Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Moustiques encore!!!

Général

À quel endroit pourrais-je aller et être certaine de ne pas me faire piquer par des moustiques (allergie sévère)???

À ce que je sache, les endroits les pires pour les moustiques sont les Cayo de Cuba... On est des habitués de Punta Cana et jamais mais au grand jamais je n'ai vu quelques moustiques que ce soit... Et j'y suis allée en novembre, janvier et avril... Panama non-plus aucun problème ! La seule place, à date où j'ai constaté leur présence, sans toutefois me faire piquer, c'est à Cayo coco, et les gens s'en plaignaient bcp ! 

Le seul endroit où je me fais piquer par les puces de sable, c'est à Cuba, surtout dans les cayos (Cayo Largo et Cayo Santa Maria).

Puce de sable ?! On parle de maringouin !! 

steveok a totalement raison.  Il y a des moustiques partout dans la sud, sauf dans certains hôtel où ils «garochent» un insecticique d'une telle puissance, que je suppose, pas très bon pour la santé.  Je trouve ça louche des resort sans moustiques, quoi que ça fait souvent mon affaire.  Personne ne pourra garantir un endroit sans moustiques, sauf si on veut parraitre intéressant.  Ce n'est pas plus logique que de chercher un endroit sans moustique au Québecé  Je vois ça comme un choix....se gratter ou un cancer?  Un peu comme les gens qui remplacent le sucre par un édulcorant.  Ils ne seront pas diabétiques certe, mais ils bénéficiront d'une bonne chimio...Bon voyage cool  

Pas eu de probleme de moustique à Cayo Santa Maria la semaine dernière ;)
Habituellement ils m'aiment beaucoup et là aucun ;) Encore là sa dois dépendre des jours....

Cayo Santa Maria / Cayo Guillermo (avril et juin) : fullll moustique le soir et matin (des jours moins pire que d'autre).

Punta Cana (janvier) : fulll moustiques sur le soir

Jamaique (janvier) : pas de moustiques

Riviera Maya (avril) : pas de moustiques

Riviera Nayarit (aout) : un peu mais vraiment pas beaucoup de moustiques

non mais ..no.......peut-on répondre a des questions avec gentillesse ,steveok!!!! ,merci de nous respecter ,il est mieux de s abstenir quand on ne sait pas quoi dire ,,désolé mais ,plus fort que moi....angrypeneloppe 51 ,voici selon moi ,cancun ,peu de végétation donc pas ou tres peu de moustiques ,aussi, st-martin 2x pour moi cette année et 0 moutique , je suis la premiere a me faire piquer ,j espere que mes réponses te seront utlles ,au plaisir!!

Royal Decameron Montego Bay, pas de moustiques! Le prix est intéressant pour septembre!

vous voulez un endroit ....ou il n y pas un seul maudit maringuoins.....et meme une mouche tres tres rare que l on va en voir une.....

he bin la floride....a hollywood....sur le bord de la mer,,,,dans un condo....il y a la piscine et la mer a vos pieds superbe condo de luxe....assis le soir jusqu a 11.00h dehors pas un seul maudit maringuoin....ca fait 5 ans que nous y allons....1 mois ou 2 mois...la grosse paix.....adieu mosquito...

Vous avez bien raison..j'y vais tous les ans sur la côte ouest à Anna maria Island..mais je veux aller me reposer 1-2 sem dans un tout inclus, toute seule et ne rien faire!!!pas de cuisine et pas de trouble sauf plage, lecture, rhum punch, dodo.repos!!!!

À Cuba je me fais beaucoup piquer, à Riv Maya le jour pas de moustiques piqueurs , le soirs a peine quelques moustiques avec creme Watkins c'est ok, et Puerto Vallarta Mexique pas de moustiques. Je comprends votre question  pennelope51, vraiment pas drôle revenir d'un voyage et se gratter pendant 15 jours.

peut-être que les places comme cancun, où il y a bcp plus d'hôtels que de végétation sont moins propices à avoir des moustiques...?

Quand j'utilise ma crème Watkins 2 X par jour je n'ai pas de problèmes mais si j'oublie les maringuins m'adorent!

Decameron Jamaïque vrai pas de bibittes et a la ceiba , honduras, villas telamar, Holguin je n'ai vu de moustiques non plus et San Andres, Panama pour le moment ce sont eux donc le répulsif n'a pas servi

peneloppe51 malgré votre allergie sévère aux piqures de moustiques vous avez la chance de pouvoir employer du répulsif. Moi mon allergie sévère (paralysie respiratoire) est si j'emploie des répulsifs :( alors bienvenue les moustiques grrrrrrrr

Je sais qu'il y a une sorte de vitamine que l'on prend je crois 10 jours avant et pendant le voyage et tout les soirs du benadril . Mon petit fils est très alergique et nous faisions du camping sauvage et bien avec l'aide non médecin et ses bons conseils ,je n'ai jamais eu de problemes. J'espère avoir pu t ,aider.

J'ai voyager deux fois en avril et zéro moustique pour mes amis et moi, mais une de mes amies est allée à la même place en juin et bonjour les moustiques, il y en avait en profusion. Je crois que le moment de l'année peux influencer la quantité de moustique qui pique.

@penelope 51

quel est votre réaction sévere au moustique??

Enflure fievre....sans compter les demangeaisons et l'infection..la derniere fois, j'ai dû avoir 3 injections d'antibiotiques car ceux pris par la bouche ne suffisaient pas...la totale!!

croisiere en islande ou en alaska . tres beaux endroits !!

aérius aide énormement ou le générique ,j ai un camp a latuque et j en sais quelque chose ,tu te fais piquer mais pas ou peu de réaction et de grattage apres et bénadril en liquide apres avoir été ^piqué.

S'il faut jouer sur les mots, des moustiques,  il y en a partout. 

Mais sur ce post on parle d'insectes piqueurs tels maringouins, puces de sable.

J'ai été plusieurs fois au Barcelo à Rivière Maya au Mexique et je n'ai jamais été piqué,  c'était en octobre. 

Pour les puces de sable, j'ai été piqué au Bahia Principe à San Juan en République dominicaine.

J'ai fait plusieurs îles et pas de problème.  J'ai été deux fois à cayo Santa  Maria et pas de problème. 

Je voyage  toujours en basse saison.

Penelope 24, avez-vous essayer la Picaridine??? 

http://www.mec.ca/product/5043-636/mosquito-shield-piactive-insect-repellent-175ml/?pdtTab=3

Je suis hypersensible aux produits chimiques et je n'utilise jamais de Deet mais j'ai mis sans problème ce produit. Au début, ça sent un peu le poivre et ensuite, plus rien et il n'y a pas de parfum...

Ca semble très intéressant où peut-on se procurer ce produit, la Picaridine?

A date, je l'ai trouvé chez Loblaws à St-Hyacinthe dans la pharmacie mais il est disponible chez Mountain Équipment Coop. Il a été difficile à trouver...

Le Mountain equipment fait la livraison.

J'ai déjà commandé sur le site internet.

Il y en a un à Montréal

L'idéal est de ne pas voyage en saison des pluies (c'est ce que la clinique santé voyage m'a conseillé). Bon, moi j'avais posé la question parce que je voyageait avec un bébé (donc, pas de répulsif possible)

D'après mon expérience personnelle : Punta Cana en janvier, il y a beaucoup de moustiques le soir... Je n'ai pas eu de problème au Mexique Riviera Maya et Riviera Nayarit (janvier) ni à Cayo Santa Maria (mars)

En croisière....pasde moustique!

En croisière, non, mais attention durant les escales.  Voici ce qu'une dame, membre d'un forum de croisières, a écrit:

"Mer, 21 Jan 2015, 16:29

Lors de mon voyage du jour de l'an sur le Carnival Breeze, pendant une journée à Ocho Rios en Jamaique je me suis fais piquer par un moustique SUR le bateau. J'étais près des jeux d'eau avec mon fils. Le dard de la bestiole est resté pris sur mon doigt. 

Je me suis mis de la crème antibio, le dard est sorti. J'avais le doigt enflé comme le ferais une piqûre de guêpe normale.... 72 heures plus tard, la dernière journée en mer , je me suis levée avec la fièvre (faible mais fièvre quand même), douleurs, étourdissements, nausées. J'ai été voir le médecin du bateau quelques heures plus tard et en lui expliquant mes symptômes et en lui montrant mon doigt, il a conclu que ça ressemblait vraiment au Chikungunya, un sale virus transmis par les moustiques."

À présent, je vais apporter mon tube de Watkins, on ne sait jamais.

J'entends bcp de gens qui utilise Watkins... C'est un vaporisateur? Une crème? On peut se le procurer dans n'importe quelle pharmacie? Merci!

Il y en a en crème et en vapo , oui dans toute les phamarcies , Wal-mart etc...

produit très efficace pour moi en tout cas 

Merci Bono78! Je connaissais le OFF, mais il ne sens pas trop bon et il est désagréable sur la peau alors je crois que je vais aller m'acheter le Watkins!

Le watkins est très efficace et n'est pas graisseux, de plus l'odeur est subtile.

Moi je fais souvent des farces en dissant que pendant 1 semaine mon parfum préféré est le Watkins en vacance matin et soir et presque plus de piqure très rare....;)

commenter