En moins d'une minute j'imprimais mes Carte Touristique pour mon procahian séjour en République Dominicaine ,je suis avec Sunwing et la carte touristique n'est pas comprise dans le forfait(10$ us).
Pour ceux que ça peut intéressé voici le lien pour l'acheter en ligne.
https://www.dgii.gov.do/Tturistaweb/Order-fr
Pelicano 22 Septembre Catalonia Gran Dominicus Chambre Honeymoon Privileged!!!!!!
Par maly Le 2 septembre 2015, 10:03
C'est une tres bonne chose pelicano que tu joigne le lien pour acheter la carte touristique.On sauve beacoup de temps a l'aéroport avec la carte,si non la ligne d'attente pêut etre longue,surtout a l'aéroport de Punta Cana.
En février dernier je l'ai acheter d'avance sur ce site et meme si j'étais a l'aéroport de la Romana,beaucoup plus petit que Punta Cana,on a passé devant beaucoup de monde qui attendais,un avion de west-jet étais arrivé juste avant nous.
0 réponse
Répondre
Par ChiffonJ Le 2 septembre 2015, 12:12
Je viens tout juste de les acheter moi aussi, vraiment pratique ;-)
0 réponse
Répondre
Par doum1981 Le 2 septembre 2015, 12:16
Merci pour le lien ça va être pratique!
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 septembre 2015, 12:23
C'est la 3ieme fois que l'on achète la Carte Touristique d'avance,n'oubliez pas si vous l'achetez ,dirigez vous vers la file de droite qui longe le mur vous sauvez la file pour acheter cette fameuse carte,c'est pratique encore plus si vous prenez un transport privé!
0 réponse
Répondre
Par justineleo Le 3 septembre 2015, 18:15
Je ne comprends pas votre achat par internet; ne peut-on pas acheter cette carte à l'aéroport PET avant de partir ou dans l'avion. Avant, nous voyagions toujours avec Transat et nous n'avions rien à payer et la carte nous était remise dans l'avion. Nous la donnions à un préposé à notre entrée à l'aéroport de la Romana. En janvier, nous voyagerons avec Sunwing pour ce même aéroport. Je sais qu'il faut payer 10,00 $US pour la carte touristique et 20,00 $ pour la taxe de sortie. Pelicano : de quel aéroport parlez-vous quand vous dites de nous diriger vers la file de droite....quant au commentaire de Maly, est-ce qu'il a acheté cette carte à l'aéroport de Punta Cana.....Je suis toute mêlée....J'attends que vous m'éclairiez sur ce sujet. Merci.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 septembre 2015, 19:44
Moi aussi, j'aimerais une explication. Il nous la donnait dans l'avion et ensuite on la payait au douanier.
Ont-ils cessé de la donner dans l'avion?
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 4 septembre 2015, 12:00
Ils vous la donnent dans l'avion sauf si vous voyagez avec Sunwing. La carte ne se vend pas à l'aéroport PET. Lorsque Pelicano vous parle de prendre l'allée à droite, c'est lorsque vous arrivez à l'aéroport de Punta Cana. J,ai suivi les conseils de Pelicano lors de mon dernier voyage à Punta Cana en achetant les cartes par internet et j'ai vraiment sauvé du temps à l'aéroport.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 septembre 2015, 20:05
Merci Felicidad
0 réponse
Répondre
Par parausted Le 4 septembre 2015, 22:23
Salut ces sur tu sauve du temp mes s'il y a d'autre gens qui prenne le même bus alors tu attend quand mème alors tu attend d'une maniere comme une autre a l'aéroport ou dans le bus la seul chose je trouvais mieux sur le net a cause que les gens se rue sur les carte et ces écrit très petit et pas trop lisible seul avantage a mon avis
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 4 septembre 2015, 22:28
Merci parausted
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 5 septembre 2015, 03:51
C'est vrai que tu pars pas plus vite en autobus car il faut attendre les autres. Mais au moins tu fais pas la file longtemps à la grosse chaleur tassés comme des sardines...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2015, 08:07
Est-ce juste pour l'aéroport de Punta Cana ou si c'est comme çà partout ailleurs, genre Cuba, Mexique ?
1 réponse
Répondre
Par felicidad Le 5 septembre 2015, 09:02
Pas besoin de carte touristique pour le Mexique ou Cuba.
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2015, 09:22
felecidad : Pas besoin de carte touristique pour le Mexique et Cuba ou on nous la remet dans l'avion ?
0 réponse
Répondre
Par maly Le 5 septembre 2015, 09:10
En février dernier on a acheté la carte d'avance car on prennais un transport privé,l'a ca vaut vraiment la peine,pas d'attente.
On débarque de l'avion,pase a coté de la fille,les douanes,on prend les valises et le transport nous attend a la sortie,on décolle tous de suite.
@linouche
est c'est seulement avec Sunwing,avec transat c'est inclus dans le prix
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2015, 09:20
maly : est-ce pareil avec Sunwing pour le Mexique et Cuba ?
0 réponse
Répondre
Par carm Le 31 octobre 2015, 12:27
Bonjour, pour le transport priver est ce qu'on doit le reserver d'avance ou juste une fois rendu a l'aeroport? Merci Lissa
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 31 octobre 2015, 13:22
Toujours mieux de le reserver le transport privé à l'avance , ils vous attenddnt à la sortie avec votre nom sur une pancarte :)
Sinon vous pouvez avoir accès à des taxis et quelque fois , il peut y avoir des transports privé de disponible :)
0 réponse
Répondre
Par maly Le 5 septembre 2015, 09:25
Non linouche,c'est seulement pour la république avec Sunwing.
A cuba la taxes de sortie de 25 cuc est maintenant inclus dans le prix du forfait,meme chose pour le mexique.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 5 septembre 2015, 09:26
Il n'y a qu'en République Dominicaine que c'est comme ça avec Sunwing. Allez savoir pourquoi !!!!!
En juin et en septembre 2014, je suis allée 2 fois au Mexique et nous avons reçu la carte dans l'avion. Avec Sunwing.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2015, 09:30
Un gros MERCI pour vos réponses félicidad, maly et Rose-Lilas-2
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 5 septembre 2015, 09:48
Désolé j'étais à l'extérieur depuis quelque jours ,dans notre cas on prends toujours un transport privé ,tu sauves une énorme file pour aller acheter cette carte touristique tu t'en vas direct à l'Immigration et go les valises et le transport privé direct à l'Hotel.Pour ceux qui ne prennent pas de transport privé pour aller a leur Hotel au moins tu sauves cette file mais effectivement il faut attendre tous les autres quand même mais au moins tu fait pas la grosse file avec la chaleur.Faites en ce que vous voulez dans notre cas c'est bien ainsi et seulement Sunwing est comme ça avec la République Dominicaine,pourquoi aucune idée.
Bon séjour a ceux qui partent bientôt!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 septembre 2015, 11:27
~~tu t'en vas direct à l'Immigration et go les valises et le transport privé direct à l'Hotel
J'espère Pelicano, que vous prenez le temps d'avertir le représentant à l'aéroport, si vous êtes en tout-inclus, que vous ne partez pas avec eux.
Vous ne le mentionnez pas.
Ce serait bon de le mentionner. Pour faire penser aux gens qu'il ne sont pas seuls au monde.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 7 septembre 2015, 09:24
@intrépide
Ce n'est pas la première fois que je prends un tansport privé,c'est la première chose que je fais en sortant de l'Aéroport ma conjointe reste avec les valise à notre transport privé et je vais rencontrer le Représentant à destination pour l'aviser que nous prenderons un transport privé et je m'assure qu'il barre nos 2 noms sur sa feuille.
@ Cancun les représentants à destination sont directement devant les porte de la sortie de l'Aéroport.
Merci et c'est tres bien de préciser ce point pour ne pas qu'il nous attendent absolument pour rien...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 septembre 2015, 09:36
Au Mélia Marina Varadéro, cette semaine, pour notre retour, il y avait un couple qui avait téléphoné à Sunwing pour dire qu'ils prendraient un taxi pour le retour et le représentant dans l'autobus n'avait jamais eu le message donc heureusement que je connaissais un peu le couple et qu'ils m'avaient dit qu'ils prenaient le taxi sinon, nous les aurions attendus très longtemps et pourtant le couple avait fait ce qu'il fallait. Dommage que les compagnies ne font pas les messages très souvent à leurs représentants.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 7 septembre 2015, 09:39
C'est pour ça que je vérifie que le représentant à destination barre nos noms sur sa liste lorsque je lui dit qu'on prends pas le transport .Il est dans le rush et c'est facile pour lui d'oublier...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 septembre 2015, 22:52
Félicitation Pélicano, vous êtes une personne qui vous souciez des autres.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 31 octobre 2015, 16:57
?ola !! je prend transat en decembre pour punta cana j aurais ma carte touristique dans l avion ! donc j imagine qui aura plusieurs avion et tout l monde va aller dans ligne de droite donc j suis pas ben ben avancer pour l attente !! transport priver inclus avec mon hotel donc pas besoin d avertir le representant sinon si pas inclus on l avertie !! 37 dodos et environs 30 dodos pour rider en ski doo :)
0 réponse
Répondre
Par bettypoo Le 1 novembre 2015, 12:46
Gros merci Pelicano pour cette info c'est justement ce que je cherchait sur le net
0 réponse
Répondre
Par yoopa Le 1 novembre 2015, 18:00
est-ce qu'il faut une carte par personne si on voyage avec des enfants???
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 1 novembre 2015, 20:15
Merci beaucoup Pelicano pour ce précieux renseignement
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 1 novembre 2015, 20:16
Selon toi est ce que je peux l acheter pour tout les gens qui voyage avec moi 8 au total ou bien il me pose des questions sur le passeport ex, # de passeport
Merci
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 1 novembre 2015, 21:26
Vous ne pouvez faire que 5 achats de cartes même temps donc vous devrez faire 2 achats pour avoir les 8 :)
Aucun detail de passeport n'est demandé :)
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 2 novembre 2015, 07:33
Effectivement on peut acheter un mininum de 5 Carte Touristique à la fois ,je viens tout juste d'acheter les miennes pour Jeudi prochain!!!!!!
Donc mon tour s'en vient pas mal vite !!!!!
Yahoo!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 2 novembre 2015, 09:52
merci beaucoup McMc Montréal et pelicano
0 réponse
Répondre
Par matou46 Le 16 novembre 2015, 17:38
Merci pour info
Petite question g fait ma demande toute a bien ete....j ai recu par email mes document . mon interrogation faut il faire plastifier la copie ou simplement presenter la feuille au comptoir...un agend de voyage ma dit qu il pourrait refuser cette maniere de faire j aimerais avoir des temoiniage de gens qui sont servi de cette feuille merci
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 novembre 2015, 18:12
@matou46
Imprimez vos cartes touristiques et votre reçu
Ne faites rien de plus , gardez les avec votre passeport , (ne pas plastifier )
Les cartes tourististiques ,vous devrez les remettre au comptoir à votre arrivée en republique dominicaine
L'agent de voyage qui vous a dit ça ne connaît rien :))
0 réponse
Répondre
Par oregano96 Le 16 novembre 2015, 19:44
cette carte devra etre rempli et restera juste a la donner en entrant . pour la sotrie du pays a 20$ elle on la prend a l aeroport ou?? si on achete en ligne on imprime et on la montre en repuplique et c est tout
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 16 novembre 2015, 19:50
le 20$ us est payable en argent à l'aéroport au retour
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 16 novembre 2015, 19:53
Lors du départ de la republique dominicaine ,la taxe de sortie de $20 us est payable en argent comptant tout juste apres le comptoir d'enregistrement de Sunwing .
Pour la taxe de sortie , elle est payable sur place seulement .
0 réponse
Répondre