CSM , pourquoi ?

Cette destination semble vraiment avoir le coup de coeur des quebecois ces temps ci.  Pour ma part, Je voyage regulierement mais principalement au Mexique. 

Ma question est : Pourquoi cette destination est si populaire ?

Merci

Thechamp555

Gatineau

Parce que la plage est vraiment merveilleuse! La barrière de corail empêche les vagues de devenir trop fortes et d'interdire la baignade. Ça peut arriver, évidemment. Mais c'est la plage la plage la plage!

Je suis allée à l'Eurostars l'année dernière.  La plage n'était pas très large et nous avons eu un drapeau rouge 4 jours sur 6.  Alors, moi qui pensais que c'était toujours comme sur les photos, nous sommes revenues bien déçues.

Aussi, il ne faut pas oublier que les prix pour Cuba sont, la plupart du temps, plus bas.  La qualité également.  Autre raison possible:   Quelques nouveaux hôtels.  

J'y suis allée une fois.  Vais-je y retourner?  Je ne crois pas.  

Je dirais exactement comme rose-lilas. 

Deux fois pour moi a Santa maria coup de coeur pour la mer wow l eau clair, aucune algue et un beau sable blanc doux

si vous voulez avoir une belle plage avec pratiquement jamais de drapeau rouge allez au Iberostar ensenachos c'est notre coup de coeur pour la plage , quand les autres hotels ont un drapeau rouge il n'y en as pas au iberostar  .

La mer est magnifique bleue turquoise, transparente et du beau sable! Mais la plage en tant que elle-même pas très large. Pour ma part ce n'est pas mon endroit favori! C'est l'endroit où j'ai vu le plus de méduses dans tous mes voyages, il manque toujours quelque chose! J'ai déjà vu mieux ailleurs. J'ai fait 2x santa-maris et 1x cayo guillermo et je crois pas y retourner!

Ouotre les raisons citées plus haut.

Tous les hôtels contruits sur cette îles y ont été construits entre 2001 et 2014

smiley

a  Moushka 1975   parlais tu de la plage ensenachos??

Non la plage du Melia las Dunas et du Playa cayo santa Maria.

as tu vu celle de Iberostar ensenachos ? c'est a voir

@Jean60 : non je n'ai pas vu la plage du Iberostar, par contre le lobby je le trouvais très beau et majestueux. 

C'est vrai que la plage de Santa-Maria est belle.....lorsqu'il n'y pas de vagues!!!

Lors de mon séjour....de 7 jours.......j'ai pu en profiter que 2 jours........ vaut mieux le savoir avoir le départ!!!wink

Les gens vont à CSM pour la plage ainsi que pour la beauté de la mer.Cependant,la plage n'est pas très large et la mer peut-être agité par moment.L'an dernier,j'étais a l'Eurostar et tôt le matin la plage était très étroite mais revenais a la normale vers 10hres.Cette destination est parfaite pour relaxer car il n'y a pas grand chose à faire et a voir là-bas.

J'ai été 4 fois à CSM et la plus belle plage que j'ai connu est celle du Iberostar Ensenachos de tout mes vacances que ce sois à Punta Cana, Riviera Maya, Playa Isla Mujères. Plus belle que la série d'hotel à CSM car ce resort à 2 belles plages à elle seul. Pourquoi CSM ... pour la plage.

Wedlo !

Nous étions au Iberostar Ensenachos lorsqu'il n'avait que 3 mois et portait le nom de Royal Hideaway Cayo Ensenachos et nous n'étions que 102 personnes environ sur le site donc service extraordinaire et beauté de la plage ainsi que l'hôtel neuf, wow, que c'était merveilleux.

Nous n'y sommes jamais retourné de peur d'être déçu car les hôtels vieillissent tellement vite à Cuba.

la plage est encore tres belle tant qu'a l'hotel il a vieilli certe mais la végétaion y est superbe  je confirme que la plage est une des plus belle et les trois fois que nous y sommes allé en aucun temps le drapeau rouge a été en place

pour ceux qqui reve d'une beauté naturelle allez y  

Il y a déjà plusieurs années j'étais allé à CSM à l'hôtel Barcelo.  Quand j'avais choisi cet endroit je savais que ça allait être une vacance de plage et wow je n'avais pas été décu.  Quand mes yeux ont vu pour la première fois la beauté de la plage et de la mer  ça m'avait presque couper le souffle tellement je trouvais ça beau.  Et par chance il avait fait très beau toute la semaine.  C'était ce que j'appel 'la semaine parfaite'.  

Mon avis (on a fait le Las Dunas)

Plus ; la plage, l'eau turquoise, encore à ce jour sans algues...

Moins ; distance aéroport, nourriture..

Pour les activites aux hotels..."nightlife" , lequel est recommander ?

merci ,

commenter
Répondre