Bonjour a tous
Ont m'a toujours dis qu'il n'y avait pas de questions idiotes alors je me lance. Premier voyage qui s'en vient alors j'aimerais savoir pour Varadero
1- est il vrai qu'il peut être difficile et onéreux d'acheter des choses si ont oublie ( savon, pate a dent, shampoing etc) ?
2- est il vrai que le lait peut manquer? ( impossible de prendre mon café noir hihi) sinon j'achête mon Baileys au hors taxe :)
3- Chacun a ses petites manies alors trouve t'on facilement au buffet ( ketchup, sel etc ) ? mes oeufs sans ketchup jamais :) dois apporter mes petites enveloppes ?
Si vous avez des commentaires ils seraient bienvenue :) C'est mon premier voyage alors j'aimerai que tout ce passe bien
Nicole
Par Galaxye Le 27 septembre 2015, 15:13
Si vous achetez pâte à dents, savons et autres à la boutique de l'hôtel, oui, vous allez payer très cher. En ville, il doit en avoir mais souvent, de piètre qualité.
Manquer de lait???? Ça ne m'est jamais arrivé mais il n'est pas comme ici.... À part en mettre dans mon café, je n'en bois pas.... Pas un goût terrible....
Vous mangez vos oeufs avec du ketchup??? Farce à part, quand je voyage, je m'adapte à ce qu'il y a, à ce qu'il n'y a pas, voyager, c'est également goûter à de la nourriture différente de la nôtre.
Du ketchup, oui, il y en a. Avec le même goût? Je n'en sais rien., je n'en mange pas vraiment, sauf sur des frites quand il y en a. Je n'apporte rien: ni beurre d'arachides, ni Nutella, ni confitures, rien de tout ça.
Vous allez découvrir de nouvelles choses et n'oubliez pas que ce ne sera pas comme chez-vous....
Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 27 septembre 2015, 15:31
Merci Rose-Lilas :)Â
Bonne chose que je puisse trouver savon etc a l'hotel .... pour le lait si il n'a pas bon gout ont va faire un tit tour au hors taxes et je vais aimer mon café :)  Pour la nourriture cela ne me fait pas peur je ne suis vraiment pas difficile je mange de tout et encore plus ce que je ne connais pas :)
Ca je m'en doute que ce ne sera pas comme chez moi mais juste le fait de partir 1 semaine sans avoir rien a faire que de penser a moi ca n'a pas de prix :)Â
La seule chose que je ne veux pas voir est des araignéesÂ
une vrai phobie pour moiÂ
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 27 septembre 2015, 15:43
Y a du savon et du shampoing dans la chambre à votre arrivée, j'utilise ceux-là, j'en amène même pas. Ça m'est jamais arrivé qu'il manque de papier de toilette, de savon, etc. Cependant, je ne vais pas à Varadero, mais à Holguin, et les "shortage" semblent pas mal moins fréquents à Holguin qu'ailleurs d'après les nombreux commentaires que je lis.
J'ai eu besoin de revitalisant, j'ai pris une marque moins chère disponible au magasin de l'hôtel, ça a super bien fait la job et ça m'a coûté plus cher d'en racheter ici!!! c'est certain que si ce qui compte pour vous doit avoir une marque dessus, c'est ben plate... mais si c'est un produit que vous achetez, y a ce qu'il faut. Le ketchup a pas le même goût, mon beau-frère refuse de retourner à Cuba parce qu'il aime pas le ketchup... c'est même pas une farce. Si ça peut être un problème pour vous, apportez votre bouteille. Moi, ça a juste ajouté une raison pourquoi mon beau-frère me tape sur le système...
1 réponse
Répondre
Par solau Le 27 septembre 2015, 15:57
Vous m'avez bien fait rire avec votre beau-frère et ketchup lol
Je vous comprend c'est pas fort son affaire lol
0 réponse
Répondre
Par solau Le 27 septembre 2015, 15:54
Bonjour nickie,
Premier voyage toujours excitant.
Pour ce qui est du savon etcc tout dépend de l'hotel ou vous aller. Car il a de petits échantillons comme au Québec mais vraiment dans les plus haut de gamme. Moi perso j'apporte toujours mes choses je n'aime pas vraiment payer le double pour rien lol ne manquer surtout pas de crème solaire car vous allez mettre la main dans votre poche. Le ketchup vraiment pas comme ici. Moi j'apporte vraiment rien de ca , mais si vous croyez que cela est un plus dans votre voyage go pour les enveloppes. Jamais manqué de lait mais je boie mon café noir .
A quel hotel vous allez ? Bon voyage.
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 27 septembre 2015, 16:39
En fait, j'apporte une chose: une barre de savon pour la douche car les foutus petits savons, je déteste, je trouve ça trop petit. C'est juste pour ça.
0 réponse
Répondre
Par gam Le 27 septembre 2015, 15:57
ca lui prend son ketchup Heinz cibole reste au Quebec
1 réponse
Répondre
Par gilliganqc2 Le 27 septembre 2015, 16:07
non non c'est du Heinz ou rien on a le droit d'être difficile.......
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 27 septembre 2015, 16:01
Electrified aucun problême je me passerai de ketchup et je vous comprend pour votre beau frere hihihi
Solau je crois bien avoir tout dans ma valise mais a chaque fois que je revise je me rend compte que j'ai oublier quelque chose. Pour la crême solaire j'en ai une bonne provision surtout que je ne vais jamais au soleil alors je vais me faire attaquer hihihi je vais au Breezes a Varadero et j'ai bien hâte :)
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 27 septembre 2015, 16:11
Mon beau-frère a de très loin préféré Old Orchard à Holguin. Ça parle tout seul.
C'est vrai, la crème solaire disponible est super chère. N'oubliez pas la vôtre. J'en donne toujours plusieurs tubes au gars qui nous apporte nos chaises de plage, il passe toute la journée en plein soleil, le pauvre. J'achète ça chez Dollar Tree aux USA, de très beaux petits formats de FPS 50 à 1$ US, ça se donne très bien. Et pour lui, ça se traine bien. Et c'est une fraction du prix qu'ils doivent débourser.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 27 septembre 2015, 16:12
Tu vas à lequel des Breezes? Tu nous donneras un compte-rendu, selon les appréciations, ça semble correct comme hôtel.
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 27 septembre 2015, 16:25
Nous aussi on va au Breeze Varadero du 12 au 19 oct.on cherche encore dans quel bloc il serait mieux de rester alors si vous avez des idées...mes deux chums auraient bien aimé retourner au Sol Rio d'holguin mais il n'y avait rien de beau comme vol et prix d'Ottawa.@NickieVal quelles sont vos dates pour le Breeze ?
0 réponse
Répondre
Par gilliganqc2 Le 27 septembre 2015, 16:34
N'oubliez pas votre beurre de peanut Kraft, le ketchup Heinz, le papier de toilette 2 plis de royale, les papiers mouchoirs Kleenex le fromage en bloc cheddar fort.....
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 27 septembre 2015, 16:43
Ozzy50 moi j'y vais du 2 au 9 nov. et la chambre est junior super sélect
Electrified c'est le superclub breezes de Varadero que je vais et c'est certain que je vais faire un compte rendue a mon retour :)
Gilliganqc2 pour ta liste je vais laisser faire je te laisse apporter tout ca lol
1 réponse
Répondre
Par gilliganqc2 Le 28 septembre 2015, 12:29
C'est ca Nickie Val vous allez constater que des feuilles de cactus c'est plus raide que du royale ou des kleenex lollll
0 réponse
Répondre
Par Bibitasud Le 28 septembre 2015, 08:41
Je bois aussi mon café avec beaucoup de lait. À Cuba le lait pour le café est habituellement servi chaud et est très bon, un peu sucré. Par contre pour le boire comme ça, je n'aime pas. Donc je pense que vous serez correcte avec un bon café con leche (café au lait), hummm.
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par Brossard5 Le 28 septembre 2015, 14:23
Ne pas oublier vos débarbouillettes car cela n'existe pas à Cuba !
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 28 septembre 2015, 14:25
Je trouve que le lait chaud fait penser à du lait Carnation. Alors, je leur dis de ne pas en mettre dans mon café et je vais au buffet chercher un petit verre de lait froid que je mets moi-même car le lait chaud, je n'aime pas du tout. Le lait froid est moins pire.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 28 septembre 2015, 14:47
Le lait fait penser à du Grand Pré...
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 28 septembre 2015, 14:49
Ça se peut, je n'ai jamais senti le Grand Pré mais du lait Carnation, oui.... Une chose est certaine, je n'aime pas ce lait, le froid est beaucoup moins pire dans le café. À mon goût.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 28 septembre 2015, 15:14
je trouve que ca depends des hotels, on ne peut pas generaliser, Il y a des hotels avec du papier de toilette tres doux comme ici, des shampoing de qualite, des bonne barrse de savon, du lait qui goute comme ic, toujou;rs du beurre d'arachide, et bien d'autres choses Si vous auriez fait tout les hotels, comme c'est impossible, vous nous donnez seulement ce que vous avez vecu. Alors il lne faut pas dire qu'a Cuba c'est comme ca. J'ai visite beaucoup d'hotels a Cuba et il y a une difference entre un trois etoiles et 5 etoiles. Le prix n'est pas e meme aussi. vous pouvez visite notre site internet de voyaage. (non ccommercial) pour voir les hotels visites:
http://leonardito.com
0 réponse
Répondre
Par lougikat Le 28 septembre 2015, 15:45
Si tu es à Rome, vis comme les Romains; si tu es ailleurs, vis comme on y vit.
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 28 septembre 2015, 15:52
Plus je vois de réponse et plus mon idée de prendre du Bailey's au hors taxe se confirme hihihi Pour ce qui es du papier de toilette tant que je suis pas obliger de prendre des journaux ca va aller :)
Merci beaucoup Rosalinda pour le lien :)
Gilliganqu2 j'aimerai savoir si cela t'arrive de ne pas chercher le trouble avec les gens
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 28 septembre 2015, 16:16
nickie, t'inquiete pas de rien, quand tu veras la belle mer bleue et le sable blanc, le soleil chaud, tu seras surprise de trouver un petit coin de paradis. Le reste viendra surement. bonne vacances
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 28 septembre 2015, 18:28
à Cuba je m'assure d'absolument rien oublié surtout côté produits de beauté. Les petits contenants fournis par l'hôtel sont vraiment trop petits pour faire la semaine. Entk si tu as les cheveux longs. Les petits savons je ne m'en sers que pour me laver les mains, j'apporte le mien. Ce n'est pas l,endroit pantoute pour manquer de crème solaire, de tampons, de rasoirs, etc. Aussi, j'apporte toujours des petits paquets de Kleenex que j'achète au Dollo. C'est très fréquent qu'il manque de papier dans les toilettes publiques. Bon voyage! Ton premier mais sûrement pas le dernierÂ
0 réponse
Répondre
Par zozou Le 28 septembre 2015, 18:49
malgré tout ce que tout le monde me dis, quand je vais a cuba je m'amene de la mayo! (des cup individuel)
le reste ca va ketchup , beurre de peanut..... je m'en fous, mais ma mayo je m'en sers a chaque fois :)
c'est a vous de voir ce qui est essentiel, si il vous faut vos toast au beurre de peanut ou nutelle ou si vous etes difficile sur le ketchup amenez vous en. des fois la nourriture est vraiment moyenne, donc si vous avex ces petite chose ca fait la difference!!!
c'est mon avis, bon voyage!
0 réponse
Répondre