Forum | Voyages à Rabais®

Résumé - Warwick CSM

Général

Voici notre résumé de notre voyage au Warwick Cayo Santa Maria.

Séjour du 4 au 11 octobre. Vol avec Cubana et horaire respecté autant à l'aller qu'au retour. Nous étions seulement 6 à bord de l'autobus pour le Warwick et tous les autres passagers se rendaient au Valentin. Enregistrement très rapide à notre arrivée avec drink de bienvenue et transport en cart électrique jusqu'à notre bungalow avec nos valises. Avons eu droit à une superbe chambre au 3e étage dans le bungalow 9 face à la piscine avec vue partielle sur la mer avec un lit king (Chambre # 0951) comme demandée par courriel 2 semaines avant notre arrivée. Nos serviettes de plage étaient déjà sur le lit et à notre grande surprise, il y avait des débarbouillettes et un pèse-personne dans la salle de bain (Une première pour nous dans un hôtel de Cuba)  dotée d'une immense douche avec robinetterie de style contemporain comprenant une douche style parapluie avec douchette à la main ajustable en hauteur. Grand garde-robe mais seulement 5 cintres disponibles donc apportez les votres si vous en avez besoin de plus et également un meuble avec 3 tiroirs. Il y avait également une planche et un fer à repasser, un parapluie de même qu'un grand coffre-fort sans frais d'utilisation où vous choisissez vous-même la combinaison. Il y avait également un téléviseur écran plat de 32 pouces avec une trentaine de canaux dont RDI, France 2 et CBC pour ce qui est des postes francophones et canadiens. L'air climatisé est programmable pour le départ et l'arrêt et celui-ci s'arrête dès que la porte-patio est ouverte. Attention si vous refermez la porte-patio car celle-ci se barre automatiquement. Nous avons eu connaissance d'un couple qui s'est embarré en pleine nuit sur leur balcon et qui ont passé un bon moment à se battre avec les moustiques avant d'être libéré ! N'oubliez pas votre Watkins car les moustiques étaient bien présents malgré qu'ils passent un appareil de fumigation matin et soir ce qui aide grandement. Il y avait également le Wi-Fi dans la chambre, sur le bord de la piscine, dans le buffet, le lobby et les restos à la carte mais le débit n'était pas assez fort pour pouvoir faire du Facetime. Messenger et surfer sur le web fonctionnait quand même assez bien pour Cuba. Le coût pour les cartes Internet : 1 CUC pour 1/2 heure et il y a des cartes de 30 minutes et 1 heure. Ne pas oublier de se ''Logger Out'' à chaque fois avant de quitter Internet sinon le compteur continue de tourner.

Il est possible de ''Upgrader'' votre chambre à votre arrivée selon les disponibilités de l'hôtel pour une chambre avec vue sur la piscine moyennant des frais de 10 CUC par nuit par chambre, pour une chambre avec vue sur la mer moyennant 25 CUC par nuit par chambre ou bien pour une suberbe suite avec bain, douche, salon, salle d'eau, 2 téléviseurs écran plat, balcon double et vue sur la mer moyennant 45 CUC par nuit par suite.

Nous étions seulement 75 vacanciers durant notre séjour alors nous avons eu droit à un service exceptionnel durant toute la semaine partout à l'hôtel que ce soit sur la plage, à la piscine, dans les restos, les bars par un personnel toujours souriant et dédié à satisfaire tous nos besoins et questions. jamais nous avons éprouvé le sentiment que le personnel désirait recevoir un pourboire et souvent cela semblait les surprendre lorsque nous en laissions un. 

La nourriture était excellente que ce soit au buffet, au snack-bar ou au restaurants à la carte. Dans plus de 20 voyages à Cuba, c,est celui-ci où nous avons le mieux manger de tous et de loin. Le Directeur général de l'hôtel de même que le chef-cuisinier sont des Français et cela se reflète grandement sur la qualité des mets préparés et présentés.

La piscine (eau douce chlorée) est de style tout en rondeur pas tellement profonde (environ 1 mètre) se déversant les unes dans les autres avec tout autour plusieurs centaines de chaises style en rotin très confortables et on venait installer des coussins pour le cou et nos serviettes dès notre arrivée. J'ignore si ce service sera encore disponible lorsque l'hôtel sera plus occupé de même que le service de bar autour de la piscine de même qu'aux palapas sur la plage.

Pour ce qui est de la plage, ce n'est certe pas la plus belle de toutes les plages que nous avons vu à Cuba surtout que nous sommes arrivée tout juste après le passage de l'ouragan Joaquim qui a causé des dommages mais la situation s'améliorait après chaque marée haute et tout devrait revenir à la normale d'ici 2 semaines. La section où était le volleyball de plage avait été complêtement emporté mais le sable semblait revenir peu à peu à chaque jour. Il y avait malgré tout encore de superbes sections de plage et de mer sans roche et l'eau de la mer était cristalline et très chaude.

En résumé, un suberbe voyage dans un superbe hôtel avec un personnel super attentionné. En espérant qu'ils sauront continuer de maintenir le même niveau de qualité et de service lorsqu'il y aura près de 1,500 vacanciers sur place quand l'hôtel affichera complet !

J'ai des amis qui seront au Warwick dans quelques jours.

Allez vous faire un montage photos.....j'aimerais bien avoir une idée de la plage même si il y a eu une tempête , et pour l'ombre à la plage , le lobby c'est beau?

Merci pour votre résumé si un jour je retourne à Cuba .....il sera dans mes choix.

FranceC

Merci pour votre résumé! C'est un hôtel qui m'intéresse beaucoup pour janvier...

J'ai mis plusieurs photos sur TA sous le pseudonyme J D. Toutes celles des plages ont été prises après Joaquim.

J'aimerais voir les photos mes je ne connais pas comment ¸¸ca fonctionne sur TA c'est ou au juste...Merci! de me répondre

Faites une recherche sur Internet avec:  Warwick Cayo Santa Maria Trip Advisor

c'est quoi TA ?

Merci beaucoup pour ce très beau résumé! Ça donne vraiment  le goût de l`essayer smiley

Je vais aller voir maintenant vos photos sur TA!

Saona :)

Bon retour Brossard5 et merci pour le résumé.

Comme il y avait peu de gens, est-ce que vous trouviez ça trop tranquille ou ça faisait votre affaire?. Moi je suis solitaire mais parmi le monde alors je ne suis pas certaine que j'aurais aimé un hôtel pratiquement vide.

Malgré qu'il y avait peu de monde, nous avons pu faire des rencontres intéressantes durant notre séjour et nous avions beaucoup plus de temps pour échanger avec le personnel de l'hôtel. On avait pas besoin de se lever tôt pour réserver nos endroits que ce soit sur le bord de la piscine ou de la plage et nous avons eu droit à 5 repas dans les restaurants à la carte. Nous allons fort probablement répéter l'expérience d'être parmi les premiers clients d'un nouvel hôtel tellement ce fut agréable ! L'achalandage à cet hôtel va probablement exploser au cours des prochaines semaines étant donné les commentaires très positifs à date tout comme les prix d'ailleurs. Nous avons payé seulement 750 $ par personne et je serais très surpris de revoir ce prix au cours des 6 prochains mois.

Brossard5, merci pour votre résumé! C'est un hôtel qui m'intéresse beaucoup.

Je vais aller voir vos photos.

Merci pour cet excellent résumé et bon retour

Comment est l'animation a cette hotel ?

Il y avait une équipe d'animation très dynamique autour de la piscine qui faisait son possible pour attirer le monde à leurs jeux mais comme il y avait très peu de personne autour de la piscine, c'était pas évident pour eux. Ils parlaient un peu le français mais surtout anglais et espagnol. Le soir, il y avait un chanteur et une chanteuse en alternance qui chantaient surtout des balades en anglais et en espagnol au bar sous le lobby ce qui mettait de l'ambiance. Nous n'avons pas assisté aux différents spectacles présentés au théâtre à chaque soir. Le samedi soir il y a eu un spectacle de nage aquatique dans la piscine que nous avons regardé à partir de notre balcon du bungalow 9 et qui était aussi visible du bungalow 8

Merci pour votre résumé cet hotel est très  beau et très tentant,bon retour !

Les photos sont magnifiques! Merci de partager :)

P`tites questions concernant les palapas, la façon qu`ils sont fait, est-ce qu`il y a de l`ombre un peu quand même? Puis il semble avoir aussi juste des chaises en plastiques? Aussi, est-ce que lobby est à aire ouverte?

Merci!

Bonjour Saona,

Il y a des palapas avec structure en ciment sur le bord de la piscine qui offrait beaucoup d'ombre ainsi que véranda en bois recouvert de toile. C'est certain qu'il y aura pas d'ombre autour de la piscine pour tous les visiteurs lorsqu'il aura affluence à l'hôtel. Côté plage, les palapas sont du style à 4 poteaux recouverts de feuilles de palmier qui offrait beaucoup d'ombre. Il y avait une section d'une vingtaine de palapas derrière le bungalow 9 puis une autre section d'une dizaine de palapas derrière le bungalow 6 et bar de la plage puis une autre section avec encore une fois une dizaine de palapas derrière le bungalow 4.  De l'autre côté derrière les bungalows 10 à 15, il y avait des palapas sur toute la largeur de la plage jusqu'au prochain hôtel qui est en construction (H10 Ocean Casa del Mar).

Super résumé! Merci de votre générosité. Je vais voir les photos car cet hôtel m'intéresse pour le printemps. Ce serait notre premier voyage à Cuba.

Merci beaucoup pour votre résumé détaillé, c'est bien apprécié :- )

Bon retour !

Soleil du sud

@ Brossard,

Merci beaucoup pour les palapas yes

Pour les chaises à la plage, est-ce qu`elles sont seulement en plastiques,  ou bien il y en avaient en tissus?

Le lobby est-il à aire ouverte?

Merci smiley

Pour les chaises à la plage, il y avait des centaines de chaises en plastique empilées derrière les palapas et des centaines de chaises en tissus rayé blanc et bleu avec structure en métal empilées derrière les pédalos et kayaks. Personne ne semblait les utiliser lors de notre séjour.

Pour le lobby, il est à aire ouverte avec des toiles rétractables pour protéger des intempéries et du vent.

J'ai vu une photo ou il y a des pédalos et à l'arrière il y a full chaise en tissus rayé...il est clair qu'on va vraiment essayer d'en avoir une!!!!

Merci Brossard pour ces précisionsyes vraiment apprécié

Moi aussi je vous remercie pour se résumer des plus intéressants,  j'ai bien apprécié vos photos sur TripAdvisor wink

Merci pour votre résumé yes

"En 20 voyages à Cuba meilleur bouffe et de loin"

Wow ! Tentant en titi 

Merci beaucoup pour ton résumé.

Je l'ai réservé ce matin. Nous partons le 20 novembre. Peut-on prendre de grande marche sur la plage ? J'espère que l'hôtel ne sera pas à pleine capacité vu le petit nombre de palapas, mais j'ai pris une chance. Tous les commentaires sont positifs :-)

Je suis certain que vous allez adoré. La plage derrière les bungalow 10 à 15 a environ 2-3 kilomètres de long soit jusqu'au nouveau Plueblo en construction. Après le chantier du Pueblo que nous avons pu traverser en sandale, il y a encore 2 km de plage jusqu'au Valentin.

Comment est l accès à la plage.....pour une personne qui doit se déplacer avec une canne ou un déambulateur, quel serait selon toi brossard5, le bloc idéal pour cette personne.....pour être prêt de la piscine, plage, Buffet 

Pour être près de tout dans l'ordre, les bungalows 9, 1, 8 et 7. Il y a des trottoirs puis une passerelle en bois jusqu'à la plage mais je ne me rappelle pas s'il y a une marche pour accéder à la passerelle. Rendu à la plage, il y a une dénivellation assez abrupte pour les accès près du bungallow 7 et du bungalow 14. Pour l'accès à la plage derrière la piscine, c'est moins abrupte si je me souviens bien.

Je vais arrêter de lire les commentaires sur TA, parce que le dernier visant le Warwick est plutôt négatif. Semble-t-il qu'il y ait eu un retournement de situation visant la nourriture. La personne avance l'idée que l'hôtel a mis le paquet pour les 2 premiers mois mais qu'actuellement il manquerait de tout. Alors je vais constater ça de mes yeux dans pas long. On devrait survivre :-)

Bum nous y seront le 22 novembre prochain.....moi je me dit qu'au prix que nous avons payer 900$ ch vue mer sa va etre correct et on part positif....pour les 3 prochaine semaine je connais des gens qui y seront.....

On verra bien. J'ai payé beaucoup plus cher mais je connais très bien CSM et notre but premier est d'être en vacances, au chaud avec une belle mer et une belle plage et se se reposer tout ça dans un très bel hôtel. Je suis confiante que tout sera ok. Si tu as des nouvelles de tes amis, donne des nouvelles :-)

Moi aussi je suis allée plusieurs fois à Cayo santa Maria mais jamais fin novembre j'espère que la temp se bien.

un collègue à mon chum est la présentement il reviens dimanche et une amie à moi pars le 7 et un autre le 14  je vous donnerez leurs impressions.

commenter
Répondre