Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Mer agitée à Cayo Santa maria?

 

je suis allée l'an dernier à CSM, au sol cayo Csm. l'océan était super calme, une vraie piscine,(septembre).  cet automne, comme j'étais avec mon fils, j'ai choisi Varadero; drapeau rouge toute la semaine. en décembre, je retourne donc au Cayo satan Maria pour la mer plus calme, et là je lis sur ce forum que la mer y est très agitée. À quoi dois-je donc m'attendre mi-décembre au CSM?

et puis je me demande ce qu'il en est des algues sargasses à cet endroit. si elles ont envahi la plage à Cayo Santa Guillermo, logiguement, elles doivent être aussi à CSM?

Si quelqu'un a des infos fraîches, je suis preneuse!

sur le forum personne ne parle de santa maria pour les algues car je suis les commentaires de tous ceux qui y reviennent et la mer y est super.

Il n'y a pas de garantie de mer calme à Cayo Santa Maria.   Vous pouvez vous retrouver avec drapeau rouge toute la semaine et ce peu importe la période de l'année.   En fait je vous dirais que j'y ai eu plus souvent une mer agitée qu'une mer calme.  En décembre, la saison des pluies est terminée cela risque d'être mieux.

Pour avoir la certitude d'une mer calme il faut aller à l'Iberostar Ensenachos (protégé par Cayo Santa Maria).  À moins d'une énorme tempête, la mer y est toujours calme.  

 

J'y suis allée (au Iberostar Ensenachos) en mars et il a venté toute la semaine...une seule demi-journée de mer calme. Mais quelle demi-journée!!! Le paradis!

Je verrai bien pour décembre car j'ai réservé au Valentin Perla Blanca pour le temps des fêtes. 

merci Niko Tico pour tes infos yes

Je suis allée au Sol dernière d'avril et au playa mi - novembre et je n'ai jamais vu la mer comme un lac. À la mi - novembre,  on ne s'est pratiquement pas baignés tellement la mer était agitée. Je vous souhaite plus de calme. ..

Je suis allée au memories CSM en mars dernier et la mer n'était pas calme comme un lac, mais les vagues étaient petites. (mon garçon de 3 ans pouvait se baigner sans problème). C'est sur que ça peut changer d'une semaine à l'autre... mais on est loin de la mer du pacifique!

Du 9 au 16 novembre 2014, au Valentin Playa Blanca, la mer a été un miroir toute la semaine et full soleil! Vous pouvez voir mon montage photo en cliquant sur mon nom

Merci super tes photos :-).

j'y suis allée une seule fois et c'était en juin 2011....j'avais toujours lu que la plage était superbe belle et calme et les photos visionner disaient également cela!

j'ai presque eu un choc......nous avons eu pendant 5 jours que des grosses vagues surpriseet les 2 dernières journées une mer d'huile.........wink

Alors prévoyez le coup, on reviens-moi déçu lorsqu'on le sait 

Bonnes Vacances cool

EN mai au Royalton Cayo Santa Maria beau toute la semaine avec quelques mini mini vagues à l'occasion.

Au Melia Buena Vista 2 semaines la 2ieme semaine 2/3 derniers jours ordinaire et venteux.

Ensenachos oui protégé des vagues 3 fois en mai parfait 3 fois en novembre 2 restant d'ouragans .

Peu importe les réponses que vous aurez ça reste un coup de dés!

je suis allé au sol CSM y'a quelques années à noel et drapeau rouge toute la semaine. 

je confirme que la mer au iberostar est sublime , jamais de vagues imporrtantes

winkEn avril 2015,j'étais à l'Eurostar et 6 jours drapeau jaune ( légère vague) et la dernière journée drapeau rouge (forte vagues) donc c'est comme jouer à la loterie des fois la chance est de notre côté et parfois le contraire survient. 

Merci tout le monde pour vos commentaires et conseils!  Ouais, y a rien de sûr, y a rien d'acquis, nulle part et en aucuns moments. Je prends note! Je ne suis pas une grande nageuse de toute façon, alors je vais me débrouiller pour avoir de belles vacances peu importe, c'est décidé. C'est dans la tête que ça se passe, parfois!

retour la semaine derniere du valentin à CSM  et effectivement la mer était brouillé et de grosse vague, plage diminué ou quasi absente ... mais cela dépand souvent de la température! Comme on octobre c,est la période des pluies et ouragan ça peux pas faire autrement ! En Avril j'étais à L'Eurostar aussi à CSM et c'étais sublime !! vraiment un coup de dés 

commenter