Alerte mondiale risque voyage

Général

Bonjour,

Les États-Unis ont émis une alerte mondiale sur les risques de voyager partout sur le globe, en raison d'une hausse des «menaces terroristes»: http://bit.ly/1P4fNtb

ESt-ce que ça vous fait peur? Avez-vous ou allez-vous retarder un voyage pour autant? Moi, je pars pour le Panama en janvier et je ne suis plus inquiète qu'à l'habitude. Sinon, on resterait toujours chez nous...

gecko

surprise oh boy.... on part a 9h demain matin pour Cuba ! ciboulot... tout pour me stresser d'aplomb... moi qui n'aime pas l'avion !

Ça me surprendrait que des terroristes soient intéressés par des vols du Québec qui quittent vers Cuba !!!!!

Ils vont êtres heureux les terroristes d'entendre et de voir ce genre de nouvelles.

Il faut continuer pour leurs démontrées qu'il n'aurons pas le dernier mot.

@ makajoly passe de belle vacance et profite de ce beau pays.

Baracudahola    

oh oui je vis en profiter.. merci !

Bonnes vacances makajoly

dakota

Merci Dakota :)

Moi, je pars seulement en mars mais j'avoue y penser un peu. Vous avez raison baracudahola, il faut leur montrer qu'ils ne gagneront pas!

moi je viens tout juste de booker pour 2016 et franchement cela ne me fera pas changer d'idée

Nickie

wow !

Cette nouvelle ne fait que confirmer que la situation actuelle est critique, c'est du jamais vue d'avoir un tel avertissement.

Si ca peut finir !!

Bonne vacances mokajoly ayez bien du plaisir et beaucoup de soleil

Je suis contente d'avoir fait mon séjour à Rome le mois dernier....  Si c'était ce mois-ci que je partais pour 21 jours, disons que je serais un ti peu inquiète !!!!

Ca ne me fais pas plus peur qu'avant... Je pense pas qu'on soient  la cible de ces fous, mais, veut veut pas, depuis les attentats du World Trade Center, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée d'acte  terroriste quand je vois un tamoul dans mon avion ... Dommage mais c encore ce qui se répète 15 ans plus tard en France :(

Tamoul:  Celui, celle qui appartient au groupe ethnique des Mélano-Hindous vivant dans le sud-est de l'Inde

peut importe d'où il vient...malheureusement !

La majorité des tamouls pratiquent l'hindouisme.

Faut pas tout mélanger.

je comprend ce que vous voulez dire...je fais plutôt référence à leur apparence plutôt qu'à leur croyance...

Tamous et djihadiste.... aucune ressemblance, couleur de la peau, habillement, barbe, etc..... un peu de culture svp avant d'envoyer vos commentaires racistes sans aucune connaissance......

peut importe comment vous prenez mon commentaire, je suis certaine que la plupart des gens comprennent ce que j'explique ici., parcequ'ils ont la même idée qui leur vient à l'esprit lorsqu'ils les  voient entrer dans l'avion...et non, je suis pas raciste !  Je ne vois pas pourquoi parler de tamouls est raciste...Ne jugez pas sans me connaître !

vous répondre serait trop compliqué, je vais en rester là (en passant, parlez pour vous, pas pour tous les membres du forum, chacun à son idée sur le sujet)

j'ai bien écrit ''la plupart des gens comprennent ce que j'explique''....c pas tout les membres ça ! Je sais très bien que c'est une opinion personnelle...

La nouvelle a l'effet d'une bombe, par contre elle s'adresse a leurs "ressortissants" depuis septembre 2001 beaucoup de choses ont changé.

bonne vacance

Quand le Canada était associé au casques bleus ( = aidant), ça allait pas pire. Maintenant qu'il est rendu aux côtés des anciens colonisateurs (= attaquant) j'avoue que je suis moins à l'aise. Heureusement, je n'habite pas à MTL. Je vais avoir un peu les yeux partout quand je vais attendre l'avion à l'aéroport et avoir bien hâte d'atterrir à Cuba, pays tout à fait sécuraitaire puisqu'il s'occupe de ces onions.

Mais non, je ne m'empêcherai pas de voyager dans le futur non plus, et ce, même en Europe ou ailleurs.

~~Quand le Canada était associé au casques bleus ( = aidant), ça allait pas pire. Maintenant qu'il est rendu aux côtés des anciens colonisateurs (= attaquant) j'avoue que je suis moins à l'aise.

D'accord avec vos propos gitanelle.

J'ai 2 voyages à venir et ces alertes ne me dérangent pas du tout. Si ca tombe sur moi et que ca fasse exploser en vol, ca me fera un belle mort à raconter. Sinon, on ne se privera pas des joies de la vie pour un poignées de frustrés.

En faisant comme si rien n'était passé, on ne se laisse pas gagner par la peur et c'est ce que les terroristes veulent provoquer avec ses attaques.

J'ai tres bien compris ce que veut dire Karine22061...Beaucoup pense comme elle, ca fait peur, je part en février et j,espere que ce sera calmé car ca me stress beaucoup.

winkMerci Bouman ! Je me sentais seule dans mon coin avec mon opinion ...

En ce moment c'est la pluie qui me stresssse et non les terroristes...départ demain :)

Non, je n'ai pas plus peur qu'à l'habitude. Si ça se trouve je serais plus inquiète dans le métro de Montréal à l'heure de pointe, et pas nécessairement à cause de terroristes!

Je vais à Aruba en janvier, ça me stresse pas du tout. Anyways si quelque chose doit arriver, ça arrivera, je crois qu'on ne doit pas les laisser gagner en s'empêchant de vivre. Contente de voir que le plupart pense la même chose. J'ai été à New York plein de fois après les attentats et ça ne m'a jamais fait peur. 

Je crains plus d'autres types de crimes que des attentats terroristes.

Bonjour Maeva25, à quel hôtel vas-tu à Aruba?

Moi j'y serai pour 2 mois janvier et février 2016

Lapuce: nous avons loué une petite maison avec des amis! Nous partons du 4 au 11 janvier, vol direct avec Sunwing. C'est notre première fois là bas j'ai vraiment hâte!

Merci @salsita vous avez bien raison au sujet des dit : tamoul. Chaque fois je vire folle quand j entend des gens utiliser ce terme pour parler des terroriste. @karine22061 n'est pas la seule a utilisé ce terme. Je comprend son propos...mais c'est plutôt méprisant pour les tamouls plutôt tres pacifiste et tres loins de la culture djiadiste..mais bon. Je pense que le message est passé! Cé comme dire a un quebecois...qu il européen en ce bassant sur le fait qu il ""pareil"" blanc et parle français...pas meme chose!

désolée du terme utilisé, je ne voulais froisser personne ...Je ferai attention lorsque j'utiliserai ce mot. Merci

Une chance que vous n'avez pas dit tamalou,  Ce sont toutes les personnes de ma génération qui aurait rué dans les ramparts.wink

et qu'est ce que c'est '' tamalou'' ? 

C'est une blague sur les personnes agées comme moi.

Je la raconterai pas car c'est un forum de voyage.

Un aperçu le chauffeur transportait des tamalou + ta mal où?

ok...je me suis fait prendre....je suis effectivement pas dans cette génération loll

Prendre l'avion ne m'inquiète pas plus que depuis le 11/09/2001 car j'imagine que la sécurité doit être accrue, du moins je l'espère.  Depuis cette date fatidique,  c'est sûr que j'y pense toujours un peu.  J'ai aussi une petite crainte dans les aéroports où il y a toujours beaucoup de monde. Cependant, j'aurais plus peur de visiter une grande ville maintenant, ce que j'ai l'intention d'éviter pour le moment.  Je suis heureuse d'avoir eu la chance d'avoir voyagé en toute quiétude jusqu'à maintenant et surtout d'être allée en Italie en septembre plutôt que ce mois-ci.  D'ailleurs, j'ai évité Rome  pour cette raison.  Je trouvais que la Place St-Pierre, était propice pour un attentat car il y a toujours foule et c'est un endroit religieux.   Peut-être que mes prochains grands voyages seront des croisières où l'on reste reste moins longtemps à chaque endroit, donc les risques seraient moins élevés.  L'avenir me le dira...Pour les voyages dans le Sud, cela ne me fait pas peur.

tamalou =t u as mal ou !!

Hihi.... mais disons revensnt au sujet principal...que moi aussi ca m inquiète un peu..surtout depuis Paris..ont peut dire que maintenant ils visent n importe qui! Ce n'ai plys des groupe précis (quoi que pas plus acceptable). Je prnse pas que les forfait nolisés et les tout inclus soit leur priorité..mais les grande ville !!!!!??????

De toute facon a chaque debut de saudon des voyages d hiver ya de quoi....l an passé ebola...l autre grippe h1n.....ahhhh la vie !

commenter
Répondre