À VAR

Général

Très satisfaite de ma croisière choisie sur votre site.

Tout a très bien été.

Bonjour Intrépide,

Nous sommes heureux de constater que vous avez passé un beau voyage. Nous vous invitons à en faire le résumé sur le forum et également dans la section Évaluer un hôtel dans votre compte (il est possible d'évaluer une destination ou autre).

Au plaisir de refaire affaire avec vous! smiley

Annie-Rabais

Mon résumé est fait depuis mercredi.  C'est le résumé du Norwegian Escape.

Mais, il semble intéresser une dizaine de personnes seulement.

Ça décourage de faire des résumés.

Moi j'ai lu votre résumé, je fais rarement des commentaires mais je lis les résumés et je regarde les photos.

Merci de prendre le temps de le faire, je sais que c'est pas mal de travail.

intrepide ne soit pas décue que quelques personnes seulement soient intervenu car le domaine des croisières n'est pas encore très connu même si il est de plus en plus populaire. De plus plusieurs lisent sans intervenir.
En tout cas moi j'ai bine apprécié et je t'en remercie encore

D'un autre côté je te comprends car il y a des personnes qui interviennet seulement lorsqu'ils recherchent et dès qu'ils ont trouvé c'est finiiiii jusqu'à la prochaine recherche.

Bonjour Intrépide,

Plusieurs milliers d'internautes passent sur notre forum. Comme marief le mentionne, certains ne font que lire sans donner de commentaires.

Soyez assuré(e) que vos résumés sont très appréciés!

Bonne journée!

Annie-Rabais

@Intrépide - soyez assuré que beaucoup de personne lisent sans mettre de commentaire, ça m'arrive de le faire moi même, celà ne veut pas dire qu'on n'est pas intéressé.  Si je devais commenter sur tous les postes que je lis, ben on me trouverais fatiguante, héhé.

N'oublie pas Intrépide que beaucoup de gens viennent lire le forum sans être inscrit donc ne peuvent pas dire merci.  Personnellement, je ne lis pas les résumés de croisières présentement car je ne veux pas me tenter, lol, car je ne ferai pas de croisière bientôt et si je le lis, c'est tellement merveilleux que je vais avoir le goût d'y aller.  Donc lorsque je déciderai d'en refaire une, je vais le lire c'est certai.  Juste en regardant tes photos, j'avais le goût d'en acheter une car je n'ai pas beaucoup de retenue lorsqu'il sagit d'acheter des voyages, lol.

Merci et continue d'en faire des résumés car c'est certains que beaucoup de gens pas inscrit au forum les lisent en plus de nous.

Moi aussi je lis et je ne commente pas toujours. Il est excellent ton résumé Intrépide, merci beaucoup et heureuse que tu aies fait une belle croisière yes

@intrepide surtout n'arrêter pas de faire des résumés,j'ai beaucoup apprécié votre croisière et si j'en fais une je vais prendre un verre de mousseux à votre santé et aussi à la santé de rose Lilas ,vous avez fait deux beaux résumés.

C'est aussi valide  pour les résumés de pélicano et tout les autres qui prennent du temps pour rassembler les photos et notes de voyage

Oui nous les lisons avec beaucoup d'intérêt,si il y avait un bouton like j'imagine que vous auriez beaucoup de remerciement 

Faut pas oublier que c'est pas tout le monde qui ont votre aisance à écrire 

Pour ceux qui n'ont pas le temps ,je me permet de vous dire merci 

Si vous allez un jour sur l'Escape n'oubliez pas le drink Mango Medley très bon.wink

Je vous lit régulierement et désolé je n'intervient pas moi non plus!! mais sachez que beaucoup de gens font comme cela! mais lâcher pas vous faites de super résumés! il devrait avoir effecivement un bouton like ce serait plus encourageant! J'ai aussi peser sur le piton...départ le 23 janvier pour Club Amigo Guardalavaca, c'est en section villa cette fois...j,ai déja été en bungalow et j'ai bien apprécié! c'était l'an dernier pareille date....vu que je vais en solo je retourne en place connu et étant donné que mon anglais est pauvre et bien je vais en valeur sure car le personnel parle français aussi. J'ai aussi déniché un bon deal et le supplément simple n'est pas trop dispendieux! Je sais que beaucoup de gens disent du nég pour cette place mais tout était excellent...la bouffe aux restos à la carte....la propreté du site et de la chambre...rien à redire! En passant j'ai quand même de multiples voyages à mon acquis... Mexique Huatulco, Cancun et R.D Punta Cana ...Puerto plata! alors hoguin est un bon compromis pour moi maintenant en voyageant seule ( probleme de santé pour mon conjoint) . je n,avais pas le gout de risquer ailleurs pour les algues non plus!  alors ne lâcher pas pour vos résumés gang!!  Merci encore!

Merci à tous.

Moi aussi, j'aimerais bien qu'il y ait le bouton like. 

Bonjour intrepide, je comprends parfaitement votre déception, je l'ai  djà véçue!  mais j'ai compris qu'effectivement plusieurs personnes lient les résumés sans nécessairement faire des commentaires ou des remerciement, alors maintement si je fais un résumé, je le fais en ayant aucune attente....juste le partage de mon expérience et alors tant mieux si ça peut aider certaines personnes!

Au fait, ce qui me dérangeait le  plus, c'est que lorsqu'il y a des posts de mémérage avec plus de 100 réponses et qu'une personne fait un résumé avec plusieurs informations pertinentes et que ça reste sans réponse et aucun remerciement wink

Pour Annie-Rabais, ce serait fun si il y avait des sections pour les comptes-rendu sur le forum.

Alors Merci, j,ai bien aimé votre résumé et qui sait, je ferai peut-être ma 2ième croisières cool

buibel, je me souviens de votre post à ce sujet.  Et j'étais d'accord avec vous.

Moi ce que je ne comprends pas ce sont les personnes qui demandent une information et qui ne reviennent pas lire la réponse ou si elles reviennent ne se manifestent pas en disant simplement merci ou j'ai pris note de vos réponses.

Je me dis que si ces personnes manquent de politesse, il y a des chances que les réponses servent à d'autres.

Oui, tu as tout à fait raison, ça d'ailleurs pourquoi à l'occasion je remonte un post! wink

Ça m'est arrivé à moi aussi de donner des réponses et de ne pas avoir un simple merci de la personne qui en fait la demande.  Je trouve ça désolant, mais je me dis que ça va aider quelqu'un d'autre.  J'aime pouvoir partager mes expériences et mes connaissances de voyage et j'aime aussi en apprendre des autres.  Enfin, j'aime ce forum ! 

Nous sommes des accros.

Il y a les AA, il devrait y avoir les IA (Pas IA Tremblaywink mais bien internaute anonyme)

Il faut bien rire un peu.

@intrepide.  Moi aussi j'ai,ou votre résumé comme je pars pour ma première croisiere en mars.

vous avez acheter tout çomme moi de voyage à rabais .  Je me pose çomme question si nous recevrons nos billets de vol par la poste de voyage à rabais.  Nous avons fait notre enregistrement en ligne sur le site  de celebrity et tout est ok.  C'est platte par contre de ne pas pouvoir reserver nos places dans l'avion. Bien énervant une première croisiere et beaucoup d'inconnu. 

Sylvie, je ne sais pas avec quelle compagnie aérienne que tu vas voyager mais j'ai toujours réservé mes sièges.  En octobre, je les ai réservé par l'entremise de mon agente (Montréal - Rome et Fort Lauderdale - Québec) et même chose pour février prochain.  C'est mon agente de l'autre agence qui me les a réservé, encore avec Air Transat.  

C'était pareil quand je voyageais avec Sunwing, je les réservais.  Les seules fois où je ne pouvais pas, c'était avec Air Canada.

Pour l'inconnu, c'est certain qu'il y en a mais votre agent de voyages est payé pour répondre à vos questions.  Ne vous gênez pas, ça fait partie de son travail.  Il est sensé vous dire tout ce dont vous avez besoin de savoir.  

Sylvie, nous avons reçu nos billets d'avion sur internet et mon mari les a imprimés.

Pour les places dans l'avion, mon mari a demandé à VAR des places au centre avec hublot.  Nous avons eu des places au-dessus des ailes avec hublot.  À l'aller nous avons eu la chance de ne pas avoir de voisin. 

J'ai beaucoup hésité entre Célébrity et Norwegian.

Je vous souhaite une bonne croisière en mars et ce serait agréable si vous veniez sur le forum en parler à votre retour.

Sylvie, je volais avec Air Canada et j'avais mes places avant de partir.

J'ai reçu la confirmation par courriel de VAR.

Sylvie, je vais me permettre de vous donner un conseil, n'angoissez pas.  Je me suis énervée pour rien avant le départ.

Tout s'est bien passé.  C'est un peu comme un tout-inclu dans les îles.  À notre arrivée à Miami (je suppose que c'est Miami pour vous aussi)  une représentante de NCL nous attendait au carroussel à bagage.  Nous lui avons montré notre voucher et elle nous a conduit au bus qui nous a mené au bateau. 

On parle très très peu anglais et cela a très bien été même si la dame ne parlait pas français.

Sur le bateau nous avons eu la chance d'avoir une personne qui parlait français à trois reprises à la réception.

Je ne sais si j'en ai parlé, à l'arrivée on donne notre numéro de carte de crédit mais on peut quand même réglé cash.  J'avais de l'argent au pair et j'ai réglé mes dépenses cash l'avant-veille.  Mes breuvages étaient inclus dans mon forfait.  Vous pouvez vérifier tous les jours votre compte dans la télé.  J'ai eu l'agréable surprise de voir que j'avais un crédit de 50$ non remboursable, il faut le dépenser.

Partez confiante.

J'aimerais bien savoir quelle croisière vous faites?

Merci.  Vous me donnez le goût de faire une croisière!  J'en ai fait une en Grèce il y a plusieurs années et cela n'a pas été la partie du voyage que j'ai préférée.  Il y a 4 ans, j'ai fait une mini croisière lors d'un voyage en Chine et j'ai beaucoup aimé.   Après tous les résumés et commentaires sur les croisières lus sur ce forum, cela me donne envie d'en faire une!

danilou, il s'agit de faire le saut.  J'ai beaucoup hésité comme vous.  Mais, je ne veux pas vous influencer.

Mon mari était vraiment pas intéressé.  Il a finalement aimé et au retour par contre il n'avait pas le goût de recommencer.

Mais, hier, il m'a dit qu'il en ferait peut-être une autre.

Ma seule crainte, c'est de moins aimer.  Car la nouveauté n'y sera plus.  On verra.

Intrépide, laissez passer du temps, c'est ce que j'ai fait après ma première car je n'étais pas certaine d'en faire une autre....  Faut dire que j'avais mis la barre haute en réservant une croisière avec Celebrity et en plus, une cabine en Classe Concierge tellement j'étais certaine que ce serait la seule.  Je me suis gâtée d'aplomb !!!!!

Mais, avec le temps, j'ai récidivé.  C'était en novembre 2011 et j'en ai fait 4 autres depuis 2013 et une 5e dans un peu moins de 2 mois. 

Faut dire que je réserve mes croisières pour le navire et non pas pour l'itinéraire car j'aime la vie à bord de ces géants des mers !!!!!  Je connais 3 des 4 escales que je ferai en février, sauf George Town aux îles Caymans.  Même chose pour celle de 2017 et celle de 2018.

J'aime les journées en mer, donc, une transatlantique pour moi, c'était un rêve que j'ai réalisé en octobre - novembre.  10 belles journées en mer sur 15, 15 étant la journée du débarquement.

Je suis certaine que vous en ferez une autre.  D'ailleurs, je vous le souhaite.

Merci Rose-Lilas

Je fais la çroisiere La perles des Caraïbes achetée de voyage à rabais. Bateau celebrity reflection départ le 5 mars avec trois escales (Porto Rico, st Thomas, St Martin). Transporteur air transat.  Tout est inclus, vol, transfert, croisiere, boissons forfait classique et les pourboires.  Mon chum ne voyageant pas je pars avec une amie et ni l'une ne l'autre ne parle anglais. 

Ah oui j'ai oublié de dire que mes places dans l'avion sont réservées mais que l'on ne les,choisit pas.  VAR à reserver des places dans l'avion pour le groupe mais on ne peut pas choisir l'emplacement exact de nos places.  Et Rose Lilas VAR nous répond bien quand on les appelle pour poser mes questions mais je ne pense pas à tout et ici je peux avoir des réponses. 

J'ai fait la même croisière en mars 2015 et cela fut extraordinaire.Pour ce qui de la langue sur le bateaux très difficile de parler en francais avec le personnel.Au restaurant principal il y a un serveur qui parle francais tu pourras demander de toujours être à sa table.Pour nous la demande à ete accepte.

Sylvie, Marie-F parle du Réflection dans le post @Intrépide, je vous l'ai remonté.

C'est une bonne chose que vous ayez pourboires, taxes et boissons incluses.  Pas de mauvaise surprise. 

Pour les places dans l'avion, VAR nous avait choisi des bonnes places.  Le vol ne dure pas très longtemps.

Sur Norwegian, j'avais le journal des activités tous les jours en français livré à ma cabine.  Vu que vous ne parlez pas anglais, vous pourriez vous faire écrire votre question avant de partir en anglais et la présenter à la réception.  Vous pouvez demander si une personne parle français. 

Pymr, pourrait vous renseigner à ce sujet.

commenter
Répondre