Salut, est-ce qu'il y en a qui prenne du probaclac avant de partir en voyage et est-ce que sa vaut vraiment la peine d'en prendre. Avez vous des trucs pour éviter d'etre malade. Nous partons en voyage à varadero à la fin janvier.
Salut, est-ce qu'il y en a qui prenne du probaclac avant de partir en voyage et est-ce que sa vaut vraiment la peine d'en prendre. Avez vous des trucs pour éviter d'etre malade. Nous partons en voyage à varadero à la fin janvier.
Par Galaxye Le 7 janvier 2016, 08:38
Je prends du Probaclac Voyageur avant chaque voyage dans le sud. Avant d'en prendre, j'avais des inconforforts mais plus maintenant.
Je suis une personne qui boit très peu de l'alcool, qui fait très attention aux fruits acides, j'ai un petit appétit, je bois beaucoup d'eau et depuis que j'en prends, je file beaucoup mieux.
Je commence une semaine avant le départ et j'en prends là-bas.
Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 7 janvier 2016, 09:13
Pareil que Rose-lilas .... avant de prendre des probaclac dans mes premiers voyages, je feelais pas super, souvent des inconforts et c'est pas agréable quand t loin de chez toi...Je prend aussi une semaine avant, pendant et une semaine après le voyage !
0 réponse
Répondre
Par mariep987 Le 7 janvier 2016, 14:04
Merci ! Je vais en prendre aussi :)
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 7 janvier 2016, 14:26
Probaclac est ce comme bio K ?
Est ce aussi dispendieux ?
Vous en prenez combien de temps avant ?
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 janvier 2016, 14:38
Probaclac n'est pas dispendieux. Et c'est souvent en rabais dans les pharmacies. Environ 18$, peut-être, je ne me souviens pas et je fais 2 voyages avec ma bouteille.
J'en prends une semaine avant le départ et durant mon séjour.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 janvier 2016, 14:34
Moi, je n'en prends jamais.
J'ai écouté une émission à Télé Québec où la docteure Chantal Guimont nous renseignait sur les probiotiques.
Vue qu'on en parle souvent sur le forum je vous transmet les informations.
Voici ce qu'elle disait:
Les probiotiques n'influençent pas la santé immunitaire de votre intestin. Beaucoup de marketing là-dedans.
Les probiotiques ajoutées à notre quotidien sont inutiles. Notre intestin est rempli de milliard de bonnes bactéries qui aide au processus de la digestion et contribuent à notre immunité ces bactéries s'appellent les probiotiques.
Une bonne alimentation suffit à maintenir la flore intestinale en santé. On retrouve dans les aliments des prébiotiques notamment dans les carottes, ail, tomate, banane, asperge entre autres et ces prébiotiques nourrissent les probiotiques dans l'intestin.
Les produits laitiers enrichis de probiotiques ne servent à rien car les bactéries vivantes sont éliminées par l'acidité de l'estomac et n'arrive pas à destination. Une grande proportion des bactéries meurt même avant d'arriver à votre frigo.
Les probiotiques (en capsule) ne sont nécessaires que dans 2 scénarios spécifiques. Pour accompagner un traitement antibiotique et lors d'une gastro entérique. Elles peuvent parfois être utilisées au retour d'un voyage pour soulager les symptômes de la tourista. À ce moment un pharmacien pourra vous conseiller de la façon de procéder.
Voici le lien:
http://medecinsansrendezvous.telequebec.tv/episodes/15-diabete-eczema-probiotiques-arthrose
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 janvier 2016, 14:42
J'avais lu ces infos mais, ils ont bien beau dire ce qu'ils veulent, quand un produit nous fait du bien, pourquoi ne pas le prendre? Je n'arrêterai pas de le prendre si jamais je retourne dans le sud car, je ne veux plus être malade, ce qui était le cas à chaque fois avant d'en prendre et Dieu sait si je ne fais pas d'abus, ni de soleil, ni d'alcool, ni de nourriture, je ne me gave pas, je ne me garroche pas dans rien en arrivant là-bas, je fais super attention, je mange très peu, ce n'est pas parce que je suis en voyage ou en croisière que je vais me garrocher dans la bouffe et l'alcool.
Elles peuvent parfois être utilisées au retour d'un voyage pour soulager les symptômes de la tourista.
C'est justement ce que je fais mais avant et pendant !
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 7 janvier 2016, 14:47
~~******* Pour accompagner un traitement antibiotique et lors d'une gastro entérique. Elles peuvent parfois être utilisées au retour d'un voyage pour soulager les symptômes de la tourista. À ce moment un pharmacien pourra vous conseiller de la façon de procéder.******
Intrepide,ce que tu as copier du docteur dans ces dernières phrases ça parle de gastro et en prendre en revenant de voyage il me semble qu'elle se contredit un peu!!!!
Moi lors de mon dernier voyage aux fêtes j'en ai pris Probaclac ,moins dispendieux que le Bio- K . J'ai payé $21.95 au Wall-Mart mais pour 50 ans et + en bas de 50 ans il est souvent à $18.95 pour 30 capsules!
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 7 janvier 2016, 15:13
Le seul Probaclac que je prends, c'est le Probaclac Voyageur.
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 7 janvier 2016, 14:55
Attention avec les probiotiques, ça ne fait pas à tout le monde. Certains y réagissent très mal alors vaut mieux essayer à petite dose et plusieurs jours avant le voyage!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 7 janvier 2016, 16:08
Quand le yogourt Bio-K a sorti il y a quelques années. J'en ai acheté. Quand j'ai vu mon médecin, il m'a dit que je n'avais pas besoin de cela.
Une bonne alimentation était suffisante.
1 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 7 janvier 2016, 16:38
Effectivement! Quand j'ai dit à mon médecin que je faisais comme de l'intolérance à ces produits, il a été un peu surpris sur le coup car c'est présenté comme un truc miracle utilisé entre autres dans les CHLSD. Mais quand je lui ai fait le résumé de mes "expériences" qui m'ont fait réalisé que c'était ça qui m'avait rendu autant malade, il en est venu à la même conclusion que moi et m'a dit "ben au fond il n'y a pas encore beaucoup d'études là-dessus alors vaut mieux ne pas en prendre lorsqu'on est en bonne santé".
0 réponse
Répondre