Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Roatan - Conseils

Général

Bonjour à vous tous (toutes)!!

Ma conjointe et moi partons à la fin du mois pour le Fantasy Island resort sur l'île de Roatan et j'aurais quelques questions ou conseils à demander à ceux qui y sont déjà allés... Concernant le cash, est-il préférable d'aller changer mon argent canadien en U.S à ma banque avant de partir ou bien c'est mieux d'en retirer une fois à l'aéroport de Roatan dans un guichet automatique?? Le U.S. est plus avantageux ou bien la monnaie locale (le Lempira si je ne me trompe) est aussi bien?? Et pour le snorkle, ils passent l'équipement sur place et il y en a en quantité suffisante et en bonne condition ou bien c'est mieux d'apporter nos palmes/masques/tubas?? Vous connaissez des endroits où on peut s'en procurer à Québec ou Montréal en ce temps-ci de l'année??

Bonjour  CharlesEric. Je suis allée au Henry Morgan en janvier et août 2015.  Lorsque nous avons loué une voiture, nous sommes allé jusqu'au Fantasy Island. Il est  éloingné de tout. Sur le site de Transat, il est inscrit qu'il y a un bureau de change à l'hôtel, mais si c'est comme au HM, difficile de changer nos $. Par contre, les barman est souvent une bonne source de "petites coupures" ! Je ne me rappelle plus s'il y a un bureau de change à l'aéroport qui est très petit. Faire provision de $ US avant de partir facilite la vie. Je ne change plus dans la monnaie du pays, car difficile de les revendre avant le retour.

Les boutiques de plongées, autant à Montréal qu'à Québec, ont toujours en inventaire masques + tubas + palmes. Il y a souvent des kits de qualités différentes.

Il y a eu un reportage sur Évasion durant les Fêtes et le Fantasy Island semble situé dans un endroit magnifique,même si plus isolé.

J'ai un résumé et un albom photo sur ce forum si cela vous intéresse.

Bon voyage.

Merci pour vos infos propofol. J'avais lu votre résumé sur le HM, et c'est cet hôtel que je regardais beaucoup depuis 2 ou 3 ans. Mais ce voyage-ci s'en veut un de relaxation complète afin de décrocher et c'est exactement ce que je voulais... une petite île isolée au large d'une île, surtout au prix que je l'ai payé!! Çà ne me tantait pas d'avoir la foule de touristes qui débarque des bateaux de croisière les fds et envahissent la plage.

pour le masque et tuba palme chez costco on un bon quit et bon prix

Merci du tuyau smiley

Bonjour ! Ns allons au Fantasy le 1er février, bien hâte de voir ça... :)

Bonjour, il parait qu'il y a un magasin qui vend des accessoires de plongée en apnée de très bonne qualité à West End, savez-vous lequel car nous seront au Roatan la semaine prochaine ?  Merci pour vos conseils ils nous seront très utiles. Bon séjour 

Soleado

Vous pouvez trouver des kit de plongée au Costco. Je ne sais pas de quel coin de la Mauricie vous êtes mais au Costco de Trois-Rivières il y en avait. En passant soleado nous serons aussi au Roatan la semaine prochaine, nous partons pour le Mayan Princess le 25 janvier :)

Il y a une boutique Mares à West End. Sinon pas mal tous les dive shop vendent de l'équipement.

Merci beaucoup, une personne qui est allé  en décembre m'avait dit qu'il avait acheté un équipement de qualité à West End dans une boutique, mais ne se souvenait pas du nom......????

Probablement Mares sur la rue principale dans le même batiment que la "boutique hors taxes".

Allo

Nous avions acheté un masque a cette boutique p.c.q.celui de ma fille s'est brisé dans le transport, ils ont de l'équipement de très bonne qualité mais c'est en $$$$$$ U.S.sad

Nos équipement d 'apnée était dans un sac a part...maintenant on mèts nos masques dans notre grosse valise ou bien dans notre baggage a main , moins de risque de bris.

Avec le taux de change actuel c'est pas mal plus économique de se procurer un kit ici en le payant en $ canadien

marcelmayacool

Merci beaucoup, je vais changer ma lunette avant de partir et la mettre dans ma grosse valise...

Merci beaucoup, je vais changer ma lunette avant de partir et la mettre dans ma grosse valise...

Chez Atmosphère, ils ont plusieurs modèles d'ensemble de masque et palme.

Moi, j'ai acheté le mien chez Costco il y a plusieurs années.  Ce que j'aime de mon masque c'est que la vitre continue sur les côtés.  Malheureusement, il ne le vende plus chez Costco. 

J'en ai acheté un nouveau chez Costco pour mon mari et il fait bien l'affaire.

Je mets mes deux masques dans un plat en plastique dans ma grosse valise. 

commenter