Trèèèes inquiète... Agua Azules

La madame est très inquiète!  J'ai lu hier sur TA et sur Monarc des commentaires longuement négatifs sur le Agua azules où nous partons le 26 janvier.... Je suis une habituée de Cuba donc je ne m'attends pas à de la grande classe mais il y a des limites quand même! Les deux derniers commentaires proviennent de gens qui en arrivent et c'est trrrès inquiétant: la propreté n'est pas au rendez-vous!  pas possible de changer les serviettes de plage, ils ne changent pas souvent les serviettes dans la chambre et d'autres affaires au resto.... Pareil sur Monarc, commentaires négatifs.  Quand je dis négatif, c'est vraiment négatif!  je suis quand même capable normalement de discerner les différentes idées que se font les gens par rapport à leurs attentes, mais là, me semble que c'est bcp trop, surtout concernant la propreté des lieux et de la chambre.  C'est pas la première fois dans un 3* alors je sais à quoi m'attendre, mais là ça fait peur! j'ai même demandé à mon agente de voyages s'il est possible de changer d'hôtel, chose que je n'ai jamais faite auparavent. Et ça fait plus de 10 ans que je voyage et même 2 fois par année. Au fil du temps, les commentaires sont de plus en plus négatifs.  Il y en avait des positifs et je me suis dit: je ferai mon idée par moi-même! mais là, vraiment.....

A mon avis, la période des Fêtes n'est pas une bonne référence pour les évaluations car là aussi il y a des emplyés en congé, j'imagine moins de fournisseurs, etc. Attendez un peu, si les commentaires étaient OK avant, ils reprendront leur place. Ma soeur a eu la même inquiétude par rapport à son choix à CSM, Cuba, et l'agente l'a rassurée. J'étais au Panama au Jour de l'An et 1 journée la chambre n'a pas été faite mais je comprends qu'eux aussi ont droit à des congés. Je remets toujours ma serviette de douche sur le support pour la sécher au cas où, et serviette de plage à sécher sur le balcon. Je ne prends jamais la carte en remplacement de la serviette, je conserve ma serviette de plage. Apportez une serviette dans vos bagages, un rouleau papier toilette au cas, ça dépanne s'il y a des manques. Je suis certaine que le soleil, lui, sera là!

Bonnes vacances!

Merci Elymattie.  Effectivement, les employés ont droit à des congés et je ne m'attends à ce que les serviettes soient changées à tous les jours (serviettes de plage oui, par contre, vu le sable et tout), mais il y a un minimum quand même. J'ai déjà un rouleau de papier de toilette dans mes bagages et ne vais rajouter une serviette de plage aussi... les commentaires ne visent pas juste la chambre (photos à l'appui de matelas moisi, de poussière sur les meubles etc...) mais aussi la propreté au buffet (tables sales, verres sentant mauvais etc...).  ça en dit bcp dans les derniers commentaires c'est pour ça que je suis inquiète.  Comme vous dites, peut-être le temps des fêtes, mais il me semble que justement, ils devraient redoubler d'efforts en ce temps où plusieurs voyagent à un prix plus élevé.... mais bon... j'attends nouvelles de mon agente et on verra....

Bonjour!

Tu sais toi à quoi t'attendre, mais il y a des gens qui y vont et ne le savent pas!

Au prix vendu cet hôtel, faut pas s'attendre à avoir le Perou!

Mais bon, peut-être aussi que durant cette période, ce fût pire!

Quand on lit les commentaires, faut aussi regarder le profil des gens, âge, fréquence de leurs voyages, quel genre d'hôtel ils ont visités!

Moi j'ai séjourné à l'hôtel voisin, le Blau, et je peux te dire que la mer et la plage étaient superbes! Le site avait l'air pas si mal, mais pour avoir parlé avec le surveillant de plage, cet hôtel est très fréquenté par les locaux.

Pour les serviettes de bain, de plage et même les draps qui ne sont pas changés souvent pendant la semaine, c'est pas mal un commentaire qui reviens souvent quelque soit l'hôtel à Cuba.  L'an dernier, au Melia Las Dunas à CSM, c'était comme cela, et pourtant c'était un 4*.  On laissait les serviettes de bain par terre et on replaçait les mêmes serviettes sur la pôle bien pliées.  En parlant avec d'autres voyageurs à d'autres hôtels à CSM, eux aussi c'était pareil.  J'ai lu cette année les commentaires pour des hôtels à Cayo Coco, des 4* et des 4.5*, pis ce genre de problème revenait souvent.  Faut croire que...  bon je vais arrêter là.

En le sachant avant de partir, ça devrait être moins pire.

Merci AndyDufresne.  Je ne m'attends pas que les draps soient changés tous les jours quand même! lolll mais je n'ai jamais vécu à Cuba, ce que d'autres parle pour l'hôtel où je vais.... je n'ai jamais apporté mes serviettes de plage... mais bon, je vais prévoir le coup cette fois-ci! merci de vos encouragements!

Hola! Si vous êtes allée dans des 3 étoiles de Cuba, que vous savez que l'ont fait soi-même son voyage,  vous savez ce qu'il en est, cessez de lire les récits décourageants! Dans les 3 étoiles, comme dans certains 4 de cuba, on apporte des articles de plus : un rouleau de papier toilette, 1-2 serviette de plage, épingles à linge et savon en feuille ( de tt façons, on lave nos maillots!) et nos savons champoings etc...

Il y a des histoires d'horreur comme ça dans les 3 étoiles vieillissants! Mais vous ne devez pas accepter une chambre en mauvais état ou insalubre!!! Vous retournez immédiatement au lobby avec votre valise et exigez une autre chambre! ou même dans 

Rosykitty, votre commentaires a coupé...

c'est certain que je vais inspecter en entrant (ce que je fais toujours d'ailleurs) et que je n'accepterai pas une chambre insalubre! beurk....!

Bonjour,

Je viens d'aller voir sur Trip et les deux derniers commentaires (datant d'hier) sont très bien... Peut être un petit encouragement pour vous.

Parfois, dans les périodes plus cher les gens voyages dans des hôtels cotés plus bas pour économiser mais ils sont habitués à des 5 étoiles, il est certain que la comparaison se fait et c'est plus facile de dénigrer le 3 étoiles.

J'espère pour vous que la qualité ne s'est pas détérioré à ce point car j'avais apprécié cet hôtel sans prétention! Par contre, lors de mes deux séjours, c'était déjà un peu vieux alors après trois ans... si aucun entretien n'a été fait il se peut qu'il y ait une grande place pour l'amélioration!

Merci Zazou!

J'ai aussi regarder les photos et pour renchérir sur les commentaires ... Le matelas qu'on voit qui est brisé et semble un peu moisi... c'est le matelas qui se trouve dans le divan lit du coin salon dans la chambre Bungalow... Nous aussi, il n'était pas très agréable, en plus il était défoncé mais nous avons demandé des lits (des vrais) supplémentaires et ils nous en ont apportés trois... un c'était pas assez :)!!! Nous étions 5 dans la chambre (2 adultes, 3 enfants).

Par contre, il est vrai que même les vrais lits ne sont pas des plus confortables, à moins que vous soyez habitués à dormir sur un matelas très ferme :)

un des derniers commentaires est écrit " écrit hier" mais pour des vacances en janvier 2015....bizarre

Au début, avant que je réserve et tôt après ma réservation, les commentaires étaient mitigés et je ne me suis pas laissée emporter par ça puisque, ça varie toujours selon les personnes et leurs attentes.  Mais là, vraiment, il y a des commentaires assez dégueulasses qui me tracassent énormément.  Zazou, j'avais lu votre résumé et vos commentaires ainsi que vos photos... ça semblait bien mais ce n'était pas récent.  D'autres sont revenus par la suite et c'était bien... enfin.... on verra...

Si tu dois conserver ta destination, passe en mode positif et trouve des solutions de rechange pour ce qui t'irrite le plus : ustensiles plastic ou 1 kit ustensiles métal chacun que tu traines dans 1 ziploc, ziplocs de rechange, tasses ou gobelets inox, petite bouteille savon vaisselle et linge vaisselle, lingettes pour nettoyer la table, envoie un courriel et demande étage supérieur car moins d'humidité ou moisissures, changement de chambre si non satisfaisante etc...

Bonnes vacances!

Soit que vous partez quand même en tentant de ne pas trop vous en faire et avec des attentes plus basses, ou bien vous changez d'hôtel.

En tous cas moi la propreté des lieux et surtout de la chambre, c'est un incontournable. On dort tout de même au moins 7 nuits là-dedans.

Moi que l'hôtel soit vieux, ne soit pas à la dernière mode etc... ça ne me dérange pas du tout.  Mais la propreté, c'est un must!

Elymattie, j'ai pris un bungalow car de l'avis de plusieurs, c'était mieux que l'hôtel.... et nous aimons bien le principe. Mais de toute façon, si ça ne fait pas mon affaire, c'est sûr que je vais demander à changer de chambre...

Va voir

https://www.facebook.com/ClubAmigoAguasAzules/

et aussi un résumé en vidéo

https://www.youtube.com/playlist?list=PLf8J5KBgD2yxqJ0d48NXwWJEaUFVb6-Z3

voyageurabc, pas capable d'accéder au vidéo...

Je viens d'aller voir le site FB mais rien d'intéressant comme tel. ça semble bcp de vieux messages datant d'un an.

La majorité des hôtels 2* et 3* offrent peu  de qualité et de propreté comparativement à de grandes chaînes.  Par contre, quelques hôtels 3½* sont propres et offrent de la nourriture correcte.  Faut pas s'attendre à être aussi confortable qu'un hôtel de qualité supérieur.  Moi, je voyage toujours ou presque en forfait tout inclus de deux semaines alors il est important que ma chambre soit propre, que la nourriture soit à mes attentes, etc.  J'aime mieux payerun peu plus cher et ne pas m'inquiéter de ma santé et de la qualité de mon séjour.  Je n'ai pas séjourné dans des 3* mais j'ai visité au moins une dizaine d'hôtels pas cher ( 2* et 3* ) pour me donner une vraie idée.  Tout va avec le prix payé.  Quand tu paies pas cher(prix régulier), généralement c'est ce que ça vaut. Mais il y a la chaleur, le soleil, la plage, le dépaysement, la culture, etc.  Donc tu peux quand même tout faire pour apprécier ton voyage.  Suite à cela, tu verras comment était le site, les chambres, la propreté et la nourriture.  Les expériences vécues par les voyageurs dépend de chaque incident comme le manque d'eau chaude, la difficulté à changer les serviettes de plages, le buffet redondant, etc.  Moi, je pense qu'à Cuba, c'est des choses qui peuvent arriver.  Maintenant, profite du moment sous le soleil chaud et amuse-toi. :-)

Merci voyageurabc! j'ai déjà été dans des 3, 4 et 5 à Cuba et en République. Alors c'est certain qu'à Cuba, je ne m'attends pas à la grande classe comme j'ai déjà dit. Par contre, la propreté, il me semble, est  un must, peu importe le nombre d'étoiles.Je n'ai jamais eu vraiment de problèmes, peu importe les étoiles, car je m'attends à certains désagréments.  Par contre, en ce qui concerne la situation maintenant, à voir les commentaires qui se dégradent au fil des jours, c'est vraiment inquiétant.... mais je vais donc avoir dans mes bagages, des choses que je n'apportent pas normalement, pour prévoir le coup.

Plusieurs facteurs conditionnent les commentaires: les goûts et attentes de chacun, la température car s'il fait froid ou il pleut, les commentaires négatifs sont davantage présents, des gens qui veulent tout d'un 5* en payant pour un 3*, etc...

C'est contre mes principes mais peut-être qu'un bon pourboire à la femme de chambre peut aider à avoir la chambre propre et il y a peut-être la possibilité d'aller manger en ville si la salle à manger est moins adéquate.Je crois qu'il faut rester ouvert et se dire que finalement c'est une semaine de notre vie, rien de plus.

Bonjour Nathalie, une petite question comme ça par curiosité wink c'est quoi qui vous a fait choisir cet hotel ?

Merci et bonne chance à vous 

Du Clorox pour désinfecter peut être une bonne solution ainsi que tes propres draps :-)

Quand on choisit de bons hôtels bien cotés bien on se pose pas ces questions. ..je pense. . c'est mon opinion.

est ce un agent de voyage qui vous a référé cet hôtel?

Non non personne ne m'a référé cet hôtel! je regardais pour un hôtel pas trop cher puisque nous avions moins les moyens d'un plus cher cette année... J'ai bcp d'amis autour de moi qui voyage dans des 3* et c'est très bien et moi aussi j'en ai déjà fait alors je connais le principe.  Pour cet hiver on s'étaient dit qu'on payerait moins cher.  En les regardant, les photos et les commentaires étaient quand même bien.  Les commentaires négatifs dataient de plus d'un an et plusieurs personnes y étant allées m'ont dit qu'ils avaient bien aimé... tout en mentionnant que c'est une 3*.  Mais pour ça, je ne suis pas difficile.  C'est juste que la propreté est quand même un must.... Lorsque j'ai commencé à regarder, celui-ci semblait mieux que les autres 3* de la même région (Varadero) et j'ai cliqué sur les bungalows puisque nous en avons déjà eu ailleurs et on aime bien le principe.  Je suis d'accord que c'Est mieux de payer un peu plus cher... Mais vous savez, les deux dernières années, on a payé 1300-1400 et à part une belle grande chambre, on n'a rien eu de plus qui justifiait de payer un tel prix.  Mettons que cette année, c'est vraiment carrément à l'opposé,  Habituellement, on paye en bas de 1000$.

Ce qui m'a fait choisir cet hôtel, ce sont les bungalows, et le WOW de la plage...puisque nos vacances des dernières années, même en ayant payé bcp plus cher, la plage était très ordinaire (Jamaïque et Samana) et en Jamaïque, avec le prix qu'on avait payé, on s'attendait à pas mal plus!!!  on a été très déçus du service et de la chambre et je dois vous dire que je ne suis pas difficile.  En autant que c'est propre.  Mais on a eu bcp de désagréments en Jamaïque.  ça fait 10 ans que je voyage et je n'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit.... on est dans le sud, et c'est sûr que c'est pas comme chez nous! même les petites fourmis dans ma chambre ça ne me dérange pas.  Mais les commentaires lus les derniers jours montrent que c'est pire que ça.  Anyway, en m'attendant au pire, ça devrait être bon! loll

Je regardais pour des amis pour les aider à choisir un hôtel à Cayo Santa Maria et c'était vraiment difficile de choisir car il y a toujours de mauvais commentaires même dans les 4.5****. Je trouve que ça empire!

Moi je suis allé au Valentin Cayo Santa Maria et juste de mauvais commentaires ,j'e suis allé quand même ,le site très beau j'ai adoré mais la bouffe pour un 4.5 c'était pas extraordinaire(ils sont même pas capable de faire cuire du poisson comme du monde) mais je suis habitué à Cuba! Alors les 3*** faut pas s'attendre à grand chose!

Je l'ai déjà mentionné dans un autre "post" mais il me semble que depuis quelque temps Cayo Santa Maria prend une méchante "débarque"...

Je suis d'accord avec vous monalisa et johnGuy.

J'ai réservé le nouveau ocean casa del mar a cayo santa maria pour le 01 mai.il devait ouvrir en décembre,retardé début janvier,il n'est pas encore ouvert.je commence a etre inquitete car les rodages a cuba c'est long.

Je regarde pour changer,mais dans l'ensemble c'est mauvais,je suis allé au Las dunas ,mais ca fait longtemps,en 2009,on avait bien aimé mais ca fait trop longtemps.

Reste positive, en sachant tout cela avant le départ , tu ne seras pas trop déçue. Et tu as raison, il y a des années où nous ne voulons pas mettre tous nos oeufs dans le même panier et on fait des choix, et c'est correct de même. Profite du soleil et de la plage et je te souhaite de très bonnes vacances!

Merci Elumattie!

bonjour ma chere dame,

vous savez il faut en prendre et en laisser avec les commentaires. Une personne va aimer les pommes tandis que l'autre d'a coté n'aimeras pas....les voyages c'est fait pour les expériences. Il faut y aller et ensuite vous pourrez avoir votre propre opinion...tout est une questiion de gout...

bon voyage

ybousmiley

Merci cher monsieur!

Bonjour, moi je peut te dire part la tête tranquille si tu arrive avec plein d`idée déja ça part mal.ces nous qui fesont que nos vacances soit belle.les commentaires  négatif ont en prend et ont en laisse.bonne vacance.

Je viens de rencontrer un ami qui est allé à un hôtel pas loin du Agua azules la semaine passée et il est allé le voir et il dit que ce n'est pas si pire.  Pour la propreté, l'état des draps, il ne le sait pas.  Reviens-nous avec tes observations et tes commentaires positifs et négatifs.  Bon voyage!

VOYAGEURABC, je vous promets un résumé honnête à mon retour!  je n'ai pas le choix de vivre avec mon choix maintenant... alors.... à voir.  La température semble elle aussi très ordinaire.... my God....

@voyageurabc: et ton ami a dit quoi de la température?

Je reviens du Aguas Azules et en toute honnêteté, je ne le recommande pas. Malpropre, mal entretenu, mauvais service, les deux spas ne fonctionnent pas, le sauna j'ai pas osé essayer parce que trop sale, majorité des toilettes pas de siège, toilettes brisées ou sans papier la plupart du temps, toits qui coulent, terrains mal entretenus...

Je suis très inquiète! je viens d'appeler SUNWING pour voir ce qu'on peut faire, mais évidemment, ils disent qu'on ne peut changer à si peu de temps avant le départ.  Pourtant, je suis certaine que d'autres hôtels pourraient nous accueillir pour les mêmes dates....  Les derniers commentaires sont dégueulasses.   j'avais eu un regain puisque certains commentaires étaient quand même positifs mais là.... ça recommence de plus en plus. Moi qui suit une fanatique des voyages et qui adore partir et qui est toujours emballée, là, je ne le suis pas du tout!  J'en ai peur et je pars à reculons!

elysecrochetière: votre chambre était-elle dans les bungalows? la nourriture etc... est-ce si pire que ça dans l'ensemble? et la température? est-ce vrai qu'il pleut tout le temps de ce temps-ci?

Si vous ne pouvez pas faire de changement avant le départ, essayez sur place à l'aide de votre représentant Sunwing de vous faire changer dans un autre complexe.

Jetez un coup d'oeil avant de partir là où vous voudriez être déplacée.

C,est ce que je ferai si je n'arrive pas à changer avant le départ! Merci Elymattie!

Croisière en décembre est-ce bien coté température je veux réserver la croisière Réflection dans les Caraibes de l'ouest

Ya t'il des personnes qui ont voyagé en cette période en croisière?

Béjora:  je vous conseille de faire votre demande d'info sur une nouvelle discussion.... Sur celle-ci, elle ne sera pas lue puisque le sujet n'Est pas le même...

Il doit y avoir un représentant Sunwing sur place ! Il doit pouvoir juger si cet hôtel ptit etre vendu ou pas ! Les photos font peur.... 

Exact!

Hé bien! il semble que l'hôtel ait été repris par l'état et c'est pour ça que c'est si difficile..... je pars dans 3 jours..... oufff! espérons que nous pourrons changer d'hôtel à destination et c'est vraiment si pire que ce que je lis....

commenter
Répondre