Forum | Voyages à Rabais®

Virus Zika

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201601/28/01-4944998-virus-zika-des-transporteurs-aeriens-accommodent-les-voyageurs-inquiets.php

Merci Marie60

Merci Marie60.

Je repars en croisière le mois prochain mais, à part Cozumel, je ne me rends pas aux autres pays affectés.  Mais on y pense quand même....

Je remets le lien:

http://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201601/28/01-4944998-virus-zika-des-transporteurs-aeriens-accommodent-les-voyageurs-inquiets.php

Merci de l'info :-)

air canada et air transat....indemnise les femmes enceintes.......lcn info..

Westjet permet à tous ceux qui le désire même si pas enceintes de changer leurs voyages, c'est super je trouve ça.

Lse virus Zika, une épidémie de............ panique ?????????

Qui ne rapellle pas de la crise H1N1 ????

Les pharmaceutiques sont elles derrière tout ça ??????

Ecoutez bien l'extrait :)))

Tirez en vos propres conclusions :))

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/panique-exageree-concernant-le-virus-zika-dr-jean-304753.mp3

Tu a toute a fait raison mcmcmontreal la panique des media pour vendre leurs cochonerie de cannard. La grippe tuera plus de quebecois que de moustique cette année et pourant on ne s'empeche pas de sortir et de donner la main et des becs a ceux qu'on aiment 

h1n1.....grippe aviaire.....fievre aphteuse....virus du nil... sras....ebola....achetez avant la surtaxe du taux de change

chikungunya...c'est rendu ou cellui la

Arrètez de vivre dans une bulle et créez vos anticorps........

exactement  nous sommes beaucoup trop acceptisés et sans anti corp

le rhume passe à 5 milles qu'on l'attrappe

pilule pour si pour ca   ca ne fini plus

si on s'arrete a tout les virus qui court on sortira pas de notre maison  et encore il y a risque de contagion par les embalages livrés de l'épicier car le livreur  à peut etre le rhume et a éternué sur l'embalage avant de frapper à votre porte

peut ete a t'il la gastro le pauvre livreur  mais il doit travailler

sarcasme mais un peu de vérité quand meme dans ce que je dis   wink

Sans oublier tout ce qu'on attrape dans l'avion avec full virus tout autour !!!!!  

Reste que quand t'es enceinte de 8 semaines comme moi et que tu pars en république dominicaine dans une semaine tu sais pu qui croire... ça parraît facile de canceller,... mais tu fais quoi quand tu as payé pour 2 chambres, et que les autres sont des amis? Jamais sunwing ne va me rembourser pour 4 :(

Si c'est vous qui avez payé pour 2 chambres et que vous décidez de ne pas partir à cause de votre grossesse, il me semble que s'ils remboursent, ils vous remboursent 2 chambres.  Pour ce qui est de vos amis, c'est certain qu'ils seront déçus, tout comme vous.  Mais il y a quand même un risque à considérer.  Je ne partirais pas.

Il y a 3 jours Sunwing à modifier ça politique concernant le virus Zika pour les femmes enceinte.

Vous pouvez reporter ou annuler votre voyage, cette mesure s'applique aussi avec Wesjet,Transat et Air Canada

Un billet du médecin pourrait être demandé selon la compagnie aériennes

Enceinte, je ne partirais pas c'est certain

Pour les femmes enceintes ou qui songent à le devenir.

J'ai le même problème.. Je suis enceinte de 21 semaines et j'ai un voyage de booké pour cuba le 14 fev.. Cuba n'est pas touché à ca jour donc sunwing ne rembourse pas ..

Ce matin le docteur de la sante publique a dit que c'est dangereux seulement pour le premiere trimestre donc le douze premieres semaines , vous etes donc  ok , mais toujours mieux de vous informer quand meme ;-)

J'ai appelé sunwing et mes assurances privées... comme je le croyais ils remboursent complètement mon voyage mais pas celui de mes 2 amies que j'ai pourtant payé et réservé en même temps... Ma seule solution reste de changer de destination, en l'occurence Cuba qui semble le seul pays du sud non touché par l'épidémie. Avez-vous des suggestions pour moi?? J'ai payé 1060 pour le Riu Bachata et je dois trouver un voyage de valeur semblable à Cuba (ils ne remboursent pas si ça coûte moins cher mais chargent le surplus, en plus d'un sympathique 100$ par personne pour les gens qui m'accompagnent)

C,est cela tout le monde va aller  à cuba et les prix vont monter , non non allez au brésil en rep dom et au mexique les tits maringouins font mourir personne alez

Avoir un enfant lourdement handicapé je trouve ça pire que mourir (sans jugement bien sur, mais si je peux l'éviter je le ferai)

Vraiment il est rare que je réponde à un commentaire comme le tien gilliganqc2 mais tu es tout à fait narcissique ! Probalment tu aime allé à Cuba a un prix tout à fait ridicule ! 

Un agent de voyage ce matin a dit a Arcand que les transporteur ne reboursait pas le voyage ils ne faisaient que repporter ou changer la destination (enceinte ca prend une preuve signe d'un medecin disant le nombre de semaine )et concernant les assurance prives faut vraiment s'informer car  a moins d'un avis emis par le gouvernemnt du Canada de ne pas se rendre dans ces pays ils pourrait ne pas payer du tout ! 

oui pour les femmes enceintes le danger est imminent, pas pour les autres.....

Oui pas être enceinte je me poserais même pas la question! Et oui mon assurance personnelle demande un document du gouvernement du canada et papier de médecin. Toutefois sunwing donne le remboursement complet en échange d'Un papier de médecin seulement pour les pays dans leur propre liste (la RD y est). Si j'étais seule avec mon conjoint j'annulerais et ce ne serait pas plus compliqué que ça... Mais je payais aussi la moitié du voyage d'une amie pour jouer à la nounou avec mon bébé... c'est pour ça que le choses se compliquent pour moi

Sur le site de Air Canada 

En raison du virus Zika qui pose un risque potentiel pour les femmes enceintes, Air Canada a mis en place une politique de bonne volonté à l'intention des femmes (et de leurs compagnons de voyage) qui : 

• ont obtenu un billet d'un professionnel de la santé; et qui 
  • devaient voyager entre le 28 janvier et le 30 juin 2016 sur un vol exploité par Air Canada avec un billet d'Air Canada délivré au plus tard le 26 janvier 2016 pour l'un des pays suivants :

BarbadeGuadeloupePanamaBolivieGuatemalaParaguayBrésilGuyanePorto RicoColombieHaïtiSaint-MartinRépublique dominicaineHondurasSurinameÉquateurMartiniqueÎles Vierges américainesEl SalvadorMexicoVenezuelaGuyane française

Si vous êtes touché par cette situation et que vous avez fait une réservation ou échangé vos miles Aéroplan pour un forfait de Vacances Air Canada pour les dates indiquées ci-dessus, veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle au 1 800 296-3408 afin de :

• modifier votre réservation sans frais pour voyager à une autre date pendant la période de validité de votre billet. Les changements sont sous réserve des disponibilités dans la catégorie tarifaire de votre billet original. Autrement, toute différence tarifaire s'applique;
  • modifier votre réservation afin de voyager pour une autre destination. Les frais de modification seront annulés, à condition que vous voyagiez pendant la période de validité de votre billet. Cependant, toute différence tarifaire s'appliquera
  • demander un remboursement sans pénalité.

Question et préoccupations concernant le virus Zika 

Si vous avez des préoccupations concernant le virus Zika, veuillez vous adresser à votre médecin. Vous pouvez également obtenir de plus amples renseignements ou des mises à jour en visitant les sites Web suivants : 

Agence de la santé publique du Canada 

Organisation mondiale de la santé

Marie, il y a des nouvelles informations sur le virus. Pinacoladada a mis le lien dans l'autre post.  

Alors, ceux qui ont dit de ne pas s'en faire avec ce virus était dans le champ.

Vous avez bien fait de partir ce post.

Je remonte pour voyage2013

commenter
Répondre