Bonjour,
Étant adapte des destinations hors de l'ordinaire, nous débattons de la possibilité daller au Royal Decamron Indigo à Haiti en avril (nous sommes des adultes seulement). Le prix est bon (1099$) et les récents commentaires le sont aussi. En plus, l'hotel appartient à un groupe hotelier connus qui a des hotels un peu partout. Toutefois, certains d'entre nous, dont moi, ont une crainte, d'aller à Haiti. Je doutes pas que l'hotel doit être très bien, mais c'est tout les ''a-cotés'' en Haiti qui me fait un peu peur. Qu'est-ce vous en pensez? Iriez-vous las-bas? Connaissez-vous des gens qui y sont allés? Faites-moi savoir!
Par melany_bd Le 6 février 2016, 12:03
bonjour,
Je connais des gens qui y sont aller.....ils ont adorer!!! je crois si vous restez sur le site il n'y a pas de danger. Et si vous vous promenez , soyez ferme avec ceux qui vous achalent pour vous vendre des choses et surtout ne portez pas sur vous des objets de valeurs. Mais haiti il y a longtemps etait la perle des antilles et j'espere qu'elle va redevenir la perle....un jour, je planifie d'y aller aussi.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 6 février 2016, 12:06
Merci beaucoup Melany! Je vous tiendrais au courant si j'y vais! Autre opinions?
0 réponse
Répondre
Par reve_du_sud Le 6 février 2016, 12:17
J'ai des amis qui reviennent de Haiti et on fait un super beau voyage. Ils ont plusieurs voyages a leur actif et ils veullent retourner a cet endroit pour une deuxième fois. La route pour se rendre a l'hotel est un peu spécial car tu es vraiment dans leur monde.J'ai vu leur photos. L'hotel n'était pas plein alors c'était tranquille et on bien manger. Est-ce que j'irais a Haiti ? Surement si le prix est bon et voir un autre coin de pays.
Bonne réflextion
:-)
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 6 février 2016, 12:34
Rêve du sud : Vous me tenez. Ont-ils sortit du resort? Nous sommes des gens qui aiment faire au moins 1 à 2 excursions par voyage pour voir le pays. J'ai un peu peur d'être en prison sur mon resort à Haiti. C'est sur que j'irai pas me promener par moi même, mais avec les tours opérateurs, est-ce sécuritaire?
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 6 février 2016, 14:02
Comme il s'agit d'un Decameron et un forfait avec Transat, j'irais les 2 yeux fermés!
J'ai fait plusieurs Decamerons et je suis toujours revenue très satisfaite, il ne s'agit pas des hôtels 5*, mais tout est Parfait, le service, la propreté et la nourriture. De plus, son emplacement est je crois un ancien Club med, alors j'imagine que la plage doit être très belle à cet endroit!
J'y ai songé en décembre dernier pour les fêtes de Noël, mais il était plus cher que le prix que j'ai payé pour une autre destination.
Bonnes Vacances
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 6 février 2016, 16:02
Merci, il est présentement 1099$. À ce prix-là, il me tente!
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 6 février 2016, 16:50
Avec la dernière émeute il y a 2 semaines, j'ai rayé ce pays de ma liste!
0 réponse
Répondre
Par reve_du_sud Le 6 février 2016, 19:48
Ils n'ont pas sorti du resort mais avec ce qui se passe dans leur pays présentement, je ne pense pas que je risquerais surtout si vous voulez faire des excursions. Mais peut importe la destination, il faut être prudent. :-)
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 6 février 2016, 22:07
Pour ma part ayant fait plusieurs voyages à Haiti quand mon mari travaillait pour l'ONU, je ne me risquerais pas à y retourner. Lorsqu'il était en mission à Cap Haitien nous partions 2 jours à l'avance pour être sûr qu'il n'y aurait aucun barrage sur la seule route entre Cap Hatien et Port au Prince.
Nous avons séjourné au Club Med qui est devenu une chaîne de Decameron. C'était correct sans plus mais il recevait seulement les travailleurs de l'ONU, l'Acdi etc. La plage est tout simplement sublime. Mais, la situation n'a pas changé la population est toujours imprévisible. Les émeutes surviennent pour on ne sait quoi. Le premier contact que mon mari a eu avec ses compagnons de l'ONU en arrivant à Port au Prince c'est une femme qui se faisait lapider et que personne d'entre-eux n'a pu sauver car la foule était déchainé.. ¨Ca lui a pris 3 mois avant de pouvoir me le raconter. Et selon ceux qui sont présentement en mission rien n'a changé.
Par contre, Haiti pourrait tellement profiter du tourisme, la température est super, les plages visitées tel que Labadee, la plage Cormier et celle du Club Med sont superbes.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 février 2016, 22:27
Merci clobeck pour ce témoignage, c'est important pour nous tous de savoir les vraies affaires et non ce que l'hôtel nous fait miroiter.
C'est un endroit qui ne m'a jamais tenté à cause de tout cela et des maladies etc.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 6 février 2016, 22:45
Il n'y a pas très longtemps j'ai vu à la tv aux nouvelles un reportage sur des policiers de Gatineau qui sont en mission en Haiti. Ouff, on est ben loin de ce qu'on connais même de la République Dominicaine, deux mondes complètement différents. Les conditions des routes sont d'un état déplorable et la circulation c'est l'enfer. Après avoir vu ce reportage même pas certaine que je me sentirais en sécurité, je me suis dis, non merci je vais passer mon tour.
0 réponse
Répondre
Par coucherdesoleil Le 6 février 2016, 22:56
Merci Clobeck pour ce témoignage , j'aborde dans le même sens de Rabais.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 février 2016, 07:05
@ clobeck: vous y étiez en quelle année?
Je viens de lire les derniers commentaires sur T.A. ils sont très bons, quelques Québécois, mais la plupart sont des Français.......
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 février 2016, 08:00
Peut être que les commentaires de l'hôtel sont bons mais cela ne veut pas dire que le pays soit sécuritaire. Hier, aux nouvelles, j'ai vu les gens dans la rue à Haiti qui se battaient avec les policiers et entre eux à cause du climat politique donc pas très rassurant.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 7 février 2016, 09:36
Oui, justement dans La Presse de samedi il y a un reportage concernanr le climat politique actuel. C'est loin d'être rose.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 février 2016, 09:23
Soyez assuré que si le pays ne serait pas sécuritaire, Vacances Air-Transat n'offrirait pas cette destination!
@ MrB:  le mieux serait de communiquer avec eux, vous aurez probablement l'heure juste et non pas les commentaires des gens qui n'y sont pas allés, moi comprise!
Sur T.A, vous pouvez écrire en privé aux personne qui y ont séjourné tout récemment, vous aurez probablement la meilleur réponse pour la sécurité du pays.  J'ai écris à de nombreuses reprises et toujours eu une réponde des voyageurs!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 7 février 2016, 09:49
Sur le site de www.voyage.gc.ca
Avertissements
HAÏTI - Faites preuve d'une grande prudence
Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble d’Haïti. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux de criminalité élevé en différents endroits du pays ainsi que des tensions politiques persistantes.
Avertissement régional pour les quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil, à Port-au-Prince
Affaires mondiales Canada recommande d’éviter tout voyage non essentiel dans les quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil, à Port-au-Prince, car les conditions de sécurité y sont particulièrement instables et dangereuses. Consultez l’onglet Sécurité pour plus de détails.
Quartiers de Martissant, Carrefour, Bel Air et Cité Soleil, à Port-au-Prince (voir l’avertissement)
Ces quartiers restent dangereux en raison de la criminalité qui y sévit et de la capacité réduite des autorités locales à y maintenir l’ordre. La sécurité des personnes n’est pas garantie et la présence de la police n’est pas assurée. La police n’est pas en mesure de répondre rapidement aux appels à l’aide dans ces quartiers. Il est fortement déconseillé de sortir après la tombée de la nuit.
Les Canadiens appelés à se rendre dans ces quartiers doivent impérativement prendre les mesures de sécurité qui s’imposent. Assurez-vous que des membres de votre famille, des amis, des collègues, des représentants d’affaires locaux ou des organisations vous attendent et qu’ils sont en mesure de vous accueillir dès votre arrivée à l’aéroport ou à la frontière et de vous guider dans vos déplacements. Comme les conditions de sécurité peuvent changer à tout moment, demandez aux organismes, aux instituts ou aux hôtes qui vous encadrent quelle est la situation dans la région où vous comptez vous rendre.
0 réponse
Répondre
Par Vegas2017 Le 7 février 2016, 10:08
L'hôtel n'est pas situé dans les quartiers nommés, il est à 1h30 de Port-au-Prince.
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 7 février 2016, 13:10
Merci pour toutes ces réponses/avis. C'est en effet un pensez-y-bien. Nous aimons sortir des sentiers battus. Nous sommes allés à Roatan avant que ça devienne plus populaire et également la Colombie. Toutefois, Haiti, ça demande encore plus de réflexion. Nous sommes conscient de la situation à l'interne. Nous allons continuer de prendre l'info et nous prendrons une décision. Je vous tiendrais au courant, si jamais nous y allons!
0 réponse
Répondre
Par clobeck Le 7 février 2016, 15:13
@buibel1
Nous y étions en 1995 et 1997. Mais la situation est toujours la même. Nos amis qui y sont allés depuis, relatent exactement la même chose. L'année dernière il y a eu un reportage avec des policiers en mission et c'est toujours la même atmosphère tout le monde est assis sur un baril de poudre.
L'hôtel est situé sur la côte des Arcadins à Artibonite soit environ 70KM. Pour l'hébergement il n'y a pas de problème. Il faut avoir vu et vécu de l'intérieur. Mais c'est la décision de chacun. Je voulais seulement rapporté mon expérience.
0 réponse
Répondre