Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Overbookée Pullman

Bon ben voilà, le titre dit tout! Overbookée du Pullman Cayo Coco, pour un départ le 26 avril avec Sunwing. Je m'y attendais. J'ai réussis à transférer à l'Iberostar Playa Pilar, sans frais et j'en suis bien contente. Je dirais même soulagée car je déteste l'incertitude. 

J'avais lu tout ce qui existait sur le net concernant le Pullman. Je recommence la même chose avec le Pilar. L'avantage certain: nous pourrons aller à Playa Pilar à pieds, tous les jours si ça nous tente laugh

C'est plate ????

Zut, j'avais peur un peu mais là tu m'acheves ... On part le 1ier mai...????

Qu est ce qu'on t'a offert comme choix ?

crime pourtant c'est loin avril et mai, c'est poche rare

Les commentaires de l'Iberostar Playa Pilar sont très bons et il se vend plus cher.

c'est plate pas a peu prés ca

je vais commencer  a surveiller mes émails car nous partons du 5 au 19 mai

aviez vous un choix d'hotels ???? ou aviez vous le choix de vous faire rembourser ????

merci de me répondre

belgasuncool

J'avais le choix entre le Melia Jardines del Rey et le Pestana. Ni l'un ni l'autre ne me tentais. J'ai négocié serré avec Sunwing, j'avais acheté d'eux directement par le groupe Amis et Famille Sunwing, dont je fais partie. J'ai finalement obtenu l'Iberostar Playa Pilar sans frais mais sans compensation non plus. Ca me satisfait. 

Pour votre information, j'ai moi même appelé chez Sunwing pour savoir où en était mon dossier car je craignais l'overbook. Disons que j'ai pris les devants. Et oui, il y avait une note à mon dossier depuis 2 semaines, disans que j'étais overbookée mais personne ne m'avait appelée. 

Lourl et Belgasun, appelez directement Sunwing pour connaître l'état de vos dossiers même si je crois que pour mai, c'est ok. Insistez à savoir ce qu'il en est et je vous souhaite que ce soit correct pour vous! 

Lourl et Belgasun, si vous êtes avec Sunwing, bien sur. Sinon, appelez votre agence et insistez pour qu'ils s'informent sur l'état de votre dossier auprès du Pullman.

merci Osud pour vos renseignements ,oui je suis avec Sunwing mais acheté ici chez Voage a rabais ,vous croyez que Var peu me répondre ????

belgasuncool

Oups   Voyage a rabais

Belgasun, appelez-les et insistez pour qu'ils aient une mise à jour de votre dossier chez Sunwing. Ou, faites comme une de mes amies, appelez directement Sunwing et si ils vous confirment que vous êtes overbookée, appeler VAR pour qu'ils vous négocient un arrangement. 

Moi aussi Sunwing et VAR.

Merci je vais leur téléphoner .

J'y vais au Iberostar le 28 février prochain, je pourrai répondre à vos questions à mon retour smiley.

Merci Marie1978!

salut osud.,pas de chance vraiment,nous avons reservé var mais avec transat. pour le 7 avril,pas encore de mauvaises nouvelles,je vous tiens au courant.

J'ai aussi reçu un appel de mon agence (VB) vendredi matin pour me dire que j'étais  overbookée. J'avais réservée avec Sunwig pour un départ le 16 mars. Je dois avoir des nouvelles demain matin afin de connaître la décision de Sunwing car j'ai demandé un transfert au Iberostar Playa Pilar. Sinon, je devrai mon trouver un autre forfait.  Je me croise les doigts afin d'avoir une réponse positive. La vie continue......

Susie13

Quand j'ai été au pullman j'ai été visité la plage pilar et avec l autobus on a arrêté au iberostar pilar je te trouve vraiment chanceuse ça l air vraiment beaucoup mieux que le pullman probablement mon prochain séjour à cuba tu va être sûrement être content de ton séjour beaucoup plus que au pullman il est en construction lui aussi mais plus que la moitié est fait alors bonne vacance et je espère avoir de bon commentaires du pilar. 

Salut Osud,

Peux-tu me dire quand est-ce que vous aviez réservé?  Nous, nous avons réservé début novembre pour le 16 avril.  Je me croise encore les doigts!!!

Nous avions réservé le 14 janvier pour un départ le 26 avril. 

j'ai réservé au boxing day pour le départ le 3 avril avec sunwing ......j'espère toujours que je ne serais pas gogner ont est 3 femmes .......

Les Overbookés semblent en grande parti avec Sunwing, un copain avec West jet pas avisé d'overbooking départ dans 1 semaine ...

Transat et air cabana aussi font des cancellation 

Oui, Transat et Cubana en font mais c'est principalement Sunwing. Je commence même à me demander si il y a des gens qui ont réservé avec Sunwing et qui y vont effectivement... 

J était avec sunwing et j  était la du 31 Jan au 6 février 

Àprès 5 jours d'attente, j'ai finalement reçu des nouvelles concernant mon overbooking au Pullman. J'avais demandé d'être transféré au Iberostar Playa Pilar sans frais et Sunwing a refusé ma demande. Ils me demandaient $190.00 de plus par personne pour y aller. Finalement, j'ai refusé et ils me remboursent. J'ai décidé de réserver avec Transat pour la même date et ceci à un prix plus avantageux pour le Playa Pilar. Je suis contente que cette mini-saga soit terminée pour moi. Je souhaite BONNE CHANCE à ceux et celles qui vivent la même expérience.

Susie13smiley

Sunwing on refusé de nous rembourser nous

Nous aussi, nous avions réservé avec VB, on est allé au Pestana, ERREUR.  Payé beaucoup trop cher pour se que ça vaut

Vraiment désolée pour vous.....

Susie13frown

Moi aussi j'ai été relocalisee, réservé en janvier pour le 17 mars et notre couple d'ami ont été appelé quelque jours plus tard, eux c'était le 22 mars.  Mºi aussi j'étais très déçue, ça faisait 10 ans que je n'etais pas à Cuba, cette année je me décide a cause de l'hôtel!!!  Pis j'irai même pas....  Je suis avec sunwing aussi, ça semble leur client qui sont le plus affecté.  Sur trip advisor on ne voit aucun commentaire d'européen qui ont été cancellé....bizarre!  Bon voyage pareil a tout le monde!!!

On a été au Pullman y passer une journée et il y avait pas d'Européen peut etre deux cpl au total.

Bonjour.

J'ai un peu de difficulté à comprendre comment un hotel peut être overbooké?  Il me semble que quand tu as 50 chambres, tu n'en vends pas 80...  Les gens qui ont choisis cet hotel l'on choisi en fonction de leurs critères (plage, hotel, resto, etc) Quand on te dis que c'est overbook est-ce-qu'ils ont une raison (genre un bri dans l'hotel qui fait que 50% des chambres ne sont pas dispo, etc)   Je n'ai jamais eu ce problème (thanks god) mais l'an dernier, j'étais au Melia Jardines del Rey (par choix, mais jamais plus avec la "plage" que cet hotel a) mais il y avait des gens qui devaient aller a un autre hotel (si je me souviens bien, c'était le Melia Cayo Coco) et ils ont eu à changer d'hotel car il y avait un bri d'équipement (la climatisation) dans 50% de l'hotel... ils ont été relocalisé au Melia Jardines del Rey à leur grand regret (les gens avaient choisi le Melia Cayo Coco pour la beauté de la plage) et ils se trouvaient dans un hotel qui nécessite des souliers pour oser rentrer dans l'eau... méchant down.  même si l'hotel était neuf, ils ont pas choisi celui là mais bien l'autre.  Dans leur cas, le problème n'était pas connu d'avance (le bri de clim étant tout récent) mais je me demande comment 2 mois d'avance, il y a du overbooking à cet hotel  (Pullman) et surtout, que dit le transporteur comme justification... merci.

OLA_NAT

+

Ola_nat, dans le cas du Pullman, c'est qu'il y a des délais dans la construction. C'est un hôtel neuf (ouvert depuis décembre en soft-opening) qui devait être livré pour février par le constructeur. Or, il n'y a que 200 chambres de prêtes sur un total de 566. Le reste sera livré graduellement, jusqu'au total en juillet. 

Par contre, ça n'explique pas que la direction n'ait pas réagit plus vite et stoppé les ventes. A voir les photos de l'avancement des travaux, c'était bien évident que se serait beaucoup plus long que prévu. 

merci pour l'information.  c'est vrai que quand l'hotel est nouvau c'est risqué mais comme vous dites, la direction aurait pu stoppé les ventes plus tot afin que les gens ayant choisi cet hotel soit ceux qui y vont.

Un collègue de travail qui avait réservé autour du 8 février au Pullman a été relocalisé au Melia Jardines Del Rey. Selon ce qu'il m'a dit, il semble que l'hôtel de gérance européenne a favorisé les grossistes d'Europe justement...Peut-être des ententes préalables ou des lois plus contraignantes en Europe pour compenser les voyageurs qui n'obtiennent pas vraiment ce qu'ils achètent...

M.Bennie avec quel grossiste ?

Bennie il y avait pas d'Européen quand on est aller et le Directeur de l'hotel a dit qu'il ne favorise pas les Européen.  De plus il y a beaucoup de Québecois et peu d'Européen qui vont a Cuba.

Moi aussi ma semaine au pullman 31 Jan au 6 février pas beaucoup de européen 60% de québécois 

commenter