Résumé Mélia Jardines C. Coco

Avant de partir les commentaires étaient très très négatifs, nous étions craintifs… Nous avons voyagé avec Sunwing pour la première fois, on a bien aimé, très bon service, arrivé à Cayo Coco 40 min avant le temps, très beau vol aller et retour. D’abord la température a été super, du 30 et 32 degrés durant nos 2 semaines, le voyage fut No 1 sur presque sur tout. Le personnel travaille fort et très attentionné, qu’on donne des pourboires ou non c’est le même service.

C’est un très bel hôtel,  bon service, les drinks toujours bien présentés, la bouffe ben c’est cuba… et c’est pas assez chaud, on a quand même toujours bien mangé, pour les spaghettis, il manque de condiments, seulement sauce tomate, à la viande et blanche, on voit qu’il s’améliore…. à notre arrivée, il avait des files d’attente pour les œufs le matin, il avait 2 postes, la dernière semaine ils en ont ajouté un autre, ce qui a réduit le temps d’attente, peut-être qu’il faudrait qu’il le fasse pour les viandes, c’est le seul endroit au buffet où il y a de l’attente…. Au déjeuner, champagne jus d’orange à l’entrée. Un soir au buffet, on a eu de la langouste à volonté, c’était délicieux, les restos à la carte sont bons aussi, ce qui est intéressant les bermudas pour hommes sont acceptés (tenue correcte exigée). Beaucoup d’endroit où on peut manger pour le dîner, les 2 snacks de la piscine, 1 resto au bord de la plage (beaucoup d’attente pour la pizza) et le buffet, on peut manger dehors, très intéressant. Avons bien apprécié le bar à crème glacée près de la plage.

La plage oui il y a des roches à l’entrée, mais après c’est beau, a marée basse, on peut marcher sur une dune, l’eau était tellement chaude et pour marcher c’est très bien, beaucoup de palapas, mais des chaises de plastique blanc peu confortable. 2 belles grosses piscines avec plein de chaises pas besoin d’aller réserver à 7h le matin (ce fut bien apprécié).

L’ambiance au lobby est très bonne, à partir de 6h le soir toujours de la musique et de beaux spectacles en soirée très original, des fois dehors, d’autres fois dans le lobby et au théâtre. À la piscine, nous avons eu un après midi, le canon à bulle vraiment original.

La chambre est grande et belle, nous avons jamais manqué d’eau, le frigo était toujours rempli d’une grosse bouteille d’eau, 2 bières Cristal, 2 boisons gazeuses.

On avait fait une demande spéciale pour le bloc avant notre départ et cela a été respecté.

Pas rencontré personne de malade à cet hôtel… les gens rencontrés étaient bien satisfaits de leur voyage. On ne comprend pas les commentaires si négatifs avant notre départ… ou bien il y a eu amélioration!.!.!. ou bien il y a des gens difficiles!.!.!.

Bref, nous avons aimé notre voyage et nous y retournerons certain.

avez-vous essayeé le mélia jardines de varadero.  si oui, lui est-ce que ca vaut la peine de prendre un non-tout inlcus voire, est-ce possible de le faire sans que le prix du voyage double au final? on compte y allé merci

Il n'y a pas de Melia Jardines à Varadero.  Il y a le Melia Marina que vous pouvez avoir sans repas.  Mais, y a-t-il tout ce dont nous avons besoin pour faire un peu de bouffe????  Toujours payer pour aller dans des restos??  Je viens de lire les nouveaux commentaires qui sont so-so.  En fait, la qualité semble avoir baissé depuis 2 ans.

oui le melia marina.  Si il faudrait voir au niveau des chambres avec frigo et/ou petite cuisinière.  Je suppose qu'il est mieux dans ce cas ci prendre une chambre de luxe, une haute gamme ou à la limite une villa.  Mais comment procèdent-ils, il faut payer sur le site? i'a pas de resto? ils attirent le monde avec des bas prix à la limite du 'on souhaite qu'ils voient ppas que cest pas un tout inclus? dans tous les cas.............

Je ne connais pas le mélia jardines de Varadéro.

De la langouste à volonté.  Chanceuse.

Bon retour et merci pour le résumé.

Bon retour et merci pour le résumé
toujours agréable de lire de bons commentaires suite à d'autres qui l'étaient moins

Je suis arrivé du Jardines Del rey le 23 mars et je ne partage pas votre résumé.J'étais dans le bloc 6 et j'ai manqué d'eau au lavabo le soir du 16 à mon arrivée et le lendemain soir dans le bain ,au lavabo et la toilette de 20hre jusqu'`4 hre de  la nuit.Lorsqu'elle est revenu, j'e n'en avais   pas encore dans le lavabo .J'ai dû faire réparer. J'ai été malade et j'ai vu d'autres  personnes  malades.L'hygiène est défaillante  au buffet:les ustensiles pour se servir sont sales et collées.La même chose dans la chambre.Le comptoir  du lavabo est juste essuyer    avec nos serviettes.Tout est collant,même chose pour les tables et le plancher.La robinetterie du bain semble avoir 10 ans d' usure.Le bain est vieux et n'a plus de luisant du tout.Pas d'enveloppe  de matelas,draps tachées(iode???) serviettes tachées et grises et manque de serviette de plage.J'en ai marre de ce manque d'hygiène.Ns sommes rendu que l'on devra apporter notre lysol pour faire le ménage. Cuba en reperds  et les prix augmentent.J'ai soupé tous les soirs(sauf un )au buffet et jamais vu de  langousses.Service lent au buffet et lobby.personnellement je ne le recommande pas.J'ai fais plus de 20 voyages a Cuba je peux comparer.

Manque de yogourt et de  jus orange le dernier matin.Je voyais des cubains en voyage qui sortaient du buffet avec au moins 4 yogourts chacun.

En plus au buffet,les tables ne sont pas lavées et les napperons en plastics juste essuyer avec une nappekin.Ce n'est quère hygiènique...Il faut courir après eux pour avoir une petite cuillère a dessert.Je vais vous sembler chialeuse mais c'est la vérité.J'ai payé ce voyage 1412$ occsimple.Je m'attendais a plus.

Après ces deux résumés très différents, je suis allée voir sur TA.

Et là aussi, les résumés diffèrent.

Pour ma part, je me fie aux résumés où il y a du positif et du négatif.  Car, tout ne peut être parfait.

Merci à vous deux d'avoir donné vos commentaires. 

Je "connais" Luciole, une amoureuse de Cuba, et je suis certaine qu'elle écrit ce qu'elle a vécu, au moment où elle l'a vécu.  Luciole a toujours écrit des compte rendus très justes.  Bon retour, en passant !  

Bon retour à toi aussi luciole et merci pour tes commentaires

Il y a un reportage sur le melia Jardines Del ray dans le Journal de Montréal d'aujoird hui.

Une photo m'a surprise dans ce reportage Oui je sais qu'ils mettent tout ça beau mais je vous fais part de mes interrogations. Il y a un ustensile dans chacun des plats présentés au buffet, et mon mari a aussi remarqué, car pour nous c'est important pour eéviter la contamination croisée pour les allergies dont soffre une de mes petites filles. De plus sur cette même photo il semble y avoir 3 plats de profondeur , ce qui me semble bien bizzarre pour les mêmes raisons. Alors y a-t-il vraiment 3 plts en profondeur ou c'est la façon dont la photo est prise et il y a un pasage que je ne vois pas.

Merci

Même au Mexique, l'hygiène peut laisser à désirer.

J'ai vu une employée essuyer le rebord d'un plat de guacamole avec le même linge avec lequel elle avait essuyé le rebord du comptoir.

C'est la raison pour laquelle, je vais au buffet dès l'ouverture, il n'y a pas trop eu de tripotage dans les plats.

Nous allions souper à 18h30 dès l’ouverture, donc les napperons étaient propres, j’ai jamais remarqué que le plancher était collant… Oui la petite cuiller manquait souvent, par contre il y a des tables où il y en avait, pourquoi?.?.?.

Nous n’avons pas manqué d’eau, peut-être chanceux… Le ménage ça dépend de la femme de ménage, nous ça sentait bon dans la chambre et c’était correct, pour ce qui est du couvre matelas, je l’avoue c’est vrai qu’il en avait pas… On a manqué quelques jours des serviettes de plage, nous en apportons toujours de chez nous, donc cela nous a dépanné, mais ce n’est pas normal…

Nous avons eu de la langouste au buffet le samedi le 12 mars et elle était délicieuse…. Au lobby, on a trouvé le service correct pas plus lent qu’ailleurs et au buffet aussi, comme on y allait tôt, le service était assez rapide pour nous.

Bon retour Écho!

Et MERCI pour votre résumé!

Une connaissance y est allée Et avait bien aimé! Comme quoi les attentes et les périodes de l'année peuvent différer! 

Toujours PLUS plaisant d'apprécier nos vacances!

Je n'ai pas vu le journal. Je suis infirmière et très sévère sur l'hygiène et la propreté,sachant comment fonctionne la contamination.Je ne suis plus une jeune poulette du priintemps..je fais encore plus attention.

Je suis arrivée le 16, donc ai manqué les langousses.Le plancher collant était dans la chambre et non au buffet.

Une personne a vomit dans l'escalier la nuit et ce fut ramassé juste à 9 hre le matin.Impardonnable pour un 5 étoiles.Alors ne me dites pas que je suis juste une mémé chialeuse .

Je viens de lire ce qui est écrit dans le Journal  de Montréal.

Je cite :Avec sa délicieuse nourriture, le complexe hôtelier vient redorer la réputation gastronomique des hôtels cubains.

La journaliste est pas difficille.Je ne partage pas son avis.J'ai dit tout ce que j'avais a dire.Je me retire de la discussion..

Pas trop crédible cette journaliste.

Dire que Cuba a une réputation gastronomique.

Ce n'est pas ce que je lis sur ce forum depuis des années.sad

Merci pour votre résumé à tout les deux!

Ça revient à dire comme je le dis souvent que à Cuba une semaine c'est super et la semaine d'après on oublie ça!

Pour moi Cuba tu n'y vas pas du tout pour la Gastronomie! C'est dommage car la mer est tellement belle.

J' ai reservé au Melia pour fin juillet car il avait un Très Bon prix (2600$) pour 3 Mais Je commence a avoir une petite crainte avec tout le commentaires que Je peux lire.... La plage est Elle si pire que ça? Est ce mieux pour nous de changer de resort (car Je peux jusqu'a dimanche si Je veux....) 

Merci

La plage est très belle,si tu vas au bout à  gauche et il y a des palapas.Par contre au bout à  droite, senteur d'égout.La plage a des roches en face ,au milieu.Je parle du Jardines Del rey.Pourquoi ne pas aller au Pulman?Tu as peur du overbooking? Un endroit sûr  pour les  plages : Iberostar,cayo Ensenachos. Ce sera tjrs mon numéro un.J'y suis allé 9 fois.

Merci Luciole2 !

Je demanderais pas mieux de changer pour le Pullman mais j'ai réservé avec Air Canada et eux  offre pas cette hotel :( ..pour l'Iberostar je vais regarder ca ..merci 

JE REMONTE POUR GOY

Écrire une réponse...merci

commenter
Répondre