Prise 2 résumé luxury Bahia Esmeralda !!!

Général

Je vous présente enfin, mon résumé de Voyage effectué du 14 au 21 mars dans ce magnifique hôtel de Punta Cana. Vol: Très beau vol avec avec air transat et nous sommes-mêmes partis 15 minutes plus tôt et semblable à notre retour.Le passage aux douanes se fait rapidement à l'aéroport de Punta Cana et le transfert à l'hôtel ne prends que 25-30 minutes. Site/hôtel:Il faut savoir que le site est immense(5 hôtels) mais un service de petit train est présent pour aller d'un site à l'autre sinon une bonne marche s'impose.Le site est d'une beauté exemplaire et ont y voit des employés du matin au soir qui travailles très fort pour garder l'endroit ainsi.La section luxury esmeralda porte bien son nom car c'est la plus belle de tous le complexe même devant le Ambar.Cette section est d'une beauté hors de l'ordinaire que soit l'extérieur ou l'intérieur de l'hôtel.Les employés sont dévoués et très gentils pour garder les standards élevés de l'emblème "luxury don Pablo collection".Nous avons choisis cette section pour sa touche plus luxueuse, accès à tous les autres hôtels et non l'inverse,proximité de tous les services(lobby,chambre,plage,restos,piscines) donc un peu plus intime comme site. Restos: En séjournant au Esmeralda, les restos sont illimités mais il faut réserver dès notre arrivée ou sinon via l'application Bahia Principe.Sur notre site, il y a 3 restos à la carte: Bella italia(italien), Rodizio(brésilien) et le Takara(asiatique).Nous avon essayer l'italien; soupe minestrone, paupiette de poulet farcie,pâtes rosée et de succulents desserts le tout avec un excellent service.Bresilien; il te donne un carton vert ( prêt à manger) rouge (arrêter le service) et il y a un mini-buffet d'entrée froide et chaude, ensuite, les légumes grillés sont servis et pdt et le serveur se promène avec un choix de brochette(poulet,bœuf,dinde,poisson,saucisse) et il coupe des morceaux à même une brochette géante, très plaisant comme concept.Enfin,garden grill du côté Punta Cana.Nous y avons manger d'excellent entrecôte mais c'était très bruyant comme endroit.Malheureusement,je n'ai pas essayer le Don Pablo le jeudi soir car ma conjointe s'est blessée lors de notre excursion dans la même journée.Je voulus avoir une autre date de réservation mais impossible.Il y a 2 buffets;Jazmin, los geranios.La bouffe est sensiblement la même mais un peu plus de choix au Jazmin cependant au los geranios nous pouvons y dehors.Nous allons déjeuner à tous les matins à celui-ci car nous voulons être à l'extérieur et c'était beaucoup plus tranquille.En plus, il était situé en face de notre chambre.Un thème à tous les soirs est présenté au buffet et le mardi est  la Soirée Gala avec en prime fruits de mer,langouste etc un vrai délice!!! Eh oui,les buffets offrent un choix très intéressants de nourritures et les desserts sont délicieux.Le restos de plage(arrecife)offre des grillades ,salades,pâtes,pizza,mâchons etc.L'endroit idéal pour casser la croûte à proximité de la mer.Ce restos devient le Bresilien en soirée.A tous les jours,un cuisinier met à notre disposition juste en face de ce resto des plats dominicains avec une bonne sangria.Chambre:Notre chambre 95105(2eme étage) était magnifique et un panier de fruits, bouteille de rhum, 2 chandails Bahia Principe, pantoufle, peignoir, serviettes de plages étais là à notre arrivée.Le bar était rempli à tous les jours et le ménage fait le matin plus le service de préparation pour la nuit avec parfois de petits extras(chocolat).Nous étions situés dans un bloc très tranquille en face du Buffet Los Geranios et d'une piscine plus zen.Il nous fallait à peine 1-2minutes pour le lobby et 3-4 minutes pour se rendre à la plage.Piscine/plage:Le site a 2 piscines:Une avec animation tous près du lobby et l'autre un peu plus loin et beaucoup plus relaxe où les gens aimait bien lire et profiter du soleil.Un j'accuzi pour adulte seulement situé entre les 2piscines est à notre disposition.Une charmante demoiselle offre un service de boisson sans alcool,croustilles,sandwichs etc.Moi et ma conjointe aimons bien cet endroit fétiche après une journée bien mouvementée.La plage est très Belle et bien entretenue car des employés en or nous offre un endroit paradisiaque.Eh oui, oubliez les algues elles ne sont pas présentes.Par contre,il faut aller tôt (7:00 -7:30)pour avoir un bel endroit sous un palapas.La mer était d'un beau bleu genre turquoise avec en prime de petites vagues pour s'amuser un peu dans l'eau.Le drapeau fut jaune toute la semaine. Lobby: il est chic avec sa touche de blanc qui donne un effet remarquable.Un bar avec des boissons de grandes marques et un service hors pair le tous dans une ambiance feutrée.Une terrasse extérieure et intérieure offre le meilleur des 2 mondes.Un petit hic, le lobby n'est pas immense mais cela apporte une ambiance plus intime. Animation:En générale,cet endroit est très relaxe mise à part un peu d'ambiance à la piscine centrale en journée et de la musique en soirée sur la terrasse extérieure.A 22:30, il n'y a plus rien sur le site.L'ambiance se passe du coté Punta en soirée soit dans l'immense lobby ou au théâtre et leurs spectacles thématiques dont Michael Jackson 2 fois(mercredi et samedi). Température: nous avons eu du soleil mur à mur et 35-40 degrés mise à part la première journée plutôt nuageuse et 2 minimes averses mais dans l'ensemble la meteo fut splendide. En bref, cet hôte fut un coup de cœur pour nous et j'y retournerais sans problème et si vous avez des questions,il me feras plaisir de vous répondre.  Riverain 

Merci pour votre résumé!!! J étais allé au ambar avant l arrivée du Esmeralda et j avais adoré! 

Merci Avocado, effectivement le ambar est très beau comme site mais immense.

L Esmeralda est plus petit? 

Oui plus petit mais la section Esmeralda 2 est en cours de construction.

J'ai oublié de mentionner que nous avons fait l'excursion d'une demi-journée genre 4 roues cote à cote pour 130$ pour 2 pers. Le trajet nous amènes à la plage vierge Macao pour y prendre des photos et se baigner si l'on veut mais attention aux vagues.J'ai vu des gens faire du surf.Ensuite, on se rends à un endroit où il font des cigares et pour finir une petite cenote nous attends.Les gens sur place sont très harcelants pour vendrent leurs produits locaux.L'escapade se passe dans la boue avec un peu d'émotions fortes.J'ai apprécié quand même mon expérience en ce jour de mon anniversaire malgré que ma conjointe s'est blessée légèrement sans gravité.

j'espere rien de grave .......et quelle va bien :O

T'inquiètes rien de grave pour ma conjointe juste un peu de douleur.

Oki gooood ?

Merci Riverain pour votre résumé très complet! Je n'ai jamais été encore dans cette chaine d'hôtel et j'aimerais bien, je le regarde souvent mais en solo il est dispendieux!smiley

Merci Monalisa, cela me fait plaisir et si un jour tu peux te permettre la chaîne Bahia Principe vas-y car celle-ci a très bonne réputation.

J'ai bien hate d'y etre avec ma famille . je pars le 9 avrils de QC ....yahouuu

as tu mis l'application sur ton telephone et rendue las bas tu as reservé immédiatement rendu ,,sans problemen .. je veux aller au japonnais avec mes enfants et manger du bon steak aussi as tu un resto a me suggerer ...

MERCI

@sarajer,j'ai mis l'application rendue à destination et elle fut d'une aide précieuse.Cependant,j'ai réservé mes restos au Guest service le mardi matin car je suis arrivé le lundi soir.Je te suggéres le Garden Grill(section punta cana)si tu veux un bon steak.Le japonais avait l'air très bien selon les commentaires des gens.J'ai bien aimé aussi l'italien si tu est amateur bien sûr.

Merci pour votre résumé tres complet Riverain.est-ce que vous avez trouvez qu'il y avait trop de monde a la plage.

je suis allé en 2006,a ce moment l'a il ni avait pas de esmeralda,et la construction du ambar débutait.on avait adoré.je suis retourné souvent a punta cana depuis,c'Est notre coup de coeur,mais a chaque fois que je passe devant sur la plage,je trouve qu'il y a pas mal trop de monde.

Cela fait plaisir Maly!!! Effectivement,il y a foule sur la plage surtout dans les sections Punta Cana,Bavaro qui sont très populaires.L'ambar et l'esmeralda ont des sections réservés donc un peu plus tranquille.

Merci Riverain pour ce résumé tant attendu
Contente de lire que vos attentes furent comblées en ce sens que vous dites que cet hôtel est un coup de heart
Dommage cependant pour le Don Pablo mais au moins vous avez eu le Garden Grill.
Tout comme vous le geranios était notre préféré pour le déjeuner et le Jazmin pour le souper .
Lors de notre séjour, le brésilien n'y était pas mais j'y serais allé certain car ici à Mtl j'aime bien le Milsa qui est le même type.

Moi aussi j'y retournerais sans hésitation

Nous étions dans le même bloc avec la chambre 95213 et nous avions bien aimé

Êtes vous allé faire un tour à la Pueblo Principe en soirée?

La plage devant les autres sections avait-elle l'air d'une autoroute en ce sens que c'est bondé?

Merci marief, Eh oui, nous avons adoré notre séjour.Je m'ennuie déjà de cet endroit mais bon la vie continue.J'y retournerais sûrement un de ces jours.Nous ne sommes pas aller au Pueblo car cela nous disait rienOui,la plage est comme sur la 20 devant les sections Punta Cana,Bavaro mais moins achalandé du côté ambar/Esmeralda.

Merci Riverain pour le résumé,je ne me souvenais plus quelle journée était le gala.

Bien content de savoir que vous avez aimé mon petit paradis du sud 

je vais aller prendre votre place la semaine prochaine,et sûrement prendre un rhum à votre santé 

Salut Liber55,content que tu as aimé mon résumé et oui ce fut un vrai coup de cœur.J'aimerais bien te suivre et y retourner loll Prends 2 rhums à ma santé.Ton tour s'en vient dans pas long.

Merci pour ce beau résumé.  J'ai fait 2 Gran Bahai à ce jour et je peux comprendre votre coup coeur!

Allons-nous avoir droit à quelques photos? cool

yesCela fait plaisir buibel1 et peut-être des photos si le temps me le permet.Je suis de retour au travail donc pas maintenant.

Merci Riverain pour le résumé complet.

winkyes Intepide,si les gens peuvent appréciés,tant mieux.

Allo riverain j aimerais savoir pour le wifi.. Est il gratuit partout sur le site comme mentionné sur leur site même à la plage illimité pour deux appareil 

À ton arrivée,il te donnes une enveloppe et ton mot de passe y est.Tu peux effectivement incorporer 2 appareils avec le même mot de passe qui doit être validé à chaque 24 heures sous le pseudonyme 'Kubi'.Tu ne peux changer d'appareil  tout au long de ton séjour.J'avais l'accès illimité partout sur le site Esmeralda(chambre,lobby,piscine,restos,plage)

Bon retour et merci pour ton résumé complet :-) Contente que tu as apprécié de ton voyage!

coolwinkMerci Moushka1975,nos attentes furent comblées dans tout les sens du terme.Lors de notre prochain voyage la barre vas être un peu haute pour répéter une telle expérience.

Merci Riverain et bon retour

Merci aussi pour l'information concernant la journée GALA

Tout comme moi vous avez aimé L'Esmeralda

Nous avons tellement hâte d'y être

Winner

@ Winner, j'ai fait ce résumé pour partager mon expérience avec les gens   lors de mon séjour dans ce splendide hôtel et tant mieux si cela peut aider un peu.Chanceux tu y retournes !!! 

@Winner

Avez vous un voyage de réservé

Je croyais que vous deviez partir en mai

Merci

@ laurentides

Nous sommes sur le point de le réserver mais malheureusement pas en famille comme je le souhaitais tant......Notre fils doit subir une opération sérieuse à la colonne cervicale :(   Après sa convalescence ce ne sera que partie remise, je l'espère très fort en tout cas

Winner

Merci Winners

Bonne recherche

@Winner

Avez vous un voyage de réservé

Je croyais que vous deviez partir en mai

Merci

Liber55 juste une petite semaine avant votre départ alors bon voyage en espérant que vous aussi nous ferz part de vos commentaires au retour

Winner tu dis .''nous avons tellement hâte d'y être'' alors prévois tu une récidive au Esmeralda?

En passant winner m'avait été d'une grande aide pour les infos concernant les installations pour enfants en plus de bien d'autres informations générales sur cette section car je connaissait déjà le Ambar

Marief.............nous devions partir toute la ptite famille x 9.  Comme mon fils est dans les Forces Armée Canadienne, fallait juste déterminer ''sa date'' mais la mauvaise nouvelle est qu'il doit subir une opération à la colonne cervicale.. Alors voilà pourquoi moi et mon mari allons partir seul.....et croisons nos doigts pour les futures vacances en famille :-)

Winner

Merci Marief,

je pourrais faire mon résumé avant de partir ,ça va sûrement être un copier/coller du résumé de Riverain,j'ai déjà plusieurs séjours à cet hotel et d'une fois à l'autre je n'ai jamais de mauvaises surprises au contraire,j

Je prendrais bien un petit "drink"à votre santé,que me suggérez-vous ?

@intrépide lors de votre retour de croisière vous m'aviez suggéré un petit boire ,mais malheureusement j'ai perdu le nom,j'en prendrais bien un à votre santé aussi!!

Liber55 je ne suis pas certaine que vous aimerez le petit drink à ma santé. Mon préféré la slush ou limonade alors prenez celui qui vous fera plaisir et ce sera bien correct
Les principaux changements depuis mon passage semblent être le fonctionnement pour le wi-fi qui était sans frais seulement au lobby et le resto brésilien

Tout comme vous j'y retournerais avec plaisir sans aucune crainte mais j'hésiterais probablement entre Ambar et Esmeralda mais le ambar est plus gros depuis alors probablement que ce serait  le Esmeralda

J'aime bien la slush au coconut si vous me permettez je vais rajouter un peu de rhum l.o.l

Moi aussi en Avril le wifi était seulement dans les aires désignés Wifi,avant d'acheter moi aussi j'ai hésité entre Ambar/Esmeralda 

Si l'Esmerada agrandi  ça va être comme le Ambar? C'est à suivre 

Tu vas quand a lesmeralda 

Libert55 ????

J y suis aller en 2009 a l'ouverture du Esmeralda et bien content de voir que le standard es toujours maintenue de pars votre résumé vous me faite revivre mon voyage et me donné le gout d'y retourné . Et Liber 55 savez vous sy il y a un up-grade pour quel-qun qui y retourne pour une 2iem fois 

@francois2410,

Moi aussi j'étais à l'ouverture,c'était le paradis!!! C'est encore mieux aujourd'hui les jardins ont pris de l'ampleur,la plage aussi a changée elle est plus structurée,le restaurant sur la plage (où il y avait la cabane pour louer des catamarans )est de toute beauté tres pratique et agréable de voir la mer en mangeant .

Pour le up grade vous pouvez écrire que vous êtes un client régulier,après 4 visites j'ai eu un bracelet de couleur kaki ,personnes ne sais à quoi ca sert 

Mais entre vous et moi  à l'Esmerada c'est le summum du GBP donc peuvent-ils  nous donner plus??

Merci pour l'info j'aimerais bien y ammené ma conjointe un jour mais dison que les prix nous freines un peut lolllll

Faut vérifier les prix souvent,j'ai toujours payé moins quand 2009 l'an passé $1239

Bonne chance 

En novembre 2015 j'ai payé 1200$, à faire au moins une fois

allo riverain je part le 8 mai je dois reserver  je sais pas quoi choisir entre esmeralda et ambar je vois que vous avez adorer esmeralda  je part seule avec mon conjoint  ?? vous me conseiller plus esmeralda 

yesSalut Poussin 27, C'est vrai que le choix n'est pas facile à faire car moi aussi j'avais un peu le même problème.Les 2 font partis de la gamme Luxury Don Pablo collection donc les services sont sensiblement les mêmes.Le site de l'Ambar(18+)est plus gros versus l'Esmeralda(familiale) petit et intime.Si la présence d'enfants n'est pas un problème pour toi,j'irais avec l'Esmeralda sinon l'Ambar est la place.De tout façon, la date où tu pars il ne devrait pas y avoir beaucoup de familles et en plus l'accès aux installations de l'Ambar te sont permises des fois si tu aurais besoin de tranquillité.Bonne réflexion !!!

Je remonte pour vania....

Bonne lecture !!!

. Le luxury est  dans mes sélections pour un prochain voyage..

Merci  de prendre le temps de faire une résumé si complet

Time shering 

Est  e que tu t' es fait tanner .....

On les reconnait comment je pars SAMEDI YAHOUUUUU

yesSalut sarajer, lors de mon séjour,il y avait un petit bureau ou 2 personnes du " priviliged club" situé au lobby tous près du buffet jazmin.il n'était pas achalant juste un " no thanks" et le tour était joué.J'ai vu par contre des gens se faire prendre et perdre un temps fou de leur précieuse vacance.

Écrire une réponse...merci infiniment 

Nous étions 2 fois à Ambar et quand Esmeralda est ouvert , nous y allions 4 autres fois.  J'ai même un tablier de Bahia Principe donc un chef me l'a donné .

Si vous adorez du rhum, Le brutal extra vieux est très bon, sans glace.  Demandez au bar de la piscine car le bar de la plage je ne suis pas sûr s'il y en a.

@sarajer, c'est un plaisir pour moi d'aider les gens !!!

Merci Riverain pour votre resume! Me semble une Très belle place a aller en famille, j' ai lu qui avait beaucoup d' activités comme glissage d' eau et auto tamponneuse. Est que le Luxury Bahia Esmeralda est bien avec un enfant de 11ans ou mieux d' Aller aux Bahia Punta Cana ou Bavaro? 

@ Go Sud, l'Esmeralda est un excellent choix  et il est situé en bordure de plage ( un Must selon moi) mais la navette seras nécessaire pour te rendre au waterpark situé tous près des sections Punta Cana/Bavaro.Cependant,tu devras faire le chemin inverse pour te rendre à la plage si tu choisis ces dernières sections.A toi de voir si tu veux être proche des jeux pour enfants ou de la plage.Il faut savoir que l'Esmeralda est une coche de plus donc le prix est  plus élevé.Je ne connais pas ton budget mais ça vaut la peine selon moi de choisir l'Esmeralda si la différence n'est pas si énorme.Bonne réflexion !!!

winkmerci

http://www.caparle.com/actualite/voyages/seatrek-lattraction-touristique-pas-comme-les-autres/

seatrek-lattraction-touristique-pas-comme-les-autres

http://www.caparle.com/actualite/voyages/seatrek-lattraction-touristique-pas-comme-les-autres/

rien a dire moi aussi superbe semaine.....beau chaud wowwww

il y avait un peu d'algues sur le bord de la mer....fallait ce deplacer soit du coté gauche ou droit setais par bout .......j'ai adorer mon 7 jours.

Bon retour sarajer
Allez vous nous donner tes + et tes - plus en détail  dans un nouveau post?
Toujours agréable de lire des résumés de voyage car nous avons tous nos goûts et nos attentes.

je vais faire un resumé bientot :)

commenter
Répondre