Bonjour, je suis de retour du Breezes Varadero, le 28 mars.
J'y suis allée avec des a?mis qui y retournent année après année.
Les chambres sont vraiment spacieuses, pas luxueuses mais beaucoup d'espace et très propre. On était dans la chambre 181, premier étage, 2 portes patios,2 patios, petit salon et 1 petite chambre supplémentaire avec une 2i;eme télé, frig, une 3ième porte fenetre et patio, sofa lit, donc on s'en est servi pour mettre nos valises et vêtements, vraiment je ne m'attendais pas a ça.
Buffet : correct, repetitif, mais le plus grand problème était l'attente. On attendait jusqu'a 30 minutes pour les pâtes, et je crois que c'est plus du a la configuration qu'autre chose, ca créait un engorgement , car tu dois te mettre en ligne..enfin
Le service, inégal, certains sont supers d'autres carrément bête, rarement vu ça a Cuba. Et oui, le pourboire est attendu....
Plage est belle mais ce n'est pas Cayo Largo.
Le reste c'est du standard
On a visité la Havane, et on est pas allé voir les Stone, 500,000 personnes, et retour a 3h du matin!!
jolin
Par BuiBel Le 7 avril 2016, 20:11
Bon retour et merci pour le résumé!
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 7 avril 2016, 21:09
@Jolin, vous avez bin raison pour l'attitude de certains (e) cubains (e) . J'arrive de Holguin et moi aussi il y avait certaines serveuses qui n'avaient aucun sourire alors j'ai joué le jeu du pourboire que je mettais bien à la vue sur la table le temps que je mangeais et avant de quitter je suis allé lui porter le pourboire avec le sourire . Le lendemain matin elle était au petit soin pour me servir le café. Je lui joué un tour car je suis allé déjeûner à un autre restaurant le reste de mon séjour. Dans ma tête je ne suis pas allé leur rendre visite juste pour $$$. Les serveuses au restaurant du côté des villas sont beaucoup plus professionnelles et nous servent avec plus de classe et de bon coeur c'était palpable comme différence. Quel plaisir de leur remettre un pourboire avec un gracias et un Buanos Dias.. Ça faisait ma journée.
En 2014 , j'avais été bien déçu de leur comportement mais je ne voulais pas les juger et cette année c'était encore pareil, alors ...............
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 7 avril 2016, 20:40
Une p'tite minute là, tu es allé voir les Rolling Stone à La Havane, Wow !!!! Ben là, il faut que tu nous parles de ça un p'tit peu, non, héhé. Comment ça été ? Toute une excursion ça, hihi. Je crois avoir lu en quelque part que le spectacle était gratuit, est-ce bien ça ? Comment tu t’es rendu là ? Comment était le spectacle ? Les Cubains ont dû capoter !!
1 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 7 avril 2016, 22:24
elle a bien écrit "on est PAS allé voir les Stones"...
Mais je poserais la question: quelle était l'opinion des cubains envers la visite de Obama et des Stones??? Était-ils "au neutre" ou bien content que ça soit un début de changement?
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 8 avril 2016, 06:59
Ah ben oui, je viens de relire.
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 8 avril 2016, 06:44
Le 25 mars, nous étions à La Havane, le concert des stones était en soirée dans un endroit a 15 minutes de La Havane, le concert n'était pas a la Havane.Durant la journée, on ent?endait les tounes des Stones partout, plusieurs portaient des Tshirt des Stones etc...Mais il y avait beaucoup de touristes. Je dirais que les cubains étaient bien content de ce concert.
Pour ce qui est du discours de Obama, les cubains nous disaient que les changements prendront énormément de temps pour ce qui est de l'amélioration de leur droit. Par exemple : Le gouvernement américain a discuté avec le gouvernement Cubain pour éventuellement, engager des cubains et les payer direcement, ce que le gouvernement cubain a refusé. Le gouv cubain veut garder le controle..Aussi, a la télé cubaine, ils ont cités des commentaires de Fidel sur le discours de Obama, et ce n'était pas élogieux...Fidel disait qu'Obama pouvait retourner dans son pays, et que son discours n'était que des paroles mielleuses et que Cuba n'avait pas besoin des américains....Ca ressemblait a ça
1 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 8 avril 2016, 08:39
Merci pour la réponse!!!
FInalement, je comprends de ton commentaire est que FIdel et Raul n'ont pas tout à fait la même opinion envers le géant américain... et que les cubains sont réalistes, et c'est tant mieux...
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 avril 2016, 08:59
Le discours, c'est Fidel qui l'a fait. Nous en avons entendu parler ici.
Je ne suis pas certaine que Raul a la même opinion que lui sur tout. Si c'était le cas, il ne ferait pas toutes les ouvertes qu'il a fait depuis plusieurs mois.
Mais c'est certain que ce n'est pas demain la veille !!!!
1 réponse
Répondre
Par Jolin Le 8 avril 2016, 09:03
Tout a fait, c'est le discours de Fidel! Et non Raul!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 8 avril 2016, 07:07
Merci Jolin pour votre résumé. Même si cet hôtel n'est pas le grand luxe du Bahia à Cayo Levantado vous le décrivez à sa juste valeure et ce sans le comparer. Il y a déjà plusieurs années j'étais allée au Breezes Varadero et je l'avais aussi apprécié à sa juste valeure, belle grande chambre avec petit salon séparé.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 8 avril 2016, 10:18
bonjour Jolin le conseillez vous avec des ados de 12 et 17 ans ? merci
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 8 avril 2016, 10:40
Le Breezes est 16 ans et plus, et très peu de jeunes de 16 a 18 ans. C,est plus un resort d'adultes! Avec des enfants, je ne peux vous conseiller, mais d'autres forumeurs pourront sûrement! Nous sommes allés plus souvent au Mexique qu'a Cuba avec les enfants ( lorsqu'ils étaient plus jeune, maitenant ils voyagent avec leur conjoints)
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 8 avril 2016, 10:59
ok je n'avais vu cela merci !
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 8 avril 2016, 12:45
moi je suis aller au Breezes en novembre et j'ai bien aimer, Les chambres sont grande et tout est bien propre. Le site bien entretenue. Belle plage mais quand j'y étais l'acces a la mer pas facile. Ont devais faire un peu d'escalade :) Pour la nourriture c,étais bon sans plus. Comme dit Jolin c'est un endroit pour adulte et pas beaucoup de jeune mais plutot beaucoup 50+.
1 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 10 avril 2016, 13:18
Bonjour NickieVal, que voulez-vous dire au juste que vous deviez faire un peu d'escalade pour l'accès à la mer ?
0 réponse
Répondre
Par Sunny-lou Le 10 avril 2016, 11:58
J'y étais du 12 au 26. Nous y étions en même temps. Nous avons passé deux belles semaines. La chambre était correct mais vieillotte. La nourriture était meilleure que je pensais mais pas toujours chaude, voir froide pour certains plats. Comme vous, je trouve que certains employés sont toujours de bonne humeur (je pense à Sonia au buffet) alors que d'autres, on avait l'impression de les déranger. Le resto Italien était très bon, le serveur Pedro était vraiment funny. Belle plage et eau chaude. C'était mon premier voyage à Cuba. J'aime la température qui est chaude mais pas trop humide comme dans d'autres destinations soleil.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 10 avril 2016, 14:15
Merci mademoiselle Jolin pour ton résuméÂ
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 11 avril 2016, 12:02
Bronzee, pour ce qui est de l'escalade...lorsqu'on sortait de l'eau il y a un genre de step du aux vagues, ca peut être autour de 2 pieds, donc fallait enjamber pour sortir de l'eau, et faire attention quand on y entrait.
Sunny Lou, lorsqu'on est arrivé le 21, il faisait froid et je ne peux dire qu'on a eu de la belle température sauf les 2 derniers jours, et 2 après midi auparavant.
Mais pas grave, on s'est amusé.
Notre chambre était très spacieuse, comme celle que Bronzee a mis dans son montage photo!
0 réponse
Répondre
Par Sunny-lou Le 11 avril 2016, 12:30
La première semaine, c'était très très beau et chaud.....heureusement car comme vous le dites, la deuxième semaine n'était pas aussi belle. Nous étions dans le bloc F, face à la piscine.
0 réponse
Répondre