Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

TEMPÉRATURE RIV.MAYA VS PUERTO PLATA

QUESTION À DAME NATURE!! J'ÉTAIS À PUERTO PLATA AUX FÊTES DU 19 DEC AU 2 JANV ET NOUS AVONS EU UNE TRÈS BELLE MÉTÉO BEAU ET CHAUD. 

MA QUESTION: À RIVIERA MAYA FAIT-IL GÉNÉRALEMENT BEAU ET CHAUD EN DÉBUT JANVIER?

MERCI DAME NATUREcool 

ma fille etait a riviera maya en janvier et n a pas eu de belle temperature,bcp de pluie, evidemment c est jamais pareil.

En janvier, j'opterais pour la République.

merci Intrépide et Daisy51, la température n'était pas sur sur cette année p-être à cause de Elnino??

La semaine dernière un météorologue expliquait que El Niño avait eu effectivement un effet sur la météo de cet hiver dans le sud.

Voici des moyennes de chaleur et précipitation fournies par Vacances Transat :

Pour Riviera Maya:

ClimatRiviera Mayaet pour Puerto Plata:

Climat Puerto   Plata

Ce ne sont que des moyennes, la météo étant souvent pleine de coquineries :))

merci MOIMESSOULIERS, je crois que ça répond à mes interrogations.

Moi, je préfère aller voir l'historique des années précédentes.  Voici un site intéressant dont je me sers souvent quand je pars dans un nouveau pays.

https://french.wunderground.com/history/airport/MMUN/2015/1/1/WeeklyHistory.html?req_city=Cancún&req_statename=Mexique&reqdb.zip=00000&reqdb.magic=1&reqdb.wmo=76590

mon premier voyage à la Riviera-Maya c'est fait fin janvier 2009...pour 2 semaines, nous avions eu de la superbe température......., mais j,avoue que cette année, plusieurs personnes de mon entourage sont allées au Mexique et ont eu beeaucoup de pluie......

J'étais à Cancun à Noël dernier et il a fait très beau et chaud.

Difficile de prévoir...finalement c'est toujours dame nature qui a le dernier mot! wink

Hahahaha nous y sommes allée 2 fois une fois en février et une autre en janvier et fini pour nous dans ces mois....nous avions eu du soleil mais oufffff pas chaud....je pense que le meilleur temps serait plus a partir de fin mars....c'est mon opinion

bouman, voilà la raison pour laquelle je préfère regarder l'historique de la température des années précédentes plutôt que les moyennes.

Les moyennes de températures et de précipitations fournies par Vacances Transat ne sont pas basées sur sur l'historique ???

Les moyennes de températures et de précipitations fournies par Vacances Transat ne sont pas basées sur sur l'historique ???

En effet, elles sont basées sur l'historique.  Mais, quand on voit une moyenne minimale en février de 20o ça ne reflète pas la réalité.

J'ai une amie qui est allée à Rivière Maya en février et le soir elle devait mettre un gilet. 

En regardant l'historique, j'ai vu qu'il pouvait faire 15o alors c'est différent de 20o de moyenne. 

commenter