Bonjour à tous!! J'aimerais le meilleur des 2 pointe vue animation en soirée ( groupe Cubain discothèque )merci
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour à tous!! J'aimerais le meilleur des 2 pointe vue animation en soirée ( groupe Cubain discothèque )merci
BLAU COSTA VERDE + PLAYA VERDE ou le PESQUERO?? Lequel choisir!! Un des critères de mes 2 jeunes adultes avec nous, ils veulent une place que ça bouge le soir, discothèque etc...bonne bouffe et l'apnée et un marché aux puces tout prêt !!
Merci à tous et toutes
Merci à tous de m'avoir éclairé quelques peux!! J'ai une question de la part de mes 2 jeunes adultes 18 et 19: la discothèque est-elle grande et la musique , est-ce actuelle ?? Merci
Bonjour ou bonsoir je suis ds le processus pour mon voyage hivernale sem du 9 janvier! Côté température début janvier à quoi s'attendre de Cuba Holgin car première fois à Cuba! L'an dernier durant les fêtes nous avons été à PPlata et nous avons eu 2 excellentes sem. Je regarde le Blau Costa Verde plus merci
Holguin étant environ 250 km plus au sud (franc sud) que Varadero il y fait plus chaud.
Voici des moyennes de températures (chaleur) et précipitations pour chaque mois fournies par Vacances Transat.
Puerto Plata:

Holguin:

Holguin est situé à la même latitude que Cancun au Mexique.
Si vous allez au Blau et si ça vous tente, l'apnée y est très jolie à partir de la plage en face du Blau.

6 au 13 Janvier 2015..beau temps..même en soirée..si tu vas au Blau..opte pour le plus ça en vaut le coût..
En République dominicaine, j'y suis déjà allée pendant les fêtes et c'était chaud. Pas besoin de petite laine.
Merci à tous de m'avoir éclairé quelques peux!! J'ai une question de la part de mes 2 jeunes adultes 18 et 19: la discothèque est-elle grande et la musique , est-ce actuelle ?? Merci
Lorsque nous étions au Sol à Holguiin au début janvier 2010, il faisait tellement froid que j'avais une veste et une serviette pour me couvrir sur la plage en plein soleil et l'eau était glacial. Donc cela dépends des années, c'est terminé pour nous Cuba l'hiver à cause de cela, c'est un coup de dés.
Effectivement, c'est toujours un coup de dés pour Cuba, les années se suivent mais ne ressemblent pas....si vous êtes chanceux....vous pourrez tomber dans une bonne période....je vous le souhaite sincèrement....
Si non, pour avoir de la chaleur assurée....vaut mieux aller un peu plus au chaud ex: amérique du sud! avez-vous regarder pour ces endroits?
L'hiver 2010 n'avait rien d'ordinaire. Pas de neige de l'hiver à Sept-Iles, de la neige en Floride, et des maximum de 14 à Varadero. On parle d'exceptions ici.
J'étais à Holguin, fin décembre 2010 et c'était pas chaud pantoute. Mais j'y suis retourné chaque fin décembre depuis et j'ai toujours eu du beau temps.
Bonjour à tous et toutes!! Quelques voyageurs connaissent cette Hôtel ? Merci
Bonjour ou bonsoir,
Je suis sur le point de booker mon prochain voyage familliale pour janvier 2017, entre le ROYAL DÉCAMARON PANAMA OU LE IBEROSTAR DEL MAR R-MAYA. Mais côté température qu'elle est la destination idéale? La plage, je me doute qu'elle est mieux à RM mais est-ce vraiment différent? merci à toutes et tous pour vos précieux conseils. Aussi très important, j'ai 2 jeunes adultes avec moi qui veulent profiter de la discothèque, y a-t'il une meilleure que l'autre?
nb: départ prévue 2 janv ou le 9 janv pour une semaine dans un cas comme dans l'autre.
Pour la chaleur; Panama, aucun doute.surtout en janvier..
Pour sortir; Riviera Maya, près de Cancun....
Juste comme ça, vous pourriez penser à la République dominicaine, comme Punta Cana, vous auriez les deux, chaleur et discothèques ;)
Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez lu mon résumé du Royal Decameron Panama, pour la température sans aucun doute le meilleur choix. Toutefois, ce n'est pas la qualité de Riviera Maya (je ne connais pas le Iberostar, mais en général), la nourriture et les installations sont mieux au Mexique. Mais pour le dépaysagement, le Panama est intéressant... Bonne chance!
Merci Cameleon pour les photos mais je vois pas votre résumé?
en janvier...si votre critère no. 1 est le température....allez-y pour L'amérique Central....vous vous trompez pas!![]()
Merci Cameleon pour les photos mais je vois pas votre résumé?
QUESTION Ã DAME NATURE!! J'ÃTAIS Ã PUERTO PLATA AUX FÃTES DU 19 DEC AU 2 JANV ET NOUS AVONS EU UNE TRÃS BELLE MÃTÃO BEAU ET CHAUD.Â
MA QUESTION: Ã RIVIERA MAYA FAIT-IL GÃNÃRALEMENT BEAU ET CHAUD EN DÃBUT JANVIER?
MERCI DAME NATURE
Â
ma fille etait a riviera maya en janvier et n a pas eu de belle temperature,bcp de pluie, evidemment c est jamais pareil.
En janvier, j'opterais pour la République.
merci Intrépide et Daisy51, la température n'était pas sur sur cette année p-être à cause de Elnino??
La semaine dernière un météorologue expliquait que El Niño avait eu effectivement un effet sur la météo de cet hiver dans le sud.
Voici des moyennes de chaleur et précipitation fournies par Vacances Transat :
Pour Riviera Maya:
et pour Puerto Plata:

Ce ne sont que des moyennes, la météo étant souvent pleine de coquineries :))
merci MOIMESSOULIERS, je crois que ça répond à mes interrogations.
Moi, je préfère aller voir l'historique des années précédentes. Voici un site intéressant dont je me sers souvent quand je pars dans un nouveau pays.
mon premier voyage à la Riviera-Maya c'est fait fin janvier 2009...pour 2 semaines, nous avions eu de la superbe température......., mais j,avoue que cette année, plusieurs personnes de mon entourage sont allées au Mexique et ont eu beeaucoup de pluie......
J'étais à Cancun à Noël dernier et il a fait très beau et chaud.
Difficile de prévoir...finalement c'est toujours dame nature qui a le dernier mot! 
Hahahaha nous y sommes allée 2 fois une fois en février et une autre en janvier et fini pour nous dans ces mois....nous avions eu du soleil mais oufffff pas chaud....je pense que le meilleur temps serait plus a partir de fin mars....c'est mon opinion
bouman, voilà la raison pour laquelle je préfère regarder l'historique de la température des années précédentes plutôt que les moyennes.
Les moyennes de températures et de précipitations fournies par Vacances Transat ne sont pas basées sur sur l'historique ???
Les moyennes de températures et de précipitations fournies par Vacances Transat ne sont pas basées sur sur l'historique ???
En effet, elles sont basées sur l'historique. Mais, quand on voit une moyenne minimale en février de 20o ça ne reflète pas la réalité.
J'ai une amie qui est allée à Rivière Maya en février et le soir elle devait mettre un gilet.
En regardant l'historique, j'ai vu qu'il pouvait faire 15o alors c'est différent de 20o de moyenne.
merci MOIMESSOULIERS, je crois que ça répond à mes interrogations.
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous!!
Je suis déjà en train de préparer notre prochaine escapade pour le mois de janvier. J'aimerais connaitre vos commentaires sur l'un des IBEROSTAR PARAISO BEACH OU LE DEN MAR à Riviera Maya. Nous sommes 5 ( moi, ma femme et 3 boys 15 18 19). Je me demandais aussi si nous avions accès à la piscine à vague et la rivière tranquille du Maya? merci pour vos précieux conseils et commentaires.
J'ai eu la chance d'aller au Iberostar Paraison Beach il y a deux ans. Veuillez noter que le Beach et Del Mar, c'est pas mal le même resort, sauf qu'il y a deux lobbys et deux buffets (vous avez toutefois accès à tous d'un bord ou de l'autre). Très grosse hotel. Veuillez noter qu'en séjournant à ce resort, vous pouvez allez passé une journée gratuitement au Iberostar Cozumel et au Iberostar Quetzal (transport à vos frais). Navette gratuite pour playa del carmen également.
Vous avez théoriquement pas accès à la piscine à vagues et à la rivère tranquille du maya. Toutefois, tant que vous essayez pas d'aller au bars ou aux restaurants, c'est possible d'y aller.
Il a une belle plaza en plein centre avec bars et restaurants, accessible au monde des 5 hotels, qui est intéressant d'aller faire un tour après souper (ça fait partit de votre tout inclus, mais bien des gens osent pas y aller).
Bémol, par rapport à ce resort, c'est un resort immense. Il faut s'attendre à marcher beaucoup. Votre chambre va être à 15 minutes de marche de tout. Je sais pas non plus quels sont vos attentes coté luxe et service, car c'est hotel est plus un 4 étoiles, même si certain tour opérateurs le cote plus.
MrB merci de votre commentaire, je vais surement apprécier ce resort car notre dernier était tellement petit, pas possible de marcher et en plus vous me dites qu'il y a une plaza au centre avec commnerces bar et restaurants. Est-ce que ces restaurants et bars à cette endroit sont inclus ds notre tout inclus?
merci et bonne journée
J'ai remonté mon résumé du Iberostar Paraiso Beach pour toi luc30
Et oui, les installation au centre du comdu milieuplexe font partie du tout inclus.
dakota
J'étais au Del Mar et je le rechoisirais.  Car il est au bout.
Par contre, si le Beach est moins cher, j'opterais pour le Beach.
Car les deux hôtels sont identiques.
Je vais vous remonter mon compte-rendu.
Si vous demeurez à votre hôtel ce n'est pas si grand.
J'étais à mi-chemin de la plage et la réception. En marchant lentement 5 à 6 minutes. Pour vos jeunes 4 minutes ou moins.
Â
Je fais un copier coller
Octobre 2013
Hôtel: Très bon service. C’est très beau comme site. J’ai visité les 5 hôtels. Le Grand Hôtel est super chic. Une navette de l’hôtel va à Playa del Carmen 5$. Pour les navettes de l’hôtel bien la première semaine, pourri la 2e. Pas grave, la marche c’est bon après un gros repas. J’étais au Bloc 15 et ça prenait 5 à 6 minutes de marche jusqu’à la plage. Chambre: belle chambre avec divan. Cafetière, café, thé. Une grosse bouteille d’eau par semaine et 4 petites bouteilles d’eau par jour dans le frigo. Coffre-fort gratuit. J’ai une grande galerie. Resto: La première semaine il y a le buffet du Beach qui est ouvert. La deuxième semaine une délégation de mexicaines en congrès arrivent. Alors, ils ouvrent aussi le buffet du Del Mar à l’occasion.
La nourriture est bonne mais j’ai préféré le buffet du Barcelo. Je déjeunais (déjeuner buffet à compter de 7 hres et non 8 comme indiqué) et dînais la plupart du temps au resto El Faro près de la piscine. Très bonne crème glacée. La crêperie au Shopping center ne vaut pas le détour. Sur la plage il y a le Beach Grill. À l’hôtel Lindo des gens nourrissaient les coatis. Ils étaient envahis par les coatis. Les coatis montaient sur les tables et entraient dans la poubelle. Au resto El Faro on était pas envahi. Resto à la carte: Les restos se sont pas tous ouverts en même temps. Car deux restos partagent le même local. Vous pouvez aller dans plusieurs restos en bermuda. Ils demandent le pantalon long pour le Steak House et au Gourmet Colonial, ils en ont retourné un qui avait des pantalons en haut de la cheville. Quand vous réservez ils vous mentionnent quel pantalon est autorisé. La première semaine je n’ai pas pu avoir le Steak House. Ils me disent de revenir le mercredi pour la semaine suivante, j’y retourne le mardi et on me le donne pour le samedi et dimanche. Cela a été pareil pour le Gourmet on me dit d’aller le vendredi et je retourne le jeudi réserver et je l’ai. Ça dépendait de la personne. Les restos c’est trois par semaine. J’en ai eu 7. Vous pouvez aller la journée même et s’il y a de la place vous allez pouvoir y aller.
Resto Méditéranéen: Entrée bon buffet. Moi, Steak et 1 queue de langoustine très bon. Mon mari Linguine aux crevettes. Pâte trop dure et moules dans les pâtes non mentionnées sur menu. Resto Japonais bon, semblable à tous les japonais déjà fait dans les hôtels Resto Steak House El Puerto: Entrée très bon buffet. Tenderloin très bon. 2e fois Rib Beef, 2 côtes avec très peu de viande, mon mari meilleur morceau très tendre.
Piscine: Très belle piscine. La plus grande de RM. Nous l’avons eu par section car ils y faisaient des travaux. Dans la section tranquille, il y a une chute avec à son centre un petit bain tourbillon. Plage: Je m’installais devant le Del Mar. Palapas encore libre à 9 hres. L’animation se faisait devant le Beach. Pour se baigner c’est bien devant le Beach Il y a deux places pour handicapée. Pas besoin de soulier d’eau. La chaise roulante peut rouler sur un sentier en planche. Par contre ce sont des chaises longues ordinaires. Pour l’apnée on peut en faire devant les pilotis où se juchent les oiseaux. Aussi au bord devant la tour du sauveteur. Il y a des poissons mais très peu. J’ai vu mieux. Catamaran: Super. Il y a eu une journée seulement avec le drapeau rouge. C’était mieux qu’au Barcelo qui laissait sortir les planches à voile et kayak et le vent n’était jamais bon pour les catamarans. Quand je suis allée au Shopping Plaza un soir il y avait un petit spectacle de danseur. Ce n’était pas tous les soirs. C’était un mardi à 8 hres. Il y a un joli carroussel. Une belle chapelle. C’est à cet endroit qu’il y a la crêperie.
Merci Intrepide, super résumé, durant quelle période vous y aviez été?
C'était en octobre. J'aime bien ce mois moins de monde.
Par moimessouliers Le 23 août 2016, 21:18
Les goûts diffèrent selon les personnes. Je suis allé au Playa Pesquero j'ai bien aimé (978 chambres réparties sur un très grand site).
Je suis allé au Playa Costa Verde et j'ai adoré ! Plus petit site (480 chambres) et service parfait. Aussi plus près pour faire de l'apnée que le Pesquero.
Le spot étant devant le Blau. Je n'ai jamais séjourné au Blau je ne peux donc pas me pronnoncer sur cet hôtel.
0 réponse
Répondre