Vacances des familles cubaines dans cetains hôtels

Est-ce que cette pratique est répandue dans tous les complexes hôteliers ?  J'ai lu certains commentaires à l'efet qu'ils envahissent les sites et sont très bruyants.  I  C'est présentement le cas à l'Ocean Casa del Mar (Cayo Santa Maria).

J'étais au Ocean Vista Azul à Varadero la semaine dernière et je n'ai vu aucune famille cubaine.  Et s'il y en avait je les ai pas remarqué.  Aucun problème de touristes bruyants ou irrespectueux.

Bof.... Ca peuttu 

Merci Olive !  Je suppose donc que leurs vacances viennent de débuter..Beaucoup de déceptions sur le site FV de cet hôtel.  J'ai reçu un courriel hier soir et ça se confirme..

Re-bonjour Olive !  Vous étiez à Varadero et non à CSM...La politique d'hébergement pour les vacances des familles cubaines, du jeudi soir au dimanche soir varie possiblement d'un complexe à un autre.  Une connaissance sera au Ocean Vista Azul, Varadero pendant la semaine du 16 août.  Je lui recommanderai votre résumé.

@trex :  Oui ça s'peut !  Les cubains ont droit à des vacances eux aussi.  Ils sont charmants et débordent d'énegie.  Le point soulevé ici, particulièrement pour cet hôtel qui est partiellement ouvert depuis février 2016, c'est qu'il n'est pas prêt à recevoir massivement des clients.  Lorsque la construction sera terminée, chacun pourra trouver son oasis de paix ou participer à l'ambiance fébrile.  Je suis allée plus de vingt fois à Cuba et je vous confirme que ces situations engendrent parfois des conflits.

l'ordi a couper ma phrase et le reste de mon texte....

@ Mia2016   Pour ma part, en septembre prochain, j’en serai à mon 56e voyage à Cuba depuis l’an 2000. 

Auparavant, il était exceptionnel de voir des cubains séjourner dans les hôtels à Cuba.  Quand le régime a nommé Raül, Président de la République, beaucoup de règles ont changées :   Il était dorénavant possible, pour les familles, de séjourner dans les « tous les hôtels Cubains », jadis réservés au tourisme étranger.  Ils peuvent maintenant (s’ils ont les moyens - $$$ ), réserver jusqu’à 3 nuits dans des « tout inclus », peu importe le nombre d’étoiles du Resort, en autant qu’ils payent.  Pour la plupart, l'argent provient de "La Famille" qui vit maintenant à Miami.

Depuis ces changements imposés par le gouvernement, j’évite de fréquenter Cuba entre le 15 juin et la Fête du Travail.  J’ai constaté que le personnel est exaspéré, déprimé et surtout découragé de se faire traiter comme des esclaves.  Ils sont particulièrement visés par l’arrogance et le mépris de ces Cubains en vacances. Je pense qu’ils sont jaloux de ces travailleurs qui profitent du tourisme et ils se croient tout permis.  C’est d’une telle tristesse !!!  Je ne peux plus voir ça.

en avril à Trinidad  ouffffff   pas dans l'hotel comme tel mais à la plage de l'hotel 

ils avaient acces au palapa mais pas au chaise

mais ils laissaient traiter c'était l'enfer

bruyant  oui et non     les enfants surtout mais bon c'est des enfants

les adultes c'étais ok

ceux dans l'hotel eux il dévalisaient le buffets

des portions inimaginable et en mangeaient le 1/4  et ils étaient tres snob vis a vis les cubains serveurs et serveuses de l'hotel

ils ce croyaient king vrai 

j'oubliais de spécifier que c'étais en plein semaine de relache Cubaine

@ erijo  J'en ai déjà vu prendre une meule de fromage, la couper en deux, l'envelopper dans une serviette de papier et partir avec.  C'était au début des changements de règles.  Maintenant, plus de meule de fromage au buffet, tous les fromages sont dorénavant portionnés:  petits cubes ou tranchés.  Au snack-bar, plus de bouteilles de ketchup ou de moutarde:  seulement un gros contenant de chacun, une salière et un poivrière.  Autrement, ils partaient avec... 

@ erjo: À quel hôtel, vous étiez?

Merci pour vos témoignages.  

@Mia2016 Durant les relâches scolaires, les familles envahissent les resorts et oui, certaines peuvent être plus bruyantes que d'autres et ça ne s'applique pas seulement aux Cubains.

Pourquoi ne pas choisir un hôtels "adulte seulement" pour éviter ce genre de désagréments mais encore là, il y a des adultes qui ne donnent pas leurs places non plus. Mais au moins, vous éviterez les pleurs, les cris et des enfants qui courent partout sans surveillance.     

Ce ne sont pas les enfants qui "boivent" du matin au soir.  Ce ne sont pas les enfants qui partent avec des meules de fromage...  Bref, les enfants sont incontrolables mais ça s'explique:  Les parents n'ont qu'une seule préocupation rentrer dans leur argent et boire autant qu'ils le peuvent.   Je ne pense pas que d'aller dans un "Adultes seulement" pourrait les empêcher de s'ennivrer.

Ce qui était fort désagréable l'an dernier à Cayo Coco s'est qu'il arrivent avec tout leurs trucs dans l'eau et jettent tout à l'eau...alors canettes, verres, assiettes et le pire les étrons en grande quantité!!! Vraiment pas agréables. 

J'étais la première à dire qu'ils avaient droit à des vacances, que c'était leur pays. J'ai un peu changé d'avis depuis

Comme je le dis dans mon message précédent, il y a des adultes qui ne donnent pas leurs places non plus mais dans un hôtel "adultes seulement" où ce sont principalemet des couples, on en voit moins.  En général, ce n'est pas le premier choix de ceux qui veulent faire le party donc, les risques de débordements et les irritants sont moins élevés que dans les autres hôtels.  

@frami :  Merci pour votre contribution !  Je viens d'apprendre que le Blau Varadero s'affichera 18+ dès l'automne.  Un hôtel que j'affectionne, malgré ses ascenseurs TRÈS lents, sans climatisation.  J'y suis allée à deux reprises et la nourriture était très acceptable pour Cuba, ainsi qu'au Playa Pesquero (Holguin) - site immense et bien organisé.  Les familles bénéficient d'une aire plus animée à la plage et ceux qui recherchent la quiétude peuvent s'isoler.

commenter
Répondre