Bonjour, je pars à Cuba avec ma famille le 14 août.. Ca fais déjà quelques semaines que je regarde les prix et on s'en allait reserver, mais la depuis hier (lundi) les prix ont monté de plus de 100$. Je me demande si c'est à cause des vacances de la construction qui ont commencé et si les prix vont redescendre d'ici notre départ. Je me demande si ça vaut la peine d'attendre dernière minute. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu ce genre d'expérience ou qui partent en même temps? Qu'est-ce que vous en pensez? Merci beaucoup
Par erijo Le 26 juillet 2016, 21:18
quand on est dans une periode de grand voyagement les prix sont tres souvent haut
c'est comme vérifier les prix entre noel et le jour de l'an pour partir plus tard
mais perdre votre voyage pour 200 quelques $ je suis pas certain que ca vaille le cout
par contre si vous avez plusieurs choix il est toujours possible d'avoir de quoi de bien mais ca demeurera un coup de chance
à vous les culottes
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 26 juillet 2016, 21:23
c'est plate à dire mais erijo a raison.
0 réponse
Répondre
Par Becca Le 26 juillet 2016, 21:24
ouin c'est sur que si on était juste 2 c'est pas si pire ..mais la on est 5 donc sa fait un 500$ de plus quand même...mais bon je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre encore un peu...Merci pour votre reponse :)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 juillet 2016, 21:26
effectivement ca y fait 3 de plus
regardez des départs de Toronto vous pourriez y trouver de bon deal
si vous roulez sans additionner des nuit d'hotel à Toronto
1 réponse
Répondre
Par Becca Le 26 juillet 2016, 21:33
J'y avais pensé...mais mon conjoint ne peux pas passer par les États-Unis et par le canada c'est un trajet beaucoup plus long :( mais merci de l'idée! C'est vrai que cest moins cher aussi non....
2 réponses
Répondre
Par SpaMoi Le 26 juillet 2016, 21:37
ce n'est pas plus long de passer par Toronto que par Philadelphie, Charlotte, Atlanta ou Miami, et c'est moins compliqué et moins pénible, pas de douanes US à passer...
1 réponse
Répondre
Par Becca Le 26 juillet 2016, 21:47
ahh ben on m'a dit que c'était 8 heures de voiture par le canada( ce qui est quand même pas pire long)..Savez-vous si ca ressemble à ca ?
1 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 26 juillet 2016, 21:53
je parle de prendre des vols avec transfert d'avion à Toronto vers la destination du sud (Cuba, Mexique, République...), moins cher et moins de troubles que de conduire
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 juillet 2016, 21:41
vous habitez ou ???
suis aller à Toronto et jamais passé par les USA ?????????
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 juillet 2016, 21:43
aller à Toronto en passant par les USA
J'ai jamais entendu parlez de ca des gens qui demeurent au Québec
méchant ralongement surtout que la 401 est superbe
1 réponse
Répondre
Par Becca Le 26 juillet 2016, 21:53
Je demeure dans les Laurentides..mais bon tant mieux..je vais mieux m'informer alors :)
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 26 juillet 2016, 21:55
de montréal c'est environ 6 heures avec les stop pipis
8 heures de chez vous c'est possible oui mais vous parlez d'une économie de pas mal
vérifiez le prix et à 2 chauffeurs ca ce conduit tres bien
2 réponses
Répondre
Par Becca Le 26 juillet 2016, 21:58
oui c'est sur...j'en prends note! Merci
0 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 26 juillet 2016, 22:00
Becca, votre date est un dimanche, fort probablement moins cher un jour de semaine. bon voyage
0 réponse
Répondre
Par mat59 Le 27 juillet 2016, 05:55
Club amigo holguin en villa 14 août 738 avec cubana air une halte à Santiago 1 heure pour l'arrivé retour direct
0 réponse
Répondre
Par forum Le 27 juillet 2016, 06:03
becca bonjour!!
je pars le 3 aout ,j ai réservé mon voyage pour cuba playa cayo santa maria pour 1 semaine ,adulte sans supplément,ma chambre a moi toute seul!! bon prix pour les enfants ,nous sommes 5 ,3 adultes et 2 enfants et avons 3 chambres ,réservé en juillet et depuis il ne fait que monté 300$ de plus! par adulte !je ne veux pas te décourager mais si tu veux partir, quand le prix sera acceptable, ,achete!!!!!!!!!!!!suggestion ,selon mon expérience.
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 29 juillet 2016, 14:02
Lorsque le prix et aussi les heures de vols te convient on réserve.C'est ce que j'ai fait. 8 sept Varadero Melia las Antillas 844 chambre de luxe.  Youppiiiiiiii
C'est pas le grand luxe mais je suis certaine que pour le même prix qu'il y a 2 ans ma virée en Gaspésie il fera plus chaud et je vais me baigner a tous les jours.Â
0 réponse
Répondre
Par hondajosee Le 27 juillet 2016, 09:00
Moi je suis d'accord avec forum, je voulais partir le 6 août , j'avais trouvé , mais je pensais qu'il descendrait , et non il a monté de 400$ , et je ne trouve plus rien je vais donc rester au Quebec , conseil acheté si vous trouvez que le prix est quand même bon !
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 27 juillet 2016, 09:46
Je pense aussi la même chose! Si le prix est correct pour vous prenez le! Je pars le 9 août pour cuba. J'ai acheté mon voyage début juin. Il avait augmenté un peu mais depuis 2 semaines il monte en flèche. Il est rendu au dessus de 1000$/pers. de plus que j'ai payé !!!
Vraiment exagéré, pourtant je pars un mardi!  à ce prix là je ne serais pas allé c'est certain! Les autres départs (6-7-8 août) ont augmentés de plus de 300$/ pers!
0 réponse
Répondre
Par frances427 Le 27 juillet 2016, 09:53
Toute les expériences seront différentes.Cela dépend toujours de votre résistance aux risques! Moi pour mes voyage je suis très "gambler".
L'été, les 2 dernières années, je partais de Toronto pour avoir de bon Deal à la dernière de la construction (moins de $3000.00/ 2 adultes-2 ados-2chambres) réservé entre 11 et 9 jours avant le départ.
Cette année je ne voulais pas faire la route mais mon budget n'était pas bien bien plus haut,quelques $100 pour compenser le déplacement. Et je me sentais pas mal moins "gambler" puisque j'avais 1 hotel seulement dans la mire. Au pire j'aurais changé de place mais ça me tentait pas. J'ai suivi les prix et surtout fait tout les sites de cie aérienne. J'ai découvert sur AC des forfait beaucoup moins cher qui n'apparaissaient pas dans les moteurs de recherche et ce même chez mon agent de voyage. En surveillant les prix 4-5 fois par jour j'ai réussit à l'obtenir à $3083.00 (2 chambres "upgradé" en 2 villa) pour un départ le 5 août. Ce prix a été là environ 20 hres! Je passe par contre par Toronto mais le fournisseurs le moins cher après avait des prix $4400.00. Selon moi cela valait le coup.
Alors moi je vous dit chercher et chercher encore mais toujours en mode privé ;) si vous ne voulez pas que vos prix explosent! Mes 7 derniers voyagent ces 4dernières années ont été réservé entre 15 et 2 jours avant le départ, le dernier étant le plus long à 15 jours vu mon intolérence au risque pour celui-ci!
Beaucoup de voyage de booké en début août mais rendu vers le 14 la rentrée des classes sera proche et moins de gens sont en vacances alors moi je garderais espoir! :)
1 réponse
Répondre
Par Becca Le 28 juillet 2016, 18:01
Merci Frances427 pour votre réponse! je garde espoir :) mais qu'est ce que vous voulez dire par mode privé? :0
0 réponse
Répondre
Par frances427 Le 29 juillet 2016, 08:50
@Becca C,est de toujours faire vos recherche dans une fenêtre de navigation privée. Vous l'avez dans votre barre de tâches. Cela cache votreadresse IP lors des recherches pour pas que vos prix soient plus haut. Sinon vous pourrez payer plus cher si vous magasinez pas mal pour une date que votre voisine qui fera une recherche et réservera tout de suite!
Voici le lien du site de François Charron qui explique le tout
http://www.francoischarron.com/trucs-pour-payer-ses-billets-davion-moins-cher/-/X4we0GRsA4/
J'ai testé et c'est vrai. J'ai fait des recherches intensive une journée durant et en fin d'après midi j'ai demandé à mon conjoint de valider un prix du bureau sur un forfait et on n'aurait pas payer le même chose!!!
Bon magasinage
0 réponse
Répondre
Par Becca Le 29 juillet 2016, 16:17
ah mon dieu frances427 j'ai déja entendu parler de ca mais je ne croyais pas que c'était vrai...merci :0
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 29 juillet 2016, 17:43
Plusieurs journées de suite, j'ai regardé pour un vol avec Air Canada. Sur une période de près d'un mois.
Le prix n'a jamais bougé. Et je n'ai jamais regardé en navigation privée.
Le prix des forfaits, c'est comme la bourse. Ça monte et ça descend.
0 réponse
Répondre