A la douane bouteille de rhum

Combien on peut apporter de Cuba des bouteilles de rhum par personne ?

Si on depasse notre limite de 1 ou 2 bouteille il arrive quoi ??

je pense on paye une taxe ??

Merci ,Tiger

Vous avez droit à1.14l par personne ou 2x750 ml. Vous devez déclarer l'excédent et payer les taxes afférentes.

Ne prenez pas le risque de ne pas déclarer, les amendes sont salées!

Les taxes payés en surplus pour avoir plus de bouteilles sont asez dispendieuses et les bouteilles reviendront presque au même prix qu'ici !!

si vous déclarez 1 bouteille dt  que vous en avez 4 autres dans vos valises et que l'on vous  fouille et que les douaniers les trouvent , vous aurez de

"beaux petits problèmes " !!! 

les 4 bouteilles vous seront confisqués , vous serez accusés d'avoir fait une fausse déclaration , vous aurez une amende et à tous les voyages futurs , vous serez fouillé à votre retour.

Si vous pensez que d'essayer d'en rapporter plus qu'il en est permis ça vaut la peine,  libre à vous :))

la bouteille de rhum que vous payer à Cuba env $15, se vend ici $35 env pas sur que le $20 de différence vaut la peine d'avoir autant de problèmes pour si peux si on ne déclare pas les bouteilles " cachées "  !!!

Bon magasinage :))

Ça nous est arrivé quelques fois d'en ramener un peu plus, genre une bouteille de style liqueur ou des canettes de bière, ou une petite bouteille de fort qu'on avait gagné. On l'a déclaré et ils n'ont rien dit du tout, rien chargé. Je crois que ça dépend sur qui on tombe à la douane et de combien plus on ramène.

J'en ramenais toujours 2 bouteilles de 750 ml par personne et un jour, un douanier m'a dit qu'il était gentil mais qu'un jour, un autre douanier dirait peut être non car c'est une bouteille de 1.14 litre de permis et non 2 de 750ml.

Depuis que nous avons la carte Nexus pour passer la douane rapidement, nous ne prenons plus de chance car à la 1ère infraction, nous perdrons le droit à cette carte pour toujours.  Aucun pardon pour Nexus

Moi, J'ai rapporté 14 bouteilles de vin de la France et je les ai déclaré aux douanes.

Je suis passé à l'arrière, on m'a posé des questions et on m'a laissé passer mes bouteilles sans frais.....

de la pure chance cela y faut pas jouer avec le feu.......wink

Vous avez été très chanceux.  Ces 14 bouteilles, vous les aviez acheté au Duty Free?  À Montréal, ils sont très stricts d'habitude. 

Sur la carte de déclaration douanière il est écrit que nous avons droit de rapporter:

1,5 l de vin ou 1,14 l de spiritueux ou 24 cannettes ou bouteilles (355 ml) de bière ou d'ale (8,5 l).

De plus, à Cuba, des bouteilles de 1,14 L ça n'existe pas. Majoritairement, ce sont des bouteilles de un litre ou moins.

À chaque fois que je reviens de voyages des Caraibes, je vois toujours des zouins zouins avec un grand sac transparent de boutique hors taxe cubaine et ils ont entre 3 et 6 bouteilles de spiriteux. Ils font la file à Dorval et a chaque fois, les douaniers ne disent rien et ils les laissent passer...

Du grand n'importe quoi et des régles qui ne sont pas respectées à outrance...

Ils ont droit à 3 à 6 bouteilles, comme n'importe qui, Il faut les déclarer c'est tout. Le douanier jugera s'il envoie le client payé les taxes ou non (dépendant de la valeur des alcools)

Mais 14 bouteilles?  Je ne crois pas du tout cette personne...  

uoi on est à la merci des douaniers douanières, on  ne sait jamais qui  a pas eu son bonbon le matin......

moimoi c'est faut, les règlements sont très bien appliqués!

ce n'est pas fauX, on est à la merci de l'humeur des douaniers comme partout ailleurs........

de dire  cela avez vous deja étée saisie?

voyons marie60 réveillez vous, la décision est arbitraire dépendant de l«'humeur du douanier voyons........

le douanier vous regarde, y vous aime la face y dit c'est correct Marie, y vous aime pas la face y dit on passe à la fouille lollll

moimoi,je vous laisse à vos perceptions!

Si vous les déclarez pas de problème.  Soit il ferme les yeux, soit il les confisque ou charge les taxes.

Si vous ne les déclarez pas et qu'il les trouve, l'amende peut être salée.

C,est cela je ne perdrai pas mon statut ou ma réputation pour quelques dollars de plus....laugh

Pour répondre à Rabais 

ont à droit à 1,14 l de spiritueux mais les douaniers tolère deux bouteilles 750 ml de spiritueux

Bref c'est vraiment à la clémence des douaniers mais du jour au lendemain ils peuvent revenir à 1,14 l et pas un ml de plus.

TOUJOURS, je répète, TOUJOURS, TOUT DÉCLARER, c'est vraiment jouer avec le feu que de s'essayer pour une insignifiante bouteille de bouesson!

commenter
Répondre