Je suis obligé de canceller mon voyage prévu le 8 sept. prochain. Mon mari vient d'avoir un malaise cardiaque. Il aura une chirurgie en septembre. Impossible de voyager pour plusieurs mois, car la médication doit être stable au moins 6 mois avant de pouvoir contarcter une assurance voyage. J'appelle VAR demain matin. Une chance que j'avais prit le plan de protection de Sunwing.
Varadero lieu de notre Lune de Miel se sera pour une autre fois.
Par Moushka1975 Le 26 août 2016, 22:22
Oufff :-( triste nouvelle! J'espère que votre conjoint ira mieux. C'est quand des événements comme ceux là qu'on apprécie avoir pris l'assurance cancellation! Bon repos à votre amoureux et ce n'est que partie remise pour votre voyage!
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 26 août 2016, 22:47
Désolée peyto et bon rétablissement à votre époux!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 août 2016, 22:51
Bonne chance et bon rétablissement à votre conjoint.
0 réponse
Répondre
Par peyto Le 27 août 2016, 07:17
Merci pour vos beaux mots.
Mon mari est hospitalisé a déja eu une coronaro et il aura une autre chirurgie plus tard. De plus il a fait de la FA (fébrillation Auriculaire). Si son corp avant attendu 15 jours il me fesait ça à Varadero. Hier soir il m'a dit : S'aurais été l'enfer !
Donc je remercie la vie de son malaise cette semaine au Québec, car au moins ici je comprend les informations, mieux qu'à Cuba.
J'attend 9hrs ... et téléphone à VAR
Bon samedi a tous, France
2 réponses
Répondre
Par lol Le 27 août 2016, 08:10
Vous avez nos pensées ,bonne chance et prompt rétablissement à votre conjoint .
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 27 août 2016, 08:13
Bien triste tout çà, mais comme vous dites; au moins vous êtes au Québec. Prompt rétablissement !
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 27 août 2016, 08:12
Triste nouvelle, bon courage pour toutes ses opérations. Varadero Sera encore la dans 6 mois, vous pourrez en profitez plus tard sans inquiétudes.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 27 août 2016, 08:45
Prompt rétablissement à votre mari et oui, c'est beaucoup mieux d'avoir nos malaises au Québec !
Et Dieu sait si c'est important d'avoir des assurances annulations !!!!
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 27 août 2016, 08:59
Bonne convalescence a votre conjoint
Vous avez eu la chance d'une certaine facon que ca se passe au Québec surtout que votre départ était le 8 sept je pense
Bonne chance et vous verrez le Mélias dans 6 mois surement
Laurentides
0 réponse
Répondre
Par petite_val Le 27 août 2016, 10:44
Bonjour! Prompt rétablissement à votre mari! Tout le repos nécessaire!! Ce n'estq ue partie remise!! Vous aurez un très beau voyage plus tard' j'en suis certaine !!
0 réponse
Répondre
Par peyto Le 28 août 2016, 13:13
Merci a vous tous.Â
Mon mari est sorti de l'hôpital tres déçu des évenements mais nous n'y pouvons rien. Maintenanant il a 11 mois pour s'y remettre car j'avis pris l'assurante de $49 de sunwing. Au cas des ouragans pas pour un malaise de la sorte. Donc nous avons un crédit voyage qui doit se completer avant la mi juillet 2017.
 Mon mari est mieux de se dépêcher a retrouver la santé.
Merci encore Â
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 août 2016, 14:00
vous aviez pas pris d'assurance voyage qui eux rembourse le voyage??
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 28 août 2016, 14:01
je parle d'Assurance avec genre la Crois Bleu ou autre
2 réponses
Répondre
Par peyto Le 28 août 2016, 17:34
Nous avions pas prit d'assurance croix bleu... mais la prochaine fois nous le ferons c'est certain. J'ai tel. à Sunwing et la dame qui m'a répondu m'a confirmer que je peux demander une extention du 12 mois offert et ajoutez un 6 mois suplémentaire pour $25. Deplus étant donné que nous avons utilisé MA carte de crédit,  il serait possible de me transférer la totalité de la facture. Donc je pourrais partir au pire avec une copine sans perdre mes $$. Â
0 réponse
Répondre
Par peyto Le 28 août 2016, 17:34
Nous avions pas prit d'assurance croix bleu... mais la prochaine fois nous le ferons c'est certain. J'ai tel. à Sunwing et la dame qui m'a répondu m'a confirmer que je peux demander une extention du 12 mois offert et ajoutez un 6 mois suplémentaire pour $25. Deplus étant donné que nous avons utilisé MA carte de crédit,  il serait possible de me transférer la totalité de la facture. Donc je pourrais partir au pire avec une copine sans perdre mes $$. Â
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 août 2016, 13:51
Désolant de lire que la maladie frappe à un moment où on se permet une gâterie. Par contre la maladie n'est jamais agréable.
On vous souhaite que tout se replace pour le mieux et le plus tôt possible.
Ce n'est pas tout de retrouver la santé pour pouvoir voyager car par la suite il faut une période de stabilité médicale qui varie selon l'assureur et l'âge. La satabilité variie entre 3 mois-6 mois ou 12 mois selon le cas alors pas toujours facile de rentrer dans ces cadres là.
Je vous comprends car dû à des chnagements de médication nous n'avons pas pû voyager depuis près de 2 1/2 ans. Nous venons tout juste d'atteindre la satbilité médicale qu'on nous demande de 6 mois mais pour le moment rien en vue.
J'avais un crédit voyage de $300 qui était valide 2 ans jusqu'au 15 août 2016 et je l'ai perdu à cause de cela.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 août 2016, 19:50
@peyto, j'adore l'assurance cancellation de Sunwing et Transat mais c'est un complément à l'assurance maladie car si cela t'était arrivé en voyage et que vous n'aviez pas pris d'assurance maladie, oufffff, tu pers ta maison.
J'espère que ton mari va se rétablir très bientôt.
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 29 août 2016, 19:56
Bien sure rabais que j'ai l'assurance maladie de voyage c'est important, mais en saison d'ouragan je préferais prendre celle de sunwing car je pouvais canceller kusqu'a 3 hrs avant le départ. Si un ouragan se présentait dans ma semaine de congé j'aurais préféré resté au Quebec grace a cette assurance.Â
Mon crédit arrivera dans qqs semaines. Jamais j'aurais payé sitôt mon prochain voyage !  hahaÂ
Faut prendre ça avec le sourire. Mon mari va mieux et il doit retrouver la super forme pour repartir Â
Â
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 août 2016, 19:59
@peyto donc si vous avez l'assurance maladie et que votre marie a eu une crise vous devriez être capable d'avoir un remboursement complet par votre assurance et non seulement un crédit voyage, je ne comprends pas, expliquez moi s.v.p.
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 1 septembre 2016, 22:37
@ rabais, désolé pour le délai de ma réponse. Je ne voyage jamais sans prendre une assurance maladie de voyage. Au lieu d'opter pour l'assurance du voyage j'ai choisi le forfait de Sunwing. Car nous partions un jeudi et si un ouragan frappait Varadero le samedi, l'avion va quitter quand même le jeudi. Nous aurions pu annuler le voyage car cela ne me tentais pas de vivre cette expérience. Tandis qu'avec une assurance cancellation un ouragan est je crois un * Act of god * donc pas couvert . Bref aurait fallu prendre les 2 assurances et j'aurais eu mon remboursements. Maintenant j'ai un crédit avec Sunwing. et comme je m'amuse a dire : J'aurai jamais payé si tôt mon prochain voyage !
0 réponse
Répondre
Par gt68 Le 3 septembre 2016, 06:56
Prompt rétablissement à votre mari et vous souhaitent de refaire le voyage en 2017. Question d'assurances j'ai l'avantage d'en avoir une qui couvre 12 mois par année peu importe où nous sommes mais là n'est pas nécessairement le problème ce sont les soins dans un autre pays que nous ne connaissons pas nécessairement. En passant avec VAR tu peux canceller ton voyage avec Sunwing et quelques autres compagnies 7 jours avant ton départ sans donner de raisons en autant que tu fasses le voyage dans les 12 mois à venir.
Bonne chance à vous 2.
1 réponse
Répondre
Par peyto Le 5 septembre 2016, 09:45
Le 8 septembre arrive... date de mon départ. Je crois que je vais m'occuper pour ne pas penser. Mon mari va déjà mieux. Il aura une autre chirurgie dans les prochaines semaines, alors d'autres délais.
Bon je suis zen !
Merci a vous tous, gros calin xx
2 réponses
Répondre
Par Linouche Le 5 septembre 2016, 11:43
Si votre mari va mieux, peut-être que çà serait plaisant justement de faire quelque chose de spécial, juste vous 2, le 8 septembre. C'est certain que çà ne changera pas le fait que vous ne pouvez partir en voyage, mais au moins vous aurez fait autre chose de plaisant, différent, çà peut être n'importe quoi, du moment que çà vous fait plaisir et qui aidera un peu à oublier ce départ que vous ne ferez pas... Take care peyto !
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 5 septembre 2016, 21:19
@Peyto
Merci de donné des nouvelles
0 réponse
Répondre