Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Cuba ou republique dominicaine

Bonjour, j'hesite entre aller a cuba et en republique dominicaine. J'aurais besoin de vos conseils sur lequel est mieux et les regions les plus belles

Quelles sont vos attentes pour ce voyage ?

Nourriture personnelle temperature plage prix

On ne va pas à Cuba pour la nourriture.  À Cuba vous avez des plages magnifiques, les gens sont chaleureux et je trouve qu'il y a plus à voir qu'en République.  C'est aussi souvent moins cher que la République.  Pour le température si vous pensez y aller en hiver Cuba est plus risqué.

olive, on peut très bien manger à Cuba. Suffit de bien choisir son hôtel. J'arrive de l'Iberostar Playa Pilar et la nourriture était variée et goûteuse. Même chose au Royalton Cayo Santa Maria. 

c'Est vrai que la bouffe à cuba s'en vient de moins en moins pire ! on a remarqué cela depuis environ 2 ans que ça semble être mieux. est-ce que ça rapport avec les américains qui reviennent etc aucune idée ça semble être le cas . on ne peut pas dire qu'on mange comme chez nous là , mais il y a des places que c'est pas mal moins pire qu'il y a quelques années.

L'embargo est encore en vigeur sur Cuba et bien des hotels ont encore des problèmes d'approvisionnements dans certaines régions :)

les américains qui voyagent à Cuba n'ont rien à voir avec la bouffe !!! ce sont des gens qui font partis  de groupe culturel ou groupes d'entraide !!

Tant que l'embargo sera en vigeur , il manquera de tout à Cuba !!

On ne peut pas comparer Cuba avec d'autres pays pour la bouffe désolé !!

Oui Cuba a de belles plages mais ils ne sont pas les seuls , vous retrouverez aussi de belles plages dans la région de Punta Cana :)

Cuba pour les plage et la sécurité la république ça dépends ou ppur les belles plages la bonne nourriture punta cana la romana il y a des plus er des mouns partout er ça dépends de votre budget

Je repartirai pas un débat, mais même si certaines personnes trouvent que la bouffe s'est amélioré à Cuba et que certains hôtels ont le de la bonne bouffe je persiste à dire qu'on ne va pas à Cuba si la nourriture fait partie de nos priorités.

Et bien manger en voyage ne veut pas dire manger comme chez soi, bien au contraire!

Olive pour ma part un tout inclus est un tout inclus et peu importe la destination on ne va pas là pour la gastronomie.   Pour moi, si la bouffe fait partie de vos priorités en voyage vous n'allez tout simplement pas dans un tout inclus.  

Ceci étant dit j'ai mieux mangé à certains hôtels à Cuba qu'en République ou Mexique.   Il y a effectivement des hôtels à Cuba où la nourriture est variée et très bonne et plus souvent qu'on le pense.  

Quand je vais dans un tout-inclus, je veux bien manger.  Je ne m'attends pas à un repas gastronomique.

Par contre, j'aime qu'il y ait de la diversité au buffet et que ce soit bon.  Et cela existe dans les tout-inclus. 

Je pars deux semaines alors j'aime bien que le buffet ne soit pas répétitif.

Quand je vais dans un pays pour visiter, la nourriture perd un peu de son importance.  J'y vais pour la découverte de beaux endroits.

Par contre, dans les îles, c'est différent.  Belle plage et bonne bouffe!

Depuis le début des années 2000, les exportations de produits alimentaires et de médicaments sont redevenues légales.   Les États-Unis sont ainsi redevenus les premiers fournisseurs de produits alimentaires de Cuba et assurent entre 35 et 45 % des importations de nourriture de l'île.

L'embargo est plutôt économique et commercial.

happysunset!bon et bien je te propose la république ou le mexique si pour toi la nourriture est importante .yes

Remarquez les témoinages de plus en plus nombreux des américains sur TA qui commentent leurs expériences dans les tout-inclus, je dirais que c'est assez partagés.

Cuba pour le prix, la sécurité, l'amabilité des gens,la mer, les plages et le vent, la tranquilité des Cayos, la musique cubaine! Pour la bouffe, c'est correct, il y a toujours de quoi à se mettre sous la dent. Moi aussi,j 'ai trouvé qu'avec les années, ça s'est amélioré, tant mieux! 

Pour moi c'est Punta cana sans aucune hésitation , la plage est super belle, sable blanc l'eau est turquoise, environs 1/2 heure de l'aéroport la bouffe est bonne , j'adore 

commenter
Répondre