Bonjour, j'hesite entre aller a cuba et en republique dominicaine. J'aurais besoin de vos conseils sur lequel est mieux et les regions les plus belles
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour, j'hesite entre aller a cuba et en republique dominicaine. J'aurais besoin de vos conseils sur lequel est mieux et les regions les plus belles
Quel est le meilleur momment pour aller a Cuba s'il vous plait c'est a dire niveau prix/temperature. Je compte y aller cette année
Cette année étant 2016 ou au cours des 12 prochains mois ?.
Si c'est en 2016 la mi-novembre est bien côté température et prix.
J'y suis allé à tous les mois de l'année et avril est tant qu'à moi l'idéal. Par contre Pâque en 2017 est le 16 avril, donc avant ou après Pâques pour les prix.
Si vous y allez durant décembre ou janvier, pour les prix, tentez d'éviter la période des Fêtes et allez plus au sud de Cuba genre la région de Holguin.
Bonjour début juin ,septembre, octobre les mois les moins dispendieux parce que à l'automne ça fini en novembre les tempêtes Tropicales ,j'en ai jamais eu ! Novembre aussi pour les prix!
Janvier après le 3-4 il y a de bons prix et la troisième semaine les prix commencent à remonter et pour la chaleur à cette période il y a Cayo Largo, Holguin et Trinidad(pas beaucoup de choix d'hôtels mais Trinidad de toute beauté)
je ne comprend pas chacun me donne des reponses differentes
c est que chacun voyage pour une raison différente et une belle température pour une personne peut être une température différente pour une autre. un bon prix pour une personne peut etre trop pour une autre. C'est pourquoi il est tres difficile de ce faire une idée avec les perceptions des autres. moi j aime voyager en aout à Holguin et plusieurs personne me demande ce que je vais faire dans le sud a cet période et a voir leur face on pourrait croire que ca va pas bien dans ma tête de faire un tel voyage quand il fait beau au Canada. jai voyagé a Cuba en mai , en aout, en septembre et en octobre et j ai toujours aimé mes voyages
Voulez-vous y aller d'ici la fin 2016 ou dans l'année qui vient (d'ici à septembre 2017) ?
je ne comprend pas chacun me donne des reponses differentes
Nourriture personnelle temperature plage prix
Par bum1 Le 4 septembre 2016, 11:32
Quelles sont vos attentes pour ce voyage ?
1 réponse
Répondre
Par happySunset Le 4 septembre 2016, 14:19
Nourriture personnelle temperature plage prix
0 réponse
Répondre
Par olive Le 4 septembre 2016, 15:27
On ne va pas à Cuba pour la nourriture. À Cuba vous avez des plages magnifiques, les gens sont chaleureux et je trouve qu'il y a plus à voir qu'en République. C'est aussi souvent moins cher que la République. Pour le température si vous pensez y aller en hiver Cuba est plus risqué.
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 5 septembre 2016, 12:40
olive, on peut très bien manger à Cuba. Suffit de bien choisir son hôtel. J'arrive de l'Iberostar Playa Pilar et la nourriture était variée et goûteuse. Même chose au Royalton Cayo Santa Maria.
1 réponse
Répondre
Par Bane Le 5 septembre 2016, 13:34
c'Est vrai que la bouffe à cuba s'en vient de moins en moins pire ! on a remarqué cela depuis environ 2 ans que ça semble être mieux. est-ce que ça rapport avec les américains qui reviennent etc aucune idée ça semble être le cas . on ne peut pas dire qu'on mange comme chez nous là , mais il y a des places que c'est pas mal moins pire qu'il y a quelques années.
1 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 5 septembre 2016, 17:45
L'embargo est encore en vigeur sur Cuba et bien des hotels ont encore des problèmes d'approvisionnements dans certaines régions :)
les américains qui voyagent à Cuba n'ont rien à voir avec la bouffe !!! ce sont des gens qui font partis de groupe culturel ou groupes d'entraide !!
Tant que l'embargo sera en vigeur , il manquera de tout à Cuba !!
On ne peut pas comparer Cuba avec d'autres pays pour la bouffe désolé !!
Oui Cuba a de belles plages mais ils ne sont pas les seuls , vous retrouverez aussi de belles plages dans la région de Punta Cana :)
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 5 septembre 2016, 11:44
Cuba pour les plage et la sécurité la république ça dépends ou ppur les belles plages la bonne nourriture punta cana la romana il y a des plus er des mouns partout er ça dépends de votre budget
0 réponse
Répondre
Par olive Le 5 septembre 2016, 14:15
Je repartirai pas un débat, mais même si certaines personnes trouvent que la bouffe s'est amélioré à Cuba et que certains hôtels ont le de la bonne bouffe je persiste à dire qu'on ne va pas à Cuba si la nourriture fait partie de nos priorités.
Et bien manger en voyage ne veut pas dire manger comme chez soi, bien au contraire!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 5 septembre 2016, 23:26
Olive pour ma part un tout inclus est un tout inclus et peu importe la destination on ne va pas là pour la gastronomie. Pour moi, si la bouffe fait partie de vos priorités en voyage vous n'allez tout simplement pas dans un tout inclus.
Ceci étant dit j'ai mieux mangé à certains hôtels à Cuba qu'en République ou Mexique. Il y a effectivement des hôtels à Cuba où la nourriture est variée et très bonne et plus souvent qu'on le pense.
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 septembre 2016, 09:27
Quand je vais dans un tout-inclus, je veux bien manger. Je ne m'attends pas à un repas gastronomique.
Par contre, j'aime qu'il y ait de la diversité au buffet et que ce soit bon. Et cela existe dans les tout-inclus.
Je pars deux semaines alors j'aime bien que le buffet ne soit pas répétitif.
Quand je vais dans un pays pour visiter, la nourriture perd un peu de son importance. J'y vais pour la découverte de beaux endroits.
Par contre, dans les îles, c'est différent. Belle plage et bonne bouffe!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 septembre 2016, 09:18
Depuis le début des années 2000, les exportations de produits alimentaires et de médicaments sont redevenues légales. Les États-Unis sont ainsi redevenus les premiers fournisseurs de produits alimentaires de Cuba et assurent entre 35 et 45 % des importations de nourriture de l'île.
L'embargo est plutôt économique et commercial.
0 réponse
Répondre
Par forum Le 6 septembre 2016, 10:37
happysunset!bon et bien je te propose la république ou le mexique si pour toi la nourriture est importante .
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 6 septembre 2016, 10:56
Remarquez les témoinages de plus en plus nombreux des américains sur TA qui commentent leurs expériences dans les tout-inclus, je dirais que c'est assez partagés.
0 réponse
Répondre
Par miclegault Le 6 septembre 2016, 12:48
Cuba pour le prix, la sécurité, l'amabilité des gens,la mer, les plages et le vent, la tranquilité des Cayos, la musique cubaine! Pour la bouffe, c'est correct, il y a toujours de quoi à se mettre sous la dent. Moi aussi,j 'ai trouvé qu'avec les années, ça s'est amélioré, tant mieux!
0 réponse
Répondre
Par hondajosee Le 10 septembre 2016, 08:42
Pour moi c'est Punta cana sans aucune hésitation , la plage est super belle, sable blanc l'eau est turquoise, environs 1/2 heure de l'aéroport la bouffe est bonne , j'adore
0 réponse
Répondre