Attente aéroport

Bonjour. Ça fait un peu plus d'une semaine qu'il y a des reportages sur l'attente aux Douanes canadiennes à l'aéroport de Montréal. S'il y en a qui sont revenus cette semaine, comment ça s'est passé pour vous, l'attente était-elle si longue que ça (on parle de 2 à 3 heures dans les médias)?

Revenu jeudi le 1 sept à 23 h ! Aucune attente! Tout a été rapide

Le syndicat des douaniers a dit ce matin que c'est comme ca depuis 3 sem 

Douaniers retraité pas remplacé etc 

Le soir je n'ai jamais attendu dans le corridor.

Alors quand une amie est revenue la semaine passée, elle nous a appelé pour nous dire qu'elle était en attente dans le corridor.  Je lui ai demandé tu n'es pas rendue aux douanes, et non elle était dans le corridor qui menait aux douanes.  Et vraiment arrêtée,  ça n'avançait pas.  On était en fin d'après-midi.  Elle nous a demandé de retarder notre départ de la maison pour l'aéroport. 

Je n'ai jamais vu ça à Montréal, la file qui va jusque dans les corridors, à Cancun, oui, à Chicago aussi (sur une connection entre Cancun et Montréal), ça a l'air sérieusement pénible. À Chicago, c'était au mois d'août et l'aéroport était envahi d'étudiants étrangers, comme ça semble une des raisons à Montréal, selon les reportages...

Le pire moment pour arrivé à l'aéroport est en après-midi et le dimanche est la journée plus problèmatique, la cause ce sont les vols en provenance d'Europe.

Suis arrivé d Europe le 10 Juillet un dimanche vers les 17:00 et beaucoup d'attente ce jour là ( 1:30 ).Donc ce n'est pas nouveau.Apres un long voyage ce n'est pas terrible!

Il m'est arrivé une fois d'être en haut des escaliers roulants qui mène vers la file en bas pour les douanes et depuis ce temps, nous avons la carte Nexus et fini les attentes.

Salut rabais!

Qu'est ce que la carte Nexus au juste? Merci!

On ne semble pas loin en incompétence de cette ligne d'attente pour passer la sécurité filmée à l'aéroport de Chicago en mai dernier:

https://www.youtube.com/watch?v=byUVR04CMBU

Content de partir et revenir a Québec!!!

@ petite val

la carte Nexus c'est une carte qui prouve que tu es préapprouvée pour passer sans voir les douaniers car ils ont déjà fait une très grosse enquête sur nous et nous avons rencontrer les douaniers Canadiens et ensuite Américains pour empruntes doigts et scan des yeux.

La carte Nexus. Intéressant! Je viens de faire des petites recherches. Ça coûte 50$ par personne et c'est bon pour 5 ans. Ça permet d'éviter les longues files aux douanes. Quelqu'un ici a demandé cette carte ? Quelle est votre expérience ?

Je l'ai depuis quelques mois et c'est fantastique.  Ligne spéciale sans attente partout, au départ comme à l'arrivée à Montréal et aux U.S.  Pas de douanier stressant à voir, lol

C'est $50 U.S par internet ou $50 Can. si demandé par la poste mais encore plus long à recevoir.

Excusez mon ignorance......comment et où je peux me procurer la carte Nexus ???

À la lumière de vos commentaires, j'pense bien demander la carte Nexus. En plus, c'est gratuit pour les moins de 18 ans (j'en ai un de 13 ans).
Merci pour vos réponses à tous.

Merci Titelune pour les renseignements j'apprécie beaucoup 

Ce que j'ai retenu de ce post, c'est quand rabais dit que l'on ne passe pas au douanier avec la carte.

Cela veut-il dire que l'on peut entrer n'importe quoi au pays car on ne nous vérifie pas?

En théorie oui mais je crois qu'ils sont très stricts et si on vous pogne à passer quelque chose illégalement, la carte Nexus est confisqué et vous serez surveillé par la suite. Ca ne vaut pas le risque.

Nous passons un douanier mais on a une ligne spéciale.  J,ai la carte Nexus depuis 3 ans et j'adore.  Nous sommes plus sujet a une fouille, mais a date je me croise les doigts, pas eu de probleme.  Si jamais tu oublies de déclarer ne serait qu'une bouteille de vin, tu perds ta carte a vie

on ne fait que remettre notre copie de carte a un douanier mais on le rencontre quand meme

Pas encourageant je reviens un Dimanche à 19h25...

bonne chance pelicano, armez vous de patience.

Nous remplissons la même carte de tous le monde dans l'avion et nous la remettons en sortant avec un papier que la machine nous donne.  Nous passons par une rangée sans attendre pour remettre ces papiers.  Nous ne voyons pas de douanier qui pose des questions.  Les bagages sont examinés au départ du pays par la sécurité comme tous le monde.

En réalité, le douanier ne vous fouille que rarement lorsqu'il vous pose toutes ces questions et si je répondais oui sur mon papier dans l'avion au lieu de non à certaines questions, ils me fouilleraient aussi.  Donc, même si vous voyez un douanier, vous pouvez passez n'importe quoi qui passe au scan sans être détecté même si vous voyez un douanier.

En plus, parce que j'ai Nexus et que je veux la garder, je ne prends même plus de chance de rapporter plus que la quantité permise de boisson, même pas un peu plus au risque de me la faire retirer pour toujours.  Un seul infraction et c'est fini.

Merci rabais pour les précisions.

Bienvenue intrépide

Ça m'est arrivé une fois d'être en haut des escaliser roulants sinon c'est plutôt rapide.  

personnellement je n'adhérerai jamais a cette carte qui

1 fait perdre des jobs

2 laisse une grosse faille dans la sécurité

après on ce posera la question pourquoi tel ou tel évenement ce produise

ha oui 

c'est mon opinion wink

commenter
Répondre