Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Assurance annulation

Mon beau père nous offre un voyage départ le 10 novembre 2016. Habituellement, je ne prends pas d'assurances supplémentaires car je paie avec ma carte master card world qui inclu tout ça. J'ai aussi une protection dans mes assurances au travail pour la maladie ou accident à l'étranger. Je ne sais plus quoi faire, car là mon beau-père nous dit qu'on serait mieux de prendre une assurance annulation au cas où afin qu'il puisse se faire rembourser s'il nous arrive un empêchement majeur avant le départ. Vous en pensez quoi? Moi je sais plus quoi en penser.

L'important c'est une assurance santé pour le séjour à l'étranger, RBC offre une bonne couverture à bon prix. Pour votre beau père, dites lui que vous vous en êtes occupé, que c'est réglé, ça le rassurera. :)

C'est assez dispendieux ces assurances! Mais vous partez dans moins d'un mois vous seriez malchanceux si vous tombiez malade si c'était dans 3-4 mois là c'est différent!

Si vous avez une assurance annulation sur votre carte de crédit, c'est correct.  Jamais que je réserverais un voyage sans avoir une protection d'annulation.

Monalisa, on peut très bien avoir un accident, se casser un membre, etc.  Pas besoin d'être malade. Je connais une personne qui en prenait une fois sur 2 et, un jour:  accident de ski, chirurgie par la suite et croisière peu de temps après.  Il a complètement perdu le montant total de sa réservation.  À présent, il en prend une ! 

Bonjour minoune64. Une assurance-voyage et annulation est un incontournable. De plus, comme le voyage vous a été offert, n'hésitez pas et achetez-en une. Part contre, sachez qu'il y a un délai à respecter (10 jours dans le cas de mon récent voyage à Las Vegas) entre l'achat du voyage et l'achat de l'assurance annulation.

Monalisa, pour ce qui est de malchance, ma belle-soeur a été blessé dans un parc à Granby lorsqu'elle se trouvait dans un chapiteau et que des vents puissants ont brisé d'immenses branches d'arbres qui se sont abattues sur les gens qui y dansaient. Triste événement qui a défrayé les manchettes il y a quelques mois. Résultat : fracture de la clavicule, commotion cérébrale, tassement de 2 vertèbres lombaires et arrêt de travail depuis ce temps. On ne sait jamais. Elle devait partir 3 semaines plus tard. Aucun problème pour le rembousement. Très vite réglé.

Bonne réflexion.

A vérifier,,,avec Master Card World,,, si votre protection est valide étant donné que vous n,avez pas payé le voyage avec cette carte,,,( je suppose que c,est votre beau pere qui l,a payé)  j,ai cette carte moi aussi,,,mais pour etre assuré, je crois que la transaction doit y figurer,,,,,meme chose si vous faites une excursion la bas,,,,pour etre couvert, vs devez payer l,excursion avec,,,,,corrigez moi si je me trompe,,,Pinkladie

Ça vaut la peine d'appeler votre carte de crédit. De mon côté avec Mastercard World Elite de BMO lorsque j'ai appelé pour me renseigner pour une situation similaire, j'ai apris que si je réserve mes sièges avec ma carte de crédit, la totalité du voyage devient couvert comme si j'avais payé le voyage au complet avec ma carte. Donc un petit appel qui peut valoir la peine.

Si non, si le voyage n'est pas encore acheté, je dois avoue que l'assurance tranquilié d'esprit offert par Sunwing (et je pense que Transat à l'équivalant) à 50$ est vraiment intéressante. mais l'achat doit être fait au moment de l'achat du voyage, Après il est trop tard.

Bien comme vous ne devez pas payer votre voyage, que votre assurance maladie et accident est couverte par votre travail aussi bien rassurer votre beau père et acheter une assurance annulation. 

De cette façon si quelque chose survient et que vous ne pouvez y aller il sera remboursé. Après tout c'est lui qui paye le voyage et ça serait bien décevant pour lui de payer dans le vide si vous ne pouvez participer.

Pour ma part dans la majorité des autres situations mon avis est que les assurances annulation sont une arnaque pour les gens qui voyagent souvent. Il n'arrive même pas une fois sur 15 qu'on doive annuler un voyage. Alors si vous voyagez souvent calculer  combien coûte les assurances à chaque fois et vous comprendrez vite que vous êtes gagnant de peut-être perdre un voyage en 15 ans. 

Pourquoi ne pas payer vous-même avec votre carte et votre beau-père vous donne l'argent pour payer le voyage lors de la réception de votre compte. De cette façon, vous êtes couverte et ça ne côute rien de plus.à personne.

À Noël 2015, j'ai payé un voyage dans le Sud à mes enfants et mes petits-enfants, et c'est la façon dont nous avons procédé. 

Même procédure que Mamie-Marielle lorsque je réserve pour nous les enfants et les petits enfants

Merci pour vos commentaires. Le voyage a été acheté début juin par mon beau-père.    Habituellement on doit prendre l'assurance annulation dans les 7 jours suivant le premier paiement. C'est ce que j'ai lu ce matin sur internet. Comme mon beau-père a aussi réservé et payé pour les sièges, pas moyen de s'en tirer avec cette option. Après lecture de vos commentaires mon conjoint et moi avons décidé de prendre une chance sans assurance. S'il arrive quelques choses (on ne le souhaite vraiment pas) on remboursera mon beau-père. 

Avec la croix bleu l'endroit le moins cher pour l'annulation, vous pouvez réserver n'importe quelle temps même si votre voyage a été acheté en juin.  Car moi aussi je prends une assurance annulation,  j'ai magasiné et c'est avec eux la meilleure option et le meilleur tarif.

Avez-vous vérifié si votre assurance maladie au travail ne couvrirait pas aussi l'annulation car plusieurs assurances collectives couvrent maladie, bagages et annulation.

Merci infiniment Danilou, j'ai vérifié dans mon contrat d'assurance colleçtive et nous avons effectivement une assurance annulationen cas de maladie, accident ou décès. Celle-ci couvre amplement le coût des billets. Elle ne couvre pas cependant les autres types d'annulation, mais mon conjoint et moi sommes prêts à en prendre le risque. Encore une fois merci à tous de vos commentaires.

commenter
Répondre