Panama

Bonjour, je pars pour le Riu Playa Blanca, ce vendredi 18 nov. et je viens de regarder

la météo qui annonce, 100% de pluie pour la semaine que je serai là, je capote....

est-ce qu'il y a des gens qui arrive du Panama et ca été quoi la température?

Comme je l'écris toujours ....

Le passé n'est pas garant de l'avenir.  Ce n'est pas parce qu'il a plu la semaine dernière qu'il va pleuvoir la semaine prochaine.  Et ce n'est pas parce qu'il n'a pas plu qu'il ne pleuvra pas.

Dites-moi, quelle température fera-t-il au Québec à compter de vendredi?  Il va neiger?  Pleuvoir?  Pleuvoir un peu?  Beaucoup?  À moins d'avoir une boule de cristal, personne ne le sait.

Alors, pourquoi regarder les sites de météo?  Ça ne donne rien et vous n'avez aucun contrôle là-dessus.  À moins qu'au Panama, ce soit la saison des pluies mais ça, je ne le sais pas.

Ne regardez plus.....  Et partez en toute confiance.  Bon voyage.

Tu as bien raison je ne peux rien changer à la météo...et on va espérer du beau temps

Je regarde souvent cet endroit ,mais les raies me font peur un peu. J'aimerais bien en savoir d'avantage à votre retour. Merci beaucoup.

Dans le sud, quand on parle de 100%, il y a une certitute à 100% qu'il va pleuvoir mais souvent pour 5-10 minutes max et souvent la nuit. Ca ne veut pas dire que ca va pleuvoir 100% de la journée.

Bon voyage et hâte de vous lire à votre retour.

Je passerai une journée au Panama au début décembre.

Ce sera pendant la saison des pluies. 

Alors, je me croise les doigts.  Je verrai une fois sur place.

Je ne me fie pas aux sites météo, ils sont souvent à côté de la plaque.

J'arrive tout juste la nuit dernière de Panama, et oui il a plu pas mal . Imaginez vous , tu achètes un voyage en pensant ne faire que 5-10 minutes de bus mais non , on a atterri à Panama city comme avant ce fut 3 heures de bus à cause ''el traffico y la construccion'' en Panamacity ... Le pilote nous a avisé à Dorval que le temps était trop mauvais à Rio Hato et que la piste pour y atterrir était trop courte pour freiner dans l'eau alors direction Tocumen comme avant ...Il y a beaucoup de gens qui s'en sont mis à se plaindre . Mais moi , j'aime mieux arriver un peu plus tard qu'en corbillard comme le dit le dicton ....Ça faisait la 14 E fois au RD et j'y retourne dans 5 semaines pour les fêtes en famille ...Il a plu à tous les jours une heure, dis toi que c'est pour les fruits et les légumes que tu manges sur le complexe .ça prend de l'eau . Il a fait du 35 à 42 C pareil ..Bon voyage au Panama Liquidation 138, il fera beau dans ton coeur de toute façon... si tu as des questions je connais pas mal tout le Panama

merci pour la réponse, ca veut dire que je vais au moins voir le soleil à tous les jours même si il pleut?? Je vais au Riu playa blanca, 5-10 minutes de l'aéroport en espérant que ca ne fera pas comme toi ...as tu une excursion à me recommander??

Docky, comment était l'hotel. les commentaires sur TA ne sont pas fameux ces temps-ci.

Super bien comme toujours , ils ont changé 2 des resto à la carte pour un Péruvien et l'autre Mexicain ,,,il faut le choix qui vous convient et la bouffe est bonne mais 90 % des visiteurs sont sud américains donc bouffe Latine pas mal de sauce ....mais vas y

Salut Docky, je pense réservé le 5 décembre au Blue Bay Coronado, que pense-tu de cet hôtel, et est-ce c'est mieux de changer du dollars cdn pour du Balboa, ou du US pour du Balboa?

Merci à l'avance de ta réponse! Bradnor

Écrire une réponse...

euh......  US et Balboa, c'est comme la même affaire!!!

La monnaie courrante du Panama c'est le $ US, il n'y a que la monnaie qui est en Balboa véritabvle le reste c'est du Dominion Bill Vert des USA , ils s'en servent avoir à l'imprimer , ils sont assez wises....Pour ce qui est du Blue bay Coronado , c' est plus un hôtel de fin de semaine , un hôtel genre boutique , mais ça dépend de chacun , moi j'aime avec plus d'ambiance ...si tu choisis d'aller à Coronado , va manger au Picasso de Yann Deslisle co pprop....avec Claire ....

Ok un gros merci Docky!

Écrire une réponse...

c'est mon point de vue mais pourquoi regarder la météo avant de partir sachant qu'il se trompe très souvent , ils ont de la misère à prédire la journée même part la tête tranquille et bon voyage :)

commenter
Répondre