Forum | Voyages à Rabais® votre professionnel du voyageclavardage

quoi apporter à Cuba

Général

J'aimerais savoir si vous apporter des choses pour les femmes de chambre... si oui.... quoi?

Des CUC !

J'aimerais en emmener ou je prends ça

Si non, vous avez plusieurs centaines de messages de ce genre sur le forum. En faisant une recherche, vous pourriez probablement les trouver facilement.

Elles ont souvent des bijoux ou de l'argent, alors des produits de santé: diachylons, tylénols (pour adultes et enfants), savons, déodorant, onguent antibiotique etc. ce sont des choses difficiles à trouver à Cuba.

Règle générale les femmes de chambre, comme les serveuses ou les barmen sont choyés (et c'est parfait!), mais les personnes qui travaillent à la réception ou les jardiniers n'ont pas souvent de cadeaux...

moimessouliers: yes

Linouche merci! J'ai une amie qui est gérante (jefe) du Don Lino, et l'an passé j'ai été malade et je voulais acheter un litre de jus de pomme (importé) mais la tienda était fermée. Je suis retourné à ma chambre et 5-10 minutes plus tard elle m'apportait un litre de jus de pomme (elle a les clefs de la tienda). Ça coûte 3 CUC. Je voulais la payer (elle gagne 16 CUC/mois), elle n'a jamais voulu même si j'insistais à cause que j'étais malade.

Cette même femme, m'a écrit il y a 3 ans, me demandant de lui envoyer par la poste un tube de Polysporin parce que sa mère, qui habite avec elle, en avait besoin, je l'ai posté et elle l'a reçu 1 semaine plus tard.

Tout ça pour dire que les produits de santé sont souvent très rares.

moimessouliers:

Tu as tellement raison, ils manquent de produits de santé, donc quand c'est possible d'aider, pourquoi pas le faire, çà nous coûte quoi dans l'fond...

Ils sont très généreux !

Un tube de polysporin coute 15$, ce n'est pas eux qui sont généreux.

Changez de pharmacie, il est à 7,49$ cette semaine chez Familiprix ;)

Et même si elle les avait eu les CUC, y en a pas d'onguent antibiotique dans les magasins là-bas!

Avez-vous lu comme il faut ce que j'ai écrit juste un peu plus haut?

À moins que votre idée soit coulée dans le ciment concernant les Cubains.

À ce propos, il y a une réplique dans un film dont je ne me souviens pas le titre que j'ai retenue, car elle me faisait trop penser à certaines personnes:

"Qu'est-ce qui le plus difficile à combattre? Un microbe? Un virus? Une bactérie? Ni un ni l'autre. Ce qui est le plus difficile à combattre, c'est une idée préconcue."

Premièrement ce n'était pas à toi que je répondais.

Ça coute quoi dans le fond et bien ça coûte 7,49 chez familprix, comme tu dis. Et finalement c'est eux qui sont genereux!!!!!!

Du savonx difficile à trouver. Ridicule.

C'est toi qui des idées préconçues.

J'ai déjà apporté 12 boîtes de tylénol que j'avais acheté en vente à $1 ( mais on ne voit plus ce prix ) et que d'heureux j'ai fait dont un monsieur qui avait un bras cassé et souffrait, il plsurait tellement il était content et je lui ai expliqué que pas toute la bouteille en 1 fois si il voulait atténuer sa douleur pour quelque temps. de même avec un autre qui disait avoir mal à la tête.

Des vêtements pour bébé même usagés sont bien appréciés et même des pyjamas avec des pattes; et oui eux aussi ont froid parfois

Également des gants de jardiniers achetés après la saison que j'avais donné au gars qui ramaissait les conchonneries sur la plage.
Un gars heureux, et bien c'était lui. Il montrait ses gants à ses amis et semblait tellement content

Des souffleuses, c'est un peu inutile.

commenter