Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Iberostar Dominicana

Général

Résumé Iberostar Dominicana/PC

Iberostar Dominicana/Punta Cana, un WOW pour moi! Super bel endroit, nourriture plus qu'excellente, la meilleure des 4 étoiles où je suis allée et tellement variée qu'on ne sait plus quoi manger. Il y a des fruits de mer à tous les jours, mais j’ai vu de la langouste seulement dans la paella, aussi de la paella à la plage quelques jours par semaine, des fromages, des fruits à ne plus finir, des stations de viandes à découper par le chef, des viandess froides, un soir il y avait 10 sortes de laitue, en plus des salades préparées, etc, etc.

A la carte : Nous avons avons fait le Steakhouse seulement et c’était délicieux, il y a un buffet pour entrées qui pourrait constituer un repas en lui-même. Tu peux commander un 2e steak si tu en as le goût.

Nos amis ont bien aimé aussi le resto oriental.

Grand lobby avec bar avec ambiance, autres bars au théatre, 2 à la mer, et un à la piscine. Les snacks pour le midi sont des minis buffets, pas seulement des pizzas et burgers/hotdogs, et délicieux.

La mer est sublime avec des vagues moyennes, la plage est longue en beau sable blanc, deux belles grandes piscines, une avec animation, de toutes les profondeurs pour accommoder tout le monde. Il y a beaucoup d'endroit ombragés ou ensolleillés, autant à la piscine qu'à la mer, mais il faut se lever tôt malheureusement pour avoir un palapa à un bon endroit soit à la mer ou à la piscine. L'équipe d'animation fait un excellent travail, et les spectacles sont assez bons, j'en ai vu quelques uns seulement, le cirque, Michael Jackson qui est toujours bon à regarder, et un show de variétés.

La boisson de marque si demandée, sinon la locale est bonne, le service est excellent. Il y a le wifi un peu partout sur le site mais comme je n'avais pas l'intention de l'utiliser, je n'ai pas porter attention quand on m'a dit où, désolée ! La propreté règne sur le site et dans les chambres. Du côté Dominicana, les meubles des chambres sont vieux jeu et pourraient être remplacés mais très propres, le matelas super confortable. La salle de bain est moderne, le mini bar est rempli à tous les jours et les serviettes changées si on le demande, et les draps ont été changés 2 fois durant la semaine. Les décorations de Noel sont très belles et les promenades sur les 3 sites sont plaisantes le soir avec toutes les lumières.

Nous avons marché des 2 côtés, (RIUS et IBEROSTAR) belle marche pas trop longue pour ménager le nerf sciatique et nous avons acheté sur la plage de la crème de rhum Barcelo au prix de $16, il voulait $25 (700ml) et le Barcelo Anejo $15, il voulait aussi $25. A l'aéroport ils avaient le Anejo à $25 et une autre sorte de crème à $13. On est contents de nos achats et puisqu'on était là qu'une semaine, on ne s'est pas trop aventurés trop loin. Clientèle russe, européenne, espagnole mais très peu de canadiens français ou anglais. Nous avons rencontré des allemands qui ont séjourné au Iberostar l'an passé et qui séjournaient cette année au Riu Bambu et ils disaient que la nourriture du Iberostar était supérieure au Bambu mais que le Bambu était très bien aussi. Bref, j'ai adoré cet hôtel, et je vais y retourner et je le recommande.

Merci Dakota pour le résumé.

merci Dakota pour ton resume si complet.  Moi aussi je pense que les Iberostar offrent d'excellents hotels.  Je commence a vraiement aimer cette chaine et surtout pour la nourriture qui est delicieuse.  Le Iberostar Dominicus a Bayahibe  est probablement semblable et je vais y retourner l'annee prochaine.  Je ne retourne pas souvent aux memes endroits mais j'ai trouve cet hotel  meilleurs que beaucoup de 5 etoiles que j'ai visitees, surtout pour la bouffe et le service. J'irai surement a Dominicana apres avoir lu to resume.  Merci encore.

Le Iberostar Punta Cana est plus dispendieux que le Dominicana d'une centaine de dollars et selon la description et les photos, la seule différence que j'ai vue c'est la chambre qui est un peu plus moderne.  A part ça, nous avons profité de toutes les installations du Punta Cana et nous étions au Dominicana.  Cependant, il y a peut-être d'autres genres de chambre au PC.  Nous avions une chambre avec lit King et un petit divan 2 places.  

Dakota, c;est bon a savoir,  pour moins cher et  on a droit a toutes les installations de Puna Cana.   Moi aussi je prendrai le Dominiana, ,

Merci Dakota pour ton résumé.  Je suis allée à deux Iberostar (Costa Dorada et Hacienda Dominicus) et A+ sur toute la ligne.  Ben contente de savoir que tu as aimé. 

Bon retour !

Bonjour, je suis allée 2 fois à Punta Cana, j'étais sur la plage de Bavaro et j'ai bien aimé. J'hésite à y retourner car on m'a dit que depuis 2-3 ans, il y avait un problème d'algues...est-ce résolu ? Merci.

Merci pour ton résumé.    L'hiver dernier, nous sommes allés au Iberostar Punta Cana et nous avons beaucoup aimé. 

Nous avons réservé de nouveau  pour février prochain , mais cette fois-ci ce sera le côté Dominicana. Cette année,le Dominicana était beaucoup moins cher que le Punta Cana pour notre date de départ.

Etrangement, l'an dernier, le Punta Cana était sensiblement au même prix que le Dominicana.  Le Punta Cana est offert exclusivement par Transat. Nous l'avions choisi pour les heures de vol.

Mais effectivement, d'un côté ou l'autre, on a accès à tous les restos et bars des 2.  J'ai vraiment aimé  tout  de cet hôtel, l'ambiance, les jardins, la mer, la nourriture et un service excellent. 

Partout comme à beaucoup d'endroits, il y a eu le problème des algues sargasses qui arrivaient à la tonne sur les plages.  J'en ai vu au Mexique et en République.  A mon avis, le gros du problème est réglé car il y en avait peu, seulement le matin, et elles étaient ramassées.  L'après midi il n'y en avait plus.

Dakota, ça semble un super hôtel!  Je suis contente que vous ayez apprécié :))))

Zazou61 

Merçi dakota pour ton beau résumé. Ça semble un bel endroit !!

Jaco22

Merci, Dakota pour votre beau résumé 

Merci pour cet excellent résumé

Votre résumé est apprécié, merci !! J'étais au Bahia Esmeralda l'an passée et j'ai marcher jusqu'au petites cabanes de vendeurs donc le complexe iberostar était sur mon chemin et c'est vrai que ca avais l'air très très beau.

Merci Dakota pour ton résumé très complet! J'aimerais bien l'essayer!Quand je prévois un voyage je regarde toujours les prix du Iberostar avant tout les autres mais naturellement en solo trop cher!

Wow riverain, tu es un bon marcheur!

J'ai fait cette "run" avec ma conjointe l'avant dernière journée de notre voyage, il me semble que c'était au moins 45 minutes à 40 degrés ouchhh loll. La section de plage devant l'iberostar de toute beauté. Ah que de beaux souvenirs de Punta Cana. Je pars en fevrier mais pas encore décidé quelle destination.A suivre!!

Merci pour le résumé qui est bien apprécié

dakota,  est ce que les gens du dominicana peuvent aller dans les restos du iberostar bavaro et aussi dans les buffets.  A la plage est ce que tout les iberostar peuvent prendre les palapas de leur choix ou doivent ils rester dans leur section.  Parce que le bavaro a ete  renove et il y a pas une grosse difference de prix en 2 semaines l'annee prochaine en basse season.. Mais je ne veux pas avoir des milles personnes dans les restos autrement c'est bien mieux d'aller au dominicana comme tu as fait. Merci dakota.

Bon retour et Merci pour ce beau résumé qui donne le goût de découvrir cet hôtel.

pour me situé un peu, est-ce que cet hôtel est sur la plage de Bavaro? où près de Palladium?

Plus sur la plage Arena Gorda, près des Rius.  

Tu pourras te situer sur cette carte de PC qui est tenue à jour régulièrement 

http://guidepuntacana.com/es/content/mapa-punta-cana?_ga=1.195624300.1733695739.1481593210

rosalinda

Les clients du Dominicana et Punta Cana n'ont pas accès au Bavaro mais ceux du Bavaro ont accès au Dominicana et Punta Cana.  Nous sommes allés à la plage qu'une seule fois du côté du Punta Cana et c'était réservé / complet dès 8am. Il n'y avait pas l'air d'avoir de plage réservée pour le Bavaro, c'est une longue plage avec des chaises jaune pour les 3 hôtels.  Mais à ta place, j'écrirais pour avoir la réponse juste.

Les palapas sont assez près les uns des autres.  Ceux vers l'arrière sont moins proches car ils sont à l'ombre, aucun soleil.  Personnellement, je trouve le Bavaro trop gros à mon gout mais peut-être qu'en 2 semaines, j'aurais le temps de me retrouver, hihihicool

Les 2 buffets sont très grands, jamais de ligne d'attente, beaucoup de places.

Le buffet du midi du Dominicana sur la plage est très occupé et "dynamique"  car c''est le côté de la piscine animée et c'est là qu'il y a la paella.  Du côté de du Punta Cana, le bar de plage et buffet du midi est plus calme mais la nourriture aussi variée et aussi bonne.

J'écris beaucoup, je ne sais amais quand m'arrêter, lolcool

http://leonardito.com/indexalt1red.php

merci beaucoup dakota tu es tres gentille de prendre le temps de me donner toutes ces informations.  Je regarde aussi pour le Iberostar Bayahibe que nous avons passe 2 semaines au printemps et que j'ai aime parce que c'est  intime, moins de monde et tranquille.  Les prix sont meilleurs que le bavaro de 200.00 par personne pour mes dates avec westjet didrect mais j'attends car ils n'ont pas sortis la date que je veux encore.  Je pense que ce sera la semaine prochaine.  C'est pour l'annee prochaine en octobre que nous partons toujours car les prix sont bas  Si tu as a.la lchlance d'avoir un bon prix je te conseille fortement d'essayer cet hotel.  Si tu veux voir des hotels que nous avons visite va sur notre site de voyage, (hoby de mon epoux) et click sur les hotels que tu veux voir.  Tu verras le Iberostar /Dominicus et beaucoup d'autres et beaucoup de pages.  Le lien est en haut. 

Merci beaucoup Rosalinda je vais aller regarder ça.  Habituellement je trouve les prix plus élevés pour la Romana mais on ne sait jamais, je pourrais trouver un deal comme pour cette fois au Dominicana, car je regarde les prix à tous les jours..  

commenter