Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour Amigo Guardalavaca

Général

J'ai réservé avec CaribeSol, Cubana. (pour la 2ième fois) Vraiment surprise de toutes les améliorations de cet hotel. Vol Cubana à l'heure, chambre réservée respectée avec une vue mer, toit cathédrale, frigo et air climatisé san bruit excessif, boutelle de rhum, coca cola et4 litres d'eau fournie dans la chambre,  cafetière et sachet de café fournie tous les matins, eau chaude (lire bouillante) déjeunée au Bennie avec la super vue mer jusqu'à 11h, sourires du personnel, plage toujours magnifique (à part les verres de plastiques, cannette de bierre et mégo de cigarettes laissé par les &?%$ de touristes), pas de vente à pression sur la plage,  catamarans tous les jours par les gars du nautica centra, température toujours parfaite, l'eau des piscine claire et propre, le buffet varié, restaurant à la carte qu'on peut réserver à tout heure (plus besoin de se pointer à 8h AM). Superbe excursion par Caribesol au village aborigène et souper à la langouste. Finalement, juste du wow.

Bon retour.  Quel section aviez vous?  J'aime beaucoup cette hôtel.

Toujours les villa puisqu'on était 2, mais y aller seule, je choisirais p-e la section Tropical avec vue mer et fenetre qui s'ouvre. Mais bon, il parrait qu'il y a bcp de bruit dans cette section et pas de bain.... bof bof.......

Bon retour, oui quelle section ?

Tant mieux car un moment donné c'était juste des mauvais commentaires!!

Moi je suis déjà allé il y a plusieurs années et pour un 3.5*** j'avais très bien mangé! J'étais section Villa vue sur la mer!smiley

Je me suis tjrs demandée où était situées les chambres avec vue sur mer; je présume qu'elles sont dans l'hôtel; ai-je raison?

La plupart des chambres dans la section des villas donnent une vue mer. Certaines époustouflantes, d'autres seulement en biais. Mais dans la section Tropical il y en a aussi, mais très peu avec  balcon et d'autres sans balcon mais avec une fenetre qui ouvre..... sur la piscine principale et le bruit.....

Bonjour et coter animation a quoi sa ressemblais ? :) car je suis aller 2 fois il y as des annees et je me demandais sy il en svais plus que dans le passer , mercii

Animation comme un peu partout, danse en groupe en début PM, bingo en fin PM, spectacle le soir

Les chambres vue mer son effectivement dans l'hôtel principale, ( tropical) et aussi section villa, plus luxueux et tranquille.

Pas juste les touristes qui laissent trainer les cochoneries....

Les cubains ne sont pas encore vraiment "vert".

Au club amigo, j'en ai vu beaucoup boire et fumer dans la mer et jeter les mégots et canettes vides directement dans la mer...ils y en a qui se lançaient une bouteille de rhum vide et quand il ont été tanné du jeu...il l'ont laissée à la mer tout simplement !

Nous, on arrivait en arrière d'eux et on ramassait le plus possible !

Par contre, ici aussi il y a encore beaucoup de gens qui jettent des cochonneries par la fenêtre de leur auto....

bin caline, ça fait 25 voyages à Cuba que je fais et je te dirais que je les cherches les cubains cochons sur la plage ! Jamais vu ! Ils rapportent toutes leur cochoneries dans des sacs sinon ils ne peuvent plus revenir.

Mais tu as raison, quand on se promène dans les campagnes et les villes, ce n'est pas aussi propre qu'ici. Ils n'ont pas les moyens d'avoir le ramassage des déchets tout simplement.

Donc entre le touriste qui n'est pas chez lui et qui se sert de la plage comme un cendrier et qui bois 2 gorgé par petit verre de plastique, paille à chaque verre... et le cubain qui est CHEZ LUI et qui laisse p-e une tite bouteille une fois de temps en temps... chez pas moi... mais je vais culpabilisé le touriste.

Merci des commentaires. J'avais décidé de ne plus y mettre les pieds après ma 10e visite en février dernier mais peut-être que je vais tester encore une fois. J'adore cette place, assez que lors de récentes vacances en ville à Holguin, nous sommes allés 2x juste pour nous y baigner.

Pour les cochoneries jetées à la mer ça vient pas mal des cubains qui viennent s'y baigner et passer la journée à la plage la fin de semaine. Un lundi matin mon mari (cubain) et moi on a est parti d'un bout jusqu'à l'autre enr amassant toutes les canettes éventées laissées dans la mer. Ca le désole de voir ses compatriotes agir de la sorte.

Écoute, moi je vois les touristes aller chercher des lunch fait à la piscine, hamburger, hot dog etc, l'assiette est laissé drette à coté de la chaise, les mégos écrasé dedans, pi c'est tellement pas les cubains. Plus loin p-e qu'à la plage non surveillé par l'hotel on y voit une bouteille ou deux oui, mais à comparé au touriste de l'hotel, je te jure que cette fois-ci c'était l'enfer. vraiment aucun respect. On dirait qu'ils se disent, bon bin le cubain laisse sa bouteille, bon alors moi je laisse aussi mes déchets ??? Pourtant il y a une poubelle juste à coté du centre nautique... ce qu'il n'y a pas plus loin sur la section de la plage publique. Nous on a les moyens de se ramasser, nous avons l'habitude encré puisque nous avons du recyclage, poubelle ramassé tous les jours. Un peuple qui n'en a pas les moyens n'ont peut-être pas le réflexe d'être sensibilisé à ce sujet. RELATIVISME CULTUREL!!

Très beau geste La Yuma. Je sais bien que vous n'écriviez pas pour reçevoir un compliment mais pour moi c'est admirable yes. De plus, il me semble que ça peut les aider à se conscientiser.

Du monde qui se ramasse pas....il y en a tout partout!

même à l'épicerie, on prend 3, 4 mangues......finalement rendu 3 rangées plus loin, on décide que finalement on en veut plus...on les dompe dans l'allées du papier de toilette....ect....

on prend quelque chose sur une tablettre...finalement on accroche le paquet pis ça tombre parterre......on continue notre chemin......

Mon chum et moi...faisons pas beaucoup de bénévolat....sauf lorsqu'on fait notre épicerie....on ramasse ce que les gens font tomber!!!wink

Tout ça pour vous dire...ce n'est pas facile d'éduquer les gens à se ramasser et ça peut importe le pays!!!

Lors de mon voyage en Guadeloupe en 2008......sur plusieurs plages...il y avait des «pancartes»  qui disaient..... ATTENTION à nos PLAGES....Ramassez vos déchets yescool

Gitanelle, vous devriez venir lire le forum plus souvent....  Vous pourriez constater que des Cubains, comme toutes les nationalités d'ailleurs, ne sont pas mieux que les autres.  Surtout quand ils font leurs besoins dans la mer.

Aille madame VICHY, reste sur tes croisières de riches et arrête de venir sur les post de CUBA et venir dire que c'est juste de la marde que tu y vois. Va faire ta Lise Watier ailleurs que chez un peuple qui essaye de s'en sortir et qui est dans marde jusqu'au cou en effet à cause de christ de riche qui viennent les empêcher d'avancer. Une chance qu'il y a des touristes qui comme moi ont une conscience sociale et qui leur amène des biens et produits qu'ils ont besoin et qui parlent en bien de leur pays pour qu'il y ait encore plus de personne de chez nous qui vont les visiter et donc aider leur économie. Tu manques déplorablement de cultures.

Oufff encore un post qui dégénère. Des malautrus il y en a partout, au Québec, à Cuba, au Mexique, en Europe ect. Pourquoi les remarquons nous? Parce que l'on sait que ça ne se fait pas et que c'est un manque de respect envers ceux qui nous entourent!

Insulter ou invectiver un membre d'un groupe est aussi un manque de respect flagrant.

Il existe une solution: ignorer!

Santé et prospérité à tous,mais surtout une ouverture d'esprit face aux différences! C'est ce que souhaite à tous et toutes!

Le respect, vous connaissez????  Le manque de culture, je ne sais pas laquelle des 2 ne l'a pas ! no

En passant, gitanelle, j'écris très peu sur les posts concernant Cuba.  Je ne dénigre pas les gens qui y vont comme vous venez de le faire pour moi.

Pour la conscience sociale, je pourrais vous en jaser longtemps.  Je commence par aide rmon prochain ici, dans ma ville, avant d'aller aider les autres, ailleurs.  

Sur le bord des autoroutes ici au printemps à la fonte des neiges, ou sur le Mont-Royal c'est pas joli,joli en terme d'accumulation de déchets...

4,5 millions de km² de déchets qui flotte dans le Pacifique Nord, trois fois la superficie du Québec, 100 millons de tonnes de restes de plastique qui proviendraient selon les experts à 80% de la terre et l'autre 20%  des navires en mer...personnellement, quand je prends une bière pour boire au bar je demande un verre en vitre (vasso de cristal) et quand je prends une bière pour emporté c'est dans ma tasse thermos...

Résultats de recherche d'images pour « plaque de déchets du pacifique nord »

Résultats de recherche d'images pour « plaque de déchets du pacifique nord »  

Je regardais cet hotel pour fevrier mais il y avais tellement de mauvais commentaires je sais qu'il ne faut pas s' arrêter à ça , c'est déjà arriver d'aller a un hôtel qui avais juste des mauvais commentaire et j'ai adoré ça, ont dit que les bungalow sont en rénovation , je vais m'informer a savoir si ca va être prêt merci gitanelle pour votre résumé 

Laumie, n'écoute pas les commentaires de la tites cliques ici en effet. Va sur advisor ou autres sites, regarde les photos, parle a ceux qui y sont allé. J'ai trop attendu pour y aller, j'aurais dû ne pas écouter ce qui se dit et l'essayer bien avant, pour le prix du forfait, ça vaut la peine de s'y faire son opinion personnelle. Si tu aimes le confort de la chambre, prends les villas, si tu aimes l'action et être près de tout, prends une chambre vue mer Atlantico (Tropical), mais très petite, pas de comptoir. Pour le reste, pour un forfait qui tourne autour de 750$ (sauf janvier-fev-mars) tu feras ta propre idée, tu aimeras ou pas, tu y retourneras ou pas. Mais tu ne sera pas dans un taudis, ça c'est sure.

Pour un départ le 16 janvier il sort à 747$ pour la tropicale, à 797$ pour le Bungalow, 817$ pour la tropicale vue mer, 887 pour la villa et à 727$ pour la standard, c'est pas si mal !

Et je suis d'accord avec gitanelle, pour y être allé 2 fois, c'est très bien comme place et la plage est wowww!

C'est un des hôtels, sinon l'hôtel le plus fréquenté par les Québécois dans la région de Guardalavaca (Holguin). Plusieurs y retournent, doivent pas être tous masochistes ;)   

Ça doit faire 7 ou 8 fois que j'y vais depuis 6 ans, section tropicale. Au centre de tout. Super en haute saison, sinon 1 buffet sûr 3 d'ouvert et 2 sur 6 pour les resto. J'essaye d'autres hôtel de même catégorie et je regrette à chaque fois. Et à ne pas négliger l'économie chez le dentiste de l'hôtel qui compense le prix du voyage, souvent gratuit. Bon retour gitanelle.

Nous y sommes allés en septembre 2015 section tropicale pour 800$ pour 2 semaines...nous avons adoré notre voyage...la température était de notre bord...fantastique.

Nous avons aussi profité pour faire faire une prothèse du haut à mon mari...malheureusement, 6 mois plus tard en voyage à Santiago de Cuba...elle a cassé en deux !!!

Nous y retournerions avec plaisir !

Ca fait 7 fois depuis 2012 que je vais au Amigo.On a fait les bungalows .les chambres tropicales et les villas.Le seul hic c est les chambres tropicales premier et deuxieme etage surtout du coté du marché aux puces.Le soir c est la disco cubaine jusqu a 2-3h du matin.C est pas un resort pour les gens habitués dans les 4-5 etoiles au Mexique.Tu l essaies et tu aimes ou tu aimes pas;moi j aime.P.S:c est l endroit ideal pour reparer vos dents ou dentiers.

Bonsoir,

Je reviens tout juste du Club Amigo Guardalavaca. Depuis plus de 20 ans que j'y vais au moins une fois par année. Cette fois ce fût vraiment merdique. Le deuil national mené jusqu'au 4 janvier par l'état a amener son lot de prostitution et Pick pockit dans les hotels.  Posez vos questions car j'aurais pas assez de 2 pages pour tout écrire. Et surtout , pour ceux qui prennent des photos avec leurs cellulaires, gardez les à l'oeil, ils disparaissent tres vite.

En résumé pour moi:  une habituée de l'hotel depuis plus de 20 ans, si cela ne change pas, je m'enligne pour autre chose.

Cubajo

Bon retour.  J'ai de la difficulté à faire le lien entre le deuil national, la prostitution, les pick pockets et les photos sur les cellulaires....  Pouvez-vous expliquer?  Je suis curieuse.  Merci.  

Rose-lilas-3   Bonsoir,

Je sais que vous connaissez bien Cuba. Depuis le décès de Fidel, tout est au point mort et ce partout a Cuba. Je ne vous surprendrai pas en disant que à Holguin il y a énormément de tourisme sexuel. Le fait que tout les bars de Holguin comme le Bégonia en face du parc central sont fermés et qu'il n'y a pas ou tres peu d'animation en ville !!!  On se serre les coudes et on se paye une nuit a l'hotel le meilleur marché de Guardalavaca pour remplir les coffres !!!  Désolée pour ceux que cela pourrait choquer mais cela est la réalité de Cuba.

En résumé, beaucoup de prostituées , femmes et hommes confondus et son lot de pick pockets.  Désolée si je suis trop explicite , mais c'est cela qui est cela.

Pourtant je suis une habituée du Club  Amigo et j'y retournerai sauf qu'il est temps que le deuil finisse pour retrouver le calme dans les hotels.

Cubajo

@cubajo:  le deuil national jusqu'au 4 janvier? Ai-je bien compris? Car Fidel est décédé durant notre voyage de novembre et le deuil était de 9 jours...?? Ont-il "prorogé" le deuil? Ou quelque chose que je ne comprends pas? Merci de m'expliquer. :))))

Zazou61

Merci Cubajo.  Moi aussi, je pensais que le deuil national était jusqu'au début décembre, c'est-à-dire, durant 9 jours.

Lundi le 5 décembre il y avait de l'animation 

Bonjour

Il y a de l'animation dans les hotels, c'est sur, mais le deuil pour les Cubains se poursuit jusqu'au 4 janvier. Les effectifs policiers ont plus que triplé un peu partout pour s'assurer du respect du deuil.

Cubajo

commenter