Forum | Voyages à Rabais®

@ Marcelmaya San Andrés!

Bonnes Vacances Marcelmaya, ça s'en vient vous pour le Jour de l'An et moi pour Noël!

J'ai une question pour le Royal De Cameron Aquarium , quand je regarde les photos sur la passerelle j'ai vu dans le coin il y a un escalier pour descendre à la mer est-ce que c'est creux car je ne suis pas une bonne nageuse mais je vais m'emmener une petite tripe?????

Marcelmaya si j'ai bien compris de l'Aquarium tout ce fait à pied pour le centre-ville des restos ou bars?

Oh que ça s'en vient je commence à être fébrile, cette petite Île inconnue pour moi! Merci!smiley

Je suis aller à ce resort ! Ç est vrmt un bel endroit ! Je pouvais apercevoir des raies de mon balcon louer car golf et faite tour de L île wow!! Bon voyage 

Je ne suis pas Marcelmaya, mais je suis déjà allé à l'Aquarium et non, ce n'est pas creux quand on prend l'escalier pour aller à la mer.

J'vous souhaite de faire un beau voyage yes

@ dede72, merci beaucoup pour les infos est-ce que vous vous souvenez quel bloc vous étiez? J'ai bien hâte!smiley

@ Linouche, merci beaucoup pour pour l'info c'est gentil!! L'eau est très claire c'est certain que je vais me baigner là! Aussi je veux me rendre au Club de plage voir ça!smiley

Allo  

Comme le dit Linouche aucun problème pour vous vous aurez de l'eau en bas des épaules le fond est plat il y a un peu de poisson aussi. Vous serez pres de tout en sortant du resort vous allez sur la droite a peine a 5 minute vous croiserez le Los Delfines un endroit vraiment charmand c'est tout petit un genre de motel sur deux étage entourant la piscine. en continuant plus loin ya une rue vers la gauche beaucoup de belles boutiques  Si vous continué plutot votre chemin c'est un boardwalk qui longe la plage municipale sur la droite vous continuer environ 15 minute et l'Isleno est a votre gauche un peu plus loin le resto bar dont je vous ai déja parlé vous continué votre chemin en passant en face de la piste de  l'aeroport et au bout de 20 minutes vous arrivé au Maryland sur la gauche.   Je vous conseille de faire le tour qu'on vous propose la premiere journée habituellement en bus vous ferez le tour de l'ile vous situerez le San Luis le Marazuk le club de plage de Rocky Cay un arret aussi  a la piscinetta la dégustation de chausson au crabe arret aussi a une maison typique du coin de San Luis avec un tit show de danse egalement arret a une eglise situé sur la montagne au point le plus haut de l'ile N'hesitez surtout a prendre les bus locaux qui passe tres régulierement pas compliqué par cher 1$ environ il tourne en rond autours de l'ile et une trail sur la montagne. En arrivant a l'aeroport le représentant vous colle une etiquette indiquant quel resort vous aller ensuite vous embarquez dans un taxi avec dautres personnes qui vont au meme hotel que vous donc pas de précipitation ,prenez le temps de vous faire faire un peu de change en pesos de préférence en petite coupure qui vous ferons économisé quand vous prendrez le bus etc le taux de change est tres bon au guichet de l'aeroport.  En ville aucune taxe énormément de parfumerie et de magazin d'alcool les prix varie beaucoup d'un magazin a l'autre fake prenez le temps de comparé de toute façcon curieusement tous les magazin (la majorité) appartienent pratiquement au meme gars un arabe c'est spécial. Faut vraiment prendre une journée ou demi- journée pour la plage de Rocky Cay oublié pas de réservé votre repas avant de partir si vous pensez y diner. Comme c,est le cas si vous voulez diner ou souper dans un autre Marazul, vous aurez acces a l'isleno seulement pour y souper et passer la soirée il est réservé uniquement au cline de cet hotel qui tres récent et dont le décor ressemble beaucoup au Decameron de Baru. Allez souper un soir au resto pastafari (cuisine méditéranéenne) combiné au soir ou il y aura le show reggae c'est LA place idéale au San Luis pour le voir vous pourrez voir aussi le bar au deuxieme etage et la disco etc Le soir les taxi coute le double du prix que dans le jour San Luis a Aquarium 14 $ 16 $ max le soir pis le jour genre moitié prix. A quatre se déplacer en taxi ca reviens pas cher faut un peu bargainer le prix avant de partir des fois quand on attendais l'autobus au San Luis les chauffeurs qui voulais retourner en ville chez eux nous chargais 4$ 5$ sur l'here du souper qnad on allais souper au Marazul ou en ville San Luis a Marazul ou vers Rocky Cay c'est 6$ a peu pres. Souvent quand on attends l,autobus on peut flyé des motos y charge genre une ou deux piasse des fois des voitures arrete et vous chrage genre l2 meme prix par personne pour vous reconduire a votre resort que l'autobus. Les bus arrete de fonctionnés vers environ 20 h 21h le soir.

Bon excusez moi pour la lourdeur du texte sans paragraphe j'étais parti a écrire tout ca d'une shot avant de me coucher lolcheekypis doit avoir une couple de fautes me suis pas reluwink

Bon voyage et si vous avez d'autres questions vous genez pas  

marcelmayacool

Le tour de l'île dont tu parles Marcelmaya, c'est proposé par l'hôtel? 

Est-ce qu'il y a une taxe de sortie à san Andrès?

Oui avec l'hotel 35$ US environ pas de taxe de sortie

Je vous souhaite un beau temps des fêtes sous le soleil ;- )

Bon voyage en famille.

Soleil du sud

@ SoleilduSud, merci un beau voyage en solo !smiley

Merci Marcelmaya pour toutes ces infos c'est gentil!

Peut-être une dernière question Êtes-vous allez souper dans tous les hôtels???

Quels restos avez-vous aimé dans tout les Royal De Cameron et combien on a droit si c'est juste trois on peux pas tous les essayer! Merci encore!smiley

Allp il y en a tellement je les ai presque tous essayé au San Luis c'est le meilleur buffet de tous et le soir je préfère le pastafari pour sa cuisine méditéranéenne a l'isleno ya pas de resto a la carte prprement dit c'est un buffet le soir mais servi dans des réchaud chromé , au Los Delfines c'est spécial de manger sur la petite terrsasse extérieure, le steak house du Marazul c'est tres bon et apres souper aller faire prendre un digstif sur le bar du quai ya de la musique live mais amener vous une tite laine c'est souvent venteux fait tellemet chaud le jour le soir on l'impression de geler lol au Maryland c'est toujours des buffets mais une ambiance particulière ya un wet bar dans la piscine et sur la terrasse c'est l'endroit idéal pour observé les 7 couleurs de bleus de la mer, a l'aquarium c'est la qui a le plus de resto a la carte ausii le buffet du midi pas mal de choix on y allais souvent quant on était au San Luis pour profiter des grandes piscine de l'aquarium en p,m, j'ai bien aimé l'asiatique et celui de fruit de mer au bout du quai me rapelle plus le nom avant on pouvais souper a Rocky Cay c'était vraiment spécial le soir avec un éclairage particulier Bref peut importe ou vous irez chaque endroit a un cachet particulier, C'est ce qui est trippant pour San Andres beaucoup de choix pis ya aussi Tino qui offre un souper chez lui y va surement etre a l,aeroport pour vous donner un pamplet au dessert vous avez un pétard lol 

Moi la première fois que je suis allé a San Andres c'étais pour un deux semaines et j'ai bien aimé celà car il y a tant de chose a découvrir faut surtout pas vous limité a l' Aquarium, ya une disco avec souvent des show de musique c'est situé entre l'aquarium et le Los Delfines (voisin ou presque) 

marcelmayacool

Allo Marcelmaya. Je pars pour San Andres, Decameron Aquarium en janvier. Première fois pour nous la Colombie. Tes informations arrivent à point. J'ai entendu parlé par d'autre forumeurs du restaurant La Regeta. Il parait que la languste est vraiment bonne. As-tu déjà été à ce resto?  Si oui, as-tu d'autres infos à nous donner?  C'est loin de l'hôtel?  Merci encore!cool

Merci beaucoup pour toutes ces infos MarcelMaya, j'ai vraiment hâte d'être là dans 6 dodos wow je suis énervé de connaitre cet endroit!smiley

@ groy999 , dès mon retour je ferai un résumé ainsi qu'un diaporama! Je sais pas quelle date vous partez ?smiley

@Monalisa : Nous partons le 26  janvier. J'ai bien hâte de te lire et voir ton diaporama.  Je te souhaite un très bon voyage!

Allo

Le Restaurant La Regata je n'y ai jamais été c'est a 5 minute de marche de l'Aquarium  C'est juste a  coté de l'embarcadère de bateau . C,est la que partent les bateau pour aller en excursion a l'ile de Johnny Cay et Acuario. Sur Trip Advisor mettez la map en satellite vous verrez le resto vs les tours de l'Aquarium

Marcelmaya, au retoyr a l'aeroport, est ce que les valises sont encore inspecter individuellement et a la main, ou c'est avec un scanne Merci et bon voyage

Merci Marcelmaya, est-ce que toi ou un autre forumeur pouvez  me démêler pour ces endroits:

Rocky Cay

Jonny Cay

Acurio

La distance des trois = $$ taxi ?

La Regeta faut qu'il soit très spécial car avec tout les Royal De Cameron on a pleins de restos où on peut aller gratuitement!

Qu'est-ce qui vaut la peine d'y aller en une semaine ça passe vite????Merci!smiley

en 1 semaine, voici les endroits que je ferais.

1 - faire la visite des 3 îles soit - Johny Cay, Acurio et Hayes. Nous avions prix le forfait incluant le dîner et nous avons beaucoup aimé.

2 - Ensuite, je prendrais un Taxi pour me rendre à la Piscinita environ 10 us et je passerai quelques heures, apportez-vous votre kit à apnée, la couleur de l'eau est Magnifique et beaucoup de poisson.  De l'autre côté de la rue, il y avait un resto lors de notre séjour, nous avions passé notre commande et ils sont venus nous le porter. Un de mes meilleurs poisson.

3 - Par la suite, je prendrais l'autobus pour quelques pesos et j'irais voir Marazul tôt le matin, je profiterai des installations quelques heures et ensuite j'irais dîner au Rocky Cay (en réservant au préalable) et paserait l'après-midi et le retour je prendrais un taxi pour quelques dollars 7 -10 us

4 - Le lendemain, je prendrais ça un peu relaxe en profitant des installations de votre hôtel L'Aquarium.

5 - Le jour suivant, je réserverais le dîner au Los Delphine pour la vue tout en mangeant, j,arriverais avant pour profiter de la petite piscine (look très joli)  et ensuite je passerait le journée sur la plage public en fasse de l'hôtel Isleno et de cet endroit quelques minutes à pied pour visiter la l'Hôtel le Maryland et de cet endroit vous verrez juste en face île Johny Cay

Il vous retera du temps pour vous promener dans la ville......

Je vous aurais suggéré la location d'un kart de golf, mais comme vous êtes seule, je ne crois pas que ça soit une alternative que vous aviez envisagé, cependant si vous faites la connaissance des gens et ils vous l'offre, allez-y et prenez un bon kart pour allez hors des sentiers batus.

Voilà en 1 semaine ce que je ferais....vous verrez ça passera très vite, mais au moins vous aurez vu pas mal de chose en 1 semaine.

Nous avions adoré notre voyage, cependant nous y étions 14 jours, ça donne un peu plus de temps sans trop rushé.

Bonnes Vacances Monalisa cool

Oh merci Buibel1, je ne me souvenais pas que vous étiez allé à San Andrés, vous avez fait tellement d'endroit !  Merci pour tout ces conseils!je me fais une photocopie de toutes les infos!

Est-ce que vous vous souvenez quel bloc vous étiez à l'Aquarium????

À La Piscinita est-ce que on peut louer une chaise ou j'emmène ma serviette????smiley

Vous me donnez vraiment le goût d'aller à San Andres!  Je vous souhaite un très beau voyage!  

Merci maya3, peut-être en regardant mes photos et résumé ça vous donnera encore plus le goût d'y aller, je vous redonne des nouvelles je reviens le 29 décembre alors dans les jours suivants!smiley

Monalisa: à L'Aquarium,  j'avais le bloc # 2, chambre 209 au 2 étage, vue mer, je vous conseil ce bloc et ce # de chambre....il y a des balcons moins bien situé, les blocs sont ronds...donc il y a des balcons avec vue partielle ou pas.

La piscinita, il n'y a pas de plage comme tel....pour aller à la mer...vous descendez par une échelle, il y avait des tables de pique-nique, par contre il faut absolument voir cet endroit.

il me semble avoir mis quelques photos de cet endroit sur mes diaporamas .

Photo voyage à Royal Decameron Aquarium, San Andres, Colombie. Photo 'Photo #85894' partagée par buibel1 le Le 14 février 2010, 00:00

Des balcons avec les vue  sur le site!

Photo voyage à Royal Decameron Aquarium, San Andres, Colombie. Photo 'Photo #85890' partagée par buibel1 le Le 14 février 2010, 00:00la vue de ma chambre!

Photo voyage à Royal Decameron Aquarium, San Andres, Colombie. Photo 'Photo #85914' partagée par buibel1 le Le 14 février 2010, 00:00Photo voyage à Royal Decameron Aquarium, San Andres, Colombie. Photo 'Photo #85906' partagée par buibel1 le Le 14 février 2010, 00:00Photo voyage à Royal Decameron Aquarium, San Andres, Colombie. Photo 'Photo #85908' partagée par buibel1 le Le 14 février 2010, 00:00certaines chambres une moins belle vue!

Photo voyage à Royal Decameron Aquarium, San Andres, Colombie. Photo 'Photo #85872' partagée par buibel1 le Le 14 février 2010, 00:00Lever du jour de mon Balcon :))

Photo voyage à Royal Decameron Aquarium, San Andres, Colombie. Photo 'Photo #85918' partagée par buibel1 le Le 14 février 2010, 00:00De mon Balcon, vue resto fruits mer!

Photo voyage à Royal Decameron Aquarium, San Andres, Colombie. Photo 'Photo #85907' partagée par buibel1 le Le 14 février 2010, 00:00

Merci Buibel! pour les photos , je regarde vos diaporamas qui sont tous très beaux!

Il vous reste un dodo alors je sais pas si vous aurez le temps de me répondre!

Si on traverse au club de plage Rocky Cay à pied est-ce creux car si on a notre sac de plage????Un gros merci!smiley

Bonnes Vacances Buibel1 à toi et ton conjoint et de belles photos à votre retour!smiley

le club de plage est en bordure de la plage, si vous traverser à la nage, il n'y a pas grand chose de l'autre côté, mais bien plaisant de voir pour la vue.  Suggestion mettez des souliers d'eau parce que une fois de l'autre côté il y avait des roches.  Lors de mon séjour à certains endroits  j'en avais au épaule.

Pour la visite des 3 Îles......de Hayes, vous pourrez traverser pour vous rendre sur Acurio, lors de notre séjour l'eau était assez haute, mon chum qui est beaucoup plus grand que moi a apporter notre sac à dos, moi toute seule j,en aurais été incapable.  encore là mettez vous souliers d'eau....et apportez votre masque et tuba, l'eau est comme cristaline, c'est magnifique.  Je crois avoir mis des photos de cet endroit, vous comprendrez probablement mieux ce que je veux dire.

oui un dernier dodo ce soir, on prend l'avion demain à 11:00 heure cool

Bonnes Vacances et Joyeuses Fêtes yes

Merci beaucoup, et amusez-vous bien! Ah les vacances c'est dont plaisant et enrichissant! On est priviligié de pouvoir le faire! Joyeuses Fêtes à vous!smiley

Bonjour,

J'ai regardé sur VAR pour octobre et il n'y a rien. 

Et je n'ai trouvé aucun compte rendu sur TA.

Est-ce que VAR le vend.

@ Intrépide, oui il le vend mais octobre est passé! Si c'est pour octobre 2017 c'est peut-être trop loin! Aussi peut-être qu'il le vende juste à partir de novembre ou décembre!

Monalisa, je regardais pour octobre 17.  Vous avez raison, il semble arrêter au mois de mars.

Nous sommes allés au restaurant la Regata...et effectivement c'est très bon.

La langouste hummm un vrai délice. De plus on y va à pieds tout près de l'Aquarium.

Merci CelRay , est-ce que c'était dispendieux car dans les hôtels c'est rare qu'ont peux manger des fruits de mer!

Allo 

Avec tout les resto que vous pouvez avoir gratos moi personnellement j'irais pas a la Regata a moins d'etre accroc aux fruits de mercheeky

Oui funbeach, y fouille encore les valise manuellement avant l'enregistrement mais c'est un fake ca va quand meme assez vite,une fois passer la sécurité a la sortie du duty free ou ben avant la sécurité des fois y fouille votre baggage a main.

Monalisa si vous prenez l'excursion pas chere que l'on vous propose (et que je vous  recommande )pour faire le tour de l'ile vous arrêterz a la piscinetta, vous aurez le temps de faire une saucette la il y a des tables un service de restauration et y loue aussi des gilets de sauvetages. 

@intrepide San Andres c'est offert uniquement a partir de Montreal au Canada de décembre a fin mars avril habituellement A partir du mois de fevrier c'est la meilleure période soleil mur a mur un peu venteux avant il y a plus de risque de pluie et si vous pouvez y aller a Paques c'est super trippant ya une parade au centre ville avec toute le kit fanfare et monseigneur sur un trone la statue de la vierge marie etc qui parade des années ya un super gros rave sur la plage publique durant cette fin de semaine la Il y a full de colombiens qui y viennent a Paques , beaucoup de famille y prennent un coup solide,

Monalisa a Rocky Cay l'eau est pas profonde du tout ,au loin ya comme un ilot c,est la qui a un peu de poisson dans 4 pied d'eau max et plus loin une épave la c'est plus profond c'est meilleur pour l'apnée en avant midi habituellement c'est moins venteux Il y a une section réservé aux clients du Decameron des chaises longues en bonne quantité vous pouvez y laisser vos effet personnel sans problème et allez vous baigner je laissais trainer mes affaires la sur ma chaise des heures de temps sans surveillance  pis j'ai  jamais rien perdu.

Au San Luis la plage est de l'autre coté de la rue faut des soulier d'eau pour embarquer car roches au bord et glissant beaucoup de poissons au bord amener vous des bananes, le buffet du San Luis c'est le meilleur de tous. 

marcelmayacool

Merci beaucoup Marcelmaya pour toutes ces infos ! Oui j'ai l'intention de faire le tour de l'île en excursion et je verrai La Piscinetta le problème en étant en solo c'est que on peut pas toujours laisser nos choses toute seule. La Piscinetta faut descendre dans l'échelle alors je ne peut pas laisser mes affaires!

À Rocky Cay là en ayant une chaise longue je pourrai laisser mon sac de plage en dessous! Je vais toujours trainer mes souliers d'eau avec moi!

Non je ne crois pas aller à La Regata payer pour rien dans le fond avec le choix de restos qu'il y a !smiley

Là j'ai très hâte!!smiley

Allo    

En fait je comprends pas pourquoi buibel1 a dit de prendre des souliers d'eau a Rocky Cay ce n'est vraiment pas nécessaire oui au San Luis mais pas a Rocky Cay et indispensable a Acuario

Pas de danger pour vous faire chipper vos choses a Rocky Cay j'y suis aller tellement souvent meme que des fois beucoup de Colombiens pois me suis jamais fait rien voler

Pour l'excursion a Acuario et Johnny Cay si vous pouvez l'acheter du Général c'est l'idéal

marcelmayacool

Allo Marcelmaya, c'est qui le Général??? Au sujet des pourboires , normalement je donne $1US petit déjeuner, la même chose le midi et un peu plus souper à la carte! Pour les drinks de temps en temps! Est-ce que c'est ok ? Merci encore!

Je remonte pour une dernière fois MarcelMaya Général c'est qui et pour les pourboires????Merci!smiley

Bon matin  savez vous le cout d une chaise sur laplage publique  merci  car je vais à l aquarium 

Bon matin  merci pour vos bons commentaires  Savez vous le prix d une chaise et parassol  sur la plage publique  car je veux aller au decameron aquarium 

commenter
Répondre