Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Secrets Huatulco

Général

Séjour du 13 au 20 décembre avec Sunwing.

Le Secrets Huatulco à Huatulco, au Mexique, est un hôtel situé du côté du Pacifique, au sud d’Acapulco. Réservé aux adultes seulement, il fût construit en 2011 dans un style amphithéâtre et compte 399 chambres. L’hôtel est situé à 30 minutes de l’aéroport et le trajet en avion de Montréal est approximativement de 6 hre pour l’allée et de 8 hre pour le retour puisqu’on fait un via à Ixtapa et le contraire s’applique pour ceux qui s’en vont à Ixtapa.

On décolle à l’heure et durant le vol, on nous offre le café bistro à 2 reprises. Heureuse d’avoir réservé mes sièges Élite Plus, avons la chance de n’avoir personne à côté de nous, l’avion n’étant pas remplie. À l’arrivée, les gens qui s’en vont à Ixtapa, doivent débarquer de l’avion en premier afin de passer l’immigration pour ensuite réembarquer dans l’avion. Toutefois, comme c’est le premier vol de la saison, l’équipage ne semble pas trop au courant des procédures et doit demander aux pilotes, ce qui cause un peu de confusion et quelques minutes de délai pour procéder.

L’immigration et la récupération des bagages se déroulent parfaitement bien et en un rien de temps, nous sommes déjà dans l’autobus à siroter une bonne bière bien froide. Nous nous rendons directement à l’hôtel accompagné de la représentante de Sunwing, Caty qui nous donne quelques infos sur la destination pendant le trajet. La route est belle et le paysage est beau.

À notre arrivée, nous avons le souffle coupé par la magnifique vue qui s’offre à nous du lobby. Encore plus beau que sur les photos!  On s’affaire à nous répondre le plus rapidement possible en nous offrant un cocktail de bienvenue et une serviette chaude. Plusieurs personnes de disponible aux desks, et d’autres dans le lobby, pour diriger les gens aux bons endroits. Toutefois, vu l’heure de notre arrivée, on doit patienter quelques minutes avant d’avoir notre chambre. Pas de problème, on en profite pour siroter un bon p’tit drink et pour explorer le site. Tout est agréable pour les yeux. Le design du site est particulièrement beau, à flanc de montagne, avec le sky bar, les piscines, la mer, wow! Après 2 ans d’attente, je n’arrive pas à y croire que j’y suis enfin!

J’avais demandé une chambre dans le bloc 5 au troisième étage et c’est ce que nous avons eu. Celle-ci est située en face de la piscine tranquille. En entrant dans la chambre, nous avons vue sur la mer. Ouf!!!!! La chambre est belle, grande et bien organisée. Beaucoup de rangement, serviettes et débarbouillettes en grande quantité + 2 serviettes de plage qu’on nous laisse à chaque jour. Bain tourbillon, douche pluie avec plancher de bois, planche et fer à repasser, miroir grossissant, produits pour le corps qui sentent bon la menthe en plus d’un tube de pâte à dent et crème solaire 15, pantoufles, robes de chambre confortables et mini frigo rempli chaque jour de bière Coronita (bb Corona), boissons gazeuses, eau minérale, eau, jus. Le lit est ultra confortable (oreillers + couette en duvet). Climatisation silencieuse et efficace. Belle grande terrasse. Toutefois, il y a un petit espace sur celle-ci pour traverser sur la terrasse des voisins, donc on ne laisse rien de valeur à l’extérieur et on s’assure de bien barrer la porte patio. D’autres catégorie de chambres sont également offerts, soit avec swim up ou jacuzzi sur la terrasse. On y entend parfaitement le bruit des vagues de la chambre.

L’hôtel offre le WiFi gratuit partout sur le site et les interurbains sont sans frais à partir du téléphone de la chambre pour les appels aux Canada et aux USA.

On se lève-tôt au Secrets pour y admirer les magnifiques levés du soleil et/ou pour se réserver des chaises autant à la plage qu’à la piscine.

.

Il y a 2 immenses piscines à débordement, une animée et une plus tranquille + une petite piscine avec jacuzzi. Celles-ci sont particulièrement propres et des tests d’eau y sont effectués régulièrement vu l’achalandage de celles-ci. L’eau y est très chaude et offre différents paliers afin de s’y asseoir ou s’étendre. La vue sur la mer qu’offre la piscine tranquille est très belle. Possibilité d’avoir beaucoup d’ombre autour de celle-ci si on le désire. Le service aux chaises y est offert et ce tout au long de la journée et il s’avère excellent. Il fait tellement chaud sous le soleil que les serveurs font presque pitié. Le sourire est malgré tout toujours au rendez-vous. À la piscine animée, il y a eu un band un après-midi ainsi qu’un DJ. Également, activités différentes de ce que l’on a l’habitude de voir dans les autres tout inclus, cela fait changement.

Pour la plage, on doit descendre une butte pour se rendre à la mer. Le sable est plutôt grossier, ce qui rend l’exercice encore plus ardu et en après-midi, celui-ci est brûlant, impossible d’y marcher pieds nus. En face de l’hôtel, c’est moins agréable de s’y baigner car on a rapidement de l’eau jusqu’au cou. L’eau est translucide et chaude et peu de vagues lors de notre séjour. Toutefois, si on marche un peu vers la gauche, c’est moins creux. Près des rochers, on peut y voir une belle variété de poissons, excellent pour le snorkling. Lorsqu’on traverse le minuscule sentier près de la cabane blanche, cela débouche sur une magnifique plage vierge. Le paysage est superbe avec les rochers, cactus, coquillages et sable noir à certains endroits. Très agréable aussi pour y marcher, se baigner et regarder le soleil se lever. Comme les plages sont publiques au Mexique, il ne faut pas rester surpris d’y voir des enfants à l’occasion. Toutefois, l’hôtel veille à ce que ceux-ci ne se retrouvent pas sur le site.

L’hôtel possède un magnifique gymnase ouvert 24 hre ainsi qu’un spa et salon de coiffure (avec Dr Fish) offrant une vue panoramique sur l’hôtel, la plage et la mer.

L’hôtel dispose de télévisions près de la Plaza qui nous informe sur les activités de la journée, les restaurants ouverts, etc… Nous retrouvons ces mêmes informations sur la télévision dans notre chambre.

Le service ici est impeccable. On fait tout pour rendre notre séjour merveilleux. Les employés sont plus que nombreux afin de donner un excellent service et maintenir le site particulièrement beau et extrêmement propre. Ici, il n’y a pas de problèmes…

Quelques moustiques durant la semaine, donc prévoir les produits en conséquences.

Nous n’avons pas fait d’excursions, étant donné la chaleur, nous préférions profiter de la mer et de la piscine.

Le site est adapté pour les personnes à mobilité réduite. Des places leurs sont réservés à la plage, à la piscine, rampes pour fauteuil roulant etc. Les employés n’hésitent pas à donner un coup de main pour pousser les fauteuils lorsque cela s’avère trop difficile pour monter les rampes. Une personne en fauteuil roulant qui était sur notre vol en était à son troisième séjour. Les personnes sont également bien prise en charge à l’aéroport.

Pour le retour, le trajet s’avère plus long étant donné le via à Ixtapa. On procède par le fait même à un switch d’équipage avant de faire embarquer les gens. Plus ou moins 45 minutes d’attente dans l’avion. Nous avons essayé le nouveau menu bistro : pour ma part, j’ai pris le sandwich qui s’est avéré excellent. Mon conjoint a essayé le bœuf braisé et il n’a pas aimé. Encore une fois, un très beau vol avec heures respectées.

Donc, en conclusion, nous avons tellement aimé cet hôtel, que nous y retournerons l’an prochain assurément.

Le Secrets offre plusieurs bars dont l’incontournable « Sky Bar » situé en haut de la tour et offrant une vue magnifique sur la mer, piscines, restaurant, spa etc… Il est particulièrement agréable de s’y retrouver pour le 5 à 8 et après le souper. Le site étant magnifiquement bien éclairé le soir, la vue sur l’arbre offrant des soupers romantiques du Castaway ainsi que du bar Sugar Reef est tout simplement époustouflant. Il y a des prestations musicales offert certains soirs.

Pour ce qui est de la nourriture, nous y avons très bien mangé. Plusieurs choix de restaurants à la carte sans réservation s’offre à nous, sauf pour la table teppanyaki du Spice, où il faut réserver, en plus du buffet et du Coco Café ouvert 24 hre. Toutefois, nous nous sommes présentés un soir sans réservation au Spice et l’on fût accepté sans problème. Nos préférés : le Castaways (menu à la carte midi et soir), le Bordeau, le Spice pour la table teppanyaki  que nous avons fait deux fois, le grill Barefoot pour les lunchs et le Coco café pour ses délicieux smoothies, desserts, petites bouchées et café Bailey’s. Le buffet est servi à l’extérieur à chaque soir, soit sur la terrasse de la Plaza ou la terrasse du buffet. Il offre une variété de produits frais, goûteux et servi chaud tout comme le matin. Le set up est toujours très beau. Toutefois, nous avons préférés les restaurants à la carte. Pour le buffet, l’heure de pointe est aux alentours de 8 hre le matin. Il ne faut pas manquer le cocktail du manager au Sky bar où l’on nous sert différentes délicieuses bouchées et dégustation de plusieurs sortes de margarita et téquila. Un spectacle des mariachis et danseurs est également présentés.

Pour ce qui est du vin, on a le choix entre Chardonnay, Merlot et Cabernet Sauvignon. Le vin est bon et servi à bonne température. Les cocktails sont très bons et servis à l’extérieur dans des grands verres de plastique. Évidemment, la téquila est à l’honneur!

Merci beaucoup pour ce beau résumé  très bien détaillé.  C'est la 2ième fois que je lis un résumé sur cet hôtel et à chaque fois, je voudrais y être! cool

Merci et bon retour

Merci pour ce résumé très complet, nous y serons dans 2 jours.  Nous avons très hâte.  Finalement, nous partirons avec notre parasol partabela.  Nous ne sommes pas des lèves tôt.  Nous arrivons généralement à la plage ou piscine vers 8h30/9h00.  Le fait qu'il y ait peu de place à l'ombre, nous a fait longement hésité pour cette hôtel.  Tout le reste semble A1.  

Beaucoup d'ombre à la piscine tranquille et effectivement, peu à la plage, ormis les quelques palapas. Si vous désirez une place en particulier, cela pourra peut-être s'avérer problématique si vous êtes des lèves-tard. Mais vous verrez rendu là. Partez sans crainte. Je crois qu'il faut être extrêmement difficile pour ne pas apprécié cet hôtel. Je repartirais volontiers mardicool?Bon voyage!!

Merci pour ce beau résumé! Vraiment intéressant. Un hôtel dont je n avais pas entendu parlé! cool

Voici mon album photos...

http://voyagesarabais.com/fr/albums/secets-huatulco?p=5

melia73,  merci pour  ce resume tellemlent complet.  Les photos sont tres belles aussi.  Tres invitant d'aller a ce Secrets.  Tu nous donnes 'envie de faire un pettit tour a Huatulco avec ton resume. 

http://voyagesarabais.com/fr/albums/secets-huatulco

WoW merci pour ces belles photos, coup coeur assuré!

voici le lien cliquable.

Merci buibel1... Désolé pour les photos qui sont pêle-mêle

Merci pour le résumé et pour le monrage

Avec Secret je crois que l'on ne se trompe pas mais par contre il y en a quelques uns où les clients doivent se rabattre sur les piscine à cause de la plage ou la mer comme le Silversand par example

Wow! Merci pour les photos! C est vrai que ça donne le goût d y aller faire un tour cool

Wow Wow Wow !  Vraiment beau, partout.  Ça donne vraiment le goût d'y aller.  Merci pour ce très beau montage de photos et pour le résumé.  Il y a trois ans j'étais au Las Brisas à Huatulco, c'étais correcte, mais pour le beau temps et la chaleur A+.

Bon retour et Bonne année !

wow, magnifique photos, merci Mélia73

Mélia73 superbe album et très bon résumé. Un gros merci! 

Merci pour le résumé et les belles photos.

Merci  melia73 pour le beau résumé ...j'adore la chaine Amresorts. J'suis aller voir les prix pour avril et il y avait tout un deal pour le Secrets , je viens donc tout juste de peser sur le piton. Nous y serons le 2 avril :-) 

Nous avons payé 1585 $  Mon chum et moi sommes super content !

de mtl ?   maintenant il sort à $1873 par personne...à l'étape 3

Nous avons payé 1444$. Un méchant deal pour cet hôtel. Espère juste en avoir un aussi bon l'an prochain. 

Merci Mélia73 pour ton résumé très complet! Superbes photos! Je dis aussi en lisant ton résumé j'aimerais bien être là!smiley

@Brubru  oui depart de Mtl.  chambre rabais du jour 

ok je le voit ,  le prix que tu indique inclus la ristourne ,  en regardant tantôt je voyait la chambre suite junior face mer king à $1584.... mais elle sortait $300 plus cher... 

Il a escale à Toronto à l'aller et au retour toutefois à 1585$.

Ahahahaha! Nous étions supposé aller au Luxury Bahia Principe en avril et je viens de changer ma réservation pour retourner au Secrets. Merci Marouche pour le deal. Nous partirons le 9 avril. Pour le prix, 1585$, acceptons de faire la concession des escales tellement nous avons aimés la destination. Aouhhhhh!!! Vraiment contente!! Les prix remontent alors je n'ai pas pris de chance et j'ai réservé alors que l'autre n'est même pas encore annulé. J'ai l'option flex alors il ne devrait pas y avoir de problème... j'espère!!!

Le Secrets me coûte moins cher que le Luxury Bahia Principe Samana... 

Hé bien, c'est rapide! Tout est annulé. Merci VAR pour l'excellent service encore une fois.

allo Mélia

avec l'option FLEX , est -qu'il vous rembourse ou vous donne un crédit ?

Étant donné que j'étais à plus de 46 jours, le dépôt (500$)  m'est remis sous forme de crédit voyage, valide pour 12 mois et la balance remboursé sur la carte de crédit entre 5 et 7 jours. Ça vaut la peine pour 49$/pers.

C'est ben le fun melia73 !!  J'suis super contente pour vous ! smiley

Les prix montent et descendent aujourd'hui c'est fou!!

Merci Marouche! On a faillit partir en même tempswink

Wow, ce sont de bons prix pour un Secrets, vous avez fait un bon deal... Tentant, mais je fatigue plus sur une promo Club Med sans supplément occupation simple, qui vient de rentrer dans mes courriels, les maudits, ils vont peut-être m'avoir! ;)

Merci pour ces photos et ce résumé, ça me rappelle de très beaux souvenirs.

commenter