Luxury Bahia Esméralda

Bonjour, nous partons pour l'Elméralda dans 4 semaines et j'ai quelques petites questions:

Quelqu'un pourrait me dire si les hommes doivent porter pantalon long et soulier fermé pour les restos a la carte.

Quels sont les restos que vous nous conseillés ? 

Je crois que la journée gala est le mardi est-ce bien cela ! 

Ya t'il des frais pour l'ouverture de nos bouteilles de vin ?

Merci car j'aimes bien me préparer a l'avance !

Oui pantalon long et souliers fermés pour les restaurants à la carte dans les Bahia.

J'étais au ambra l'an dernier perso je suis toujours en sandale aucun problème et appart le gourmet j'ai été bermuda polo j'ai pris le risque :) pas pire qu'une jupe ras le pompon ;)

Si vous parlé du Luxury Esmeralda à Punta Cana, il ne sont pas comme on dit, à cheval sur les principes, j'ai déjà été à leur restaurant en sandale...mais sandale de cuir qui font plus chic que des gougounes de plage. Et ma blonde elle non plus n'a jamais eu de problème, de toute façon il y a un principe que j'ai jamais compris en mode, plus une fille est déshabillé, plus elle est chic, et pour un homme et bien c'est le contraire bref, c'est un peu de l'humour mais c'est pas loin de la vérité. Ils sont capable de faire la part des choses, c'est sûr que si vous arriver avec une calotte à l'envers, un t-shirt et des gougounes de douche qui font flap flap, il pourrait être possible qu'il vous interdise l'entrée mais personnellement moi j'ai été 2 fois au Esmeralda et jamais eu de problème à entrer dans un reataurant.  Je sias que l'esmeralda serait maintrenant 18+, moins lorsque j'y suis allé c'était pas le cas mais je ne pense pas que cela fait une différence. 

@Naly, moi j'avais bien aimé le japonais avec le show, mais dans ce genre de type de restaurant c'est la qualité du gars en arrière de la plaque qui fait le show qui détermine souvent si son spectacle est bon ou pas. Le restaurant DonPablo est un must, moi j'avais bien aimé l'italien, le meilleur saumon en forme de brioche que j'ai mangé. Le garden grill aussi. Mais ne prenez aucun restaurant le jeudi soir car si c'est encore comme avant; c'est la soirée Gala fruits de mer aux 2 Buffets, un délice!  En passant, vous avez le droit d'aller à tous les restaurants dans tout le complexe Bahia Pincipe, ce qui fait beaucoup mais faut pas oublié qu'il y aussi beaucoup, beaucoup de monde sur ce complexe alors ne pas tarder à réserver vos restaurants !  Maintenent voici mon petit truc que je vous suggère; moi quand j'y suis allé la dernière fois j'avais envoyé un courriel au Lobby du Esmeralda, 2 semaines avant mon départ, et j'avais fait une réservation de tous mes restaurants de chaque soir incluant l'heure à laquelle je voulais(sauf le jeudi car gala fruits de mer), tous les heures de service et les noms de restaurants sont disponible sur leurs site web et n'hésiter pas à dire un peu de blabla dans le préambule, genre que vous célébrer votre 10 anniversaire vous et votre amie etc... comme on dit faut être vendeur un peu !   Pourquoi, faire ça, bien lorsque je suis arrivé au check in, j'ai mentionner si il avait reçu mon courriel, et puis le grand Esteben au lobby(il est facile à reconnaitre il a un gros chest, tsé chest bra, chest bra) il m'est arrivé avec une belle envelope avec tous mes restaurants réservé à l'avance. J'avais été impressioné par le service du Luxury Esmeralda. J'avais d'ailleurs offert à Esteben du lobby, un petite bouteille de sitop d'érable pendant mon séjour. j'en garde toujours une ou deux dans mes bagages pour remercier ceux qui me donne du bon sevice pendants mon séjour.  A+ 

Désolé, compément d'info que j'ai oublier, moi lorsque j'y suis allé il n'y avait pas de frais pour ouvrir les bouteilles de vin que j'avais apportés. Bon voyage !

Merci pour vos réponses, est-ce que vous avez des restos à nous conseiller. En passant Quidam j'aime bien votre humour.

Lors de mon passage en 2013, il n'y avait que les restos Gourmets qui exigeait le pantalon long. mon fils s'est fait refuser le don Pablo avec des 3/4 alors il a du aller se changer.

Restos à ne pas manquer; Don Pablo de la section Ambar, le Garden Grill steak house, le Gourmet de l,autre section Bavaro je crois, le Meditarenéo du Ambar et les autres selon vos goûts soit Japonais avec show cooking, mexicain. Il y a maintenant un Brésilien mais il n'y était pas lors de mon passage et je l'essaierais..
À éviter le Dominicain Los coroles et le BBq Las Olas. 
Voici de l'infos sur les restos dont vous avez droit mais ils indiquent pantalons longs partout mais ce n'était pas le cas.

www.bahia-principe.com/en/resorts-in-dominican-republic/resort-esmeralda/restaurants-bars/  

Apportez en un car vous en aurez besoin pour le Don Pablo à ne pas manquer 

Merci marief c'est certains que mon mari vas s'en apporter pour le Don Pablo.yes

Nous étions en Janvier 2016 au Bahia Principe Ambar 2 (qui est maintenant Ambar Green) mon mari n'a pas porté de souliers fermés, même au Don Pablo.  Les hommes qui sortent pour souper à la carte avec un short trop court/camisole ou une casquette vont surement se faire revirer de bord mais avec un pantalon long ou un capri 3/4 et des sandales d'été en cuir pour hommes, on a jamais été importunés.  Le gros bon sens et un minimum de classe et on est ok.  Pour les restaurants à la carte, on avait bien aimé le Rodizio (resto Brésilien), c'était notre première fois et c'est une belle expérience (je crois qu'il y a deux Rodizio, celui ou on a été était celui du Ambar, près de la plage).  Le Don Pablo est à faire absolument et pour les autres, il y en a tellement, que ça reste un choix relatif à nos goûts personnels.  Oui, effectivement le resto à la carte Dominicain qui est dans la section Turquesa complètement à l'entrée n'est pas super, c'est ordinaire, sans plus. Je n'ai jamais eu a payer pour faire ouvrir mes bouteilles de vin.  Comme je vais etre au Esmeralda le 20 janvier, je vais demander pour les bouteilles de vin... Bon voyage!

Salut Naly, j'y étais en mars 2016 et quel bel hotel, tu vas adorer. Moi je ne me casse pas la tête et je porte toujours le pantalon long/ soulier fermé au restos à la carte. En étant à l'Esmeralda, les restos sont illimités et j'ai été à 3: bella italia( italien) ridozio( brésilien) et le garden grill( steak house) et ce fut un délice aux trois endroits. J'avais réservé au Don Pablo qui est le meilleur sembles t'il mais j'ai du annuler( mésaventure en excursionl le même jour).Tu as l'embarras de choix pour les restos à la carte, c'est une question de goût loll Et oui, le mardi soirée gala( section esmeralda) à ne pas manquer.J'y retournerai demain matin mais je veux découvrir d'autres resorts.

Vous avez répondu a toutes mes questions et je vous ens remercies, nous allons prendre vos recommandations pour les restos a la carte.yes

Cela fait plaisir Naly !!

Nous y etions en juin et en septembre, le pantalon long au Don Pablo, les autres le capri fait l'affaire.  La soirée Gala est bien le mardi....bon séjour, vous allez adorer.  Ah oui, aucun problème pour notre bouteille de vin ????      

Winner                                                   

naly, je pense, car j'ai lu quelque part que le Esmeralda n'est plus un hôtel pour adultes seulement, depuis que le Fantasia a ouvert.

Ça vaudrait peut-être la peine de vous informer, au cas où c'est le cas, où il y aurait matière à compensation de la part du vore voyagiste, s'il vous l'a vendu comme un hôtel adultes seulement.

~~RAPPEL: L’hôtel accueillera les familles à partir du 1er mai 2017. 

Ceci est inscrit sur le site de Bahia principe Esmeralda

Merci marief pour la précision.

Tu parles d'une affaire 4 mois pour adulte seulement. C'est étrange.

commenter
Répondre