Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Air Cubana

Général

Bonjour, y a-t-il un avantage ou desavantage de booker avec Air Cubana a la place de Transat ou Sunwing si c'est un peu moins cher?  En terme de service dans l'avion, transport a l'hotel et pt etre representant a l'hotel s'il y a un probleme?  Merci

L'avantage c'est que si vous réservé avec Cubana c'est que vous réservez avec Caribesol et qu'une excursion gratuite est incluse dans votre forfait.

Voici les excursions incluses selon la destination inscrites sur le site web de Caribesol:

"Varadero : Matanzas et les grottes Bellamar Visite guidée des grottes Bellamar et découverte de Matanzas (transferts et 1 boisson inclus aux grottes Bellamar)

Santa Lucia : Excursion à la ferme équestre Rancho King Visite incluant cocktail de bienvenue, spectacle de rodéo avec lunch typique cubain ainsi que les transferts de votre hôtel. (transferts inclus)

Holguin : Excursion au village aborigène Taina Visite du village Taina et ses premiers habitants, avec souper traditionnel cubain et spectacle (transferts inclus)

La Havane : Soirée au Tropicana Admission et cocktail de bienvenue gratuits, spectacle pour adultes seulement *Cette excursion n’est pas valide pour les hôtels des plages de l’Est.

Santiago : Promenade en catamaran ou Excursion Baconao Demi-journée en catamaran pour le Brisas Sierra Mar et excursion Baconao incluant promenade en calèche et baignade dans une lagune pour le Club Amigo Los Corales. .(transferts inclus) Aucune excursion offerte pour le Brisas Los Galeones.

Cayo Coco : ‘Beach Party’ Soirée d’animation à la Playa Flamingo incluant musique et bar ouvert. (transferts inclus)

*Veuillez prendre note que les excursions peuvent changer ou être annulées au cours de la saison."

on a recu le taina village....

Pour le transport à l'hôtel, c'est la même chose qu'avec les autres grossistes. À destination ce sera un représentant de Caribesol.

Dans l'avion, il n'y a pas de film, le service est en anglais et en espagnol. Vous pouvez acheter une bière dans l'avion au coût de 3$ ou 4$ CAD avec vos pièces de 1$ et 2$.

Vous avez un repas gratuit à bord. Voici ce que j'ai eu:

À l'aller pour le déjeuner:

Au retour:

À l'aller:

Résultats de recherche d'images pour « repas cubana »

Au retour:

Résultats de recherche d'images pour « repas cubana »

ce que je trouve drole c est la ligne de vol, il contoure du cote de la floride du cote de sarasota, clearwater ,cap coral .....comparativement au triangle des bermude et bahamas pour les autres transporteurs..?

Oui c'est vrai que c'est particulier le trajet qu'emprunte Cubana vs les autres compagnies. Peut-être parce que ça coûte moins cher d'assurance si tu voles moins longtemps au dessus de la mer?? Aucune idée.

Autre chose qui est bonne à savoir: c'est que souvent la durée de vol qui est publiée quand on fait notre recherche, est plus longue que la réalité. Souvent la durée indiquée dans les airs pour un trajet Montréal-Holguin dépasse les 5 heures alors que ça leur prend en réalité, selon la dizaine de fois que j'ai volé avec Cubana, environ 4 heures...

moi aussie je comprend pa le trajet?.....bon si j ai la chance de croiser un pilote a l entree de l avion je vai sortir mon espagnol pour lui demander...ce qui me surprend le plus ce sont les vitesses ateinte par cubana, jai suivie cette semaine les vols en direct et j ai remarque a mon grand etonnement le vol 179cu a ateint 568kts ou 1051kmh...de vitesse wow, j en croyait pa mes yeux c est vite en ta ca 300kmh de plus que transat et sunwing qui depasse rarement les 800 kmh, des vitesse emprunte par des airbus 380...je croit que les autres transporteurs on des restriction kerosen?....donc tout a fait plosible pour 4 hrs max de vol....on va s attacher comme faut hihi...

Et puis, voyage2013, avez-vous finalement trouvé un voyage à votre goût?

Merci a tous pour l'information ainsi que pour les photos.  Rose-lilas-3, presque!!! lol  Tu parles a quelqu'un qui fait genre 1 voyage par 1-2 ans.  C'est comme un gros evenement! lol  C'est pour tres bientot le mois de fevrier en esperant que ca se materialise, il suffit juste de prendre une decision finale entre quelques options.  J'avais meme considere la Floride mais la ca s'en ligne vers Guardalavaca.  J'ai entendu que la temperature est plus safe en terme de chaleur en fevrier que Varadero car c'est plus au sud, j'espere que c'est vrai. lol   Je check encore d'autres options, le budget n'est pas tres grand.  Mais bref, je suis content de savoir qu'avec Air Cubana tout est beau et meme qu'il y a une excursion gratuite!  Je suis habitue de voir Sunwing et Transat et ca m'a pris par surprise de realiser que c'est avec Air Cubana que je ne connaissais pas trop. lol

J'arrive de Santiago de Cuba avec Cubana, nous devions revenir le 2 février vers 19h00....vol CU161.

L'avion en partance de Montrèal qui venait nous chercher est parti avec beaucoup de retard suite à un bris mécanique (il n'est arrivé que vers minuit).

Nous étions déjà à l'aéroport, bagages enregistrés et sécurité passée....

Vers 18h00, ils nous ont fait ressortir de l'aéroport, nous ont rendu nos bagages et nous ont amené passer la nuit à l'hôtel Mélia Santiago...un 4.5 *.

Nous avons eu un beau souper et un sac avec un déjeuner le lendemain matin avant de retourner à l'aéroport.

J'avais peur de passer la nuit sur une chaise droite à l'aéroport mais nous avons eu un service excellent !!!

Alors, n'ayez pas peur de réserver avec Cubana.

Je dois aussi mentionner qu'à l'aller, le personnel ne parlait pas français et aucun message du capitaine alors qu'au retour, le capitaine a pris la parole plusieurs fois et tous les messages étaient en anglais, espagnol et français...cela dépend donc de l'équipage...pas toujours pareil.

up

Merci des informations, je prend justement cette compagnie le 9 mars pour camaguay (Santa Lucia)

les messages date de quelques mois.. donc faite nous des compte rendu de vos experience recente..

quel type de servie et d avion?

les messages date de quelques mois.. donc faite nous des compte rendu de vos experience recente..

quel type de servie et d avion?

Expérience assez récente, je suis revenu dimanche passé le 18 juin. Service très correct, espace plus grand qu'avec les 737 de Sunwing ou Transat et petite bière (Cristal) à 3 $ CAD au lieu de 7,50 $ avec Transat ou Sunwing. Pour les repas (gratuits), c'était exactement, pour un vol partant tôt le matin de Montréal, comme ceux dont j'ai mis la photo plus haut. Le café est aussi excellent !

Le café est imbuvable, je me demande si c'est réellement du café, ça  goute le jus de bas sale.

winkje ne crois pas bobox quoique moi je n'ai jamais bu de jus de bas sale comme vous semblez avoir vécu désolé

BoBoX, je ne savais pas qu'il y avait des personnes qui buvaient du jus de bas sale.

Vous devez transpiré beaucoup dans vos bas.

Étiez-vous vraiment assoiffé pour boire ce genre de jus???enlightened

Je vais peut tre devoir vous donner mon avis d ici 2 mois vu que notre forfait pour Holguin est a 1037.00 avec Caribe sol et 1213.00 avec air canada.. ouch...

Je vais peut tre devoir vous donner mon avis d ici 2 mois vu que notre forfait pour Holguin est a 1037.00 avec Caribe sol et 1213.00 avec air canada.. ouch...

Désolé pour les doubles messages.. mon navigateur au travail ne va pas tres bien

commenter