Bonjour,
Je me questionne, plusieurs forfaits offrent des départ à 06h00 du matin à partir de Dorval. Suis étonné puisque je croyais qu'il était interdit de décoller avant 07h00? Des connaisseurs?
Christian
Bonjour,
Je me questionne, plusieurs forfaits offrent des départ à 06h00 du matin à partir de Dorval. Suis étonné puisque je croyais qu'il était interdit de décoller avant 07h00? Des connaisseurs?
Christian
Par erijo Le 29 janvier 2017, 17:12
6 heures c'est l'heure de la fermeture des portes de l'appareil
il y aura fort probablement le dégivrage
et je crois que c'est maintenant 6 heure 30 pour l'aurorisation de décolage
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 29 janvier 2017, 17:16
le premier vol est toujour a 5 30 am en majorite 1 er vol toronto, et passé minuit ....exemple si il atterie a 2h du matin il paye une amende...
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 29 janvier 2017, 17:19
ca va avec la grosseur de l'appareil
je parlais des avion style Sunwing etc etc qui vont vers le sud
oui les ambraher etc etc c'est 5.30
foutu Dorval que je déteste
ramenez Mirable ca presse :)
0 réponse
Répondre
Par bananaboat Le 29 janvier 2017, 17:28
oui tout a fait erijo d accord pour mirabel,,j imagine tout les fermiers qui se sont fait exproprier et qui voit ca aujourdhui...et la 13 qui a jamais ete terminé
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 29 janvier 2017, 18:47
Il y a effectivement des vols qui partent à 6h. Par exemple demain matin Sunwing a un départ pour Santa Clara à 6h.
2 réponses
Répondre
Par Christian_74 Le 29 janvier 2017, 20:05
Oui, je vois bien les vols prévus pour 06h00 mais je doute que ce soit bien à cette heure que l'avoir quitte la piste...
Enfin, pas si grave, j'étais surtout curieux.
Merci pour vos réponses.
0 réponse
Répondre
Par Universelle Le 30 janvier 2017, 07:09
Je pars demain matin (le 31) à 6h00 avec Sunwing, pour Varadero.
Toute une nuit en perspective!
J'vais essayer de faire une sieste cet après-midi, ha! ha!
Partez-vous demain aussi?
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 30 janvier 2017, 13:56
Malheureusement seulement fin mars :)
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 janvier 2017, 20:18
Notre vol avec Transat pour Samana le 6 janvier dernier était à 6:30hres et nous n'avons pas eu besoin de dégivrage donc sommes partis à 6:30hres. J'étais surprise en effet.
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 29 janvier 2017, 20:54
nos 2 derniers voyages (octobre 2016 et janvier 2017) le depart était à 6h avec Sunwing
0 réponse
Répondre
Par olive Le 30 janvier 2017, 07:52
Je suis à l'aeroport en ce moment et en me rendant à l'aeroport j'ai vu plusieurs avions décoller, il était 6:20
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 30 janvier 2017, 07:58
Bon vol à vous!
Moi c'est demain matin.
0 réponse
Répondre
Par tournade Le 30 janvier 2017, 08:38
je me suis poser la meme question ,il a plusieure année et jai vue un reportage qui disait que ces pas tout les avions qui peuve sois atterire apres 23h ou decoler avant 7h .ca depend des decibell qu'il produise (le bruit des moteur) .
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 30 janvier 2017, 08:49
Une chose est certaine: les Boeing 737-800 comme ceux de Sunwing et de Transat peuvent décoller à 6h. De même pour les Airbus A319 d'Air Canada, et autres...
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 30 janvier 2017, 08:53
j'ai un confrère de travail qui a parti dernièrement avec Air Canada rouge pour Punta Cana à 6.00 hrs et à ma grande suprise et après avoir passé au dégivrage , l'avion a bien décollé à 6 hrs. pile , déjà rare de partir à l'heure juste loll
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 30 janvier 2017, 10:13
Je n'aime pas partir trop tôt le matin... en plus de tous les autres inconvénients, la chambre n'est pas prête à l'arrivée (ou rarement). Ce que je préfère, c'est un vol vers 12h-13h...
1 réponse
Répondre
Par Universelle Le 30 janvier 2017, 10:23
Vous avez raison; la prochaine fois j'y penserai.
Mais quelques fois, on a pas le choix.
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 30 janvier 2017, 10:26
je dois etre chanceux ou mal chanceux car je n'ai jamais eu ni meme vu de départ à 5.30 le matin de PET
personellement on préfère les vol tres tot le matin
de cette facon on revient to la semaine suivante
chacun ces gouts
0 réponse
Répondre
Par caro1983 Le 30 janvier 2017, 11:48
À l'automne, mon vol était prévu pour 6h30. Le pilote a fait un message lorsque nous étions sur la piste pour nous dire qu'il attendait qu'il soit 7h pour décoller. On tournait en rond!
0 réponse
Répondre
Par marcot Le 30 janvier 2017, 11:53
bonjour Christian, je suis allé souvent à varadero et on a toujours parti vers 6h du matin, c'est normal.
1 réponse
Répondre
Par Christian_74 Le 30 janvier 2017, 14:02
Bien reçu, merci!
0 réponse
Répondre