URGENT!!100ml. dans valise de cabines????

Dans le site de transport canada, ça dit ceci

«Les liquides, aérosols ou gels sont acceptés s’ils se trouvent dans des contenants de 100 ml ou de 100 g pouvant être rangés dans un seul sac de plastique transparent refermable dont la capacité ne dépasse pas 1 litre.»

Je prépare ma valise et je voulais savoir si je peux apporter dans ma valise de cabine quelques petites bouteilles de liquide qui contiennent 30ml.chacune, pourvu que cela ne dépasse pas un litre au total.

C'est ce que je comprend, mais je suis incertaine.

Merci à tout ceux et celles qui peuvent me renseigner.

le nombre de contenant importe peu en autant qu'il entre tous dans un seul et meme sac de 1 litre et que chacun de ces contenant ne dépasse pas 100 ml

Merci infiniment erijo, ça me rassure.

Bonne journée

Le sac de 1 litre c'est le ziplock de congélation large. Du moins ils acceptent celui-ci

Merci marief

C'est justement ce à quoi je pensais.

effectivement c'est pas gros

en plus faut qu'il ce ferme

Mais dans ta valise de sute tu peux aporter des plus gros contenant si tu veux

oui, merci dakota.

En plus je viens de lire qu'on peut s'apporter un lunch de la maison pour manger dans l'avion.

C.est cool!

oui en autant que c'est un sandwich au jambon maison comme les faits dakota lolll

J'ai jamais eu cette chance, mais je vous crois sur parole!

Faire attention le nombre de contenant est de 10 de 100ml chacun ou moins.  Comme ma fille avait quelques pots de 30 ml elle s'était permise 11 pots et non cela n'a pas passé. On nous a bien indiqué que c'est un max de 1l et un max de 10 pots de 100ml ou moins.  Le premier atteint est celui respecté

Merci de ces précisions frances427

j'ai beau chercher sur les sites de transport canada et autre et je ne vois aucunement le nombre de 10 maximum

100 ml  par contenant   oui

tout les contenant dans 1 seul sac de 1 litre   oui

1 sac par personne oui

mais aucunement le maximum dans le sac

j'ai assurément passé plus de 10 contenant a au moins 1 occasion

si quelqu'un a l'info officiel merci d'écrire le lien

J'ai toujours plus que 10 contenants car beaucoup de très petits et jamais eu de problème et pourtant nous voyageons 4 fois par année et sortons toujours le fameux sac sans problème.

Je peux savoir ce que vous apportez en cabine avec autant de petits pots? Cette question n'est pas un reproche, c'est la curiosité qui m'envahis!

Je suis justement à faire mon bagage de cabine et mis à part mon purell, j'ai rien de liquide! Ca me donnerait peut etre des idées! hihihi! 

J'apporte du purell, un petit pot de crème figure pour le soleil, un petit pot de crème figure jour et un nuit ainsi qu'un contour yeux car si je les mets dans ma grosse valise et qu'elle est égarée, je vais avoir des problèmes pour en retrouver à mon goût dans le sud.  J'apporte aussi des onguents importants pour nous etc.  Si je ne pouvais pas en apporter autant, cela ne serait pas un problème mais puisque c'est permis donc moins d'inquiétude pour le voyage.  Aussi, si j'apporte un vernis à ongle, je vais le mettre dans mon bagage à mains car je ne sais pas pourquoi mais même s'il est neuf, j'ai eu des dégâts de vernis dans mon bagage de soute à l'occasion et pourtant il était bien fermé.  Mon mari a parfois des allergies au soleil donc j'ai aussi une crème pour lui au cas où.

Bon voyage annick077, j'espère que cela va vous aider.  Je fais la même chose pour tous les médicaments que l'on peux avoir besoin en voyage.

Merci pour la réponse! En cabine je n'apporte que mes médicaments prescrits et mes gravols. 

J'pense que j'en resterai juste au purell, on part juste ma mère et moi donc si ma valise s'égare, je peux compter sur son stock! 

Le décompte va vite, je commence à avoir bien hâte!! 

J'ai jamais compté combien de petits contenants de - 100 ml et j'ai jamais eu de problème . 

Moi j'apporte purell, crème hydratante, liquide  pour verre contact, lubrifiant pour les yeux, crème genre cortate polysporin, 

J'évite le Purell depuis que je sais qu'il y a un produit dangereux dans ce savon.  Le Triclosan.

Les USA ont fait enlevé le Triclosan dans les produits anti bactérien..  Santé Canada n'a pas encore donné de directive en ce sens.

Je trouve qu'un bon savon fait l'affaire.  Ou une lingette nettoyante quand on est en piquenique.

Voici le lien:  http://www.journaldemontreal.com/2016/09/17/des-ingredients-dangereux-dans-les-savons-antibacteriens

Tout ce qui n'est pas prescrit va dans ma valise de soute.  Comme "liquide", je n'ai que mon tube de crème pour une dermatite.  Je garde les sacs de plastique quand j'achète des oreillers et des draps.  Je place toutes les crèmes et produits solaires là-dedans et je prends bien soin d'entourer les bouchons avec du papier collant car une bouteille a déjà coulé.  Ce sac de plastique, je le mets dans un sac de magasinage.  J'ai déjà eu un dégât en arrivant à Punta Cana alors, à présent, je prends mes précautions.

Pour le Purel, je n'en utilise pas, je déteste l'impression de sécheresse sur les mains et, comme je suis portée à faire des dermatites, pas question.  J'ai toujours des petites lingettes non parfumées dans mon sac de plage.

Moi j'ai la phobie qu'on perde ma valise alors je tiens à mon kit d'urgence dans la cabine.   J'ai un sac de cosmétiques bien plein de contenants de moins de 100 ml.   Shampoo, rinse crème, démaquillant,crème solaire, crème pour le corps crèmes pour le visage etc.  En fait tout ce que j'ai en plus gros dans ma valise.  

On a jamais égaré ma valise mais je ne compte plus les fois où j'ai bien cru que c'était le cas... du genre mon bagage qui était prioritaire est sorti 15-20 minutes après tous les autres ou qu'on me dit désolé on ne sait pas où est rendue votre valise et oh miracle elle est aux objets perdus une fois à destination.    Dans ces cas-là je suis tellement contente pendant que je cherche ma valise d'avoir ce kit d'urgence.    Aussi je me dis que la journée où je déciderai de ne pas l'apporter ce sera sûrement là qu'ils vont l'égarer pour de bon.... donc je continue à me trouver niaiseuse de l'apporter.  

En passant je le laisse dans mon bagage à mains, je ne le sort pas à l'inspection et c'est ok.

commenter
Répondre