Bonjour
Nous aimerions partir en voyage cet été avec notre ado de 15 ans. Plusieurs nous disent que début juillet est un mois de pluie. Nous aimerions Riviera Maya ou la République Dominicaine. Est-ce que vous avez déjà voyagé et est-ce plus nuageux et pluie? Est-ce que la Jamaïque c 'est moins risqué?
Svp éclairez moi
Par erijo Le 1 février 2017, 15:22
il tombe moins de pluie dans le sud en JOURNÉE qu'ici
sauf s'il passe un ouragan bien sur
sinon aucune crainte
c'est chaud tres chaud paqr contre
la pluie tombe dans 80% des cas le soir une ondé au souper ou la nuit
0 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 1 février 2017, 17:05
Partez sans craintes! J'avais la même appréhension avant de partir la première fois, mais finalement, ce n'est pas pire qu'en mars ou en avril autant à Riviera Maya qu'à Punta Cana. J'y suis allée à plusieurs reprises en juillet entre le 10 et le 20 et j'ai toujours eu de la belle température. La pluie quand il y en a, ne dure pas longtemps. Par contre, c'est très très humide! Les restos climatisés sont très appréciés dans notre cas, surtout le soir.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 1 février 2017, 17:17
@marijo68: Dans le sud, partout dans le sud, de mai à la mi-septembre, c'est comme ici lors de nos (rares) canicules. Ciel variable avec une bonne part de soleil, très chaud, humide avec parfois de grosses ondées ou orages en fin d'après-midi, ou en soirée. À moins, bien sûr d'être frappé par une tempête tropicale, mais elles sont plus risquées en septembre-octobre.
Avec le vent de la mer, et l'eau qui est très bonne pour la baignade, ce sont des vacances d'été parfaites pour jouer dans l'eau et prendre un petit rafraîchissement...;)
0 réponse
Répondre
Par Tournemain Le 1 février 2017, 18:54
Moi je part souvent en juillet et jamais eu a me plaindre. Quelques ondées à l'occasion rien de bien méchant et pariculièrement l'été il fait chaud je me baigne quand même.Â
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 1 février 2017, 18:57
Moi aussi je vais souvent à Cayo Coco, Riviera Maya en juillet (début) et il fait chaud, la mer est chaude ainsi que les piscine. Pour la pluie, rien qui sort de l'ordinaire. Rien de grave un peu de pluie par ci par là mais rien de gros. La météo, c'est la météo. On ne sait jamais...
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 1 février 2017, 19:07
N'écoutez pas ceux qui vous disent de partir sans craintes, dans la saison des pluies, il pleut, c'est pour ça que ça s'appelle la saison des pluies, parfois il pleut juste un peu mais parfois beaucoup, je l'ai expérimenté à Riviera Maya, 5 jours de pluie intense sur 7, il y a 2 ans, mi-juin, si ma mémoire est bonne. Ce n'était pourtant pas la première fois que je voyageais dans le sud durant cette période, mais depuis, je ne dis plus de partir sans craintes aux gens qui posent la question. On n'a aucun contrôle sur la météo, vous voulez partir durant la saison des pluies, c'est un risque, peut-être que vous aurez du super beau temps mais peut-être pas et en le sachant, on se prépare en conséquence., c'est le temps de remplir votre iPad de livres, de films ou de séries télés, un jeu de cartes est une bonne idée aussi...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2017, 19:56
L'important en juillet c'est de choisir un hôtel avec un buffet climatisé pour le souper car en costume de bain dans l'eau le jour c'est super mais le soir, au resto, avec des vêtements et pas de vent, c'est chaud si pas climatisé.
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 2 février 2017, 07:12
Je suis partie deux fois en début juillet à Cuba et j'ai tellement aimé ça!
Je ne suis pas une inconditionnelle de Cuba ( à cause de la bouff) mais pour les prix payés en juillet je m'en contente...c'est plaisant , moins de monde aussi , et la mer tellement chaude....l'an dernier au Mélia Buenavista mon conjoint n'était pas intéressé à porter des pantalons au souper à cause de la chaleur , en arrivant à l'hôtel nous nous somme sinformé et notre Butler nous a simplement dit : ici vous êtes comme chez vous donc pas de pantalons longs pour les soupers à la carte...il a porté des beaux bermudas et polos pour les souper ..ouffff il fesait tellement chaud!
Nous avons eu au deux voyages belle température toute la semaine avec de la chaleur....je me suis baignée comme jamais!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 février 2017, 13:12
@FranceC, ah les butler et la mer du Buenavista, vous me rappelez tellement de beaux souvenirs. Merci FranceC
rabais
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 2 février 2017, 17:20
Je ne sais pas si j'y retournerai car il est devenue collection grand luxe ..donc très dispendieux....mais un de mes plus beaux voyages!!!!,
L'été c'est plaisant de partir aussi ...c'est une vrai semaine de vacances!!!!!
0 réponse
Répondre
Par marijo68 Le 3 février 2017, 15:22
Merci tout le monde, habituellement je part fin novembre et depuis les 10-12 dernières années toujours fait beau sauf 1 fois. Combien je dois m'attendre à payer car c 'est encore extrêmement cher présentement. Et je doit acheter combien de temps d'avance environ ?
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 4 février 2017, 07:15
Si vous le pouvez souvent les prix sont moins élevés avant la fin des classes , mais moi mes deux voyages les dates étaient avant les semaines de la construction , là aussi les prix étaient très bons.
Durant la construction les prix sont très élevés.
J'avais acheté l'an dernier la semaine avant de partir et en 2015 trois semaines avant ....et les deux voyages les départs étaient de Québec....des vraies vacances!!!
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 février 2017, 16:02
De la fin des classes (vers la Saint-Jean) jusqu'à la mi-août environ c'est cher aller dans le sud, parce que il y a de plus en plus de gens qui y prennent leurs vacances. Plus de demande=prix en hausses...
Les 2 semaines des vacances de la construction, encore plus cher...
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 3 février 2017, 16:08
Me souviendrai toujours quand je m'en allais à l'agence de voyage en sifflotant pour aller réserver un voyage à Cuba pour la mi-août en 2003, pensant que c'était pour être une aubaine (j'avais jamais été dans le sud l'été).
Quand j'ai vu la facture je sifflais encore, mais d'une autre façon :) Nous y sommes allés quand même fiston et moi. Une promesse c'est une promesse :)
0 réponse
Répondre
Par Annouche Le 3 février 2017, 16:10
Bonjour,
Moi je pars souvent fin juin pour cuba, après les classes. Il fait supperrrr chaud, la mer et piscine chaude, un vrai plaisir!!!!! Nous sommes parti en semaine de relache l'an passé et je me suis baigné une seul fois, j'aime mieux l'été la mer est incroyable chaude!!!! Cette année j'ai déjà réserver pour fin juin pour cayo coco au pullman!!
Annouche
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 4 février 2017, 09:13
La moyenne des précipitations annuelle :
Riviera Maya 4000 mm, la proximité du Golfe du Mexique avec des vents circulaires forme des dépressions plus stagnantes en été.
Cayo Coco 1200 mm, les vents plus présent on tendance à balayer les nuages.
0 réponse
Répondre