Important passeport

Général

Juste un petit message qui va peut-être aider quelqu'un. Je suis allé au bureau des passeports Vendredi pour faire la demande de passeport de mes enfants, la femme m'a informé que pour les enfants, tout les prénoms indiqué sur certificat de naissance devait apparaître sur le passeport contrairement aux adultes. Donc j'ai dû faire changer le nom sur les billets électroniques. Par chance, j'ai réussi à faire changer les prénom de ma fille sinon elle n'aurait pas pu embarquer dans l'avion. Donc soyez prudents, si votre enfant a plusieurs prénom comme Joseph ou Marie ou autre prénom sur son certificat de naissance. J'espère que ça pourra aider quelqu'un. Bon voyage et bonne journée

Mes enfants ne sont plus des enfants... mais j'aurais bien aimé avoir ce genre d'info s'ils avaient été plus jeunes.

Merci beaucoup pour tous les parents, c'est gentil.

Mes enfants ne sont plus des enfants... mais j'aurais bien aimé avoir ce genre d'info s'ils avaient été plus jeunes.

Merci beaucoup pour tous les parents, c'est gentil.

Désolée, j'aime dû peser 2 fois sur le bouton :(

bizarre... je viens de vérifier les passeports de mes enfants et seulement leur prénom usuel y est inscrit et jamais eu de problème

Bonjour lucky3333,

Il s'agit d'une nouvelle règle de Passeport Canada depuis août ou septembre 2015.

Dans le formulaire de demande de passeport pour enfant :

Nom et prénom(s) devant figurer dans le passeport Inscrivez le nom tel qu'il doit être inscrit dans le passeport de l'enfant. Le nom doit être identique à celui qui apparaît dans la preuve de citoyenneté de l'enfant. Des documents supplémentaires pourraient êtres exigés pour confirmer l'identité de l'enfant. 

Annie-Rabais

Merci pour l'info, effectivement leurs passeports ont été émis en 2014..

et sourtout ne pa signé le passeport pour l enfant....ou sinon vous allez resté sur le tarmac...pa de signature du parent ou un barbo sera accepter...

pour les enfants de 12 ans et moin....

up

J'avais demander l'année passée si c'était nécessaire d'avoir tout les prénoms sur le billets d'avion, on m'a dit non.  J'ai pris l'avion avec mes filles en janvier passé avec seulement leur prénom usuel et je n'ai pas eu de problème.

En effet ma puce a tout ses noms (18mois) !! depuis 2 ans il me semble... Mon fils de 3 ans a seulement son usuel !!

J'ai fait le passeport de mon fils et il avait aussi ajouté le 2e prénom sur le passeport. J'avais réservé avec son prénom usuel seulement mais je n'ai pas eu de problème lors du voyage à Holguin en juillet dernier.

Bon, il parait qu'ils sont plus sévère, alors j'ai fait les changements au cas-où, je veux partir dans 10 jours smiley

Un bon coup d'argent à faire, alors faut recommencer les passeports franchement!

@monalisa : non, le passeport est bon jusqu'a sa date d'expiration.  Il faut seulement que le billet concorde avec le passeport.  Si tu as plusieurs prénoms sur le passeport des enfants, ils doivent aussi apparaitre sur leur billet.  Au prochain renouvellement de passeport, tu devras indiqué tous les prénoms qui sont sur le certificat de naissance smiley

Merci mjconchita!

2 heures d'attente au bureau de Laval hier. 

Apporte toi de la lecture :) 

commenter
Répondre