Martinique - Vidéos

Bonjour,

De retour d'une magnifique séjour en Martinique.  Nous avons logé au Village de la Pointe dans le Vauclin et avons loué une voiture afin de pouvoir nous déplacer aisément sur l'île.  Nous avons fait plusieurs visites et activités.  Un résumé suivra.

Pour l'instant, j'en suis à faire les montages vidéos.  Je vous indique le lien à suivre pour visionner les vidéos des principaux attraits touristiques de l'île de la Martinique.  Je n'ai pas terminé.  Pour le moment, les activités des jours 1 et 2 sont présentées.

Plusieurs autres vidéos suivront! wink?  Je vous aviserai lorsque des ajouts seront apportés! 

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRroQCNvchvLap0hWH23v7zu6ZlVYp3q 

Bonne journée!

Pinacoladada

Merci Pinacolada d'avoir fait ces beaux vidéos et de les partager.

Bye

Bon retour et Merci pour ces belles vidéos.  J'ai beaucoup aimé les paysages de Petite et Grande Anse.  Bien hâte de voir la suite....

Avez-vous aimé votre secteur où vous avez séjourné?

@ Louloute:  Merci beaucoup!

@ buibel1:  Effectivement, la région des Anses-d'Arlet est magnifique!  Oui, nous avons aimé le Vauclin car c'est une région moins touristique, donc plus facilement accessible et plus paisible.  Toutes les commodités à proximité:  plusieurs supermarchés, postes à essence, boulangeries, etc.

Bien situé également pour se diriger dans les différentes régions de l'île.

Le Village de la Pointe offre également un excellent rapport qualité-prix et en ce qui concerne la location de la voiture pour 14 jours, nous avons eu une excellent prix comparativement à plusieurs autres qui ont effectué la location dans une autre entreprise.  Nous avons payé 400 euros pour deux semaines.  Certains ont payé entre 600 et 800 euros.

Bonne soirée!

Pinacoladada

@pinacoladada

Merci pour ces beaux vidéos et surtout merci de prendre tout ce temps pour nous permettre de regarder ces beaux paysages.

Toujours agréable on a presque l'impression d'en faire partie!

@ marie60:  merci beaucoup.  Vos commentaires sont très appréciés!

@buibel1:  Je vois que vous partez bientôt.  Je vous souhaite un magnifique séjour au Panama!  Bon Voyage!

Pinacoladada

merci Pina pour partager des beaux moments de votre voyage en Martinique.  C'est plaisant d'aller faire un voyage virtuel surtout  si on a jamais visite l'endroit.  Beau travail.

Merci Pinacoladada.  Oui départ demain matin cool....je m'en vais me coucher...

J'avais déjà vérifié les prix de location d'auto pour la Martinique...et c'était assez cher...vous avez eu effectivement un excellent prix pour 14 jours.  Aviez-vous les assurance tout risque incluse?  sûrement pas ! avec quelle compagnie aviez-vous réservé?  votre appartement, votre location c'était avec le proprio direct ou bien une agence sur internet? et combien?

J'ai hâte de lire votre compte-rendu, cette île est sur ma liste.

Je vous lirai à mon retour.  Merci!

@ rosalinda:  Merci!  Nous sommes tombés en amour avec la Martinique! smiley

@buibel1:  Je vous reviens un peu plus tard avec les infos demandées!  Bonnes vacances! cool

Pinacoladada

Bonjour,

Les activités du jour 3 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique.  Voici le lien qui contient toutes les vidéos:

Pinacoladada

Bon retour Pinacoladada. Content de voir que votre séjour s'est bien passé! En effet on tombe en amour avec la Martinique!

Merci Pinacoladada pour vos très beaux vidéos. Ça fait rêver.

@ Banderos:  J'avoue que l'on a rapidement décroché de la petite routine en Martinique!  Nous avons tellement adoré notre voyage en Martinique que nous dérisons y faire un séjour de longue durée lorsque nous serons à notre retraite!

@ titelune:  Merci! smiley

Je suis retourné voir encore vos beaux vidéos. Merci tellement à tous les deux.

La Martinique à la retraite...wow! Ce sera une belle vie douce. Bonne continuation à vous et à votre époux. 

Merci! blush

Bonjour,

Les activités du jour 4 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique.  Voici le lien qui contient toutes les vidéos:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRro QCNvchvLap0hWH23v7zu6ZlVYp3q 

Pinacoladada

Bonjour,

Les activités du jour 5 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique: 

Voici le lien qui contient toutes les vidéos:

Pinacoladada

Bonjour,

Les activités du jour 6 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique.  Le lien apparaît dans les discussions précédentes.

Visite du bourg de Sainte-Anne, de son sanctuaire et nous avons passé une journée au Club Med les Boucaniers.

Pinacoladada

Superbe comme toujours! 

Merci de partager ces moments avec nous. Quel travail le montage de tous ces vidéos... j'ose pas imaginer le temps que ça doit vous prendre. wink 

Bonne journée 

Couack

@ couack:  Merci!  Le plus lourd de la tâche est de répertériorer les photos et vidéos.  Ensuite, c'est de la routine! wink

Bonne soirée!

Pinacoladada

Bonjour,

Les activités du jour 7 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique.  Le lien apparaît dans les discussions précédentes.

Une superbe journée en catamaran avec Les Ballades du Delphis.  Visites des fonds blancs de la Baignoire de Joséphine et les îlets Chancel (île aux iguanes), Loup-Garou et Madame.  Du plaisir pour les yeus!

Pinacoladada

corection:  pour les yeux! blush

Pinacoladada

Merci pour vos vidées. C'est apprécié.

danduc

@ danduc:  Merci! :)

Les activités du jour 8 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique.  Le lien apparaît dans les discussions précédentes.

Visite de plusieurs plages de la Côte Nord-Caraïbe, des villages de Case-Pilote, Bellefontaine et du Carbet.  Puis un petit tour vers Le Morne Vert avec ses paysages verdoyants.

Pinacoladada

Bonjour,

Les activités du jour 9 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique. 

Visite du zoo situé dans un décor enchanteur, le bourg de Saint-Pierre ainsi que les anses Céron et Couleuvre.  Nous avons également fait une randonnée dans la forêt tropicale en direction de la cascade Couleuvre d'une hauteur de 120 m. 

Saviez-vous que le bourg de Saint-Pierre fut détruit lors de l'éruption du volcan de la montagne Pelée en 1902?  30 000 personnes avaient péri lors de cet incident.

Pourtant, il y a eu 1 survivant: Cyparis. La veille, il avait été mis au cachot parce qu'il était en état d'ébriété. Les murs épais de sa cellule l'ont protégé. Il a cependant été gravement brûlé. Il fut recruté par le cirque Barnum & Bailey. Plusieurs des ces ruines sont toujours présentes à Saint-Pierre. Nous les avons visitées.

Voici à nouveau le lien menant à toutes les vidéos:

Pinacoladada

Bonsoir,

Les activités du jour 10 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique.  Le lien apparaît dans les discussions précédentes.

Attraits visités:

- Refuge du Sentier de l'Aileron:  L'ascension de la montagne Pelée peut s'avérer dangereuse car les conditions particulières de la météo peuvent bloquer les randonneurs. Lorsque nous y sommes arrivés, on voyait très bien la montage Pelée. En quelques secondes, les nuages ont envahi l'espace et nous n'y voyions plus rien. Pour nous, la randonnée sera remise à une prochaine visite en Martinique. Cependant, regardez cette vidéo pour constater les changements brusques de conditions météorologiques.

- Cascade Saut du Gendarme:  Une cascade située à proximité de la route. Celle-ci est accessible après avoir descendu un long escalier et traversé à gué une petite rivière.

- Bourg de Fonds-Saint-Denis:  Un tout petit village dans les montagnes qui possède la réputation d'être un des villages les plus fleuris de la Martinique.

- Jardin de Balata:  Un seul mot: majestueux! Un parc avec une végétation abondante dans un décor sans pareil!

- Église de Balata:  Cette église est la réplique exacte mais, en plus petit, de la Cathédrale du Sacré Cœur à Paris.

Pinacoladada

Bonsoir,

Les activités du jour 11 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique.  Le lien apparaît dans les discussions précédentes.

Attraits visités:

- Le bourg de la Trinité ainsi que plusieurs plages de la presqu'île de la Caravelle

- La réserve naturelle de la Caravelle:  Cette réserve est une des plus vieilles parties de la Martinique. Elle s'est formée il y a plus de 10 millions d'années. Une randonnée de 4 h nous a permis de faire le tour de cette réserve. La randonnée débute dans un secteur boisé qui mène au phare d'où nous avons un magnifique panorama. Le sentier nous amène ensuite le long du littoral avec ses côtes escarpées et nous terminons notre randonnée dans une mangrove.

- Les ruines du Château Dubuc:  Toujours sur la Presqu'île de la Caravelle, on retrouve un château qui fut construit vers lesannées 1720. Les ruines témoignent d'un passé fort glorieux. Les ruines sont situées sur un site offrant de magnifiques points de vue.

Bonne soirée!

Pinacoladada

Bonsoir,

Les activités du jour 12 sont maintenant disponibles dans la liste des vidéos de la Martinique. 

Attraits visités:

- Sainte-Marie et son Tombolo`:  ?le tombolo est une étendue de sable qui se forme dans l'océan et qui relie le village à l'îlet qui se trouve en face.  Il n'était pas complètement ouvert mais nous avons tout de même réussi à en faire la traversée.  Assez particulier comme expérience.

- Visite des villages suivants:  Le Lorrain, Basse-Pointe, Macouba et Grand-Rivière qui se situent sur la côte Nord Atlantique ainsi que Grosl-Morne situé à l'intérieur des terres et Le Robert situé sur la côte Sud-Atlantique.

Voici à nouveau le lien menant à toutes les vidéos:

Pinacoladada

Super vidéos yes  J'avais écouté un documentaire concernant la montagne Pelée, vraiment incroyable cette histoire.

Les petites routes sont parfois assez étroites wink, mais quelle belle île montagneuse, J'Adore!

Merci encore cool

Bonjour Pinacoladada: je voulais lire votre compte-rendu sur votre site et je ne le voit pas!!   Le coût du billet d'avion semble super pour l'hiver prochain, aviez-vous fait un compte-rendu?   Aviez-vous réservé votre vol ensemble ou sépararément?

Bonjour buibel1

Je n'ai pas eu le temps de faire le compte-rendu de notre voyage en Martinique et même sur l'Inde.

Nos voyages sont vraiment rapprochés!  je ne m'en plains cependant pas! wink

J'ai dû passer au résumé des voyages suivants si je ne voulais pas en perdre un bout!  Je suis en train de finaliser celui d'Irlande, je vais commencer bientôt celui sur l'Ouest Canadien, voyage que nous avons fait en septembre dernier.

Nous partons pour les Bermudes en novembre, la Guadeloupe fin janvier et Hawaii en mai.

Ces voyages demandent beaucoup de préparation.

Pour la Martinique, nous avions acheté ici sur voyages à rabais un forfait de Vacances Transat qui comprenait le vol, hôtel et transfert au coût de 1674 $ par personne pour 2 semaines.

Comme je vous le disais, je n'ai aucun résumé.  Cependant, j'ai un document Word qui contient l'itinéraire journalier avec les coordonnées GPS, directions à prendre, temps à consacrer à chacune des activités et parfois quelques descriptions.

Est-ce que ce document pourrait vous être utile?

Bonne journée!

Pinacoladada

Bonjour,

Nous avons été à Saint-Martin en mars 2016 et Guadeloupe en février 2017.  Notre prochaine destination est la Martinique.  

Ton document m'intéresse, si tu veux bien le partager.

Si tu as des questions sur la Guadeloupe, ne te gêne pas, ça me fera plaisir de te répondre.

Bonne journée

Dom

Bonjour,

nous avons loue une maison a port Louis en Guadeloupe pour trois semaines, j'aimerais savoir vos coup de coeur, votre document semble interessant...

nous avons loue une maison a Port Louis en Guadeloupe pour trois semaines, j'aimerais savoir vos coup de coeur, votre document semble interessant...

Merci pour votre réponse.    Il n’y a rien de certain, mais je regarde pour cette destination.  Dans les endroits où tu as visité, y-a-t-il des endroits à ne pas manquer et  des endroits qu’on peut exclure......ça passe vitre 2 semaines....

Les plus belles plages a ne pas manquer?  Avec quelle compagnie vous avez loué la voiture et a combien de semaine de votre départ? Recommanderiez-vous votre appartement?  J’avais déjà lu qu’il y avait beaucoup de trafic. En Martinique...est-ce que ça vaudrait la peine d’avoir 2 appartements un plus au nord et l’autre plus au sud?   Lors de notre séjour en Guadeloupe nous avons fait cela et avons sauvé beaucoup de distance.... oui si c’est possible, j’aimerais bien avoir votre document!

WoW quel projet qui s’en vienne pour vous! Pour Hawaii, ferez-vous quelques îles? Pour l’île de OHau, si vous avez des questions n’hésitez pas et aussi pour la Guadeloupe, j’y suis allée il y a quelques années.   Je vous recommande de regarder le site  petit raccoon quelques chose comme ça, vous verrez plusieurs cascades a visiter, c’est de toute beauté, nous avons fait le saut d’acompte et aussi le saut de la Lézarde, magnifique, apportez-vous une petit pique-nique.

Merci pinacoladada pour ces beaux vidéos! De beaux souvenirs pour moi alors que j'y ai séjourné 2 belles semaines, seule avec ma maman, lorsque j'étais enfant.

Ma mère avait loué une villa sur le bord de la mer à Fort De France, avec une nounou pour nos repas et besoin.

Je viens de la reconduire à son dernier repos. Je la remercie de m'avoir appris à voyager,et à aimer prendre l'avion, ce qui pour elle était la plus belle liberté.

La pomme n'est pas tombé loin de l'arbre.

@ marie60:  Votre mère vous a offert le plus beau cadeau qui soit.  Voyager et découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, et bien c'est la meilleure école de la vie.

Je vous souhaite mes plus sincères sympathies. Cette fois-ci elle n'a pris qu'un billet aller.  Le retour n'étant plus possible.  Je lui souhaite le plus beau voyage qu'elle n'ait jamais vécu.

Bonne soirée!

Pinacoladada

@ buibel1:  En réponse à vos questions:

Plages à ne pas manquer:  Vraiment difficile d'en éliminer puisqu'elles ont chacune leur charme!!  Mais plus particulièrement, celles-ci sont à voir:  Anse Mitan et la Pointe du Bout, Anses d'Arlet non seulement pour la beauté mais également pour la plongée en apnée, Grande Anse des Salines, Ste-Anne, Anse Dufour et Anse Noire pour leur nature sauvage.

Voiture de location: http://www.locationenmartinique.com/ qui est partenaire avec le Village de la Pointe au prix de 405 euros pour deux semaines.  Franchise de 950 euros. 

Oui, je recommande le Village de la Pointe sans aucune hésitation.  Nous avons adoré l'endroit.  Il est situé près d'un petit village avec toutes les commodités.

De plus, sa localisation centrale permet un déplacement rapide vers les principaux axes routiers.

En ce qui a trait au principe d'avoir deux emplacements pour éviter du kilométrage, oui c'est envisageable.  Mais peut-être être plus central en louant à l'est et à l'ouest si on considère les axes routiers.  

Mais cela dépend vraiment de ce que vous désirez voir comme attraits touristiques et du temps que vous désirez accorder pour chacun d'entre eux.  Nous avons vraiment parcouru l'île en entier.  Nous étions bien préparés.  Cependant, pour certains, cela peut paraître très chargé.

@ buibel1 et domayo77:  Pour l'itinéraire que nous avons suivi, je pense que la seule méthode que je puisse utiliser pour vous le transmettre est que vous me contactiez par courriel.  L'adresse est indiquée dans la section à propos de ma chaîne Youtube.  A moins que vous ayez une autre façon de procéder.

Je ne suis pas encore rendue à la préparation du voyage en Guadeloupe.  Merci de me proposer votre aide.  Il se peut fort bien que j'aie besoin de votre aide lorsque je préparerai cet itinéraire.

Bonne soirée!

Pinacoladada

Merci beaucoup pour votre réponse Pinacoladada!  J’en prends bonne note.   J’ai écris sur votre site dans youtube en vous indiquant mon adresse.  Merci à l’avance!

@ buibel1:  Je n'ai reçu aucun message provenant de YouTube.  Bizarre!  Peut-être que ce serait plus facile que vous me contactiez sur FB.

Pinacoladada

Pourtant je vois bien mon message!!  J’ai cliqué sur nom, ensuite chaîne, discussion. Et j’ai mis mon message, d’ailleurs il y en avait un autre.

J’ai le même nom sur T’A ou forum voyage, si vous pouviez me l’envoyer, ce serait grandement apprécié.  Merci!

@ buibel1:  je viens de découvrir votre message.  Je regardais dans un autre dossier.  Alors, c'est fait.  Je vous l'ai transmis.

Bonne soirée!

Pinacoladada

Super, Merci, je m’en vais vous lire :))

Je remonte pour buibel !

commenter
Répondre