SOS Valise??

Général

Bonjour a vous tous

Nous partons samedi je sors mes valises et surprise l'intérieur est tout cassé et plus capable de lever la poignée

faut dire qu ils ont plus de 15 ans alors....

Je n'avais pas beaucoup de temps pour ma préparation de valise que là faut que j en magasine d autres

Aidez moi SVP

Pas trop cher nous faisons un voyage par année

leger le plus possible et pivotante je pense bien

wu est ce le mieux rigide ou tissu

Pas le temps de magasiner je vais faire un endroit

Autre question nous avons pris Option Plus Transat

et on me dit que l on a droit a plus de poids mais divié dans deux valises chacun

est exact

Merci beaucoup de votre aide

Tu pourrais trouver au Walmart des valises legeres en tissusà bon prix. 

Ça ne vaut pas la peine et payer trop cher vu la façon dont elles sont manipulées.  

Question poids des valises, regardes sur le site Air transat, tu y trouveras probablement es réponses,  je n'ai jamais pris option plus. Par contre je m'interroge sur le fait d'avoir 2 valises à traîner. 

Bon voyage

Bentley: prix compétitifs et bons conseils. 

De mon côté j'ai toujours acheté mes valises chez Bentley. Ils ont toujours de belles promos et leur marque maison (Tracker) offre un très bon rapport qualité-prix.

merci beaucoup je m en vais là

Moi aussi chez Bentley.

Si vous en achetez une petite de cabine, apportez votre gallon à mesurer car plusieurs compagnies acceptent seulement 20 pouces roues et poignée incluses.

Personnellement je préfère rigide. 

J'ai eue une très mauvaise expérience avec la valise en tissue. Dison que j'ai passé la semaine dans du linge humide donc plus jamais! Tout ça au Prenium outlet / tangers ici à Ottawa Sinon je vais chez Bentley.

J'ai 2 samsonite et je l'ai adore plus que tout et leurs garantie de 10 ans est superbe. L'une fête sont 5ième anniversaire et elle est encore comme neuve. ( Petite grafigne ici et là mais rien de majeur. ) Mon linge est également toujours au sec. J'ai 2x 24 pouces ( Comme ça pas de chicane qui manque de la place ) Et beaucoup plus facile reconnaitre des valises en plastique que ceux en tissu. (Une verte olive et une mauve foncé). Pour ce qui est de mes valises de cabine.. Lorsque le poids est pas limité ( Comme Sunwing ) par exemple, j'ai acheté 2 carry-on a roulette au canadian tire de marque outbound et pour mon sac personne je suis allée chez la vie en rose !! :)

Je m'assure aussi de mettre des vêtements de moi et mon conjoint dans les deux valises ainsi que dans les carry-on. Comme ça si l'une ce perd je suis pas mal prise ( Expérience vécu dans un séjour au états-unis. )

Tout comme Jeess2703, je préfère les valises rigides.

La mienne est une HEYS, très légère, je l'ai acheté en spécial chez LaBaie il y a quelques années. Elle a fait plusieurs voyages, autant dans le Sud et en Europe. La seule chose que j'ai eu à changer c'est une roulette car elle avait été très malmenée lors d'un retour de voyage en avion.

Mon chum a encore une valise en tissus et il est jaloux de la mienne.

Voici ce que je viens de trouver, çà peut être intéressant : 

https://www.francoischarron.com/lien/A3qVqmcaa9/

Malmenée ? Je sais pas de quoi vous parlez surprise

On était dans l'aire d'attente à Ottawa et une fois la sécurité passé tu peux allé t'assoir au restaurant et mangé pendant que tu manges et littéralement il débarquait des valises d'un avion mais c'était plutôt lançé en bas de la soute. 

J'ai moi-même resté bête, et mon conjoint me regarde et il me dit j'espère que tu as rien mit de fragile. Depuis ce temps bouteille de shampoing/revitalisant c'est toujours dans des ziploc que je place avec toutes les autres liquides dans d'autre ziploc et dans un gros sac qui sauve l'espace. Et toujours au sec ! 

C'est vraiment de préférence les valises, mais le plastique absorde moins l'humidité que le tissu donc au retour pas de surprise de poids puisque sa varie 1-2 lbs ! :) 

Ahhhh j'ai hâte de voyagé :D 

D'accord avec toi Jeess2703.

Merci beaucoup pour vos bons commentaires

J'ai entrée chez Sears en coup de vent acheté Deux valises ''Swissgear'' extensible

pivotante 4 roux de 28 pouces pour 99.00 chaque = vente de liquidation

Les prochaines je vais bien les magasiner mais la je n avais pas le temps alors pour deux cent dollar je n ai pas grand chose a perdre si il faont la job quelques voyages mais les prochaines seront rigide Merci et bye bye

Moi, toujours chez Costco

.

Bonjour,

Pour ton option plus avec Transat c'est 40 kilos...et dans une seule valise...

Attention à ton dos car c'est ben le fun d'avoir droit à plus... mais c'est aussi beaucoup plus pesant à transporter...non pas quand elle roule, mais plutôt lorsque tu dois la soulever...genre la mettre dans l'auto ou sur la balance aux douanes.

Moi ce que j'aime de cette option c'est que tu ne te casse pas la tête à bien séparer les shampoings et crèmes...et lorsque tu reviens, pas de crainte pour les souvenirs wink

Bon voyage,

Merci beaucoup et pour mon dos pas de probleme il est capoute mais j ai mon chum haha merci

http://www.airtransat.com/fr-CA/Info-voyage/Bagages/poids-dimensions

Tifanny1221 le 40 kg est pour la classe club et non pas pour la option +

Pour Option + c'est 30 kg
Ne pas oublier qu'un bagage ne doit jamais dépasser 32 kg car il devra être enregistré en cargo 72 hres à l'avance avec frais

Merci beaucoup pour info, je n ai jamais beaucoup dépassé la limite permise en économique mais la mon agente m as dit en deux valises c a nous tentais beaucoup moins merci

commenter
Répondre