Bonjour!
J'aimerais savoir c'est quoi l'étiquette à suivre dans les buffets de tout inclus? Nous avons seulement voyagé 2x dans un petit resort où il n'y avait pas grand monde au buffet, alors aucune attente, mais lors de notre dernier voyage, il y avait des centaines de personnes!
Exemple: Il y a au moin 12 petits buffets (fromage, saucisses, patates....) en ligne avant le fameux buffet aux omelettes, et la seule chose que je veux c'est des omelettes! Est-ce que j'attend à partir du buffet 1.... meme si que je veux rien dans les autres buffets précédent? Ou je me met dans la lignée de la station aux omelettes?
Par dakota Le 23 février 2017, 10:54
C'est ça, tu te mets dans la ligne des omelettes, et si quelqu'un viens te couper, tu leur dit poliment où est le bout de la file.
1 réponse
Répondre
Par Mamamia Le 23 février 2017, 11:31
Merci dakota! Alors je passe devant ceux qui sont devant les 11 autres buffets (fromage, saucisses, patates...)?!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 23 février 2017, 12:00
C'est bien ça Habituellement les sations de nourritures sont séparées. Perso, je n'ai jamais vu une grande file poutes les stations au buffet.
Vous allez où? En le mentionnant, ceux qyi sont déjà allés a cet endroit pourront vous aider.
Et souvent si une personne est arrêtée devant un item et que les items devnt elle vous intéressent, il n'est pas impoli de passer devant. Mais aller nous insérer entre 2 personnes qui attendent pour le même item, ça c'est impoli. Sans être raciste, je peux vous affiremr que souvent les fins de semaines, les locaux (Cubains, Dominicains) viennent séjourner dans les hôtels et se croient tout permis et coupent les lignes. C'est dommage mais c'est comme ça.
1 réponse
Répondre
Par Mamamia Le 23 février 2017, 14:09
Nous partons au Melia Jardines Del Rey....
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 23 février 2017, 12:20
A leur défense, les Cubains ne font pâs la file comme nous. Par exemple, quand ils entrent à la banque, ils demandent El ultimo? Et savent qu'ils doivent passer après cette personne... Peut-être que c'est donc moins ancré dans leurs habitudes culturelles...
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 23 février 2017, 12:24
sans etre indiscret quel hotel vous aller je connais pe
1 réponse
Répondre
Par Mamamia Le 23 février 2017, 14:08
Nous partons pour la première fois au Melia Jardines Del Rey, je me posais la question parce que d'après les commentaires sur un site, c'est terrible l'attente au buffet, et nous partons avec 2 enfants. Quand nous avons réserver l'hôtel en décembre, il n'avait que des bons compliments, car il y avait seulement 400 chambres qui fonctionnait, mais depuis décembre-janvier l'hôtel fonctionne pleine capacité avec leur 1000 chambres, et il semble qu'ils ont de la misère à faire rouler le buffet, nourriture... l'attente semble longue d'après les commentaires.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 23 février 2017, 14:23
faie vous de bonne assiette diversifié entre les adultes de voutre couple
1 prend tel station l'autre tel station
et partager rendu à la table
sinon vous mangerez froid et c'est déplaisant
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 23 février 2017, 12:27
hihihi y me semble de voir dakota et qq vient la couper...là elle le regarde et si c«,est un touriste elle lui dit poliement mais fermement monsieur il y a une ligne et si c«'est un cubain elle le regarde avec ses yeux méchants qui le tuent lolllll
0 réponse
Répondre
Par Patver258 Le 23 février 2017, 12:55
L'étiquette veut aussi que l'on ne goutte pas les aliments du buffet, directement à la station, avec les ustensiles utilisés par tout les gens...
Et oui, j'ai vu ça il y a deux ans au Riu tequila. Une dame a goûté la vinaigrette de la salade avec la cuillère directement à la station. J'ai pas mangé de salade cette journée là...
1 réponse
Répondre
Par frances427 Le 23 février 2017, 13:19
Ãa, Patver258,  c'est comme ceux qui tasse la serviette sur les miches de pain afin de la prendre à pleine mains pour s'en couper une tranche et remettre le linge dessusÂ
. Ils ont pas compris que c'est justement pour pas toucher à la dite miche!! Je mange jamais de pain dans un buffet à cause de cela...je le vois à tous les jours en voyage
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 23 février 2017, 13:34
Moi, j'ai vu un enfant échapper parterre une cuillière de service et la remettre sur le comptoir dans l'assiette.
Tout le monde l'a regardé et n'ont rien fait. Je n'étais pas dans la file, je ne faisais que regarder le choix d'aliments. Je me suis excusé, les gens se sont séparés pour me faire place, je me suis penché pour ramasser l'ustensile et l'ai placé de l'autre côté des plats chauds. Je me suis arrangé pour faire du "bruit" en le déposant sur le granite afin que quelqu'un puisse s'apercevoir que quelque chose n'allait pas. Après coup, je me suis dit que j'aurais dû aussi enlever l'assiette.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 23 février 2017, 13:39
hihihi moimoi, je ne m'obstine pas en vacances, avec un touriste je lui indique le bout de la file car il ne le sait peut-être pas mais s'il reuse, je ne pars pas de chicane, je suis en vacances et j'ai plus de savoir vivre que qui ou elle. Mais  pas mais avec un local, ça ne vaut même pas la peine, comme je disais la plupart se croient tout permis. Â
Mon amie était seule et allait commander ses crêpes au Melia Marina et tout à coup une Cubaine avec ses enfants est arrivée de l'autre côté et s'est mise à commander pour toute sa famille, 5 environ.  Rien à faire, mon amie s'est expliquée poliment avec la Cubaine qui ne voulait rien entendre.
A quoi bon de s'obstiner
  Â
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 23 février 2017, 19:31
@ dakota Il m'est arrivée, à certaines occasions, de commander un verre ou quelque chose d'autre, à un employé (qui me connaisse pour la plupart) sans d'abord les saluer... Quand je réalise la situation, je me tape la main, et je dis haut et fort reste polie! Bien entendue, tout l'monde se met à rire. Ce n'est pas parce qu'on est en vacances qu'il faut perdre ses bonnes manières. Alors, comme vous, j'excuse la plupart du temps, les réactions des locaux. Ça s'appelle, les us et coutumes! Entre vous et moi, c'est pas toujours évident!
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 23 février 2017, 19:35
Trop compliqué les buffet, moi je mange la nuit au snack 24h et je bois le jour :-)
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 23 février 2017, 19:36
oupsss...... buffet(s)...... petite faute de vitesse !
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 23 février 2017, 19:51
T'as bien raison mandycuba1, la vie est trop courte.... et les vacances aussi!  J'aime mieux passer mon temps à la mer qu'à chercher des poux dans les lignes d'attentes.
C'est souvent choquant mais comme la chanson le dit "Don't Worry, Be Happy"
Et voyageurabc, n'oublie pas d'aller prendre un peu de soleil entre 2 verres
 hihihiÂ
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 23 février 2017, 19:55
Yes...le soleil est une de mes premières priorités. Blague à part, le buffet je fais les files et si c'est trop long pour moi (car j'ai tellement faim) bien je vais fouiner ailleurs. On mange tellement pendant une semaine. Faut être relaxe et zen.
1 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 23 février 2017, 20:10
Manger 3 fois par jour... ce n'est pas habituel pour moi. Alors, changer de station pour quelque chose d'autre, ne me dérange pas du tout. Je peux me contenter d'un ou deux morceaux de fromage avec un bon pain et quelques marinades. Ça compense un peu pour les frites et les pizzas du lunch, le midi. Je n'ai jamais perdu de poids en vacances!
0 réponse
Répondre
Par mandycuba1 Le 23 février 2017, 21:34
@ mamamia Vous voyagez avec deux enfants, vous devriez avoir un traitement spécial. Du moins, selon mon expérience.
Habituellement, les gens qui voyagent avec de jeunes enfants, ne font jamais la file, nulle part. Même pas à l'enregistrement, ni aux douanes à l'aéroport. Je vous recommande de vous faire amis avec le personnel du buffet, si c'est là que vous prévoyez aller déjeuner. Tout l'monde sait comment un enfant peut être impatient quand il a faim! Donc, adressez-vous directement au responsable du restaurant et faites-lui part de vos préoccupations. Persuadée que vous obtiendrez le service qui vous est dû. Vos petits sont aussi des clients à cet hôtel! À Cuba, les enfants sont rois, alors les vôtres aussi !!!
1 réponse
Répondre
Par Mamamia Le 24 février 2017, 06:45
Merci mandycuba1!
0 réponse
Répondre
Par hondajosee Le 24 février 2017, 07:37
Les 18 ans et plus , il n'y a rien de mieux hihi
0 réponse
Répondre
Par yannakism Le 24 février 2017, 08:09
Dans tous les resorts où je suis allé, les files d'attente sont indiviuelles pour chaque station.
Je ne me suis jamais fait dépassé par personne pendant que j'attendait avec des enfants ou pas. Par contre, comme d'autres ont recommandé, il est bon qu'une seule personne attende à une station avec les commande de la table pendant que d'autres vont chercher le reste aux autres stations pour que tous le monde mange chaud.
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 24 février 2017, 10:28
Je ne sais pas si c'est le cas au Melia Jardines Del Rey, mais très souvent les resorts ont de petites sections de buffet "pour les enfants" et il n'y a jamais de file. En général ce ne sont pas des supers choix mais ça permet de leur donner 2-3 trucs à manger en attendant!
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 24 février 2017, 10:53
J'ai voyagé souvent avec mes enfants et, même petits, il ne me serait jamais venu à l'esprit de passer devant les autres. C'est selon moi, contraire aux bonnes manières que je veux leur inculquer. Dans la vie, il faut attendre son tour. J'aurais plutôt tendance à leur donner un morceau de pain à grignoter en attendant.
D'autant plus que, si l'attente est longue pour les stations de cuisson, on trouve toujours quelques trucs à manger dans les plats du buffet. Donc, s'ils ne s'en peuvent plus, leur offrir d'aller découvrir autre chose que les pâtes. Les miens ont parfois faits d'étonnantes découvertes de cette manière: un excellent chili, un savoureux mijoté de boeuf, une fricassé de porc, etc.
0 réponse
Répondre