Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

13 nuits croisiere de retour :)

Nous sommes de retour de croisiere sur le Breakaway de NCL, 13 nuits 14 jours de NY. Avec comme stop, San Juan, Antigua, Tortola, St Thomas, St Marteen, Barbades, et St Kitts. 

San Juan (old) et St Kitts furent nos coup de coeur. C'etait notre 2 eme fois sur le Breakaway (1 ere fois au Bermude) C'est un tres bon bateau pour la famille.

Bon retour boatpeople.
vous semblez avoir bien choisi votre nick name
intéressant comme croisière au départ de NY
Combien de jours au départ avant que la chaleur vous rattrappe et au retour?
Est-ce vrai que l'embarquemnent est bordelique à NY pour ce gros navire?
parlez nous un peu de votre croisière

Merci, l

Les avantages de partir de NY, tu elimine les frais d'avions. Pour la chaleur si tu quitte le dimanche, le mardi il faisait chaud, 24-25. lundi 17-18, mais quand tu quitte avec du -15, bien a 17-18 tu a chaud, mais au retour quand tu quitte avec du + 40 et tu te retrouve a la derniere journee avec du 17-18... C'est rendu frette ! lol

Nous avions prit ce bateau en juin pour les bermudes et ca va ete assez bien, ce coup ci + long. C'est relatif, +/- 1 heure tu est a l'interieur.

Et, comment c'était, partir de New York en ce temps de l'année????  

J'ai toujours hésité à cause de la température et de l'état de la mer.

Merci pour les commentaires.

Voyez-vous, moi, St. Kitts, j'avais trouvé ça ordinaire et mon coup de coeur, de ma toute 1ère croisière, ce fut St. Thomas !!!!!

Bon retour. 

Nous avons quitter le 2 janvier de NY. Temperature de 4 degre et pluvieux. Des le lendemain matin il faisait au alentour de 17 degre, et nous etions dans la piscine frigorifer :) Mais des la 3 eme journee soleil et 24-25 :)

St Kitts on a adorer une plage en particulier, un vrai paradis terrestre.

En gros l'hiver de NY, ca brasse un peu la journee du depart et la derniere journee. Sur 14 jours aucun probleme. Mais je ne partirais pas de NY l'hiver pour 7 jours seulement.

Pour le bateau:

Embarquation: Lent ! Ils font passer la section Heaven en 1er... 

Chambre: Nous avions une chambre interieur tres minuscule ! Pas beaucoup de poste mais pas grave on est pas aller en croisiere pour ecouter la television. Chambre propre et bien entretenu 2 fois par jour. Donc ok si tu passe tres peu de temps dans ta chambre.

Bouffe: Nous avons manger 95 % du temps au buffet, (preferable avec 2 ado) 1 souper a la carte (3 resto principale avec les 3 le meme menu ?!) et 1 souper spectacle avec le cirque du soleil, wow !

Spectacle: Show de dance ok, et un spectacle "Rock of ages" Excellent !

Glissade d'eau: 5 glissades dont 2 qui part a la verticale ! Cardiaque s'abstenir ! 

Iles: 7 superbe iles, 

Temparture: Tres bien sauf la derniere au retour, nuageux et tres venteux, vague de 25 pieds.

Depart de NY

San Juan Wow !!

Merci pour les infos

J'ai fait une seule fois NCL. J,ai aimé mais ce qui m'a le plus dérangé c'est de devoir réserver les spectacles donc on n'avaot pas accès à un spectacle différent chaque soir comme avec les autres croisiéristes.
je ne sais pas si je suis'',princesse sur les bord'' mais comme NCL est plus fiun ship que les autres que j'ai fait, ça me naquait de voir les gens plus habillé en soirée. je ne parle pas de robes longues ou à paillettes mais le plus chic mais sobre.

En comparaison j,ai fait Celebrity 2*, Costa 1*, NCL 1*, Princess 1* et MSC 2* .
mon préféré Celebrity mais je n'ai rien contre les autres.. J'ai 2 soeurs qui reviendront de Celebrity lundi d'une croisière de 9 jours et je suis certaines qu'elles me dironmt qu'elles préfèrent Carnival. C'est tellement semblable et tellement différent à la fois d'un croisiériste à l'autre et , de toute manière, ça prend ça pour laire à tous

On a vu en chemin les + recent de Celibrity et ca semble tres bien.

Je suis comme toi, marief...  Voir des hommes en bermudas sports aux restos....  disons que je n'étais pas habituée à ça.  Sur le Divina, il y en avait, mais c'était des bermudas "propres".  Sur le Getaway, tu as de tout !!!!!!

Pour les spectacles, ils débloquent des places 15 minutes avant le début.  Nous y sommes allés un soir, sans réservation.  Le théâtre est petit.  Mais, ça m'a manqué un spectacle à tous les soirs. 

St Thomas

Tortola ! Coup de coeur pour cette plage :)

St Marteen

Antigua

De notre table au resto sur le bord de la plage :)

St Kitts - WOW !!!

Comme vous pouvez voir on s'est concentrer sur les plages :)

@marief, cela va changer sur Celebrity maintenant qu'il accepte le jean à la salle à manger le soir.

On parle de jean fashion mais ceux que j'ai vu à la salle à manger était très ordinaire.  Genre jean que l'on met pour jardiner.  Il y en avait très peu heureusement.

Il y avait plus d'homme en chemise manche longue et courte que d'hommes avec veston.

En novembre 2011, sur l'Eclipse, au Select Dining, j'ai vu quelques hommes en jeans, mais des jeans plutôt foncés.  

Pour les hommes en chemises à manches courtes et polo, il n'y avait que ça, ou presque, en 2013.  Sauf les soirs de gala où, plus de 95% des hommes portaient le vesto.

Une croisière, pour moi, c'est ça.....  Mais bon, ça en prend pour tous les goûts.  

boatpeople, pour Antigua, Barbade et St-Martin avez-vous pris les taxis à la sortie du bateau ou excursion avec le bateau.

Toujours taxi a la sortie du bateau, je ne book jamais rien avec le bateau. Je prefere par moi meme.

À Antigua, nous avons pris un taxi.  À prix fixe.  Ils n'ont jamais voulu baisser leurs prix.  Je me suis essayée à un autre et rien à faire.  On nous demandait 8$ aller et 8$ pour le retour, pour la plus belle plage.  Nous étions 5.  Pas question de payer 40$ pour aller à plage et 40$ pour revenir !  Franchement exagéré !

La Barbade, j'avais pris une excursion avec Celebrity pour aller à la plage car, j'avais lu qu'il y avait souvent des vols sur la plage et, toute seule, je préférais être avec des gens du navire.  

Comme je sors très peu avec les gens du groupe, d'ailleurs, quasiment jamais, je préfère soit, prendre une excursion, soit m'organiser avec d'autres personnes.

St-Martin:  bateau-taxi à la sortie pour aller sur la promenade, prendre une bière, manger une bouchée, magasiner.  Étant donné que j'y ai déjà passé 9 jours et que nous avions une voiture, en escale, je ne fais que ça.  

Merci Rose-Lilas.

C'est triste que Celebrity accepte les jeans à la salle à manger. J'aime bien le décorum au souper. J'ai plusieurs croisières à mon actif, soit Celebrity 2, Princess environ 10, MSC 1, Thompson 1, Carnival 1, NCL 1 , Oceania 1, dans les dernières 10 années.

NCL fut ma première en Alaska et Oceania la dernière en décembre dernier. Je ne retournerais pas sur NCL car la nourriture était moins que bien et les gens se présentaient au souper, avec les jeans troués, les bermudas, en robe de bal  etc. Par contre nous avions une cabine intérieure très grande et une salle de bain que je n'ai pas trouvé ailleurs.

Nous avons avons fait des croisières de 7,10,15,32 et 35 jours, la majorité avec Princess qui répond à nos attentes. Mais après avoir été sur Oceania aucune comparaison avec les autres compagnies de croisière.

Je pense qu'il faut profiter de la vie et ne pas comparer avec d'autres. Si on prend une croisière ou un voyage il faut savourer le moment et se compter chanceux car ce n'est pas tout le monde qui peut se payer des vacances.

32 et 35 jours ! wow ! ca c'est profiter de la vie :)

Mais oui il faut en profiter. Actuellement je ne peux partir à cause de mon cœur mais après avoir vu mon cardiologue le 13Mars nous pourrons voir si on peut partir. Notre croisière de 32 jours nous a fait profiter en plus des Caraïbes du Brésil,Argentine etc pour revenir par Santiago du Chili. Celle de 35 jours nous sommes partis du Cap en Afrique du Sud pour revenir de Rome en passant la Mer Rouge et le canal de Suez. Nous avons fait une escale à Malte qui a été notre coup de cœur.

Vous avez raison Clobeck, Celebrity n'aurait pas dû accepté le jeans.  J'ai l'impression que d'autres cies de croisière vont suivre pour aller chercher plus de croisiéristes.

Bonjour boatpeople,   J aimerais avoir le nom des plages des iles que vous avez fait,   Car je vais en visité cette automne .   Merci je voyage avec celebrity 

st thomas: Coki beach

tortola: Brewers bay

st marteen: Little bay

Antigua: Valley Church Beach

Barbade: Brownes beach

St Kitts: South friars beach :) Si vous y allez, marcher environ 4-5 minutes au bout gauche de la plage et allez diner au shipwreck restaurant. Delicieux, pas cher, unique, et vue splendide. Mon coup de coeur du voyage

Merci  Boatpeople j ai prit en note pour mes escales 

Quand je suis allée à St-Thomas, nous avons fait un tour et nous avons laissé des personnes à la plage Coki.  Ils y allaient pour faire de l'apnée.

commenter