Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Correspondance manquée Toronto

Général

Nous avons un couple d'amis qui ont manqué leur correspondance à Toronto ce matin à cause d'Air Canada. Le prochain vol pour Huatulco étant que mardi, que se passe t-il dans ce cas? Nous n'avons pu leur parler parce que la charge de leur iPad est tombée à plat. Nous aurons aussi escales à Toronto pour notre voyage à Huatulco en avril avec WestJet départ de MTL. Disons que ça nous inquiète un peu... 

Ils partaient de Québec

Ils vont attendre jusqu'à mardi

Pourquoi à cause de air Canada?

Avait-il acheter 2 vols séparés? ou un vol avec trnasfert car là les règles peuvent varier

Pour vous avec westJet en avril, se peut-il qu'à l'aller vous partiez de Mtl à une date et le transfère à Toronto est le lendemain? car WestJet en a pas mal de cela.

On vient d'avoir des nouvelles et leur vol à Québec a été retardé à 2 reprises à cause du brouillard à Toronto. Air Canada leur a trouvé un vol pour Houston ce soir et départ demain à 11:25 pour Huatulco. Elle m'a dit que c'était la cohue à Québec ce matin. On comprend pourquoi. À Toronto, les passagers sont dispatchés sur plusieurs vols différent dont Houston et Mexico. Ils vont arriver à Huatulco avec plus de 24 heures de retard. Aucune compensation d'Air Canada étant donné que c'est dû à la météo.

marief, on part une heure après notre arrivée à Toronto... Faut pas qu'on ait du retard à MTL et comme il n'y a pas de départ à tous les jours pour Huatulco, c'est de la marde si on manque notre correspondance à Toronto. Bon,

On reste positif, ça va bien aller!!!

Avec l'histoire de Transat à Bagotville en plus, on souhaite que tout aille bien...

Est ce qu.ils avaient acheté un forfait avec Air Canada ? si  oui c'est le summum de l'incompétence, il nous manquent des données.

Sinon un vol vers Los Angeles + Huatulco devraient corriger la situation.

Bonne chance

Oui, forfait avec Air Canada. Ils ont été relocalisés sur un vol pour Houston ce soir et demain fin avant-midi, départ pour Huatulco. 4 avions différents, destination finale 24 heures plus tard, une journée de perdu sans compter les frais supplémentaires, l'attente et surtout, le stress. Cela m'a pas de sens à mon avis. Brouillard??? Pourtant, on atterrie en pleine tempête de neige. Il y a eu plusieurs vols d'Air Canada d'annuler ce matin pour Toronto. 

Je leur suggère de garder toutes les pièces qui pourraient servir de preuves (contrat ou confirmation de réservation, billet, carte d’embarquement, frais engagés, etc.) et de vérifier à leur retour sur le site suivant s'ils peuvent être dédommagés.

volenretard.ca

Merci moi mes souliers, je vais les informer.

Je viens d'aller zieuter ce site et voici ce que ça dit " Lorsque votre vol est retardé de plus de trois heures, vous avez le droit de réclamer une indemnisation. Ces droits sont clairement définis dans la réglementation de l’Union européenne (261/2004) relative aux droits des passagers aériens. C’est là que Volenretard.ca entre en jeu! Toutefois, certaines exceptions existent, dont notamment si des « circonstances exceptionnelles » surviennent, comme le personnel en grève, la température ou les bris mécaniques." 

Lors de réclamations de particuliers, les lignes aériennes invoquent parfois les « circonstances exceptionnelles ». Le rôle de Volenretard.ca est justement de contrer cette défense. La loi et la jurisprudence énoncent ce qui constitue une « circonstance exceptionnelle » ou non. Notre équipe vous aidera à voir plus clair dans vos droits et défendra votre réclamation en utilisant l’ensemble de lois et règlements en vigueur.

Le brouillard empêche les atterissages pour visibilité nul!!! Tres different dune tempête de neige! Un couple damis na pas pu atterrir à toronto aussi , avec westjet! Mère nature fait des siennes! Malheureusement on ne contrôle pas la température 

Il y a eu aujourd'hui une multitude de vols qui sont arrivés à l'aéroport Pearson de Toronto...

https://www.torontopearson.com/en/flights/schedules/#

C'est bon à savoir

Ce qui est bien aussi c'est ceci: "Vous n'obtenez pas compensation, vous n’aurez pas de frais à débourser. Vous devrez payer 25% du montant total uniquement en cas de succès. Cela signifie que vous n'aurez rien à payer à l'avance."

Bref, ça coûte rien d'essayer ;)

L'excuse Act of God sera évoqué par Air Canada, au moins ils ont trouvé une solution.

Dieu aurait le dos large, il doit y avoir eu au dessus de 400 vols qui sont atterris aujourd'hui à Toronto...

https://www.torontopearson.com/en/flights/schedules/##

Bonjour Melia 73,

Dernièrement J'ai eu un retard de 24heures avec AirCanada suite à un bris mécanique,j'explique dans mon "post" les démarches que j'ai fait 

volenretard.ca ,l'agence émettrice de mon billet et finalement ,AirCanada 

J'ai l'intention d'aller jusqu'au bout ,à date j'ai eu un coupon 25%de rabais sur un vol pour deux passagers avec AirCanada 

J'aimerais avoir le montant des frais encourus du à ce retard

Je vous remontes le Post

commenter
Répondre