JIBACOA

Général

Bonjour, 

Nous voulons réserver a Jibacoa pour l'excellence des plongée sous-marine... Nous hésitons cependantr entre le Memorie Jibacoa ou le Breezes Jibacoa.... Quel et votre avis?

Le Memories est le nouveau nom du Breezes, c'est le même hôtel.

l'hotel est nettement supérieur poru la Mémories

par contre

la plage de loin supérieur au Villa

la plangé est de loin moins chere au Villas

par contre vous y allez en pédalo avec 2 cubains qui pédale pour vous

le villa est tres bien    mais tranquille chambre propre et ressto tres bien

la palge du mémories est boffff un gro boffff meme

La plage pas belle Mais pour la plongee j ai adoré j y allais pour ca . Jai fais 8 hres de plongee .Apporter vous un lipsil Le sel rend les levres qui chauffe lol .

Le Breezes est un must pour plongé ! Quand tu dit que tu peux partir de la plage !! ca vaut la peine j'ai vraiment aimer plongé a cette endroit, et oui il viennent te reconduire en pédalo pour plongé. Demende au gars des petits voiliers de te montrer ou est le fameux canon et l'encre de bateau incrusté dans le récif  moi je l'ai fait en apné , mais c'est une bonne heure de nage pour le retour. Conseil ne le faite pas seul , ma blonde a trouvé que j'étais parti pas mal longtemps seul !!! Pour l'hotel très bien pas trop de fla-fla et aller voir la vue du haut de la montagne :-) 

Bon voyage.

J aimerais tellement y aller en famille..dommage que le memories soit 14+ et le villa max 1 enfant / chambre 8*(

Combien d'enfant vous avez Jyjy? Parce que si vous prenez 2 bungalows avec 2 enfants ça irait. Et quel âge ont les enfants ? 

Au Villa Jibacoa je voulais dire...

https://www.transat.com/fr-CA/sud/cuba/varadero/hotels/villas-jibacoa?opentab=photo

Le villa c'est max 3 adultes 1 enfant . Je sais c'est pas logique parce-que il y a 2 lits.. Mon agente de voyage dit qu' elle a déjà appelle pour leur demande de mettre 2 enfants par chambre sans succès..J'ai envoyé un courriel à l hôtel sans réponse.. Je vais peut être demander à Transat..

Et prendre 2 bungalows?..C'est cher

Oh... Effectivement ça pourrait fonctionner!! 2 bungalow! Je pense qu' ils ont des prix monoparentale donc ça revient à un bon prix!!

Je ne connais pas la date que vous prévoyez partir, mais quand je fais une simulation pour 2 bungalows (1 adulte+ 1 enfant par bungalow) pour un départ le 17 avril, ça vous reviendrait à 3240$ pour les quatre. Avec des tabarnouches de belles heures de vol : départ de Montréal à 8h25 et retour à Montréal (arrivée) à 17h00.

C'est drôle le resort m emballe autant qu il m inquiète lol c'est surtout la nourriture qui m inquiète... Vous êtes déjà alle moimessouliers ?

Il y a une plage publique à côté? À quelle distance?

la plage du Villas est 100 fois plus belle que celle du Memories

j'ai fait les 2 mais le Memories s'appelait Breeze quand j'y suis allé

plus de choix au menu assurément qu'au villas mais avons rien a dire de ce dernier car on a tres bien mangé

pour l,apnée  un ou l'autre c pareil car les 2 sont collés

en bouteille meme lieu aussi mais de loin moins chere au villas comme je l'ai expliqué plus haut

le choix vous appartient

bon choix

La plage est devant l'hôtel. Non je n'y suis jamais allé, mais j'ai un ami ingénieur et sa femme enseignante qui y sont allés 3 fois depuis 2 ans avec leur fille, ils prennent 2 bungalows et adorent l'endroit.

https://www.transat.com/fr-CA/sud/cuba/varadero/hotels/villas-jibacoa?opentab=photo

Et j'ai développé une technique pour les buffets. Après une cinquantaine de voyages, j'évite de manger un peu de tout. Un soir je mange du poulet, un autre du poisson, un autre du porc etc. Comme ça, si je remange du poulet le 3e ou 4e soir ben, chu pas tanné de manger du poulet :) Et ça, ça vaut pour un 3* ou un 5* :)

Parce que si tu manges un peu de poulet, un peu de poisson, un peu de boeuf, un peu de porc dans un même repas, ben le lendemain, tu auras goûter à tout ça...

J'y suis allé 2 fois au Villas Jibacoa. Les villas sont super mais la bouffe est ordinaire. Déjeuner: top top :croissant et autre patisseries. Dîner: ...bof assez.simple. Souper : nous allions un soir sur 2 manger à un resto privé à quelques centaines de mètres en dehors du site en remontantt la route asphaltée. Pour 2 personnes : 12 à 15 cuc ($16 à $20 dollars can ) nous avions une entrée, assiete principale aux fruits de mer (langoustes, crevettes ou excellent poissson ) et une bière chacun ( Nous partagions l'assitte principale car les portions sont gigantesques).  Donc 3 fois dans la semaine =max $30 /pers pour la semaine... ça change le voyage.

Belle apnée en face du Mémories dans le fer à cheval. On voit très bien cette formation de fond de la mer quand on va en haut de la montagne (via le sentier derrière le Mémories)

J'ai été 5X a Villa Jibacoa dans les dernieres années en couple et avec enfants (ados) Et j'y retourne bientot. Le site est grand, la plage plus longue et plus large qu'au Memories. Pour faire de la plongée c'est parfait. Le recif est encore tres beau. Prenez un bungalow dans les numéros vingt Ils sont proches de la plage. C'est rendu ma résidence secondaire :)

commenter
Répondre