MSC Seaside

Bonjour, ça fait des années que je ne suis pas venu faire un tour dans le forum ici. Content de voir que les habitués sont toujours présent, comme Pélicano entre autre...

Je ne suis pas venu écrire ici car depuis des années nous avons délaissé les tout compris pour faire des croisières. C'est toujours le cas, mais je vois qu'il y a de plus en plus d'adepte de croisière dans le forum ici. Est-ce que certains ont déjà voyagé avec MSC?

Nous avons fait plusieurs croisières avec Carnival, NCL et Celebrity. Nous regardons activement présentement le nouveau bateau de MSC, le Seaside pour Février 2018...

 

Merci de vos commentaires...

Oui, 2 fois sur le Divina:  12 jours en décembre 2013 et 7 jours en février 2016.

Comment est le service, nourriture, etc? Nous avons un faible pour Celebrity, mais cette fois nous allons voyager avec les enfants, alors nous regardons pour faire une croisière plus adapté à eux.

À mon avis, ça se compare.  J'ai trouvé la bouffe de Celebrity plus "ordinaire" lors de ma transatlantique en octobre 2015, différente de celle dont j'étais habituée et j'ai trouvé la bouffe du Divina "supérieure" à celle de décembre 2013.

Le service, une coche en-dessous de Celebrity.  On mange à heures fixes et je n'étais pas habituée à voir des hommes en bermudas à la salle à manger, jeans et casquettes.  Mais c'est pas mal moins pire que sur le Getaway !!!!

C'est une nourriture italienne, le buffet est très bien, supérieur au buffet du Getaway de NCL que je viens de faire il y a quelques semaines.

Les spectacles:  les meilleurs que j'ai vus à date, de niveau Cirque du soleil pour l'un d'eux et celui sur la musique de Michael Jackson, à ne pas manquer.  Pas mal meilleurs que ceux sur Celebrity.

J'ai voyagé 4 fois avec Celebrity:  7 jours et 14 jours sur l'Eclipse.  10 jours en Méditerranée - Iles grecques et 15 jours de transatlantique sur le Reflection.

 

à la fin août 2013, j'ai fait la croisière sur le MSC Divina, un superbe de beau bateau.....mais personnellement,  la nourriture m'a un peu...hum beaucoup déçu!  j'ai fait un résumé sur ce forum.

Plusieurs disent que j'aurais mal tombé......

mais j'avoue...la bouffe est toujours une question de goût....

si vous voulez voir des photos, j'ai fait un diaporama...cliquez sur mon nom.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne Croisière cool

oups...c'était plutôt en 2014!

Moi, je pense que ça dépend beaucoup du chef exécutif.  Sur le Reflection, durant ma croisière dans les îles grecques, c'était un chef allemand et la nourriture était assez salée.  Et je mange relativement salé.

Sur le Getaway, le mois dernier, un chef exécutif qui venait de l'Inde.  La bouffe:  de salée à très salée.  Parfois, on avait de la difficulté à manger.  Dommage car elle avait bon goût.

Sur le Divina, rien de tout ça.  Toujours très bien assaisonnée, même si je suis saleuse, une fois seulement, j'ai ajouté du sel.

Peut-être que durant l'été, c'est différent.  Je voyage toujours en plein hiver, sauf pour la Méditerranée, c'était en septembre.  

J'ai hâte de voir ce que Celebrity nous réserve le 13 mars avec le dévoilement officiel de son nouveau navire le Celebrity EDGE.

 

Rose-Lilas, ils ont dû changer de chef.  Car en mai 2016, la nourriture n'était pas trop salée.  Je ne sale pas mes plats, j'y vais plutôt avec des fines herbes. 

De la même compagnie d'un bateau à l'autre on ne peut comparer car ils n'ont pas le même chef. 

Une personne que j'ai rencontré sur Celebrity m'a dit qu'elle avait été sur un Celebrity et que le chef aimait la panure.  Alors, presque tous les plats étaient panés.

Soyez patiente ,on y vas  du 6 au 16 Janvier.. on vous diras si votre choix est bon.. y'as 3 semaines on n'etais sur le reflection..Mais je pense que le rapport qualitée prix... je suis vendu a Carnival..

erlec, j'aimerais savoir pourquoi vous préférez Celebrity à Carnival que je n'ai pas fait.

Celebrity ça ne se compare pas à Carnival du tout. Carnival ce sont les "fun ships"... Beaucoup plus de jeunes sur le party et beaucoup plus d'activités pour eux. Celebrity c'est plutôt une croisière "pépére" si on veut comparer. Mais j'aime bien ce genre car c'est relaxe au maximum. Et on sent que c'est une croisière plus "luxueuse" que Canirval. Mais c'est une question de goût. Pour être honnête, toutes les croisières que j'ai fais on tous été fortement appréciée, peu importe le bateau ou le croisiériste. Entre en croisière c'est la grosse vie sale!

Merci erlec.

Voici le commentaire d'un forumeur qui a plusieurs croisières à son actif.

~~J'ai fait mes débuts (dans les années 90) avec MSC / COSTA et là ça allait mais depuis quelques années ces compagnies se dégradent à une vitesse grand V et je peux vous dire qu'elles ne m'intéressent pas du tout : au pire je préfère de rester chez moi au moins je gagnerais de l'argent ...LOL

Il y a un peu plus de deux ans (pour la dernière coupe du monde de 2014 à Rio), j'ai effectué une croisière de 21 jours sur le MSC DIVINA (de Rio à Miami) et je dois vous dire que je ne suis pas prêt à recommencer avec eux. Certes, ce n'était pas cher mais on en a eu pour notre argent.

Il vient d'en faire une avec le Harmony of the Seas de Royal Carribean et a bien aimé.  Tout n'était pas parfait mais dans l'ensemble c'était bien.

 

 

Erlec,

Si  jamais vous décidez de réserver n'oubliez pas de consulter le site web de MSC car ils offrent le "status match" pour leur Voyagers Club (équivalent du Captain club avec Celebrity ou le Crown & Anchor de Royal Carribean).

J'étais "classic" avec Celebrity et je suis maintenant Argent avec MSC avant même d'avoir voyagé avec eux. C'est sans frais et ça vous donne 5% de rabais sur le prix de la croisière. Je dois d'ailleurs vérifier si le 5 % peut s'appliquer sur ma croisière que j'avais réservé avant le "status match".

J'ai finalement réservé le Seaside, pour une croisière de fille, départ le 22 avril 2018 de Miami. Première fois avec MSC, nous l'avons choisi tout simplement pour le prix et les petits bonus qu'ils offrent actuellement soit le forfait boisson pendant le diner et le souper, 50 $ US à bord et un forfait wifi. Elle me coûte près de 500 $ de moins que le NCL Gateway pour un balcon.

J'ai bien hâte d'avoir plus d'infos sur le bateau!!

je serai sur le Seaside en avril 2018.  J'ai fait le Divina en 2014 et j'ai adoré.  J'ai egalement fait RCL, Carnival, Norwegian et Celebrity.  Faites-nous un compte rendu a votre retour.  

Maintenant il existe le Flexi Dining.  On peut manger entre des heures définies.  Par encore la totale flexibilité, mais mieux que des heures assignées.  

Cette option était disponible mais payante en février 2016.  Savez-vous si, à présent, c'est gratuit?

C'est maintenant gratuit.  C'est ce que j'ai choisi et on peut aussi choisir la table.  Sur ma réservation c'est ecrit Flexi Dining, table,for 2!

Bonjour,

Je n'ai fait qu'une seule fois sur MSC en Europe et mon expérience du bâteau n'a pas été super.. On nous avait dit que le souper était à 19:30. (écrit sur nos billets) rendu sur le bâteau le premier soir ca été 19:00 et en plus on nous a dit si le lendemain on n'était pas assis à 19:00 on n'aurait pas de service. Le lendemain on reçoit un message dans nos chambres que les souper sont pour le reste de la croisière à 18:30.. Moi qui mange jamais avant 19:30 j'ai été très très décu. Il n'y a pas de choix " my time " comme sur carnival ou NCL ou Royal que j'ai fait. J'ai aussi trouvé que les superviseurs presque tous Italien manquaient énormément de respect aux employés et aux clients. De plus, la bouffe la moins bonne qualité que j'ai vu sur les bâteaux de croisières des autres compagnie. Donc je n'ai fait que MSC une seule fois et je ne crois pas y retourner. Pour une meilleure qualité prix, je préfère de loin Carnival.

Vous étiez sur quel navire????

J'ai pris le Divina 2 fois et je n'ai jamais eu de changements d'heures pour le repas.  Par contre, il arrive qu'en Europe, l'heure ne soit pas tout à fait la même, soit 15 minutes plus tard mais tout est bien indiqué sur les documents.

C'est certain que, si les gens commencent à arriver à 19h15, 19h10 et autres et que le service commence à 19 heures, c'est embêtant.  

Concernant le My Time, ou Select Dning ou autres, comme vous l'avez lu, c'est,à présent, gratuit.  L'année dernière, nous pouvions l'avoir mais avec frais.

Pour les serviseurs, je n'ai jamais eu connaissance de tout ça.  C'est normal qu'il y ait plusieurs employés Italiens, c'est un navire Italien.  

En février 2016, la bouffe était de niveau égal à Celebrity, du moins, en ce qui concerne ma transatlantique de 15 jours faite en octobre-novembre 2015 sur le Reflection.  Meilleure qu'en décembre 2013.  

Personnellement, entre Carnival et MSC, je choisirais à nouveau MSC.  Le style de Carnival ne me plaît du tout.  Mais c'est une question de goût, tout comme pour la nourriture.

Oups !!!!  J'ai écrit trop vite ....

Pour les superviseurs, je n'ai jamais eu ....

Le style de Carnival ne me plaît pas du tout.

 

En passant, j'ai fait 19 jours en tout sur le Divina.

Comme ca fait déjà 3 ans que j'ai fait cette croisière et que je ne ferais plus de MSC je ne connais pas les noms des navires..

Comme je l'ai écrit, "sur nos papiers il était inscris 19:30" donc nous sommes arrivés pour 19:30 et on nous a dit que c'était 19:00. Nous étions à l'heure.

Les gouts ne se discutent pas pour les voyages... moi j'adore Cuba mais pour certains c'est l'horreur. J'adore les croisières aussi... certains n'aiment pas.

Je serais sur NCL en mai pour les iles Grecques, montenegro, croatie Venise. J'ai très hâte

Moi pour avoir fait le MSC Poesia il est certain que n,importe laquelle compagnie de croisière offrirait un meilleur qualité/prix. je me suis dit plaus jamais MSC.
Deux ans plus tard la destination que je veux est offerte par MSC mais le Divina à ce moment alors pour pouvoir aller au Panama et faire l'excursion dans le canal je dois bouquer avec eux qui avait un très bon prix. Je réserve presque de reculons mais le Divina n'a absolument rien à voir avec le Poesia alors je reprendrais MSC n'importe quand. Le MSC Seaside sera certainement dans mes projets futurs. J,aimerais bien leur transatlantique de 21 jours de Venise à Miami mais les dates ne me conviennet pas trop soit du 1 au 22 décembre 2017.

Celebrity est sans contredit mon préféré après 2 croisières en catégorie Soltice sur le Soltice et le Reflection en transatlantique.
Deux de mes soeors sont de retour depuis 1 semaine du Celebrity Summit en 10 jours . Elles ont aimé mais préfèrent Carnival. Pourquoi? l'âge de la clientèle principalement.
Depuis mes séjours sur Celebrity qui remontent à 4 ans déjà, il y a eu des changements. Les clients ont droit à 2 bouteilles de vin par cabine ce dont nous n'avions pas droit. Le pantalon long et chemise exigée seulement aux soirées gala. Les autres soirs un jean propre est accepté autant pour les messieurs que pour les dames. Elles ont également vu des hommes en bermuda lors des soupers,  Il y a également le ''anytime dining'' en plus du souper à heure assignée. elles étaient assignées à 20h30 et ont demandé un changement car une d'elle est diabétique et la réponse fut qu'elles pouvaient prendre l'option de souper à l,heure qui leur convient.

marief, j'ai toujours apporté 2 bouteilles de vin dans ma cabine, même à ma 1ère croisière en novembre 2011.  C'était sur l'Eclipse.  Même si ça fait plus de 5 ans, je me souviens très bien du nom du navire. 

Même en étant seule, par la suite, j'avais droit à mes 2 bouteilles car c'est vraiment par cabine et non pas par personne.

Je n'en reviens pas comment, avec les années, ça change...  Je serais bien déçue de voir des hommes en bermudas à la magnifique salle à manger sur Celebrity.  Comme mon budget ne me le permet plus, je vais me "contenter" de NCL pour le futur.

Mes soeurs sur le Summit n'avait pas la magnifique salle à manger avec le lustre wowww et le cellier rewowwww
Ceux qui avainet l'heure assignée, comme elles à 20h30 mangeaient en haut et les ',anytime'' en bas.

Moi aussi je sens que ça me manquerait ce petit côté chic, tout comme lorsque l'on a une sortie spéciale dans nos régions.
par contre il y a quelques années je ne serais pas allé à la place des arts en jeans mais j,y suis allé la semaine passée et j,y retourne vendredi et en jeans.

À mtl au Casino au début le jeans n'était pas accepté mais il l'est depuis un bon bout déjà.é

Bonjour, j'étais sur Celebrity l'an dernier et je n'ai jamais vu d'hommes en bermuda à la salle à manger le soir.  J'ai vu quelques jeans à la salle à manger mais ils étaient rares le soir.  Les gens étaient bien vêtus.

J'ai vu un homme âgé à trois reprises le soir en short, mais je me suis dit qu'il devait manger au buffet.

Les anytime mangeaient en haut.

J'étais sur le Eclipse en janvier et un soir j'ai vu quelqu'un en bermuda à la salle à manger le soir. J'ai donc tenté le coup le soir suivant (juste pour le fun) et je me suis fait virer de bord et demandé poliment d'aller mettre un pantalon... Je l'ai fait simplement pour les tester sur leurs règlement. Car je suis toujours en pantalon normalement...

?

?

?

?

?

Désolé pour les ? à la fin de mon message précédent... Écrire à partir d'un cell n'est pas l'idéal... Le forum n'était pas très "cell phone friendly"...

erlec, avez-vous su pourquoi l'autre personne avait réussi à passer?

Non... Probablement que le MaitreD ne l'a pas remarqué dans l'affluence..

commenter
Répondre