Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Viva Wyndham Tangerine

Voici un résumé du Viva Wyndham Tangerine, où nous sommes allés en famille (enfant de 2 ans et de 4 ans) durant une semaine. Nous avions réservé avec Sunquest.

Vol: super vol avec Transat. Aucun retard. Petites attentions pour le plus grand qui est inscrit au Club enfant de Transat (collation gratuite, ballon de plage, écouteurs...)

Arrivée à destination: Très long avant de récupérer la poussette. Nous avions les valises depuis au moins 30 minutes quand la poussette est enfin arrivée. Nous sommes les seuls clients de Sunquest donc rapido nous sommes partis à l'hôtel à bord d'un petit bus. Une fois à l'hôtel, nous sommes logés dans le bloc 15 que j'ai bien aimé (le 2e à droite quand on sort de la réception). J'avais envoyé un courriel à l'hotellier avec quelques demandes surtout liées aux enfants (frigo dans la chambre, bassinette, balcon), mais aussi une chambre rénovée (c'était beaucoup pour cette raison que j'avais choisi cet hôtel, sans savoir qu'il y avait des chambres non-rénovées). Finalement, ils nous ont upgradé dans une suite, non-rénovée. Je n'ai pas tenté de changer la chambre, car j'avoue que le fait d'avoir deux lits simples dans une pièce et un lit king dans une chambre fermée nous plaisait beaucoup. Ça sentait beaucoup l'humidité à notre arrivée, comme à plusieurs autres endroits. Une fois l'air climatisée partie, c'était moins pire.

Tout est à plus ou moins deux minutes (maximum!) de marche. Cela peut être un avantage pour certains ou moins intéressant pour d'autres qui préfèrent les grands resorts.

Il y a la réception, mais dans le bâtiment principal, il y a un comptoir "guest service" où ils peuvent répondre à nos questions et font la réservation des restaurants à la carte. Nous n'avons eu aucun problème à réserver nos restos.

Il n'y a qu'un seul bar, donc à certains moments, la file était très très longue (j'étais dans une semaine plutôt achalandée...je suppose qu'à d'autres moments ça ne pose pas problème) Le service était particulier...j'allais au bar pour chercher des mojitos, on me disait qu'il n'y avait pas de menthe. Mon chum y allait deux minutes après, ils en avaient....particulièrement lorsqu'il avait un pourboire en main.

Les restaurants à la carte étaient bons. L'italien était le moins savoureux à notre avis. Pour ce qui est du buffet, leur grosse lacune est certainement le service/la propreté des tables. Nous devions attendre un bon moment pour trouver une table, puis un autre long moment pour qu'ils viennent ramasser les assiettes des clients d'avant. Un petit coup de serviette de table en guise de nettoyage, jamais avec un linge mouillé pour enlever le "collant" des autres. Souvent, nous devions monter notre table nous-mêmes en allant chercher les couverts non-utilisés des autres tables. C'était désagréable. Le midi, nous avons commencé à nous installer au snack (plus propre et la vue est belle), mais nous allions chercher notre repas au buffet (les deux endroits sont reliés).

La plage était agréable. Oui il y a beaucoup de vent et de grosses vagues (drapeau rouge 4 jours sur 7). Les enfants avaient tout de même du plaisir à sauter les vagues dans nos bras. Nous avons trouvé notre façon de les amuser, car évidemment ils ne pouvaient nager sans nous (nous le savions avant de partir donc ce n'était pas une surprise ou un irritant). Le sable est fin et ferme, donc très facile de marcher longtemps. J'ai bien aimé cette plage que, je l'avoue, j'appréhendais beaucoup (après être allée aux Iles Turquoises, à Punta Cana, à la Romana, à Varadero....j'avais peu d'attentes pour la plage de Cabarete. Finalement, j'ai bien aimé.

L'animation semblait très présente, surtout pour les adultes/ados (la fille au mini-club ne semble pas apprécier son travail, mais mes enfants n'y allaient pas de toute façon...pas très intéressant et/ou attrayant pour eux).

Nous n'avons pas pu garder la chambre le jour de notre départ (nous partions de l'hôtel à 18h) Retour avec Transat évidemment. Départ 30 minutes avant l'heure prévue (yéééé). L'agente de bord était très "à cheval sur les principes", contrairement à l'aller. Mon bébé ne pouvait pas être sur les genoux de mon chum, qui était à côté de moi. Elle disait que les deux masques à oxygène était vis-à-vis mon siège à moi, donc bébé devait rester sur moi. J'ai eu beau lui dire que s'il est nécessaire d'utiliser les masques, ça prendrait une fraction de seconde pour que ma fille revienne sur mes genoux alors qu'une personne aux toilettes pourrait prendre quelques minutes pour regagner son siège.....rien à faire, c'est la procédure qui prime et non la logique dans certains cas!!!!!

Si vous avez des questions précises, n'hésitez surtout pas. Je suis certaine que j'oublie des choses.

Bonne soirée.

Carolyne

Bon retour et merci pour ce résumé détaillé.   Dans le sud, ils ont ben de la misère  à nettoyer des tables et des chaises correctement!!!  il me semble que c'est la base wink

Je connais pas cet hôtel, cependant,  lors de l'un de mes voyages à Puerto-Plate, je suis allée dans ce coin en gua-gua.  J'ai beaucoup la plage de Cabarete pour sa largueur et l'animation et ses restos.

Bon retour et merci pour le résumé Caro1983

Y retournerais tu demain matin?

Il y a un seul bar pour l'hôtel au complet? Quand on est à la plage on doit retourner au bar central de l'hotel? Comment sont les drinks? bon ou super sucré?

Sais-tu s'il y a encore des rénovations? As-tu une idée si c'est la majorité des chambres qui ont été rénovés? Tu parles de la propreté des tables pour manger... mais sur le site, les chambres et les aires communes c'était propre? Les piscines sont propres? Les chaises de la plages sont-elles endommagées?

Excuse-moi les questions... Y'avait-il plusieurs famille avec des enfants à l'hôtel? Etes-vous sortis pour aller vous promener à Cabarete? Avez-vous fait des excursions? As-tu des photos? Y'a beaucoup de kite Surfing à la plage et je me demandais si c'était agaçant pour les baigneurs ou s'ils sont dans une autre zone de la plage? Le wifi est gratuit ?

Merci et bon retour encore :-)

Mes deux amies qui reviennent demain semblent avoir bien aimé car elles parlent de son petit paradis !!!!

Bon retour j'ai vu quelques photos et oui la plage est très belle et large!

Carolyne tu dis qu'il y a juste un bar en tout sur le site ou il y en a un autre au lobby quelque chose comme ça????

Disons que si je vais là en solo le soir y-a-t-il un coin pour veiller??? Merci!smiley

Rebonjour tout le monde :) Est-ce que j'y retournerais? Humm...j'avoue que je serais curieuse de voir un point de vue de vacancière sans jeunes enfant. Je pense que mon opinion est un peu "flouée" du fait que je n'ai pas vu tout le potientiel de l'hôtel à cause que le soir, nous étions à la chambre, durant une partie de l'après-midi aussi. Une collègue à moi y était en même temps (elle y était en couple) et elle a bien aimé. Moi aussi j'ai aimé, mais l'organisation au buffet nous a un peu dérangés (en basse saison, c'est sûrement différent).

Oui, il n'y a qu'un seul bar sur tout le site. Il est sur le bord de la piscine. De la plage, c'est disons....2 minutes.

Le site est très beau et très propre. Des travaux étaient effectués pendant notre séjour (ils installaient des moustiquaires dans les fenêtres de salle de bain, ils posaient un auvent autour du buffet/bar...) Le bar, c'est la seule place pour veiller en fait. Il n'y a rien au lobby.

Nous sommes allés à Cabarete faire quelques achats oui. Rien d'exeptionnel, mais ça passait le temps lors de notre dernière journée.

Le wifi gratuit fonctionnait bien à la réception, mais je n'arrivais pas à vous répondre sur le forum. Par contre, Google, Facebook, Hotmail, pas de problème.

Nous n'avons pas fait d'excursion.

La majorité des chaises à la plage sont en bon état. La piscine est très propre (on ne peut manger autour de la piscine alors ça aide énormément)

Je ne bois pas beaucoup, pour ne pas dire presque pas. Mais les mojitos étaient bons. Pour le reste, trop sucré et trop fort pour moi. Par contre, je ne suis vraiment pas une référence.

Pour le kite, il y en a vraiment beaucoup...beaucoup. C'est beau à regarder et ce n'est pas dérangeant du tout.

Dans mon bloc, les chambres ne semblaient toutes pas rénovées. Je ne sais pas s'ils ont rénové des blocs en entier ou certaines chambres seulement.

Il y avait quand même pas mal d'enfants, mais c'était la semaine de relâche alors...Je ne peux pas dire que c'est un resort très intéressant pour les jeunes enfants alors il doit y en avoir moins le reste de l'année.

N'hésitez pas à poser d'autres questions au besoin :) J'en ai tellement posé avant de partir :)

Merci caro1983 :-) 

Le soir, tour se passe au bar et sur la terrasse adjacente. Puis, les gens se déplaçaient à la discothèque. Il n'y a pas de scène comme à plusieurs hôtels.

*tout

Le soir, tour se passe au bar et sur la terrasse adjacente. Puis, les gens se déplaçaient à la discothèque. Il n'y a pas de scène comme à plusieurs hôtels.

Merci caro pour votre résumé, c'est bien apprécié.  

Sur le forum de Trip Advisor, pour cet hôtel, le gérant m'avait répondu que l'hôtel avait été complètement rénové, ce qui ne semble pas être le cas du moins pour certaines chambre.  

Pour des tables pas débarassées et lavées j'ai vu ça ailleurs et j'avoue que moi aussi je n'aime pas ça, la raison que j'amène des serviettes, genre Wipes, et je lave moi même ma table. 

En marchant par la rue principale vers Cabarete, j'ai vu une boulangerie/pâtisserie belge, une chocolaterie et des petits cafés.

"L'agente de bord était très "à cheval sur les principes", contrairement à l'aller. Mon bébé ne pouvait pas être sur les genoux de mon chum, qui était à côté de moi. Elle disait que les deux masques à oxygène était vis-à-vis mon siège à moi, donc bébé devait rester sur moi. J'ai eu beau lui dire que s'il est nécessaire d'utiliser les masques, ça prendrait une fraction de seconde pour que ma fille revienne sur mes genoux alors qu'une personne aux toilettes pourrait prendre quelques minutes pour regagner son siège.....rien à faire, c'est la procédure qui prime et non la logique dans certains cas!!!!!"

Elle n'a fait que son travail même si, parfois, on trouve que ce n'est pas logique.  Ils ont une procédure très stricte à respecter au niveau de la sécurité.

Merci pour ce compte rendu très complet et bon retour.

Rose-lilas, vous avez tout à fait raison. Par contre, j'ai un peu de difficulté avec le manque de constance et la mauvaise information. Avant de réserver nos sièges, j'ai posé la question à savoir si le bébé était tenu d'être sur mes genoux pendant le vol (pas au décollage, à l'atterrissage ou en cas de turbulence évidemment) et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour qu'il aille sur le père de temps à autre. Avoir su que cela ne serait pas toléré, je n'aurais juste pas payé plus de 100$ pour réserver des sièges ensemble. C'est juste ça. De plus, à l'aller, tous les agents de bord l'acceptaient. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde....il y a des choses pires que ça dans la vie :)

Moushka1975, quand j'ai écrit, nous revenions tout juste de là-bas et la fin n'a pas été super agréable avec un de nos enfants, donc on dirait que j'avais de la difficulté à me positionner à savoir si j'ai assez aimé l'endroit pour y retourner ou non. Maintenant que nous avons repris le quotidien et que j'y repense, je répondrais que oui, j'y retournerais, mais pas avec de jeunes enfants. J'y retournerais seule, ou avec un autre adulte seulement. Contrairement à plusieurs compte-rendu sur TA, je ne peux pas dire que c'était exceptionnel comme hôtel, mais j'ai assez aimé pour y retourner si le prix est bon (et en gardant en tête que les petites lingettes Lysol pour nettoyer les napperons au buffet sont un "must")  :)

Monalisa: non, il n'y avait pas de spectacle le soir. Les animateurs dansaient parfois avec les touristes au bar, c'est tout. :)

Bonne fin de journée

Rose-lilas, vous avez tout à fait raison. Par contre, j'ai un peu de difficulté avec le manque de constance et la mauvaise information. Avant de réserver nos sièges, j'ai posé la question à savoir si le bébé était tenu d'être sur mes genoux pendant le vol (pas au décollage, à l'atterrissage ou en cas de turbulence évidemment) et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour qu'il aille sur le père de temps à autre. Avoir su que cela ne serait pas toléré, je n'aurais juste pas payé plus de 100$ pour réserver des sièges ensemble. C'est juste ça. De plus, à l'aller, tous les agents de bord l'acceptaient. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde....il y a des choses pires que ça dans la vie :)

Moushka1975, quand j'ai écrit, nous revenions tout juste de là-bas et la fin n'a pas été super agréable avec un de nos enfants, donc on dirait que j'avais de la difficulté à me positionner à savoir si j'ai assez aimé l'endroit pour y retourner ou non. Maintenant que nous avons repris le quotidien et que j'y repense, je répondrais que oui, j'y retournerais, mais pas avec de jeunes enfants. J'y retournerais seule, ou avec un autre adulte seulement. Contrairement à plusieurs compte-rendu sur TA, je ne peux pas dire que c'était exceptionnel comme hôtel, mais j'ai assez aimé pour y retourner si le prix est bon (et en gardant en tête que les petites lingettes Lysol pour nettoyer les napperons au buffet sont un "must")  :)

Monalisa: non, il n'y avait pas de spectacle le soir. Les animateurs dansaient parfois avec les touristes au bar, c'est tout. :)

Bonne fin de journée

Caro1983 : merci pour ton honneteté :-) j'ai peur d'être déçu... Je songe à peut etre cancellé mon voyage de juin. Pas juste à cause de ton commentaire et de ton résumé... Le fait de partir en juin je sais plus trop... je réfléchis disons!! 

Merci Caro, quand tu dis qu'il n'y a pas de scène tu veux dire pas de spectacles?????

smiley

up pour bono78

commenter