Bonsoir,
Pour la République Dominicaine est-ce que les Pesos Dominicains fonctionne encore ou ils utilisent seulementble dollars US ? Merci
Bonsoir,
Pour la République Dominicaine est-ce que les Pesos Dominicains fonctionne encore ou ils utilisent seulementble dollars US ? Merci
Par FranceC Le 7 mars 2017, 20:27
Je vais en République dans quelques jours et j'apporte des pesos dominicains et un peu de Us.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 mars 2017, 20:41
Les 6 fois où je suis allé en République dominicaine j'ai fonctionné, contrairement à d'autres, avec des pesos, la monnaie du pays quoi!
1 réponse
Répondre
Par gbeaub Le 2 mars 2019, 23:58
15 fois en Republique toujours en pesos acheter là-bas
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 mars 2017, 21:02
J'ai aussi apporté les 2 devises en janvier dernier pour Samana pour les pourboires.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 7 mars 2017, 22:55
Comme je reste sur le site, je n'utilise que des $ US. Je n'ai pas à calculer à chaque fois, de toute façon, je suis nulle en calcul !!!! Ça doit me coûter quelques $ de plus pour des $ US.
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 8 mars 2017, 06:20
On peux tu avoir des pesos Dominicains au bureau de change ici? ou c'est comme Cuba... Merci
0 réponse
Répondre
Par bellasylvia Le 8 mars 2017, 06:21
On peux tu avoir des pesos Dominicains au bureau de change ici? ou c'est comme Cuba... Merci
0 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 8 mars 2017, 07:02
$100 Pesos ça fait combien en Can ? J'avais complètement oublié ses Pesos que j'ai rapporté d'un voyage fait il y a 10 ans...
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 8 mars 2017, 07:07
bellasylvia
Oui tu peux obtenir des pesos dominicains ( DOP ) ici dans les bureaux de change , ils seront en plus grosses coupures donc tu devras demander du change rendu sur place, l'hôtel pourra facilement t'accomoder pour te donner du change .
Pour calculer rapidement ( pas exact mais proche ) tu devras diviser tes pesos par 30 pour avoir une valeur en $$ canadiens
240 pesos dominicains = $8 canadien env
500 pesos dom = $ 15 can env
1000 pesos dom = $30 can env
De cette façon tu n'auras pas besoin de calculatrice si tu veux faire des achats :)
1 réponse
Répondre
Par Bella66 Le 8 mars 2017, 07:15
Omg!! Mes 100 pesos valent seulement $3 lolll. Bon ben c'est moons dérangeant des laisser dans le tiroir ;)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 8 mars 2017, 14:09
En plus bellasylvia, si tu sors de l'hotel et tu vas à la plaza, qui est très près, tu ne sors même pas du complexe Playa Dorada, il y a une Casa de Cambio pour changer ton Canadien. Pour les pourboires, environ 30 à 40 pesos pour $1 canadien. Il y a aussi une endroit sur la rue, avant d'entrer dans le Plaza. Tu vas voir il y a aussi beaucoup de taxi à cet endroit. Et les taxis c'est négocié aller/retour et tu payes habituellement au retour.
Je vais tenter de te trouver ma carte dula Playa Dorada,
dakota
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 8 mars 2017, 18:52
Moi j'apporte des 200 et 50 pesos ( en papiers) .c'est pour les types , donc j'ai rien à calculer je garde les 200 pour les souper et les 50 pour les bars et chambres...comme ça je n'ai pas à demander de change....et quelques dollars US au cas où!
J'ai justement commander tout ça aujourd'hui à mon institution financière ..ça va prendre environ deux jours ...
Une chose de réglée!
0 réponse
Répondre
Par titelune Le 9 mars 2017, 07:41
Dakota, je crois que c'est votre carte? Je l'avais enregistré dans mes dossiers
http://www.zupimages.net/up/17/10/9vco.jpg
0 réponse
Répondre