Pesos Doninicains ?

Bonsoir,

Pour la République Dominicaine est-ce que les Pesos Dominicains fonctionne encore ou ils utilisent seulementble dollars US ? Merci

Je vais en République dans quelques jours et j'apporte des pesos dominicains et un peu de Us.

Les 6 fois où je suis allé en République dominicaine j'ai fonctionné, contrairement à d'autres, avec des pesos, la monnaie du pays quoi!

15 fois en Republique toujours en pesos acheter là-bas

J'ai aussi apporté les 2 devises en janvier dernier pour Samana pour les pourboires.

Comme je reste sur le site, je n'utilise que des $ US.  Je n'ai pas à calculer à chaque fois, de toute façon, je suis nulle en calcul !!!!   Ça doit me coûter quelques $ de plus pour des $ US.  

On peux tu avoir des pesos Dominicains au bureau de change ici? ou c'est comme Cuba... Merci

On peux tu avoir des pesos Dominicains au bureau de change ici? ou c'est comme Cuba... Merci

$100 Pesos ça fait combien en Can ? J'avais complètement oublié ses Pesos que j'ai rapporté d'un voyage fait il y a 10 ans...

bellasylvia 

Oui tu peux obtenir des pesos dominicains ( DOP ) ici dans les bureaux de change , ils seront en plus grosses coupures donc tu devras demander du change rendu sur place, l'hôtel pourra facilement t'accomoder pour te donner du change . 

Pour calculer  rapidement ( pas  exact mais proche )  tu devras diviser  tes pesos  par 30 pour avoir une valeur en $$ canadiens 

240 pesos dominicains   = $8 canadien  env 

500 pesos dom = $ 15 can env

1000 pesos dom = $30 can env 

De cette façon tu n'auras pas besoin de calculatrice si tu veux faire des achats :)

Omg!! Mes 100 pesos valent seulement $3 lolll. Bon ben c'est moons dérangeant des laisser dans le tiroir ;)

En plus bellasylvia, si tu sors de l'hotel et tu vas à la plaza, qui est très près, tu ne sors même pas du complexe Playa Dorada, il y a une Casa de Cambio pour changer ton Canadien.  Pour les pourboires, environ 30 à 40 pesos pour $1 canadien.  Il y a aussi une endroit sur la rue, avant d'entrer dans le Plaza.  Tu vas voir il y a aussi beaucoup de taxi à cet endroit.  Et les taxis c'est négocié aller/retour et tu payes habituellement au retour.  

Je vais tenter de te trouver ma carte dula Playa Dorada,

dakota

Moi j'apporte des 200 et 50 pesos ( en papiers) .c'est pour les types , donc j'ai rien à calculer je garde les 200 pour les souper et les 50 pour les bars et chambres...comme ça je n'ai pas à demander de change....et quelques dollars US au cas où!

J'ai justement commander tout ça aujourd'hui à mon institution financière ..ça va prendre environ deux jours ...

Une chose de réglée!

Dakota, je crois que c'est votre carte? Je l'avais enregistré dans mes dossiers

http://www.zupimages.net/up/17/10/9vco.jpg

commenter
Répondre