Résumé et photos RIU Bambu Punta Cana, R.D.

Général

26 fév – 5 mars 2017

Nous avons eu le plaisir de séjourné au RIU Bambul avec nos petites filles (10-12 ans).  Je veux juste dire en partant qu’en arrivant à l’hôtel, paff, drette dans face, wow, il fait beau et chaud, un ciel bleu à l’infini et du lobby on peut voir la couleur de la belle mer turquoise au loin.  Ouff, ça commence bien !!!  Punta Cana à meilleur !!

Le RIU Bambu fait partie d’un complexe de 5 hôtels (Palace Punta Cana, Palace Macao, Palace Bavaro, ClubHotel RIU Bambu et le RIU Naiboa).  Il est situé directement sur une très, très belle plage, un gros WOW !!  On a droit aux installations du RIU Naiboa mais pas pour le souper.

J’ai payé $35 US pour la semaine pour avoir accès à l’internet wifi de partout sur le site.  Sinon, c’est gratuit 90 min. par jour au lobby.  Moi, le soir j’aime bien lire mon journal dans mon lit.

Le RIU Bambu me semble être un 4* en service et en apparence mais avec certaines fonctionnalités d’un 5*, tels que des services en commun, genre Gym, salon de beauté, SPA, Tennis, Centre médical, magasins, parc aquatique.    C’est un très bon rapport qualité/prix pour passer de bonnes vacances en famille.  Enfin, il a tout pour plaire aux familles avec des enfants de tous âges. 

RIU Splash Water World – un parc aquatique réservé seulement pour les clients des hôtels RIU.  Wow, quel beau parc, vraiment !!  Mes petites filles ont adorées.  Il y a des grosses glissades et il y a aussi une section pour les plus petits, des airs de repos à l’ombre avec des belles chaises longues, un comptoir ‘self-serve’ pour les boissons, toilettes propres.  

Sur le site de l’hôtel il y a une section dédiée pour les enfants.  L’animation, les sports, les jeux et même une petite pataugeoire pour les p’tits bouts chou.  Et en plus, il y a une piscine pour enfants avec petites glissages d’eau.   Ces installations nous ont impressionnées.

Au RIU Bambu la vedette, c’est la playa.  Wow, quelle belle plage !!!  Belle, grande et propre !  Aucun palapas !!!  Une très belle palmeraie impressionnante qui offre de l’ombre et toujours des chaises disponibles peu importe l’heure.  Un gros, gros plus.  Il a fait beau et chaud à tous les jours, on ne pouvait demander mieux.  Il y a quelque matins on avait remarqué qu’il avait plu durant la nuit et qu’on s’en avait même pas rendu compte.

J’avais réservé une chambre familiale, alors je m’attendais à une chambre plus grande qu’une chambre standard.  Ben non, en rentrant j’ai constaté que la chambre n’était pas grande et avait deux lits ¾.  Je me suis dit, ‘oh là là, comment on va faire avec ça’, mon mari prend un lit juste pour lui, hihi.  Le bagagiste me dit qu’on pouvait apporter un petit lit simple dans la chambre.  Compte tenu de la grandeur de la chambre on n’aurait pas eu grand place pour se déplacer, alors on a laissé faire.  Finalement, on a collé les deux lits, ça faisait un très, très grand lit.  Après la première nuit on a décidé de rester comme ça, nous avions tous très bien dormi et nous étions confortables.  La chambre, belle et hyper propre avec belle salle de bain, belle grande douche ‘walk-in’ et espace de rangement suffisant pour la gang et les valises.  On était dans le bloc 7 au 2ième étage (715) avec vue sur une cour et non sur un trottoir passant.  C’était tranquille, jamais on a entendu un bruit.

Il y a deux belles grandes salles pour les repas, le Colonial avec salle à dîner buffet intérieur, tables avec nappe blanche et aussi avec une très belle grande terrasse extérieure et le Mama Juana à air ouvert situé près de la plage avec une vue impressionnante sur la mer, wow, wow !!  Le Mama Juana sert le déjeuner et le dîner complet ainsi que de la pizza, hamburger, hot dog, nachos et devient le Steak House en soirée.

Pour les restos à la carte on a fait le Japonais et le Mexicain.  Les deux sont sous forme de buffet mais avec des cuisines ouvertes où les cuisiniers préparent les différents plats devant tous.  C’était  tellement bon et beaucoup de variété, j’ai beaucoup aimé.

Les restos à la carte sont sans réservation.  Sur quatre restos il y en avait que deux par soirs d’ouverts.  Pour avoir une place il fallait s’y rendre pour 18h30.  Sinon, il fallait attendre, on offre un disque avec des lumières.  On a essayé d’aller à l’Italien deux fois et au Steak House mais on n’a pas réussi.  Un soir à l’Italien à 19h30 il ne prenait plus personne sur la liste d’attente.

Bon, là pour les petits irritants. 

On s’entend que nous y étions durant une période très achalandée, la relâche scolaire.  Il y avait du monde et beaucoup d’enfants de tout âge.

Après notre check-in on est allé prendre le dîner au Mama Juana (resto de plage), ouff, la salle à dîner était pleine, pleine à craquer.  Au premier coup d’œil ça avait d’laire débordé et embarrassé et plusieurs tables n’étaient pas ramassées et lavées et il y avait pleins de cochonneries par terre, serviettes, pailles, nourritures.  Pas une bonne première impression.  Clairement les employés n’étaient pas suffisants pour la tâche.  Je me suis dit, bon c’est dimanche, peut être que demain ça sera mieux.  Effectivement, c’était beaucoup mieux les journées suivantes.

La salle de toilettes pour les femmes au lobby manquait d’amour, surtout en soirée quand s’est bondé de monde.  Le grand comptoir toujours plein d’eau et aucun papier pour l’essuyer dont pas capable d’y placer son sac à main et les lavabos et les robinetteries n’avaient pas d’laire propre.  Et presqu’à tous les jours il y avait au moins une toilette non fonctionnel.  Et pourtant il y avait toujours des employés aux alentours.

La terrasse de la Plaza, l’endroit où les gens se réunissent avant et après le souper, est situé dans un endroit central à côté du Lobby, face à une piscine sur un côté et face au théâtre sur l’autre côté, manquait d’amour aussi.  Le comptoir du bar collé et pas nettoyé comme il devrait.  Des tables pas ramassées et nettoyées et des cochonneries par terre.  Clairement un manque d’employés à cet endroit.  Les gens du bar sont débordés, ils non pas le temps de nettoyer.  Quand on arrivait ver 18h30 pour prendre l’apéro avec les enfants, ouff, c’était difficile d’y trouver une table propre, vraiment désagréable, mais que voulez-vous. 

On a fait l’excursion, genre Safari en gros Jeep, dans la campagne.  Au départ il a plu pendant 30 min.  après le gros soleil  pour la journée.  Les enfants ont vu pleins d’arbres fruitiers exotiques, du café, du cacao, des mangues, des bananes, des pommes d’eau, etc. On est arrêté à une petite école où a donné en cadeau un sac rempli de fourniture scolaire et on a été récompensé par des beaux sourires.  On est allé à Higuey visité la cathédrale et par la suite on est allé à des chutes d’eau en cascades et un dîner dominicain en campagne avec des belles vues sur les montagnes.  L’excursion s’est terminée avec une baignade à la Playa Macao, une belle façon de termimer la journée.

Sur le site j’ai particulièrement aime le grand trottoir en bordure de la plage avec vue sur la mer qui relie les Hôtels RIU.  À chaque extrémité du trottoir il y a une rue avec des magasins.  On y a souvent marché en soirée après le souper.  Et c’est par ce trottoir qu’on se rend au Splash Water World.  Un après-midi on a dîner au RIU Naiboa en s’en allant au Splash.

Malgré les petits irritants nous avons beaucoup aimé notre séjour au RIU Bambu.  Un très beau site et la plage est magnifique.  Je n’y regrette rien !!  On s’est amusé, on a bien mangé et on a bien dormi, il a fait beau et chaud et on a passé de très belles vacances en famille.  Un très beau théâtre et mes petites filles on adorées le spectacle de Michael Jackson, héhé.  .  Durant la semaine pas une p’tite piqure de maringoin et ni de piqure de puces de sable pour personne d’entre nous et tout l’monde est revenu en forme.

Quel résumé agréable à lire.  Du négatif suivi d'une petite touche de positif.

Merci Bronzée.

wow Merci ! pour le beau résumé vraiment hate d'y être bon retour :) 

Soleil1968 je vous souhaite de belles vacances, sans doute vous allez y passer du bon temps.

Merci Bronzee pour ce beau résumé détaillé.  Je constate dans chaque voyage il y a quelques irritants...mais finalement on revient tout même avec de beaux souvenirs!

Le conseillez-vous à un couple sans enfants?

je suis allée visionner vos photos, WoW j'adore les restos en bordure de plage...la vue est super.

Même s'il y avait beaucoup de familles il y avait aussi beaucoup de couples. Le RIU juste à côté, le Macao est adulte seulement.  Y retourner je n'hésiterais pas à l'essayer, la plage est aussi belle que le Bambu.

Pour les petits irritants j'aime mieux les mentionner même si ça ne m'a pas empêché d'avoir de belles vacances, par contre, les points positifs l'emporte, hihi.

Merci Bronzee.  j'ai jamais fait de RIU sauf celui que j'ai visité à Aruba...et je n'ai pas capoté....à cause du manque de végétation....mais celui-ci  WoW, ça semble vraiment luxuriant.

Merci pour ce résumé complet. Vos photos donnent vraiment le goût d'y aller. Je vais commencer à le suivre plus tôt cette année pour ne pas manquer mon coup encore une fois. Merci encore.

Très beau compte rendu bronzée, cet hôtel est un bon rapport qualité/prix et que de dire de la plage WOW !!!  

La plage, gros coup d'coeur, un gros WOW !!  Moi le 5* je l'aime dans la plage, héhé. 

Bon retour Bronzée!

Merci pour votre résumé!

Que c,est donc plaisant de voyager avec nos petits enfants, et je vois que vous en avez profité!

Très beau montage photos aussi!

Bon retour Bronzée!

Merci pour votre résumé!

Que c,est donc plaisant de voyager avec nos petits enfants, et je vois que vous en avez profité!

Très beau montage photos aussi!

C'était le premier voyage dans le sud pour nos petites filles.  Beaucoup de plaisir et de beaux souvenirs.

Quel beau résumé

.

Merci et également beau montage.

Je lisais et mon Dieu que j'aimerais y être.Jamais fait de Riu mais j'y pense de plus en plus.

Je suis allé tout près à 3 reprises mais jamais visité le site.

@ marief, j'y suis aller en février et ce fut l'un de mes plus beau voyage,un complexe à découvrir !!! 

bronzee, merci pour votre resume.  C'est bon de mentionner les petits irritants car pour certainnes personnes ce serais un gros negatif et pour d'autres ce serais pas grave.  Il y a partout des irritants mais les gens n'aiment pas les mentionner.lol 

Vous avez bien raison rosalinda, les gens n'aiment pas toujours entendre parler des irritants, mais malgré ça, on a quand même eu de belles vacances et on quand même bien apprécié l'hôtel.  J'aime être honnête dans ce que j'ai vécu, le bon et le moin bon, héhé, mais le bon l'emporte yes

Merci bronzee pour ce résumé. Oui, j'imagine qu'avec la quantité d'enfants, les employés devaient être débordés lollll. Mais au moins, vos petites-filles se seront amusées et elles en garderont un souvenir impérissable. 

Oui, c'était très occupé mais on a quand même eu beaucoup de plaisirs avec nos petites filles.  

Merci pour ton résumé, j'y serai dans une semaine.

Merci pour les très belles photos ainsi que tous les commentaires à côté des photos qui sont toujours très très appréciés.

Merci rabais et ça me fait plaisir de contribuer.

Merci pour le beau résumé :-) y'a jamais rien de parfait et c'est bien de dire le bon mais aussi le moins bon!! j'avoue que la plage semble débile à cet endroit aussi avec les beaux palmiers!! merci

tres beau 

tres beau 

Très bel album merci!                                                    http://voyagesarabais.com/fr/albums/riu-bambu-punta-cana-2017-03-09-1p4

Ayant déjà fait le Macao hâte de faire celui la quand nous étions au Macao qui était extrêmement tranquille j'me disait un jure je vais essayé le bambu ils ont l'air avoir du fun a regarder les photos je trouve que c est aussi beau si non plus que le Macao

Merci pour votre résumé! cool

commenter
Répondre