Bonjour pour les habitués de Cuba quand vous allez vous promenez en ville par vos propre moyen sans prendre de forfait excursion vendu dans les resorts ou un secteur non touristique du pays comme chez les habitants apportez-vous votre passport original ou bien une photo copie fais l`affaire ....merci.
Par Éli78 Le 10 mars 2017, 17:11
toujours l'original ! surtout si vous voulez aller a la banque il est obligatoire
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 mars 2017, 17:28
JAMAIS
que ce soit à Cuba ou ailleur dans les Caraibes
ne jamais trainer votre passeport avec vous
faite une photo copie tout simplement
en cas de probleme vous aurez la chance de revenir présenter l'original
Par contre pour échanger de l'argent oui vous devez avoir l'original
sinon laisser ca dans votre chambre cacher ou dans le coffre
et pour ceux qui crois qu'il y a des vol de passeport à Cuba sachez que dans les Ambassade Canadienne ils ont des passeports trouver l'équivalent de 3 pieds d'épais dans leur bureau
donc C'est pas les passeport qu'ils cherchent à voler mais le contenu de votre sac ou sacoche ou autre du genre
les passeport ce retrouvent dans la poubelle plus souvent qu'autrement
lors d'un voyage des gens ce sont fait voler leur sac
et l'hotel a fouiller toute
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 10 mars 2017, 17:30
les excursions sur terre pas besoin de rien
par contre si c'est pour une excursion en Catamaran la majorité du temps ils demandent le passeport mais la photocopie a toujours passé sans probleme
et en plus vous laisser tout ca sur le bateau lors de la plongé alors pensée y 2 fois pour trainer l'original
0 réponse
Répondre
Par maky Le 10 mars 2017, 18:12
erijo merci pour l `info je voulais être certaine que la photo copie étais valade car trainer mon passport avec moi je ne me sentais pas a l`aise avec ça merci encore
0 réponse
Répondre
Par marief Le 11 mars 2017, 10:10
erijo savez vous pourquoi en catamaran on a besoin d'un paasseport?
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2017, 13:27
parce que vous allez sur l'eau et les eaux international sont à je ne sais combien de mille de la côtes
donc ils s'assurent d'un certain controle à savoir qui embarque sur le bateau
soit tu quittes par l'eau ou les airs
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 11 mars 2017, 14:03
J'ai fais pas mal de fois des excursions sur l'eau à Cuba et jamais on m'a demandé mon passeport...ou même une copie.
0 réponse
Répondre