Passport Cuba

Général

Bonjour  pour les habitués de Cuba quand vous allez vous promenez en ville par vos propre moyen sans prendre de forfait excursion vendu dans les resorts ou un secteur non touristique du pays comme chez les habitants   apportez-vous votre passport original ou bien une photo copie fais l`affaire ....merci.

toujours l'original ! surtout si vous voulez aller a la banque il est obligatoire 

JAMAIS

que ce soit à Cuba ou ailleur dans les Caraibes

ne jamais trainer votre passeport  avec vous

faite une photo copie tout simplement

en cas de probleme vous aurez la chance de revenir présenter l'original

Par contre pour échanger de l'argent oui vous devez avoir l'original 

sinon laisser ca dans votre chambre cacher ou dans le coffre

et pour ceux qui crois qu'il y a des vol de passeport à Cuba sachez que dans les Ambassade Canadienne ils ont des passeports trouver l'équivalent de 3 pieds  d'épais dans leur bureau

donc C'est pas les passeport qu'ils cherchent à voler mais  le contenu de votre sac ou sacoche  ou autre du genre

les passeport ce retrouvent dans la poubelle plus souvent qu'autrement

lors d'un voyage des gens ce sont fait voler leur sac

et l'hotel a fouiller toute

les excursions sur terre pas besoin de rien

par contre si c'est pour une excursion en Catamaran la majorité du temps ils demandent le passeport mais la photocopie a toujours passé sans probleme

et en plus vous laisser tout ca sur le bateau lors de la plongé alors pensée y 2 fois pour trainer l'original

erijo merci pour l `info je voulais être certaine que la photo copie étais valade car trainer mon passport avec moi je ne me sentais pas a l`aise avec ça merci encore

erijo savez vous pourquoi en catamaran on a besoin d'un paasseport?

parce que vous allez sur l'eau  et les eaux international sont à je ne sais combien de mille de la côtes

donc ils s'assurent d'un certain controle à savoir qui embarque sur le bateau

soit tu quittes par l'eau ou les airs 

J'ai fais pas mal de fois des excursions sur l'eau à Cuba et jamais on m'a demandé mon passeport...ou même une copie.

commenter
Répondre